Changement des hauts parleurs tableau de bord

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Merci pour la référence, le problème maintenant c'est de trouver la pièce..... sinon ça sera fer à souder et cosse volante :D
Image Image Image Image
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Appelle Sofare au 01.30.25.79.00 et demande leur de te donner un revendeur proche de chez toi...

Si PB tiens moi au jus. :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :Une info pour ceux qui n ont pas encore acheté les HP spécifiques au Touran, qui ne montent sur aucun autre véhicule de la marque, et qu on ne trouve pas partout:

les HP prévus pour Golf, diamètre 87mm, se trouvent partout et ont un bien meilleur son, des tas de marques les font, se montent en tableau de bord de Touran:

on est loin de l origine...

Pour le montage on peut utiliser l adaptateur Sofare référence 13665 qui se clipse sur le connecteur du faisceau d origine et se termine par deux cosses, une de 2,8 et une de 4,8.

Voili voilou. :biere:
Ca marche bien bien?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Par contre je peux pas dire, je les ai juste mis dans l emplacement pour voir si ca passait mais comme j avais pas l adaptateur en stock j ai pas essayé.

Mais je suis sûr que le son sera meilleur que celui des portes... :wink:
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

OK, merci.... :wink:
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Bonjour. Aujourd'hui, première partie mis en place :arrow: des tweeters Pioneer achetés sur Ebay.de. http://www.pioneer.fr/fr/products/25/13 ... specs.html

Bon en bref fô bidouiller un peu, mais ça va, rien de bien compliqué :lol:

J'ai taillé à la scie sauteuse le support de la même dimension que le support d'origine, un petit coup de papier de verre sur les chants 8) , un trou de la taille du support du tweeter (38mm) à la scie cloche, et 4 trous pour le passage des vis :
[ image externe ]

puis habillé la plaque de Venilia noir satiné, un coup de marker noir sur les chants :wink: :
[ image externe ]

mise en place du support en plastique du tweeter, du coup comme j'ai ajusté au poil au papier de verre, ça tient tout seul :lol:
[ image externe ]

puis on met le tweeter dans son berceau avec une bande de mousse isolante auto-collante (3mm d'épaisseur sur 6mm de large) collé au verso du tweeter pour éviter d'hypothétiques vibrations :
[ image externe ]

et enfin, le tout cablé avec des cosses du commerce sur le faisceau existant (pince coupante, à dénuder, pince à sertir, pince monseigneur, pince à linge, pince mi et pince moi ;nono: )-ok j'arrête :mrgreen:
j'ai choisi le fil rouge/noir du faisceau VW comme +, plutôt que le marron/noir) mais cela n'a pas une importance primordiale pour les tweeters :roll:

[ image externe ]

Pour l'instant, la différence 'est pas flagrante (mais je trouvais que le son d'origine n'était pas si mauvais que ça :P ), on sent cependant plus de finesse dans le message audio ce qui m'importe déjà. L'équilibre sonore sera en phase quand j'installerai les boomers Pioneer en cohérence avec les tweeters! :)

Voili, voilu.

P.S : t'inquiètes pas Stéph, j'tappelle qd j'en s'rai au démontage des panneaux de porte et à l'installation des boomers :oops:
J'ai installé les tweeters en pointillé entre les courses du samedi, les transports de mes filles à droite et à gauche, les trucs qui manquent chez Leroy Machin (genre la lame de scie sauteuse qu'est toute naze et qui vient de péter :evil:) la bouffe du chat, le linge à 40°C et tutti quanti :mrgreen: :mrgreen:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
poupmax
Seigneur
Seigneur

Message par poupmax »

road164 a écrit :Bonjour. Aujourd'hui, première partie mis en place :arrow: des tweeters Pioneer achetés sur Ebay.de. http://www.pioneer.fr/fr/products/25/13 ... specs.html

Voili, voilu.

P.S : t'inquiètes pas Stéph, j'tappelle qd j'en s'rai au démontage des panneaux de porte et à l'installation des boomers :oops:
J'ai installé les tweeters en pointillé entre les courses du samedi, les transports de mes filles à droite et à gauche, les trucs qui manquent chez Leroy Machin (genre la lame de scie sauteuse qu'est toute naze et qui vient de péter :evil:) la bouffe du chat, le linge à 40°C et tutti quanti :mrgreen: :mrgreen:
salut Francois

je me disais aussi en te lisant, il a tout monté sans moi :cry: :cry:

mais je vois que tu penses à moi, j'espère que tu seras content du résultat à la fin, cart la tu es parti dans la modif de chez modif alors j'espère que tes effots seront récompensé. :biere:

J'attend de tes nouvelles.
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Merci road' pour tous ces détails, travail propre et soigné :bizz:;

J'attends les miens achetés aussi sur la bay allemande : GTx 352 et ferait quelques photos lors du montage.
Image Image Image Image
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

ThinkDifferent a écrit :Merci road' pour tous ces détails, travail propre et soigné :bizz:;

J'attends les miens achetés aussi sur la bay allemande : GTx 352 et ferait quelques photos lors du montage.
De rien ThinkDifferent. :D

Une question que je me pose : ou c'est kil est le filtre d'origine (car automatiquement y'en a un) qui divise les fréquences entre les graves et les aigus donc entre les boomers et les tweeters? Dans les portes? Ailleurs? Je précise que je n'ai pas encore démonté les panneaux pour mettre les boomers Pioneer...

merci pour la réponse de ceux qui savent :biere: Excusez-moi si d'aventure le sujet (about the filter) a déjà été abordé zici...

Sinon, un p'tit site sympa sur la musique en auto :

http://autotech.free.fr/autotech/audio/index.html#*3

@+
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Je crois me souvenir que la séparation se fait à la source, l autoradio étant prévu pour 8 HP, 4 sorties graves et 4 sorties aigus s en allant vers les HP appropriés.

Par contre peut etre que ceux qui ont pris l option 10 HP à l achat du véhicule ont un autoradio spécifique qui a 10 sorties HP.

Dans notre cas (instal post réception des HP VW) la séparation se fait au niveau du HP directement, il envoie au tweeter des aigus et au woofer des graves.

Ce qui soulève le problème suivant:

si le tweeter de planche de bord sur une config à 8 HP recoit l info de l autoradio donc que des aigus, comment le HP VW tweeter + woofer transforme t il le signal aigus uniquement en aigus + graves ?

Via le condo probablement, mais un balèze là dedans doit confirmer...
Modifié en dernier par MELR le 22 mars 2009, 23:12, modifié 1 fois.
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

MELR a écrit :Je crois me souvenir que la séparation se fait à la source, l autoradio étant prévu pour 8 HP, 4 sorties graves et 4 sorties aigus s en allant vers les HP appropriés.

Par contre peut etre que ceux qui ont pris l option 10 HP à l achat du véhicule ont un autoradio spécifique qui a 10 sorties HP.

Dans notre cas (instal post réception des HP VW) la séparation se fait au niveau du HP directement, il envoie au tweeter des aigus et au woofer des graves.

Ce qui soulève le problème suivant:

si le tweeter de planche de bord sur une config à 8 HP recoit l info de l autoradio donc que des aigus, comment le HP VW tweeter + woofer transforme t il le signal aigus uniquement en aigus + graves ?

Via le condo probablement, mais un balèez là dedans doit confirmer...
AMHA, le signal est le même sur les 8 HP, et le condo filtre, en jouant le rôle de "passe-haut", il ne donne que les aigus au tweeter, donc "pani pwoblem"... :wink:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Pas d accord, regarde ca:

http://www.vw-antares.net/content/view/32/27/

sur la dernière photo tu verras que les 8 canaux sont distincts exactement comme pour un home cinéma, et l autoradio doit traiter en interne quel type de signal il doit envoyer à tel ou tel endroit, aigus ou graves.

Un seul moyen de le savoir, mettre un woofer de porte avant en TDB et un tweeter de TDB en porte avant et voir ce qu ils émettent, aigus ou graves.

Je ne m y colle pas... :mrgreen:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Allez stp........
ceci dit, acheter une le kit 2 voies pour le mettre au TDB et pour diminuer le médium

REVIENT A LA MEME CHOSE QUE D'AVOIR LA CONFIG INITIALE NON ??
A méditer :mdr: :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

MELR a écrit :Pas d accord, regarde ca:

sur la dernière photo tu verras que les 8 canaux sont distincts exactement comme pour un home cinéma, et l autoradio doit traiter en interne quel type de signal il doit envoyer à tel ou tel endroit, aigus ou graves.

Un seul moyen de le savoir, mettre un woofer de porte avant en TDB et un tweeter de TDB en porte avant et voir ce qu ils émettent, aigus ou graves.

Oh, t'as bien le temps de nous faire ça, maintenant.... :wink:

J'ai bien vu le schéma, mais je pense pas qu'ils se soient tant cassé la nénette que ça, à mon avis, c'est comme tout autoradio : 4 sorties signal et c'est le HP qui fai le tri, soit en fonction de sa bande passante "physique", soit via un filtre (le fameux condo).

Mais toutes les hypothèses sont possibles.

De plus, nous on a le RCD 310, c'est à dire le poste de base...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Je viens de voir que ce débranchement/rebranchement meme sans toucher à rien niveau autoradio ou alimentation, générait des messages d'erreur au niveau de l'OBD (pas ODB hein)

00878 - Liaisons vers les haut-parleurs AV G
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101100
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 50

00879 - Liaisons vers les haut-parleurs AV D
Capture:
Fréquence du défaut: 2

Un petit coup de valise, ou de VAG-COM et c'est réglé.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
blackisblack
actif
actif

Message par blackisblack »

il voit tout l'OBD!!!!!...dangereux ça!

si c'est une autre femme que la notre qui s'assoit sur le siege passager il le voit???....je sais pas moi...avec le capteur de ceinture de sécurité sous le siege...pas le meme poids ??????...s'il faut les peser avant de les faire monter dans le toutou???!!!!!............ :kol/
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Merci Armel pour ce topic....je ne l'avais pas envore lu en détail

:biere:

j'ai donc commandé les HP chez VW
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Antares a écrit :Je viens de voir que ce débranchement/rebranchement meme sans toucher à rien niveau autoradio ou alimentation, générait des messages d'erreur au niveau de l'OBD (pas ODB hein)

00878 - Liaisons vers les haut-parleurs AV G
Capture:
Fréquence du défaut: 3

00879 - Liaisons vers les haut-parleurs AV D
Capture:
Fréquence du défaut: 2

Un petit coup de valise, ou de VAG-COM et c'est réglé.
Et en bref docteur, c est grave de rouler avec les HP de TDB changés sans passer à la valise ?
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

blackisblack a écrit :il voit tout l'OBD!!!!!...dangereux ça!

si c'est une autre femme que la notre qui s'assoit sur le siege passager il le voit???....je sais pas moi...avec le capteur de ceinture de sécurité sous le siege...pas le meme poids ??????...s'il faut les peser avant de les faire monter dans le toutou???!!!!!............ :kol/
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

DSG_91 a écrit :Merci Armel pour ce topic....je ne l'avais pas envore lu en détail

:biere:

j'ai donc commandé les HP chez VW
Pas de quoi mais je n ai fait qu y contribuer, je ne l ai pas ouvert... :biere:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Fab01 et touranseize,

je m y collerais quand je changerai les HP avant, ce sera très simple vu qu ils seront démontés et que j aurai les tweeters d origine à portée de main. :biere:
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

MELR a écrit : Et en bref docteur, c est grave de rouler avec les HP de TDB changés sans passer à la valise ?
Non, ca ne les empeche pas de fonctionner... Si je n'avais pas branché le cable pour autre chose une dizaine de jours après (vérification des messages suite à la mise à jour du firmware du RNS510), je ne m'en serais pas aperçu...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

MELR a écrit :Pas d accord, regarde ca:

Je crois que ce n'est pas tout à fait exact. Sur la photo tu as 8 plots donc uniquement 4 départs vers les 4 kits éclatés Blaupunkt montés d'origine sur nos Touran

LF- et LF + allant vers l'ensemble boomer de porte et tweeter de tdb AVG (Left Front)
LR- et LR + allant vers l'ensemble boomer de porte et tweeter de porte ARG (Left Rear)
RF- et RF + allant vers l'ensemble boomer de porte et tweeter de tdb AVD (Right Front)
RR- et RR +allant vers l'ensemble boomer de porte et tweeter de porte ARD (Right Rear)

sauf erreur de ma part, of course 8)

et donc ça m'étonnerai que la séparation des fréquences se fassent en interne dans le RCD 500 ou 510

Je pense que les condensateurs situé aux bornes des tweeters font office de filtre passif. A moins que l'on trouve à côté des boomers des portes un filtre plus élaboré qu'un simple condo? Dubitatif je suis... :?
blackisblack
actif
actif

je suis d'accord avec cette analyse!! :wink:
blackisblack
actif
actif

je suis d'accord avec cette analyse!! :wink: