perte de liquide de refroidissement
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
perte liquide de refroidissement
bonjour à toutes & à tous,
j'ai lu que qqs uns d'entre-vous ont le même pb que moi, j'ai un touran (10/2003 - 113000km) je l'ai acheté à mon frère (80000km) 07/2004 qui l'avait acheté neu. Il a commencé à perdre de l'eau tout les 2000km, puis c'est allé en augmentant, et fin 08/2006, suite à un pb de contacteur je l'ai amené chez VAG, ils m'ont changé le radiateur des gaz d'échappement, le pb c'est que une semaine +tard (200km après), "rebelote", le liquide avait baissé. Alors maintenant ils commencent à me parler de joint de culasse, voire de culasse, ils m'ont faxé les devis, il y en aurait pour 2000 euros. Je ne suis pas une experte, mais le pb, c que mon touran n'a aucun symptome du joint de culasse, (fumée blanche, l'eau mélangée à l'huile ) merci de vos remarques
j'ai lu que qqs uns d'entre-vous ont le même pb que moi, j'ai un touran (10/2003 - 113000km) je l'ai acheté à mon frère (80000km) 07/2004 qui l'avait acheté neu. Il a commencé à perdre de l'eau tout les 2000km, puis c'est allé en augmentant, et fin 08/2006, suite à un pb de contacteur je l'ai amené chez VAG, ils m'ont changé le radiateur des gaz d'échappement, le pb c'est que une semaine +tard (200km après), "rebelote", le liquide avait baissé. Alors maintenant ils commencent à me parler de joint de culasse, voire de culasse, ils m'ont faxé les devis, il y en aurait pour 2000 euros. Je ne suis pas une experte, mais le pb, c que mon touran n'a aucun symptome du joint de culasse, (fumée blanche, l'eau mélangée à l'huile ) merci de vos remarques
pascale
2000 euros pour un joint de culasse, si c'est ça? Ben c'est très très cher...
Est-ce que tu constates une perte du liquide de refroidissement quand tu es garé? As-tu mis un journal dessous pour vérifier si tu n'as pas une tache un peu grasse? C'est un des premiers symptomes... Regardes aussi s'il n'y a pas de fuite à l'intérieur de l'habitacle, cela peut venir aussi au niveau du radiateur de chauffage...
La fumée blanche c'est le dernier symptôme et c'est trop tard, ton joint de culasse vient de péter...
Est-ce que tu constates une perte du liquide de refroidissement quand tu es garé? As-tu mis un journal dessous pour vérifier si tu n'as pas une tache un peu grasse? C'est un des premiers symptomes... Regardes aussi s'il n'y a pas de fuite à l'intérieur de l'habitacle, cela peut venir aussi au niveau du radiateur de chauffage...
La fumée blanche c'est le dernier symptôme et c'est trop tard, ton joint de culasse vient de péter...
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Tu fais comment avec le méga cache en plastqiue pour voir les fuites ? 
2000 € chez vw c'est cadeau !!
POur info le couvercle range lunettes central du TDB = 90 €

2000 € chez vw c'est cadeau !!
POur info le couvercle range lunettes central du TDB = 90 €

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
C'es peut être considéré comme vice caché ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Sector_94
- Modérateur
Si tu peux tu devrais mettre un scan de l'article en precisant la source.LYON69 a écrit :Dada je viens de retrouver un AUTO PLUS de Mars 2006 ou la surconsommation de liquide de refroidissement et les culasses poreuses sont mentionnées.Il est dit que Leur remplacementS'effectue sous garantie MEME LORSQUE CELLE CI EST ECHUE .Bon courage donc pour réclamer C'est possible!

Thierry
Désolé je suis bien incapable d'envoyer un scan!C'est la raison pour laquelle j'interviens tres peu souvent bien que je suive le forum depuis pres de 2 ans!La reference est AUTOPLUS N°01566 du 14 Mars 2006. l'article de 2 .pages est au sujet du bilan qualité fiabilité du Touran. Le bilan est satisfaisant SAUF l'usure des pneus.
- fab01
- Modérateur
si t'as un apn ça peut le faire !! 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
-
- babyplus
Heu je crois avoir le meme probleme depuis que mon toutou(2.0 tdi 136 de nov 2003) est sortis de revision (Distrib + pompe a eau ) il a du mal a demarrer le matin le liquide de reffroidissement passe du maxi au mini en - de 2 semaines et il y a 2 jours mega fumée blanche a l'echappement pendant 20mins.
je l'apporte dans 2 jours
a bientot
a bientot
- ThinkDifferent
- Seigneur
Tiens nous également au courant après ce RDV, merci.Guizounetjr a écrit :Heu je crois avoir le meme probleme depuis que mon toutou(2.0 tdi 136 de nov 2003) est sortis de revision (Distrib + pompe a eau ) il a du mal a demarrer le matin le liquide de reffroidissement passe du maxi au mini en - de 2 semaines et il y a 2 jours mega fumée blanche a l'echappement pendant 20mins.
a bientot