perte de liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- ThinkDifferent
- Seigneur
bonjour a tous, je vois que depuis qques semaines il y a eu du nouveau, notamment au niveau des pbs. En ce qui me concerne, je jette l'éponge, on change de voiture (VOLVO), VAG n'est vraiment pas top dans cette affaire. C sûr qu'une culasse ça coûte cher, mais quand le l'acheteur n'y est pour rien....Très bien joué de la part de dgiloo, très bonne idée de se regrouper pour les pbs.
Mais désolé si je baisse les bras, j'ai pas trop le temps de m'occuper de pb de mécanique... Bon courage à tous et bonne année "2007" .
Mais désolé si je baisse les bras, j'ai pas trop le temps de m'occuper de pb de mécanique... Bon courage à tous et bonne année "2007" .
pascale
- CaroBandit
- actif
Moi je veux bien de l'aide , bientôt 2 mois et toujours pas de Touran!
Maintenant c'est l'assurance qui veut une 2e verification de la culasse (on avait une assurance mécanique), j'ai bien peur qu'ils ne veuillent pas payer.
On tourne en rond et VW au ralenti...
Dgiloo je veux bien une copie de ta lettre si tu préfère en MP, pas de problème.
Maintenant c'est l'assurance qui veut une 2e verification de la culasse (on avait une assurance mécanique), j'ai bien peur qu'ils ne veuillent pas payer.
On tourne en rond et VW au ralenti...
Dgiloo je veux bien une copie de ta lettre si tu préfère en MP, pas de problème.
Caro dit la "Bandit" (ancienne motarde, Bandit 1200 N pour ceux qui connaissent, convertie au Touran) / Touran 2.0 TDI 136 Highline 7pl
Mon profil
Mon profil
- ThinkDifferent
- Seigneur
-
- babyplus
CULASSE TDI 2.0
Bonjour
voila je viende quitté mon forum habituel GOLF VI suite a la vente de ma golf VI 1.9 TDI 130 CV 4MOTION SPORT PLUS
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0707/d2a8a951.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0707/e95e2513.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0707/dbbb5cdf.jpg[/img]
voila j'ai acheté mon touran confort 7 pl 2.0l 136 CV de déc/2003 68700 km aprés 15 jours d'essai trés dessus par a port a la golf 2001 130000 KM
- trop de fumée blanche sur tout en utilisation de chauffage fume comméme sans chauffage mais beaucoup moin
- deux coupure de turbo en forte accélération entre 4200 tr/min et 4500 tr/min
- je surveille mon vase d'eau tout les deux jours
- consomation d'huile 3 fois plus que le 1.9 TDI ?? normale d'aprés VW
rendez vous ce lundi chez VW mes amis 200m de chez moi :
- injécté un produit nettoyant dans le turbo fournie par VW 20€
- changé une valve pour une roue
- tésté le turbo et le débitmètre
la semaine prochaine je vous fait un reportage pour l'instalation d'un GPS mfd2 rns dvd version B
voila je viende quitté mon forum habituel GOLF VI suite a la vente de ma golf VI 1.9 TDI 130 CV 4MOTION SPORT PLUS
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0707/d2a8a951.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0707/e95e2513.jpg[/img]
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/0707/dbbb5cdf.jpg[/img]
voila j'ai acheté mon touran confort 7 pl 2.0l 136 CV de déc/2003 68700 km aprés 15 jours d'essai trés dessus par a port a la golf 2001 130000 KM
- trop de fumée blanche sur tout en utilisation de chauffage fume comméme sans chauffage mais beaucoup moin
- deux coupure de turbo en forte accélération entre 4200 tr/min et 4500 tr/min
- je surveille mon vase d'eau tout les deux jours
- consomation d'huile 3 fois plus que le 1.9 TDI ?? normale d'aprés VW
rendez vous ce lundi chez VW mes amis 200m de chez moi :
- injécté un produit nettoyant dans le turbo fournie par VW 20€
- changé une valve pour une roue
- tésté le turbo et le débitmètre
la semaine prochaine je vous fait un reportage pour l'instalation d'un GPS mfd2 rns dvd version B
TOURAN CONFORT FINITION SPORT 7 PL 2.0L TDI GPS
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
ah t'as une golf 6 ?? eh bé
Bienvenue à toi !!
Peux tu nous en dire plus sur le toutou ?
Tu peux créer ta fiche dans cette section
http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
tu cliques sur nouveau et titre = ton pseudo
en utilisant ce modèle
Voilà et bon courage...
On reste à l'écoute !!

Bienvenue à toi !!
Peux tu nous en dire plus sur le toutou ?
Tu peux créer ta fiche dans cette section
tu cliques sur nouveau et titre = ton pseudo
en utilisant ce modèle
Voilà et bon courage...
On reste à l'écoute !!

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- babyplus
voila ca fait un baille que je suis pas venu, pour mon touran c'est la culasse féléé, mon toutou est de novembre 2003 avec 120000 kms et n'etait plus sous garenti, VW a pris 100% a leurs charge mais je vous fait un rappel de fait pour comprendre pourquoi 100%:
en aout 2006 je donne mon toutou pour la courroie de distribution, une semaine apres a reparation probleme de liquide de reffroidissement et le matin il a du mal a demarrer, je leur redonne, resultat rien d'anormal peut etre un manque de liquide car il on vidanger lors de la revision. OK
1 mois plus tard et remettant du liquide tous les semaines (du mini au maxi) et toujours mes problemes de demarrage je leur redonne, apres 1 semaine le chef d'atelier me dit que mon touran n'a strictement rien. donc ras le bol j'ecris a VW, 2 jours apres le SAV de ma concession m'appel pour le reprendre. ce coup si je le laisse la veille devant chez eux pour le demarre le matin devant eux, voila ce que me repond le chef d'atelier "a oui en effet il a un probleme!" donc apres de multiple coup de telephone le verdicte tombe culasse hs mais participation de vw a 100%.
1 mois plus tard BIP manque de liquide et oui il recommance mais moins, 1 fois par mois je refais le plein. donc je retourne chez VW, et on me repond "mais monsieur on vous à changer deja la culasse que voulez vous que l'on vous change d'autre!!!" resigné je lache l'affaire en me disant que c'est pas grave, au pire de met du liquide, et tant qu'il tourne... 8 mois plus tard je casse ma poulie d'alternateur, je les appels et en meme temps je demande si il peux reverifier ma parte de liquide et changer le pare brise. resultat un alternateur changé, et un collier à 1.5€ qui etait defectueux d'ou ma perte de liquide, et que vois je des tarces de main noir partout dans la voiture au niveau des montants plus de vignette d'assurance le moteur qui reperd du liquide, ma boite de vitesse rose bonbon je craque et le leur redonne pour un nettoyage pris en charge par VW + apres discution ils prennent en charge 50% de l'alternateur + une petite durite qu'il on changer (la la ou le collier defectueux etait), et voila comment on arrive au 20 octobre 2007! depuis plus de perte de liquide mais voila que j'ai un ventillo qui reste en marche et qui me decharge la batterie, j'ai pris rdv mais j'ai peur de leurs donner... c'est vrai qui approche des 160000kms mais ca pas une raison pour prendre les clients pour des moins que rien
Voila
en aout 2006 je donne mon toutou pour la courroie de distribution, une semaine apres a reparation probleme de liquide de reffroidissement et le matin il a du mal a demarrer, je leur redonne, resultat rien d'anormal peut etre un manque de liquide car il on vidanger lors de la revision. OK
1 mois plus tard et remettant du liquide tous les semaines (du mini au maxi) et toujours mes problemes de demarrage je leur redonne, apres 1 semaine le chef d'atelier me dit que mon touran n'a strictement rien. donc ras le bol j'ecris a VW, 2 jours apres le SAV de ma concession m'appel pour le reprendre. ce coup si je le laisse la veille devant chez eux pour le demarre le matin devant eux, voila ce que me repond le chef d'atelier "a oui en effet il a un probleme!" donc apres de multiple coup de telephone le verdicte tombe culasse hs mais participation de vw a 100%.
1 mois plus tard BIP manque de liquide et oui il recommance mais moins, 1 fois par mois je refais le plein. donc je retourne chez VW, et on me repond "mais monsieur on vous à changer deja la culasse que voulez vous que l'on vous change d'autre!!!" resigné je lache l'affaire en me disant que c'est pas grave, au pire de met du liquide, et tant qu'il tourne... 8 mois plus tard je casse ma poulie d'alternateur, je les appels et en meme temps je demande si il peux reverifier ma parte de liquide et changer le pare brise. resultat un alternateur changé, et un collier à 1.5€ qui etait defectueux d'ou ma perte de liquide, et que vois je des tarces de main noir partout dans la voiture au niveau des montants plus de vignette d'assurance le moteur qui reperd du liquide, ma boite de vitesse rose bonbon je craque et le leur redonne pour un nettoyage pris en charge par VW + apres discution ils prennent en charge 50% de l'alternateur + une petite durite qu'il on changer (la la ou le collier defectueux etait), et voila comment on arrive au 20 octobre 2007! depuis plus de perte de liquide mais voila que j'ai un ventillo qui reste en marche et qui me decharge la batterie, j'ai pris rdv mais j'ai peur de leurs donner... c'est vrai qui approche des 160000kms mais ca pas une raison pour prendre les clients pour des moins que rien
Voila
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
t'es courageux mon ami...
Pour le ventilo, demande à vindel.
Pour le ventilo, demande à vindel.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- babyplus
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... IMG027.JPG[/img]
Bon si vous arrivez a voir quelque chose mais bon il n'y a plus de culasse

Bon si vous arrivez a voir quelque chose mais bon il n'y a plus de culasse

Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
- fab01
- Modérateur
Effectivement dsg91 ca fait zarbi
Est ec que par prévention ils et changent l'echangeur air/eau du turbo + echangeur de l'egr ?

Est ec que par prévention ils et changent l'echangeur air/eau du turbo + echangeur de l'egr ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- ThinkDifferent
- Seigneur
Pas graveDSG_91 a écrit :j'ai fait cela vite fait avec mon téléphone et j'ai oublié de mettre une résolution plus grandeThinkDifferent a écrit :C'est pas commun cette photo DSG_91, tu n'as pas une version plus grande ?

Le plus important est que cette réparation soit bénéfique à ton auto et que ses problèmes disparaissent !
- fab01
- Modérateur
t'imagines le merdoume si c'est pas la culasse :x
Je suis comme toi et je suis le 1er à dire que la sav vw c'est pas les rois du remplacement préventif

Je suis comme toi et je suis le 1er à dire que la sav vw c'est pas les rois du remplacement préventif

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Petit rappel pour tout le monde.Vindel a écrit : Effectivement celà parait récurant sur ce moteur ...
Donc, un conseil :
Si vous avez un Touran avec le moteur 2.0 TDI :
Surveillez votre bocal de liquide de refroidissement !!!
Le changement de ma culasse vient d'être effectuée..à voir sur les 2000 prochain kilomètres... :|
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG