Ben je ne sais pas trop....
La noion de confort est une notion "subjective"
Ayant fait 75 000 km en touran confort et 5000 en carat voici
ma conclusion
- Au niveau dureté du siège, la carat est un poil plus raide. (est ce lié au cuir ou pas je ne sais pas car je n'ai jamais eu un sport en tissu ou est ce lié au fait que la voiture est encore récente

)
- ensuite il est vrai que les sièges sont plus enveloppants aussi (mais nos touran ne sont pas escort cosworth)
Pour le pack techno j'ai entendu 2000€ (mais peut être faudrait il acheter un sport pour l'avoir à ce prix)
Le chargeur 6 cd en facade est
un plus mais avec un cd de 850 Mo bourré de MP3 ca devrait être amplement suffisant pour faire plus de 10h d'écoute non stop
Au niveau des options je suis d'acc avec toi que ça aide à vendre mais ce n'est pas un plus.
C'est sûr qu'il vaut mieux avoir la finition sport proprement dite pour ne pas trop décôter mais faut savoir aussi qu'en occase, si je suis acheteru, je prendrais un confort pack design qui sera nettement moins cher qu'un sport. (comme tu dis, les options ne valent plus rien en occase)
Faut savoir qu'ici sur TP, on n'est vraiment pas du tout représentatifs de la réalité du marché.
Ex:
- mon ancien Touran, quand j'ai dit à la personne qu'elle avait les xénons, il m'a dit qu'il que les xénons ne sont pas primordiaux du tout. (Alors que quand on y a gouté rhaaaaa)
- de même je ne suis pas sur que les personnes connaissent rééllemt la différence entre le sport et le confort. (ben oui entre un confort pack design et le sport, extérieurement, c'est pas évident pour le quidam)
Après, si j'avais du budget en plus, je ne poserais aucune question, je prends direct un sport avec plein d'options.