mika24
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

mika24
Pseudo : mika24
Prénom : Michaël
Touran possédé actuellement : TOURAN CONFORT TDI 105
Option : Roue de secours
Date 1ère mise en circulation : 20/02/2006
Date d'achat : 12/01/2007
Région / Département : Languedoc-Roussillon / Hérault
Statut : Marié
Profession (du couple si couple) : Fonctionnaires
Est-ce un véhicule de fonction : Non
Nbre d'enfants : 2 + 1 à venir en 2007
Ages des enfants : 8 ans et 17 mois
Anciens véhicules possédés :
Seat Ibiza
Renault Super 5
Renault 19 D
CITROËN ZX Turbo D
Autre voiture en possession actuellement : Skoda Octavia SLX TDI 110CV
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Skoda Octavia
La remplaçante du Touran : Ce ne sera qu'un autre Touran
Renouvellement prévu pour quand : ?
La voiture rêvée : Lexus RX 400 H
Loisirs : Les innovations technologiques, les voitures, les energies renouvelables, les curiosités en générale...
[ image externe ]
Prénom : Michaël
Touran possédé actuellement : TOURAN CONFORT TDI 105
Option : Roue de secours
Date 1ère mise en circulation : 20/02/2006
Date d'achat : 12/01/2007
Région / Département : Languedoc-Roussillon / Hérault
Statut : Marié
Profession (du couple si couple) : Fonctionnaires
Est-ce un véhicule de fonction : Non
Nbre d'enfants : 2 + 1 à venir en 2007
Ages des enfants : 8 ans et 17 mois
Anciens véhicules possédés :
Seat Ibiza
Renault Super 5
Renault 19 D
CITROËN ZX Turbo D
Autre voiture en possession actuellement : Skoda Octavia SLX TDI 110CV
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : Skoda Octavia
La remplaçante du Touran : Ce ne sera qu'un autre Touran
Renouvellement prévu pour quand : ?
La voiture rêvée : Lexus RX 400 H
Loisirs : Les innovations technologiques, les voitures, les energies renouvelables, les curiosités en générale...
[ image externe ]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Bienvenue à toi !!
Ps stroke, tu as des nouveaux amis (ben oui ils sont fonc comme toi)

Ps stroke, tu as des nouveaux amis (ben oui ils sont fonc comme toi)

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur

Mika-le-prince-de la métaphore foireuse.
Gloire au TOUTOU !!!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Comme tous les autres amis de TP, je te souhaite la bienvenu sur ce forum.........!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Bon anniv à toi mika24 !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
fab01 a écrit :Bon anniv à toi mika24 !!
+1, le jour du réveillon, c'est pas sympa pour tes parents..........

Pierre, Belgique - Mon profil
- ThinkDifferent
- Seigneur
J'hésite sur une annonce de TOURAN, à votre avis
Salut les passionnés,
Depuis plusieurs mois et notre décision (mon épouse et moi...)d'avoir un autre bambin(e) -ce sera le troisième pour moi- je me suis penché sur les modèles de voitures les plus à même de répondre aux critères de fiabilité, sobriété, confort, sécurité, et pleins d'autres choses en "té" exigés lorsqu'on transporte sa petite famille. Le touran s'est rapidement imposé comme une évidence. Mais il restait la tarification, au demeurant justifiée. Je devais donc m'orienter vers une occasion récente à faible kilomètrage si je voulais avoir une garantie constructeur de 12 mois minimum et moins de 30 000 kms.
Bref, j'ai préselectionné un modèle réunissant suffisament d'équipement et une motorisation intermédiaire conciliant plaisir de conduite, consommation modérée et tarif abordable.
C'est ainsi que j'ai trouvé l'annonce suivante :
VOLKSWAGEN TOURAN
1.9 TDI 105 SELECTION 7 PL BVM – Reflet d’argent/Intérieur noir.
PACK ELEC. / GENTES HOCKENEIM
Première Mise en circulation : 27/07/2006 (garantie 18 mois)
17 800 €
18 000 Kms
De série : Clim., Vitres avant electriques, Régulateur de vitesse, RCD 300 (4 HP)
[ image externe ]
Mon soucis réside dans l'opportunité d'acheter maintenant le Touran (même si futur bébé n'est pas encore là) pour avoir un faible kilomêtrage à moindre coût puisqu'il s'agit d'un toutou "pas nouveau" ou dois-je attendre la fin d'année pour avoir terminé le crédit de mon actuelle OCTAVIA et avoir réunis quelque 5000 euros d'apport au risque de ne trouver accessible que des modèles garantis 6 mois pour 60000 kms ?
Désolé pour le texte à rallonge, "ça craint un peu du boudin" comme je dis à mon fils...
d'avance pour vos conseils les gars........et les filles.....et leurs enfants.....et .....les toutous dans les toutous.......
Mika.
Depuis plusieurs mois et notre décision (mon épouse et moi...)d'avoir un autre bambin(e) -ce sera le troisième pour moi- je me suis penché sur les modèles de voitures les plus à même de répondre aux critères de fiabilité, sobriété, confort, sécurité, et pleins d'autres choses en "té" exigés lorsqu'on transporte sa petite famille. Le touran s'est rapidement imposé comme une évidence. Mais il restait la tarification, au demeurant justifiée. Je devais donc m'orienter vers une occasion récente à faible kilomètrage si je voulais avoir une garantie constructeur de 12 mois minimum et moins de 30 000 kms.
Bref, j'ai préselectionné un modèle réunissant suffisament d'équipement et une motorisation intermédiaire conciliant plaisir de conduite, consommation modérée et tarif abordable.
C'est ainsi que j'ai trouvé l'annonce suivante :
VOLKSWAGEN TOURAN
1.9 TDI 105 SELECTION 7 PL BVM – Reflet d’argent/Intérieur noir.
PACK ELEC. / GENTES HOCKENEIM
Première Mise en circulation : 27/07/2006 (garantie 18 mois)
17 800 €
18 000 Kms
De série : Clim., Vitres avant electriques, Régulateur de vitesse, RCD 300 (4 HP)
[ image externe ]
Mon soucis réside dans l'opportunité d'acheter maintenant le Touran (même si futur bébé n'est pas encore là) pour avoir un faible kilomêtrage à moindre coût puisqu'il s'agit d'un toutou "pas nouveau" ou dois-je attendre la fin d'année pour avoir terminé le crédit de mon actuelle OCTAVIA et avoir réunis quelque 5000 euros d'apport au risque de ne trouver accessible que des modèles garantis 6 mois pour 60000 kms ?
Désolé pour le texte à rallonge, "ça craint un peu du boudin" comme je dis à mon fils...

Mika.
- ThinkDifferent
- Seigneur
Pas de problème pour "le texte à rallonge" mika24, tu nous a bien expliqué ta problématique et c'est important pour essayer de t'aider dans ta recherche
Ce Touran me semble à un prix "raisonable", il a l'avantage d'être assez récent donc tu gardes une marge sur le temps de garantie et à la vue de son kilométrage le proprio a dû faire essentiellement de la route (18 000 en 5 mois), il a aussi quelques équipements supplémentaires ce que tu sembles rechercher.
En voyant ta photo je pense qu'il provient d'une concession, le prix risque d'être difficilement négociable, essaye alors de te faire reprendre ton Octavia (combien de km) et si cette concession est proche de chez toi essaye de grapiller des petits plus comme les plaques, la CG ou la première révision à "prix d'ami"; quelques choses dans ce genre.
Bon courage dans ta quête Touranesque !

Ce Touran me semble à un prix "raisonable", il a l'avantage d'être assez récent donc tu gardes une marge sur le temps de garantie et à la vue de son kilométrage le proprio a dû faire essentiellement de la route (18 000 en 5 mois), il a aussi quelques équipements supplémentaires ce que tu sembles rechercher.
En voyant ta photo je pense qu'il provient d'une concession, le prix risque d'être difficilement négociable, essaye alors de te faire reprendre ton Octavia (combien de km) et si cette concession est proche de chez toi essaye de grapiller des petits plus comme les plaques, la CG ou la première révision à "prix d'ami"; quelques choses dans ce genre.
Bon courage dans ta quête Touranesque !

Salut,
Désolé de ne pas répondre plus tôt mais je ne peux poster que du boulot (PC perso grillé depuis décembre). J'ai de nouvelles infos :
- le TOUTOU à été vendu hier
- Le vendeur est un loueur et il a d'autres modèles à très faibles kilomètrage,:mrgreen:
- Madame est OK pour libérer les crédits nécessaires,
- Je ne peux pas "repriser" mon Octavia car elle remplacera la ZX TurboD de maman des bébés Mika qui accuse 185000 kms et que j'ai promis de donner à un pôte.
- Reste la confiance en des voitures de location avec un entretien quotidien mais des utilisateurs peu scrupuleux.
Enfin, désolé Think, mais j'ai un faible pour le très répendu reflet d'argent. Peut-être à cause des petits..?!
J'espère trouver un jour la graal par lequel déjà vous vous abreuvez....
Gloire à TP et longue route aux TPistes.
Mika.
Désolé de ne pas répondre plus tôt mais je ne peux poster que du boulot (PC perso grillé depuis décembre). J'ai de nouvelles infos :
- le TOUTOU à été vendu hier

- Le vendeur est un loueur et il a d'autres modèles à très faibles kilomètrage,:mrgreen:
- Madame est OK pour libérer les crédits nécessaires,
- Je ne peux pas "repriser" mon Octavia car elle remplacera la ZX TurboD de maman des bébés Mika qui accuse 185000 kms et que j'ai promis de donner à un pôte.

- Reste la confiance en des voitures de location avec un entretien quotidien mais des utilisateurs peu scrupuleux.
Enfin, désolé Think, mais j'ai un faible pour le très répendu reflet d'argent. Peut-être à cause des petits..?!
J'espère trouver un jour la graal par lequel déjà vous vous abreuvez....
Gloire à TP et longue route aux TPistes.
Mika.
- ThinkDifferent
- Seigneur