la suite des interventions sur la 206:
l'installation de la caméra de recul:
Option ajoutée et non prévue sur le GPS peugeot.
(réalisée par un pote de forum peugeot)
il ne me restait qu'a faire l'intégration
la caméra
[ image externe ]
achat d'un baguette supplémentaire...je n'ai jamais fait de peinture ni travailler la pate...
+
usinage à la dremel et collage (grace a de la pate utilisé en plomberie qui durcie avec le temps)
un premier apercu
[ image externe ]
J'ai opté pour un cache plutot qu'une fixation définitive de la cam sur la baguette. Je loge la caméra que je souhaite dans le cache. si elle grille hop je change pas con hein?
aprés plusieurs jours de peinture-poncage-repeinture-vernis-reponcage-repeinture... j'ai "reussi" a une baguette ressemblante a celle d'origine.
Un oeil averti remarquera qu'elle ne brille pas pareil et qu'elle est un poil plus clair.
L'installation: avec gainage de protection des cables
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
le résultat
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
une petite pause pour regarder le ciel et prier pour que cela fonctionne
[ image externe ]
menu lecture (MP3)
[ image externe ]
menu ordinateurde bord
[ image externe ]
Carto plein écran
[ image externe ]
Carto fenetre: la fenetre de gauche affiche un boussole lorsqu'aucune destination n'est demandée sinon ce sont des pictogrammes (tourner a gauche à 100m etc avec la douce voix suavement informatique de la synthese vocale)
[ image externe ]
[ image externe ]
le menu général
[ image externe ]
et surtout maintenant je passe la marche arriere et hop! L'arriere s'affiche... a l'envers (j'ma trompé dans l'orientation de la cam)
[ image externe ]
l'angle de la caméra n'est pas trés large, il faut que je recherche un cam avec un angle d'au moins 90°.
sinon ca marche nickel!

...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!