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+1touran_DE a écrit :Vous pensez quoi de le remplacer tous les 15 000 km ? inutile ?
Ou 30 000 km ça suffit.
Il est clair que 60 000 c'est du n'importe quoi(je vais vérifier mais je crois qu'ils disent 90 000 km pour le filtre à gazoil, n'importe quoi aussi ! )
Salut,touran_DE a écrit :Vous pensez quoi de le remplacer tous les 15 000 km ? inutile ?
Ou 30 000 km ça suffit.
Il est clair que 60 000 c'est du n'importe quoi(je vais vérifier mais je crois qu'ils disent 90 000 km pour le filtre à gazoil, n'importe quoi aussi ! )
nono38 a écrit :il est possible de le nettoyer à 15000 c'est à dire de l etaper un peu pour enlever les grosses poussières. Puis le changer à 30000.
Surtout pas, et encore moins un coup de souflette ou d aspirateur, ces 3 facons de faire endommagent les alvéoles !!!
sinon on peux le remplacer par un filtre lavable. 9a coûte dans les 60 € mais réutilisable en le nettoyant puis en le huilant avec un kit vendu à part.
ce sont les filtres KN, GREEN, BMC ou autre...
Aucun intéret pour les diésels, la quantité d air admise restera la meme du fait du débimètre...
a+
nono38 a écrit :Pour info on peux mettre un filtre à air d'escort moitié moins chere. Je roule ainsi depuis 180000 km.
De pire en pire, évidemment que de nombreux filtres ont les memes dimensions mais un filtre à air c est pas juste une feuille de papier coincée entre 2 bouts de plastique !!!
C est constitué de milliers de petites alvéoles dont la disposition et le diamètre (au micron) sont étudiés pour chaque type de véhicule et chaque motorisation. C est pour ca que pour un véhicule donné le filtre à air subit des changements de caractéristiques et du coup de référence dans les 1ères années de commercialisation.
a+
Mc Rai a écrit :
Regarde sur la fin de la page précédente, j'avais mis une photo entre mon filtre à air à 25000 kms et un neuf.
Au vu du prix environ 21€ chez VW, je n'hésite pas à le changer avant les 60 000 kms comme le préconise VW![]()
Tout comme le filtre à gasoil que j'ai fait changer à ma 1ère révision à 25 000 kms.
Les moteurs TDI ont besoin de bien respirer et que le gasoil soit sans impurté pour bien fonctionner.(l'injecteur ne fait que quelques microns de diamètres avec +de 1000 bars de pressions si je m'en souviens bien)
La voix de la raison, ouf...![]()
Meme combat pour les 2, filtres à gasoil ou à air sont faits de la meme manière, c est du papier qui filtre, il s altère et ne joue plus son role. Alors ok le changement du filtre à gasoil entraine plus de frais et est plus "technique", mais pour le filtre à air y a pas d excuse, ca vaut queudal, ca se change bien, et c est important.
C est en quelque sorte le poumon du véhicule, vous ne vous en feriez pas greffer un de fumeur non ?
Je parle pour les non fumeurs là...![]()
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Maintenant, tu peux toujours jetter un oeil à 15 000 kms et voir dans quel état est le filtre à air, cela ne prends que 2 min à ouvrir le boitier.
Tout dépend de ton type de trajet (ville avec sa pollution de l'air ou campagne).
L'encrassement ne sera pas le même en fonction de l'environnment
Le cache moteur est bien clipsé mais le filtre à air n'est pas sous ce cache moteur, il est juste à côté et accessible en dévissant son couvercle de carterzazounet971 a écrit :juste clipsé ? OK jv voir ça dès que j'ai du temps.![]()
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