Crochet d'attelage pour Touran

Ici on discute des attelages d'origine ou installé ensuite

Modérateur : Modérateurs

Répondre

2
100%

Nombre total de votes : 2
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

LVS a écrit :/zenn: Bon MOI je voudrai savoir où je peux acheter un adaptateur 13 vers 7 prises? Dans ma succursale VW ou chez un accessoiriste (Feu vert Norauto........)et à quel prix !!! MERCI :wink:

Moi ca vient de chez VW, mais le prix je ne sais plus, ca doit tourner au alentour de 10 € il y a 2,5 ans ca remonte ! :wink:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

/zenn: Merci car je rentre de week-end et je viens de trouver une caravane mais en 7 prises donc j'ai 3 semaines pour en trouver une avant mes congés !!!
Je téléphonerai demain à ma concession VW demain pour en connaitre le prix et la disponibilité de cet intermédiaire rapidement!!!
Sinon je ferai le changement de la prise (j'en ai une 13 broches )sur la caravane si c'est possible vu son age!
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

LVS a écrit :/zenn: Merci car je rentre de week-end et je viens de trouver une caravane mais en 7 prises donc j'ai 3 semaines pour en trouver une avant mes congés !!!
Je téléphonerai demain à ma concession VW demain pour en connaitre le prix et la disponibilité de cet intermédiaire rapidement!!!
Sinon je ferai le changement de la prise (j'en ai une 13 broches )sur la caravane si c'est possible vu son age!

Possible ce le sera pour autant que tu repère correctement tes cables sur la voiture......., l'age n'a pas d'importance pour moi tant que tes cables ne soit pas abimés, tu les dénudes un peu plus loin, un petit coup de soudure à l'étain dessus et hop le tour est joué !

Bonne recherche et/ou travail, et tant qu'a faire vivement dans 3 semaine alors, mais tu peux aussi chercher dans un centre auto.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

si ça peut aider

les schemas des 7 et 13 broches trouvé sur un autre site

http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/ ... ricite.htm
Image ImageImage
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

MERCI à vous!!!
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

dav-86 a écrit :si ça peut aider

les schemas des 7 et 13 broches trouvé sur un autre site

http://capbreizh.pneuboat.com/pratique/ ... ricite.htm

Ca peux aider, mais après expérience, il y a plusieurs montage dit "européens" donc rien de tel qu'un testeur et voir par soit meme........ Faut voir aussi si ton attache remorque est d'origine "usine" VW ou d'origine "accesoire" VW ou autres ???
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

http://www.remorques-online.com/catalog ... ucts_id=41

17.05EUR la pièce ....Je verrai si je trouve pas moins cher :lol:
LeRem89
actif
actif

retour d'expérience

Message par LeRem89 »

Pour ceux que cela interesse, j'ai donc mon attelage monté chez Feu Vert à Beaune (21) depuis début aout. Après un petit pb de prise mal embranchée rapidement réglé par Feu Vert (je n'avais plus de radar de recul), je n'ai eu aucun pb durant mes vacances avec cet attelage. Le seul inconvénient: si le cache boule est dans certaines positions, le radar de recul le détecte et bippe en continu. Il suffit de bouger le cahe et tout rentre dans l'ordre. pour 1/2 prix par rapport à VW, ça le fait.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est toujours le problème de la garantie en cas de problème electrique (imagines le prix d'un boîtier)
VW dit c'est machin, machin dit c'est le fournisseur !!!
Bref.......
Tant que tout va bien, on peut aller chez norauto / carglass
Pour info, le radar de recul est désactivé dès que la remorque est branchée.
Je ne sais pas si c'est le cas pour les faisceaux exotiques :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

/zenn: j'ai essayé mon intermédiaire 13 vers 7 broches ce week-end et je n'ai eu aucun problème mais je n'ai pas fais attention si oui ou non le radar restait en fonction.......Donc affaire à suivre!!!.........
mic78
débutant
débutant

Re: retour d'expérience

Message par mic78 »

LeRem89 a écrit :Pour ceux que cela interesse, j'ai donc mon attelage monté chez Feu Vert à Beaune (21) depuis début aout. Après un petit pb de prise mal embranchée rapidement réglé par Feu Vert (je n'avais plus de radar de recul), je n'ai eu aucun pb durant mes vacances avec cet attelage. Le seul inconvénient: si le cache boule est dans certaines positions, le radar de recul le détecte et bippe en continu. Il suffit de bouger le cahe et tout rentre dans l'ordre. pour 1/2 prix par rapport à VW, ça le fait.
salut,

Etant en pleine réflexion pour monter un attelage sur le toutou, et ayant peur de faire une attaque cardiaque en allant demander un devis chez vw, j'envisage de faire l'opération moi même.

Pourrais-tu me dire quel type d'attelage tu as fait monter?

Une fois la boule ou le col de cygne démonté, le radar de recul peut-il être encore perturbé par l'éventuel support restant ou la prise électrique?

ou bien faut-il obligatoirement un attache-remorque "amovible" qui ne laisse quasi plus rien de visible pour que le radar puisse fonctionner normalement?

merci d'avance!
2.0 TDi 140ch 7places Gris Bambou
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Avé
Sur mon ancien touran --> attelage fixe, pas de bip bip (la marque je ne sais pas mais c'est pas du VW)
Sur le 2 ième touran --> c'est un amovible brink mais en fait que la boule soit mise ou pas, le bip bip marche d'enfer !! (par contre je n'ai pas essyé de mettre le bouchon de l'attelage)
tarif du biniou 875 € :? (tout inclus)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mic78
débutant
débutant

Message par mic78 »

fab01 a écrit :Avé
Sur mon ancien touran --> attelage fixe, pas de bip bip (la marque je ne sais pas mais c'est pas du VW)
quand tu dis "pas de bip bip, c'est que le radar fonctionnait normalement ou bien que tu n'avais pas de radar du tout?

fab01 a écrit : Sur le 2 ième touran --> c'est un amovible brink mais en fait que la boule soit mise ou pas, le bip bip marche d'enfer !! (par contre je n'ai pas essyé de mettre le bouchon de l'attelage)
tarif du biniou 875 € :? (tout inclus)
875 € , c'est mon banquier qui risque de faire bip bip :mrgreen:

donc si quelqu'un pouvait me dire si un attelage fixe (moins cher) boule démontée est compatible avec le radar de recul...

a+
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

alors sur les 2 attelages des 2 touran je confirme que le radar fonctionne parfaitement même si les 2 boules (silence les mauvais esprits :mrgreen: ) sont en place.
Mon 1er touran avait un attelage fixe et ca fonctionnait très bien le radar de recul.
En plus, la plupart des attelages fixes sont démontables (avec outils) !

tiens cadeau (c'est le superbe sublime gris argent que tu vois)
[ image externe ]
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
LeRem89
actif
actif

Message par LeRem89 »

je reprécise les choses: maintenant que feuvert a rebranché correctement le radar il fonctionne. Le seul souci: morsque le cache boule est en place et dans certaines positions, le radar le detecte et bippe continuement (obstacle à moins de 20 cm). Il suffit de bouger le cache et cela remarche normalement. C'est un attelage Brink modele Compact http://www.brink.fr/compact.htm (il faut un outil pour l'enlever). Je pense que si le col de cygne est démonté le radar n'a aucune raison de bipper (puisque c'est le cache boule qu'il détecte).
En marche arrière avec remorque, le radar n'est pas désactivé (ceci dit je ne roule pas des km en marche arrière).
CCL: vu le prix exorbitant demandé par VW je recommande l'attelage adaptable.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

ceci dit, avec un faisceau vw, certaines fonctionnalités sont présentes comme la suppression du radar si marche arrière avec la remorque.. :wink:
mais certes ça ne justifie pas les 400 roros d'écart.
Mais le problème c'est pas la MO chez VW, c'est le faisceau d'origine coute la peau des roustons....
Pour info j'ai la facture sous le noeil:
Attelage RDSO touran > 2006 370€ HT arggghhhhh :shock: (le brink amovible advance)
faisceau 7 broches 208,50 € HT argghhhhhhh
On arrive déjà a la bagatelle de 580€ HT soit près de 700€ TTC rien que les pièces
Main d'oeuvre 133,20€ HT c'est plus raisonnable (c'est un forfait)
wouala :wink:
Je préfère ne pas dire du mal de nototo et de feu vert parce même pour équilibrer les pneus ou alors mettre le bon indice de charge, ils ne savent pas.... :mrgreen:
Ceci dit, il y a aussi des mécanos grandguignols chez vw mais théoriquement ca devrait passer :wink:
Si j'avais une confiance absolue chez nortvert :arrow: j'y serai allé et offert la différence sur le compte des petits mais bon :roll:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

J'ai fait l'essai,
cache boule mis sur le brink, le radar fonctionne à merveille :D
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
JC²
baby
baby

attelage

Message par JC² »

bonjour à tous et à toutes
j'envisage d'equiper mon touran d'un attelage. Les prix chez VW sont exhorbitants, je n'ai pas trop confiance aux stations de montage (FV, Nor...) à cause du multiplexage. Peut etre ai-je tort!!
Le monter soi meme ne semble pas etre evident, depose du pare chose, branchement du faisceau..
Quelqu'un peut il me donner un filon, une expérience?
Merci
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Re: attelage

Message par ThinkDifferent »

JC² a écrit :bonjour à tous et à toutes
j'envisage d'equiper mon touran d'un attelage. Les prix chez VW sont exhorbitants, je n'ai pas trop confiance aux stations de montage (FV, Nor...) à cause du multiplexage. Peut etre ai-je tort!!
Le monter soi meme ne semble pas etre evident, depose du pare chose, branchement du faisceau..
Quelqu'un peut il me donner un filon, une expérience?
Merci
Ave la fonction "Rechercher" on trouve plein de choses....... Crochet d'attelage pour Touran :wink:
Image Image Image Image
FABRICE
passionné
passionné

Message par FABRICE »

chez vw l'adaptateur 20€
FAB
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

/zenn: Bon Quand on pose le col de cygne (Crochet d'attelage) pas de problème de radar ,il fonctionne à l'approche de la caravane en marche arrière et aprés branchement de la prise le radar est mis en sommeil DONC tout est parfait et je ne regrète pas le montage en option du crochet d'attelage de mon Black Touran Confort 105 CV !!!!!!!!Que soit le prix ou crochet par lui même donc la pose ou la dépose est hyper facile!!!!
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

est ce dur d'enlever tout le system d'attelage du touran? y'a-t-il des soudures par exemple?

si j'achète le touran que j'ai vu, je voudrais enlever l'attelage! en plus si il y en a qui seront interressé pour l'attelage je metterais une annonce sur le forum! :mrgreen:
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

:shock: Bizarre et y en a qui passe un temps infini à faire poser un attelage!!! Le MONDE est drole!!!! :D :D :D
badu69
Docteur
Docteur

Message par badu69 »

ben moi le crochet ne m'interesse pas! dons si je peu faire profiter un forumiste! :D
c'est ça l'espris touran passion!!! :lol: non? :mrgreen:
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

:wink:
Répondre

Retourner vers « Touran : attelage »