Combien d'étoiles le FUJI aux labos FNAC.eljuclemar a écrit :Moi, j'ai donné mon avis, enfin ce que je pense.
Sinon, j'ai vu ton appareil à la fnac (le fuji).
Trop beau, je pensais qu'il était plus gros (sur les photos). En fait il doit être super pratique à prendre en mains.
Sinon, je ne me souviens plus à quel prix ils le vendaient.
Les Appareils Photo Numériques : Les compacts
Modérateur : Modérateurs
- eljuclemar
- Seigneur

SAMLAURE a écrit :Tu m'étonnes.Vindel a écrit :beaucoup Jef ...
Bon ben, j'vais encore réfléchir ...
Dur, dur ...
Mais y a pas d'autres pros de la photos, pour l'aiguiller. Quand je vois le matos de certains, vous pourriez donner un coup de pouce à VINDEL quand même.
Jef et d'autres sont sur la piste ...
Voilà les test Fnac 2006, je confirme, ton beau joujou à 4 étoiles ...
- Fichiers joints
-
- numerique_ete2006[1].pdf
- (1.76 Mio) Téléchargé 76 fois
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Voilà, j'ai craqué ...
Voici mon nouveau Joujou.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Mes premiers essais sont très concluants ...
28/200 mm dans un paquet de cigarette ...
Quelques photos de macro :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Qu'en pensez-vous ???
Voici mon nouveau Joujou.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Mes premiers essais sont très concluants ...
28/200 mm dans un paquet de cigarette ...
Quelques photos de macro :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Qu'en pensez-vous ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- ThinkDifferent
- Seigneur

Sitôt demandé ... sitôt répondu ...
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... cation.htm
Dès qu'il fait beau ... (il pleut ce soir ...) je fais d'autres photos ...
http://www.ricohpmmc.com/fr/products/ca ... cation.htm
Dès qu'il fait beau ... (il pleut ce soir ...) je fais d'autres photos ...
En macro ... et position tout automatique ...jef10 a écrit :Chouettes photos, et pour l'abeille bravo, je suis épaté par le détail des ailes. Il faut que tu nous dises comment était réglé l'appareil.![]()
![]()
![]()
![]()
Tiens une photo de mon Touran ...
[ image externe ]
Il va faloir que je pense à passer l'aspirateur !!!!
- ThinkDifferent
- Seigneur

- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
C'est normal
arfffffff
Il est très correct ton apn Vindel.
Je pense à première vue que la qualité d'image est aussi bonne qu'un reflex.
Après, faut voir au niveau de la vélocité surtout si t'as des gamins qui bougent dans tous les sens, reflex obligatoire !!!
arfffffff
Il est très correct ton apn Vindel.
Je pense à première vue que la qualité d'image est aussi bonne qu'un reflex.
Après, faut voir au niveau de la vélocité surtout si t'as des gamins qui bougent dans tous les sens, reflex obligatoire !!!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

Juste un truc, arrêtons de nous mast..... intellectuellement avec les capteurs style cui là c'est un 15 méga ah oui celui là c'est un 4 még.
Les gros capteurs = tirage enorme. C'est rare de retirer un poster sur un APN.
Il vaut mieux par exemple un vieux nikon d1 de 4 meg qui est véloce (rapidité / autofocus / mise au point) avec un bon objo (style le 50 mm 1,4) qu'un APN compact non name mais qui a 10 méga.
Si les objectifs et l'electroique sont nazes, on n'aura jamais de bonnes photos.
Il vaut mieux par exemple un vieux nikon d1 de 4 meg qui est véloce (rapidité / autofocus / mise au point) avec un bon objo (style le 50 mm 1,4) qu'un APN compact non name mais qui a 10 méga.
Si les objectifs et l'electroique sont nazes, on n'aura jamais de bonnes photos.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Très bonne remarque ( sauf pour la mast..... intellectuellefab01 a écrit :Juste un truc, arrêtons de nous mast..... intellectuellement avec les capteurs style cui là c'est un 15 méga ah oui celui là c'est un 4 még.
Mais je metterais un bémol. ( juste pour le débat
Un plus grand nombre de pixels, outre les tirages grand format, offre des possibilités étendues de recadrage. Ce qui s'avère très utiles en photo d'action lorsque qu'on a peu de temps pour fignoler son cadrage. ( surtout pour les binoclards comme moi avec un viseur rikiki ).
Mais je rejoins Fab, un appareil équilibré dans tous les domaines fera de meilleures photos.
jef
Bon ... on va détendre l'atmosphère ...
Quelques petites photos pour vous démontrer l'amplitude du zoom de mon joujou ...
On démarre à 28 mm :
[ image externe ]
Et on zoom :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
La même en zoom numérique à fond :
[ image externe ]
Une p'tite photo de nos belles falaises ...
[ image externe ]
Et une p'tite coccinelle sur une feuille ...
[ image externe ]
Vraiment très content de ce p'tit APN ...
Magnifique macro ... zoom de bonne amplitude ... couleur sympa ... possibilitées de p'tite vidéo ...
Vraiment, je ne regrette pas mon achat.
Quelques petites photos pour vous démontrer l'amplitude du zoom de mon joujou ...
On démarre à 28 mm :
[ image externe ]
Et on zoom :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
La même en zoom numérique à fond :
[ image externe ]
Une p'tite photo de nos belles falaises ...
[ image externe ]
Et une p'tite coccinelle sur une feuille ...
[ image externe ]
Vraiment très content de ce p'tit APN ...
Magnifique macro ... zoom de bonne amplitude ... couleur sympa ... possibilitées de p'tite vidéo ...
Vraiment, je ne regrette pas mon achat.
- Sector_94
- Modérateur

Belles photos !!! 
Par contre celle-là !!!

Barbecue à midi, 5 adultes, 8 enfants... Je revais d'un moment comme celui-là ! Il doit etre heureux, tranquille...
[ image externe ]
Par contre celle-là !!!
Barbecue à midi, 5 adultes, 8 enfants... Je revais d'un moment comme celui-là ! Il doit etre heureux, tranquille...
[ image externe ]
Thierry
Salut VINDEL,
Donc voici ton nouveau joujou. Très très très beau sur le point de vue esthétique.
Ensuite, comme le mien, il autorise une macro à 1cm. Très très bien.
Il est ultra compact et accueille un bon zoom.
Mes photos avec le FUJi sont pour l'instant surexposées, mais je trouve que la photo de l'abeille (dans l'absolu) un peu sousexposée. En somme je la trouve pas assez lumineuse. Mais je suis loin d'être un pro de la photo.
Ensuite, cela n'enlève rien à la qualité de tes trois photos macro, que je trouve sublimes et j'ai hate de savoir en faire autant avec le FUJI.
Sincèrement, très belles photos. Par contre, il est critiqué pour son bruit, et cela même à partir de 50 iso, qu'en penses tu??? Es-ce vrai???
Car les tests c'est comme tout, il faut en prendre et en laisser.
En tous les cas, ces quelques esquisses présument une belle oeuvre d'art. Je te souhaite plein de belles photos VINDEL. Sincèrement.
PS : Je confirme ce que je t'ai dit la page d'avant, moi à ta place j'aurai pris le PANASONIC Lumix DMC-TZ1 qui correspond pleinement à ce que tu recherches, et contrairement à certains tests que j'ai pu voir, je le trouve supérieur au RICOH!
Donc voici ton nouveau joujou. Très très très beau sur le point de vue esthétique.
Mes photos avec le FUJi sont pour l'instant surexposées, mais je trouve que la photo de l'abeille (dans l'absolu) un peu sousexposée. En somme je la trouve pas assez lumineuse. Mais je suis loin d'être un pro de la photo.
Ensuite, cela n'enlève rien à la qualité de tes trois photos macro, que je trouve sublimes et j'ai hate de savoir en faire autant avec le FUJI.
Sincèrement, très belles photos. Par contre, il est critiqué pour son bruit, et cela même à partir de 50 iso, qu'en penses tu??? Es-ce vrai???
En tous les cas, ces quelques esquisses présument une belle oeuvre d'art. Je te souhaite plein de belles photos VINDEL. Sincèrement.
PS : Je confirme ce que je t'ai dit la page d'avant, moi à ta place j'aurai pris le PANASONIC Lumix DMC-TZ1 qui correspond pleinement à ce que tu recherches, et contrairement à certains tests que j'ai pu voir, je le trouve supérieur au RICOH!
- Comodo
- Seigneur

Bon voila je suis en train de craquer
J'ai un Canon Ixus V3 de début 2003 et la semaine derniere j'ai croisé des touristes avec des appareils qui faisait passé le mien pour un gros machin alors qu'il y a trois ans il faisait petit.
.
Et les ecran LCD sont ENOOORRRME maintenant .
Qui plus est ce mois ci je me fait un peu d'argent suite a des astreintes.
En gros ce que je recherche c'est donc un appareil compact ayant un bon compromis entre compacité / qualité des photos / design .
Ayant déjà un Ixus je regarde la gamme actuelle et je vois ceci en dessous qui me plait bien:
[ image externe ]
Donc voila je suis parti pour lire les critiques et les avis d'un paquet d'appareils
A mon avis d'ici un mois j'aurai fait mon choix.
J'ai un Canon Ixus V3 de début 2003 et la semaine derniere j'ai croisé des touristes avec des appareils qui faisait passé le mien pour un gros machin alors qu'il y a trois ans il faisait petit.
Et les ecran LCD sont ENOOORRRME maintenant .
Qui plus est ce mois ci je me fait un peu d'argent suite a des astreintes.
En gros ce que je recherche c'est donc un appareil compact ayant un bon compromis entre compacité / qualité des photos / design .
Ayant déjà un Ixus je regarde la gamme actuelle et je vois ceci en dessous qui me plait bien:
[ image externe ]
Donc voila je suis parti pour lire les critiques et les avis d'un paquet d'appareils
A mon avis d'ici un mois j'aurai fait mon choix.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
SAMLAURE a écrit :Salut VINDEL,
Le Panasonic fait peut être moins de bruit et de plus belles photos ... mais son objectif démarre à 35 mm contre 28 pour le ricoh ...
(si je me souviens bien, toi aussi tu ne peux plus te passer du 28 mm ...)
De toute façon je ne fais que des photos "classiques" et jamais de poster ... donc en 10 x 15, il est tout à fait "correct" ...
Et puis un p'tit truc que je ne voulais plus, c'est le bouchon cache objectif avec son fil qui se ballade ...
De toutes façons, j'ai cherché et recherché aucun APN avait toutes les qualitées ...
Modifié en dernier par Vindel le 20 juin 2006, 09:29, modifié 1 fois.
- fab01
- Modérateur

C'est vrai qu'avec le d70, le poids se fait sentir un peu beaucoup. J'ose pas imaginer un d2x ou l'1d en rando
(mais bon si on me l'offre on va pas faire les difficiles) !!
Par contre une question me turlupine.
Comme on sait que les boitiers (reflex, bridge ou compact) à 99% ou plus ne sont pas tropicalisés, quid des poussières pour les bridges et les compact ?? Comment on fait pour nettoyer ???
Par contre une question me turlupine.
Comme on sait que les boitiers (reflex, bridge ou compact) à 99% ou plus ne sont pas tropicalisés, quid des poussières pour les bridges et les compact ?? Comment on fait pour nettoyer ???
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

Si y a la fonction logicielle mais c'est un peu mettre la poussière sous un tapis.
Bref .....
Bref .....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Comodo
- Seigneur

Comodo a écrit :Bon voila je suis en train de craquer![]()
J'ai un Canon Ixus V3 de début 2003 ...
Bon ben voila c'est fait, j'ai commandé le Canon IXUS 55.
C'est un tres bon compromis de ce que je recherchai.
[ image externe ]
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005