Avis sur touran d'occasion - sujet 2005 à 2008

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

sofreva a écrit :bonjour
en réponse à stroke,ces 2 véhicules font partis du panel de véhicules collaborateurs
de toute maniere je compte bien négocier le prix du véhicule en mettant en avant l'arrivée du restylé et d'autre part négocier en parallèle le rachat de mon véhicule.
sinon petites questions(peut être bête!):
-qu'est ce que le grand odb??
-est ce que le tdi 140cv est systématiquement une boite dsg?car l'annonce décris un touran 140cv boite manuelle serais-ce en fait un 136cv?
-le pack luminosité(detecteur de pluie et allumage auto des feux) peut-il etre mis sur un touran d'occasion?

1° le grand ODB, c'est celui avec le grand écran

2° Le TDI quelque soit la motorisation, n'est pas uniquement en DSG

3° pack luminosité, c'est probablement possible mais a quel prix....
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
sofreva
débutant
débutant

Message par sofreva »

merci pour les réponses
le pack luminosité est à 108€ sur du neuf en option
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

108€ en option certes je pense qu'il sera beaucoup mais alors beaucoup plus cher à faire installer ensuite.... demande aupres de VW...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

généralement, le prix est à multiplier par 2 voire par 3 pour une option post équipement.
Personne ne sait par exemple s'il faut pas changer le pare brise si option luminosité (c'était le cas des 306 avec essuie glace auto) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sofreva
débutant
débutant

Message par sofreva »

merci déjà pour les réponses et conseils,je commence à voir un peu plus clair
sinon ici:http://web.volkswagen.gr-vw.fr/vo_colla ... ypeReche=N

d'où viennent ces véhicules et par ex dans mon cas et si je suis intéressé par un de ces véhicules puis je le faire rapatrier par le biais de ma concession vw?
est ce que quelqu'un a déjà acheter un véhicule collabo et comment cela s'est-il passé?
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

oui moi j'ai acheté via un collaborateur VW

en fait tu traite comme avec un particulier sauf que lui fait le plus souvent partis du personnel VW (ou famille proche dans mon cas)

donc pas possible de faire rapatrier dans une concession je pense

sinon comment j'ai procéder
- le premier week end je suis allez voir la voiture a coté de villers cotteret

le vehicule me plaisant et apres s'etre mis d'accord sur un prix j'ai fait un cheque de réservation

le week end suivant je montais a paris par train et les propritaire de mon futur touran m'avait donné rendez vous une station de metro facile d'accès pour eux et pour moi

et ensuite je suis reparti au volant de mon toutou

tout simplement

Xavier " thinkdifferent" a aussi acheté par collaborateur
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Les véhicules sont des véhicules de particuliers (CG au nom de la personne) et non des véhicules de direction ou démonstration (CH au nom de la boîte).
Donc pas rappatriable.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sofreva
débutant
débutant

Message par sofreva »

car dans mon groupe de concession vw par chez moi et sur leur site web il y a la partie véhicules occasions et la partie véhicules collaborateurs et parfois un même véhicule se recoupe dans les 2 parties.
ce qui voudrait dire qu'ils font le distingo véhicules collabo/autres vw ou marques pour leurs clients?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

En fait il y a 2 choses dans une concession;
- les véhicules d'occase (comme toi quand tu reprends un toutou neuf, tu laisses ton ancien véhicule)
- Les VD (vehicule de direction / démonstartion) ce sont les véhicules d'essai donc quand on voit certains essayeurs, j'éviterais
- Les véhicules neufs.

A partir ce ça, je vois mal un collaborateur VW qui laisse son véhicule en quelque sorte en dépot vente.

Il se pourrait peut être que le garage reprenne la voiture et fasse un chèque au collaborateur si le prix est super alléchant. Ceci dit si le collaborateur n'est pas trop pressé et pas trop gourmand, il vendra mieux à un particulier.

En conclusion un véhicule collabo chez un concessionnaire :? jamais vu. (A moins que pour le concessionnaire, vehicule collaborateur = véhicule du collaborateur du concessionnaire qui est apparenté à du VD) :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sofreva
débutant
débutant

Message par sofreva »

et pourtant ils ont bien 2 pages d'offres véhicules collaborateurs bien distincs de la section véhicules d'occases
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est quoi le site ? :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sofreva
débutant
débutant

Message par sofreva »

fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ok je pense savoir le "truc" bien que je n'aie pas la science infuse :oops:
Amha les "véhicules collaborateur" sont des véhicules achetés par le personnel de cette grosse concession et non collaborateur dans le sens "salarié du groupe".
Ceci dit, rien n'empêche d'envoyer un mail demanadant confirmation :idea:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
wolfatlas
actif
actif

Bonne affaire ?

Message par wolfatlas »

Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis concernant l'achat de mon Touran d'occasion...
Touran TDI 136 HIGHLINE (version luxembourgeoise: pour les équipements de série, cliquez ICI et sélectionnez la version highline)
Première mise en circulation le 08/03, totalisant aujourd'hui (11/06) 51.000 kms je l'ai acheté pour 17050€ sachant que le véhicule est nickel à l'extérieur comme à l'intérieur, première main, et non fumeur, le propriétaire précédent a rajouté le crochet d'attelage amovible par clef, et la roue de secours de type galette, pneus avant neufs, révision effectué et carte grise et plaques offertes, avec une garantie mapfre gamme pionnier valable 2 ans comprenant toutes les pièces hormis les pièces d'usure.
Je fais poser par le garagiste à qui je l'achète le radar de recul VAG pour 390€ (posé et peint) supplémentaires.
Bon, j'ai déjà signé donc l'affaire est conclue, mais c'est pour savoir ce que vous, les connaisseurs, en pensez :)
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Re: Bonne affaire ?

wolfatlas a écrit :Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis concernant l'achat de mon Touran d'occasion...
Touran TDI 136 HIGHLINE (version luxembourgeoise: pour les équipements de série, cliquez ICI et sélectionnez la version highline)
Première mise en circulation le 08/03, totalisant aujourd'hui (11/06) 51.000 kms je l'ai acheté pour 17050€ sachant que le véhicule est nickel à l'extérieur comme à l'intérieur, première main, et non fumeur, le propriétaire précédent a rajouté le crochet d'attelage amovible par clef, et la roue de secours de type galette, pneus avant neufs, révision effectué et carte grise et plaques offertes, avec une garantie mapfre gamme pionnier valable 2 ans comprenant toutes les pièces hormis les pièces d'usure.
Je fais poser par le garagiste à qui je l'achète le radar de recul VAG pour 390€ (posé et peint) supplémentaires.
Bon, j'ai déjà signé donc l'affaire est conclue, mais c'est pour savoir ce que vous, les connaisseurs, en pensez :)

Tu as le carnet d'entretien ????? Car 51000 km sur 3 ans ca me parait peu.
touran21
professeur
professeur

Re: Bonne affaire ?

Message par touran21 »

touranTDIDSG a écrit :
wolfatlas a écrit :Salut tout le monde, j'aimerais avoir votre avis concernant l'achat de mon Touran d'occasion...

Tu as le carnet d'entretien ????? Car 51000 km sur 3 ans ca me parait peu.
effectivement ça parait peu attention aux arnaques. si le kilométrage est OK le prix semble correct
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
wolfatlas
actif
actif

Message par wolfatlas »

Le carnet d'entretien je l'ai pas épluché, mais tout a été fait chez VAG, le risque avec une voiture ayant si peu de kms c'est de se retrouver avec un véhicule qui n'a fait que (ou presque que) de la ville...
Mais je pense que ce risque est moindre avec un véhicule de ce gabarit; à mon avis il a juste peu roulé...
[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

wolfatlas a écrit :Le carnet d'entretien je l'ai pas épluché, mais tout a été fait chez VAG, le risque avec une voiture ayant si peu de kms c'est de se retrouver avec un véhicule qui n'a fait que (ou presque que) de la ville...
Mais je pense que ce risque est moindre avec un véhicule de ce gabarit; à mon avis il a juste peu roulé...

Si tu peux vérifie avec les dates d'entretien. Pour te faire une moyenne des km par années.
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

touranTDIDSG a écrit :
Si tu peux vérifie avec les dates d'entretien. Pour te faire une moyenne des km par années.
Ben ça fait du 17.000 kms par an!
Ce qui fait peu pour un véhicule diesel
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Le mien n'a pas encore 35 000 kms en deux ans passé... 8)

Deux fois l'aller/retour au portugal et quelques week-end chez les beaux parents
dans le nord de la france sinon c'est les trajets maison<-->boulot :)

Je suis content de ne pas l'avoir en version essence pour le prix de reviens au km... :D
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Il existe pas mal de proprio de diesel qui font moins de 20 000 Kms/an .. Juste car les diesels se vendent mieux que les essences !
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Stroke a écrit :Il existe pas mal de proprio de diesel qui font moins de 20 000 Kms/an .. Juste car les diesels se vendent mieux que les essences !
OK, c'est logique

Mais quand on fait le calcul du prix de revient par km du diesel par rapport à l'essence et que l'on prends en compte le surcout de l'achat du diesel, il ne faut pas faire minimum 20.000 kms par an pour prendre un diesel?

Il me semble qu'un de nos membres du forum avait fait ce calcul...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Jeannot91 a écrit :
Stroke a écrit :Il existe pas mal de proprio de diesel qui font moins de 20 000 Kms/an .. Juste car les diesels se vendent mieux que les essences !
OK, c'est logique

Mais quand on fait le calcul du prix de revient par km du diesel par rapport à l'essence et que l'on prends en compte le surcout de l'achat du diesel, il ne faut pas faire minimum 20.000 kms par an pour prendre un diesel?

C'est sur qu'à l'heure actuelle , il faut prendre en compte ,la revente du véhicule et le diesel est quand même mieux plaçé sur le marché , j'irai même jusqu'a dire que nous par ex nous avons choisi gris platine , pris les Jantes Alu parcequ'il y avait de la demande .Et par forcement parceque ça nous plaisaient...
Stef64
passionné
passionné

Message par Stef64 »

J'ai mon Touran depuis janvier 2006 et j'ai déjà 30 000 Kms au compteur.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Jeannot91 a écrit :
OK, c'est logique

Lorsque j'ai cherché mon Touran j'hésitais entre un 2.0 FSI Sport et un 2.0 TDI Sport, prix neuf : 100 Euros d'écart, coût perso d'utilisation sur la base mini de 18 000 km/an (assurance + conso) : 1 000,00 Euros minimum en plus par an si je roulais en FSI...... le choix (contraint) a vite été fait.....
Image Image Image Image
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »