Modérateur : Modérateurs
Re: Long life or not long life
Oui et je fusionne.ecaullire a écrit :...
Je pense que le sujet a deja ete evoqué.
...


Je te réponds :
Pour moi, le long life est, pour l'instant, intéressant car il m'évite de passer au garage tous les 4 mois. De plus avec le type de route que je fais ( très peu d'urbain ) mon intervale d'entretien reste au maximum, soit 30 000 km.

Quant à la consommation d'huile, elle s'est calmée : en 30 000 km j'avais rajouté un litre, mais depuis 20 000 km plus rien.


jef
Long Life
Bonjour,
Futur possesseur d'un touran, j'ai une petite question :
Vous parlez dans vos posts d'un entretien "Long Life" lié à l'ODB. A quoi correspond cet entretien ?
d'avance pour vos réponses.
Kenicki
Futur possesseur d'un touran, j'ai une petite question :
Vous parlez dans vos posts d'un entretien "Long Life" lié à l'ODB. A quoi correspond cet entretien ?

Kenicki
Coucou
,
Tiens, je laissais le temps aux autres de répondre étant donné que moi je n’ai pas choisi le mode « long life » mais comme je ne vois pas de réponse, je vais tenter de répondre.
En mode long life, la voiture calcule elle-même lorsqu’elle doit être conduite à l’entretien et te préviens par un message sur l’ordinateur de bord. Je ne connais pas tous les paramètres du calcul, mais l'intervalle entre deux entretiens dépend de ton mode de conduite; si tu roules calmement ou que tu roules principalement sur autoroute, la période entre deux entretiens sera beaucoup plus longue que si tu roules comme un bourrin.
En mode normal, tu dois conduire ta voiture à l’entretien à intervalle régulier. Pour résumer, un petit entretien tous les 15000 kms et un gros tous les 30000.
A la livraison de la voiture, on te demande quel mode tu choisis et la voiture est programmée en fonction de ton choix. Si c’est en mode normal, en arrivant à 14000 kilomètres, l’ordinateur de bord va te demander de la conduire à l’entretien dans les 1000 kilomètres. En mode long life, le délai de ton message dépendra de ton mode de conduite.
Si le système long life peut paraître attractif, il y a quand même selon moi deux bémols.
Premièrement, l’aspect financier n’est pas aussi intéressant que ça peut paraître. Par exemple, l’huile moteur est de bien meilleure qualité qu’en mode normal mais est horriblement plus chère aussi. Un autre exemple, il est impossible de déterminer si des plaquettes de frein pourront encore durer 30000 kilomètres, donc je suppose que le garagiste se trouvant dans le dilemme va plutôt choisir de remplacer les plaquettes de frein plutôt que de risquer de devoir faire revenir le client entre deux révisions.
Ensuite, je trouve que de conduire sa voiture régulièrement au garage permet une vérification générale de la voiture qui n’est pas négligeable pour rouler en toute sécurité. Par exemple, beaucoup d’automobilistes ne vérifient jamais leur pression de pneus ou si l’ensemble de l’éclairage fonctionne correctement.
Voili voilou pour mon avis, si j'ai dit une bêtise, les autres vont rapidement me corriger
,
Papa4

Tiens, je laissais le temps aux autres de répondre étant donné que moi je n’ai pas choisi le mode « long life » mais comme je ne vois pas de réponse, je vais tenter de répondre.
En mode long life, la voiture calcule elle-même lorsqu’elle doit être conduite à l’entretien et te préviens par un message sur l’ordinateur de bord. Je ne connais pas tous les paramètres du calcul, mais l'intervalle entre deux entretiens dépend de ton mode de conduite; si tu roules calmement ou que tu roules principalement sur autoroute, la période entre deux entretiens sera beaucoup plus longue que si tu roules comme un bourrin.
En mode normal, tu dois conduire ta voiture à l’entretien à intervalle régulier. Pour résumer, un petit entretien tous les 15000 kms et un gros tous les 30000.
A la livraison de la voiture, on te demande quel mode tu choisis et la voiture est programmée en fonction de ton choix. Si c’est en mode normal, en arrivant à 14000 kilomètres, l’ordinateur de bord va te demander de la conduire à l’entretien dans les 1000 kilomètres. En mode long life, le délai de ton message dépendra de ton mode de conduite.
Si le système long life peut paraître attractif, il y a quand même selon moi deux bémols.
Premièrement, l’aspect financier n’est pas aussi intéressant que ça peut paraître. Par exemple, l’huile moteur est de bien meilleure qualité qu’en mode normal mais est horriblement plus chère aussi. Un autre exemple, il est impossible de déterminer si des plaquettes de frein pourront encore durer 30000 kilomètres, donc je suppose que le garagiste se trouvant dans le dilemme va plutôt choisir de remplacer les plaquettes de frein plutôt que de risquer de devoir faire revenir le client entre deux révisions.
Ensuite, je trouve que de conduire sa voiture régulièrement au garage permet une vérification générale de la voiture qui n’est pas négligeable pour rouler en toute sécurité. Par exemple, beaucoup d’automobilistes ne vérifient jamais leur pression de pneus ou si l’ensemble de l’éclairage fonctionne correctement.
Voili voilou pour mon avis, si j'ai dit une bêtise, les autres vont rapidement me corriger

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
Ce sont des explications digne d'un pro , rien à rajouter !Papa4 a écrit :Coucou,
Tiens, je laissais le temps aux autres de répondre étant donné que moi je n’ai pas choisi le mode « long life » mais comme je ne vois pas de réponse, je vais tenter de répondre.
En mode long life, la voiture calcule elle-même lorsqu’elle doit être conduite à l’entretien et te préviens par un message sur l’ordinateur de bord. Je ne connais pas tous les paramètres du calcul, mais l'intervalle entre deux entretiens dépend de ton mode de conduite; si tu roules calmement ou que tu roules principalement sur autoroute, la période entre deux entretiens sera beaucoup plus longue que si tu roules comme un bourrin.
En mode normal, tu dois conduire ta voiture à l’entretien à intervalle régulier. Pour résumer, un petit entretien tous les 15000 kms et un gros tous les 30000.
A la livraison de la voiture, on te demande quel mode tu choisis et la voiture est programmée en fonction de ton choix. Si c’est en mode normal, en arrivant à 14000 kilomètres, l’ordinateur de bord va te demander de la conduire à l’entretien dans les 1000 kilomètres. En mode long life, le délai de ton message dépendra de ton mode de conduite.
Si le système long life peut paraître attractif, il y a quand même selon moi deux bémols.
Premièrement, l’aspect financier n’est pas aussi intéressant que ça peut paraître. Par exemple, l’huile moteur est de bien meilleure qualité qu’en mode normal mais est horriblement plus chère aussi. Un autre exemple, il est impossible de déterminer si des plaquettes de frein pourront encore durer 30000 kilomètres, donc je suppose que le garagiste se trouvant dans le dilemme va plutôt choisir de remplacer les plaquettes de frein plutôt que de risquer de devoir faire revenir le client entre deux révisions.
Ensuite, je trouve que de conduire sa voiture régulièrement au garage permet une vérification générale de la voiture qui n’est pas négligeable pour rouler en toute sécurité. Par exemple, beaucoup d’automobilistes ne vérifient jamais leur pression de pneus ou si l’ensemble de l’éclairage fonctionne correctement.
Voili voilou pour mon avis, si j'ai dit une bêtise, les autres vont rapidement me corriger
,
Papa4

TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Tu parles du réseau VW ou du concessionnaire où tu as acheté ton Touran ?
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Il existe déjà des sujets sur l'entretien long life
de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
Je fusionne ce sujet dans Discussion sur l'entretien long life
Peuvent être également lus à ce sujet :
Entretien Long Life - Evolution intervalle kilométrique
Comment savoir si son Touran est long life
Modèle / Référence de L'Huile
ODB - Nombre de km restant avant service
Bonnes lectures



Je fusionne ce sujet dans Discussion sur l'entretien long life
Peuvent être également lus à ce sujet :
Entretien Long Life - Evolution intervalle kilométrique
Comment savoir si son Touran est long life
Modèle / Référence de L'Huile
ODB - Nombre de km restant avant service
Bonnes lectures

jef
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Tout dépend le nombre de km que tu fais par an; si tu roules beaucoup tu peux te retrouver à aller 2 fois par an chez VW en mode "classique"kenicki a écrit :Papa4 pour toutes ces infos.
Après avoir lu différents posts à ce sujet je pense que je vais demander à passer en mode normal
encore
Kenicki
Tu peux aussi rester en LongLife à la livraison de ton Touran, et repasser en "classique" après ta première révision vers 25 / 30 000 km
Tant qu’on y est précisons qu’il est possible de passer du mode long life au mode classique à tout moment. Par contre une fois qu’on est en mode classique, on ne peut plus revenir au mode long life.
Là, je crois que tout est (re)dit
Papa4
Là, je crois que tout est (re)dit

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
On ne m'a jamais dit que l'on ne pouvait plus revenir en LL...
Faudrait demanader à tonio !!
Je sais que dans ma concession on peut aller du LL au normal et vice versa !!
Faudrait demanader à tonio !!
Je sais que dans ma concession on peut aller du LL au normal et vice versa !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Sans attendre que Tonio soit là pour répondre il suffit de chercher un peu et on trouve çafab01 a écrit :On ne m'a jamais dit que l'on ne pouvait plus revenir en LL...
Faudrait demanader à tonio !!
Je sais que dans ma concession on peut aller du LL au normal et vice versa !!
En gros on peut faire ce que l'on veut à condition de le faire correctement mais il est sûr qu'en LongLife VW voit moins souvent votre Touran et fait donc moins de chiffretonio a écrit :on peux san probleme passer de l espacement classique en long life a condition d utiliser l huile adequate et programer l odb mais les conssecionnaire son reticent a le faire moins de boulot du fait de l espacement des vidanges
au garage ou je bosse il priveligie les entretiens classique au lieux des long ligfe sauf demande du client mais j ai rien dit 8) 8)

Enfait je fait pour le moment 20 000 km par, c'est pour ça que je pense que le mode normal est plus interessant pour moi ...ThinkDifferent a écrit :Tout dépend le nombre de km que tu fais par an; si tu roules beaucoup tu peux te retrouver à aller 2 fois par an chez VW en mode "classique"kenicki a écrit :Papa4 pour toutes ces infos.
Après avoir lu différents posts à ce sujet je pense que je vais demander à passer en mode normal
encore
Kenicki
Tu peux aussi rester en LongLife à la livraison de ton Touran, et repasser en "classique" après ta première révision vers 25 / 30 000 km
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
merci pour la synthèse et la recherche think


Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Attention, comme rappelé plus haut par Think, ensuite il n'est plus possible de revenir à un entretien long life.alex_77 a écrit :A mon avis, un entretien classique au début est à préconiser.
Reste à savoir si VW se soucie de remarquer quoique ce soit si tu ne l'a pas toi même signalé en insistant ...alex_77 a écrit :De cette facon VW peut plus rapidement remarquer les défauts ou bien les futurs problèmes durant la garantie...
Je pense que c'est le kilométrage annuel qui est le facteur déterminant pour choisir un entretien long life. Pour ma part je cherche à éviter d'aller trois fois au garage par an.

jef
Et ta garantie, tu en fais quoi?!lafon a écrit :J'ai 28500 et mon odb affiche entretien dans 1000 km. J'ai acheté mon huile activa 5w30 507.00. J'ai acheté mon filtre à huile et d'habitacle chez oscaro.com. Je vais faire ma vidange moi même. Aumoins c'est pas fait par aspiration.

Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Pour la garantie: il est vrai qu'elle est garantie 2 ans. Néanmoins je n'ai pas eu de problème pendant 18 mois. Mais surtout les véhicules que j'ai eu garanti chez vw les pb sont apparus au bout de 3 mois. <C'était surtout des problèmes dus aux anciens proprios. Alors entre un entretien à 90 euros et un autre 240 je fais le choix.
Je ne pense pas qu'il y autant que ça d'agents ou concéssionnaires VW qui fassent des vidanges par aspirationlafon a écrit :... Au moins c'est pas fait par aspiration.

[ image externe ] [ image externe ]
Tu ne perds pas que la garantie en faisant toi même l'entretien, tu perds également l'assistance. C'est un choix

Modifié en dernier par jef10 le 27 mai 2007, 17:46, modifié 2 fois.
jef
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité