Kalini

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

touranTDIDSG a écrit :
SAMLAURE a écrit :
touranTDIDSG a écrit :Salut et bienvenu sur ce forum !!!!!!!

Si tu veux quelque chose d'exceptionelle et rare, faudra que tu prenne un vert amazone avec vitres arrière teintées en vert aussi, c'est un délice !

Tient pour te donner envie, une tite photo de la mienne :

[ image externe ]
En effet, belle église!!!!

Sam, tu va pas t'y mettre aussi ????????? Adieu monde cruel......
Fais une prière avant de partir de ce monde cruel... :D :D :D :D :D :D
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

Si tu veux quelque chose d'exceptionelle et rare, faudra que tu prenne un vert amazone avec vitres arrière teintées en vert aussi, c'est un délice !

http://www.touranpassion.com/forum/imag ... CN0631.JPG
Oui, tu as raison, c'est pas mal et rare comme tu dis. Doit pas être facile à trouver ça.

Une question amis touranistes : Combien payés vous d'assurance pour vos Touran ?
Kalini / Touran 2.0 TDI 136 BVM6 Sport 7 places gris platine
Golf 4 TDI 130 BVM6 Comfortline Sydney Argent Reflex
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Kalini a écrit :

Oui, tu as raison, c'est pas mal et rare comme tu dis. Doit pas être facile à trouver ça.

Une question amis touranistes : Combien payés vous d'assurance pour vos Touran ?

Y a la mienne.............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour l'assurance, je laisse mes amis français te répondre !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Kalini a écrit :

J'ai eu une grosse baisse en cette fin d'année. Je paye je crois entre 600 et 640 euros tout riques pour un 140 CARAT avec 0,68 de coeff.
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

[quote="Kalini"]De toute façon, je suis déjà habitué. Mon MFD actuel est pareil.
Mais j'aime bien ce MFD2, car il est parfaitement intégré, c'est beau la nuit, et c'est d'origine VW, chose que je recherche avant tout./quote]

nous n'allons pas refaire le débat du GPS intégré vs un portable.
Perso j'avoue que le GPS intégré c'est beau mais 300j/an la fonction GPS ne sert a rien.
Pour le TMC je n'ai toujours pas trouvé d'interet (je dis ca j'habite en province alors le TMC...) :lol:
En gros inutile... mais PAR CONTRE! C'est BEAU 8) donc indispensable!

Mon expérience (perso a moi que j'ai)...
depuis que j'ai le RT3 (GPS couleur Peugeot) dans ma 206, j'avoue en etre fieret heureux. cela habille l'intérieur (en plus de lire les MP3 et les Vidéos).

Pour le MFD, j'ai même vu sur EBAY des systeme pour permettre la lecture des vidéos et aux (possibilité de brancher Ipod and co)
bonne recherche et si nous pouvons t'aider...ok je suis mal placé pour les conseils (trop impatient) :?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

LeDAHU a écrit : nous n'allons pas refaire le débat du GPS intégré vs un portable.
Perso j'avoue que le GPS intégré c'est beau mais 300j/an la fonction GPS ne sert a rien.
Pour le TMC je n'ai toujours pas trouvé d'interet (je dis ca j'habite en province alors le TMC...) :lol:

depuis que j'ai le RT3 (GPS couleur Peugeot) dans ma 206, j'avoue en etre fieret heureux. cela habille l'intérieur (en plus de lire les MP3 et les Vidéos).

Pour le MFD, j'ai même vu sur EBAY des systeme pour permettre la lecture des vidéos et aux (possibilité de brancher Ipod and co)
bonne recherche et si nous pouvons t'aider...ok je suis mal placé pour les conseils (trop impatient) :?
La TMC Box je ne l'ai pas sur mon GPS MFD actuel de golf 4 étant donné que j'ai acheté mon MFD sur ebay. Donc pas de série sur ma golf. C'est un boitier à acheter en +.

Pour le branchement des sources audio/vidéo sur les MFD, oui, ça existe, je te le confirme puisque j'ai l'adaptateur audio qui me permet de brancher un lecteur MP3 sur le GPS de ma golf. C'est vraiment bien pour les longs trajets. J'aimerai par la suite installer le Tuner TV sur le MFD de ma golf, afin de m'occuper à la pause de midi. Mais pas dans l'immédiat.

Pour le GPS, c'est clair qu'on ne sent sert pas tous les jours, mais quand on en a besoin, c'est cool de l'avoir. Pendant les vacances, ou les week-end, ou même pour éviter les bouchons (sans avoir la TMC). Le GPS permet de voir en un coup d'oeil les routes qui contournent les bouchons et c'est génial.

Et puis les GPS MFD et MFD2 font aussi radio, faut pas non plus oublié, et ça, ce n'est jamais inutile.

Mais je peux aussi avoir besoin du GPS pour mon boulot. Je suis continuellement en mission chez les clients, donc, c'est intéressant d'avoir le GPS pour trouver ces clients.

Pour le débat GPS embarqué ou portable, en ce qui me concerne, il n'y en a pas. Mon choix est le GPS embarqué.

Et donc pour le Touran, j'aimerai en trouver un équipé du MFD 2.

Ma femme n'est pas très forte en orientation, ni à trouver la route qu'elle doit prendre. elle en aura bien besoin à bord du Touran, puisque ça sera sa voiture.
Et puis, pour les vacances et week-end, vu qu'on ne prendra plus la golf (3 enfants + 2 adultes ça fera trop serré dans le coffre) le GPS sera le bienvenue aussi. Quand on y goute, difficile de s'enpasser après.

C'est clair, si quelqu'un me trouve ce que je recherche, je serais trop content .. Si jamais, donc vous tombez sur une annonce de touran comme je recherche, faites moi signe.. Merci beaucoup
Modifié en dernier par Kalini le 18 sept. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

SAMLAURE a écrit :
J'ai eu une grosse baisse en cette fin d'année. Je paye je crois entre 600 et 640 euros tout riques pour un 140 CARAT avec 0,68 de coeff.
Merci pour cette indication SAMLAURE.
Je ne trouve pas ça excessif. Vu que c'est ma femme qui sera assurée, les prix ne devraient pas être plus élevés.
ça me rassure. Enfin, c'est mon père l'assureur, donc, je pense que j'aurais une petite réduction, mais si déjà c'est raisonnable dès le départ, c'est bien. Ma femme avait peur de payer une fortune pour l'assurance, vu qu'elle passera d'une 106 diesel de 8 ans assurée au 1/3 à un touran assuré tout risque.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Kalini a écrit :
Salut David.
Tu vendrais déjà ton Touran ? Je viens aujourd'hui d'apprendre que tu avais changé ton rouge piment par le gris .
Toi qui parlais longtemps avant ton achat, de ton rouge piment, finalement, tu ne l'as pas gardé longtemps.. Quoi que le temps passe si vite !
Pour la couleur argent reflex, je pense que ça serait mon troisième choix. Car ton Touran est très beau. Donc, je ne le repousse pas. Et si je trouve un gris avec les options que je recherche et à mon budget alors pourquoi pas.. Mais, bon, j'aimerai bien trouvé les autres couleurs.

Pour le MFD 2, oui, je sais pour le fait qu'il ne donne pas la position des radars, quoi qu'il parait qu'on peut le faire en modifiant les fichiers du CD, mais, trop compliqué pour moi.
De toute façon, je suis déjà habitué. Mon MFD actuel est pareil.
Mais j'aime bien ce MFD2, car il est parfaitement intégré, c'est beau la nuit, et c'est d'origine VW, chose que je recherche avant tout. Et je ne risque pas de le perdre ou de le laisser quelque part .. Je parle pour un ami là.

Alors, ce n'est pas vraiment pressé. Enfin, ça ne tiendrai qu'à moi, ça le serait.
Notre 3ème enfant arrivant en novembre, nous pouvons attendre jusque là. Et puis, même les premiers mois..

Pour le budget, là, je ne suis pas encore aller à la banque, mais ce qui est certain, c'est que je ne dépasserai pas les 18500 euros. Disons que ma femme n'est pas pour ..

Ouh là; MR me connaît ?

Pour la petite histoire, j'en suis à mon troisième VW Touran ! ! !

.... le dernier est un VW Touran 2.0 TDI 16 V Carat (reflet d'argent avec cuir gris clair, radar de recul, chargeur 6CD, châssis sport, ...) qui sera en vente l'année prochaine.

Pour en revenir au GPS, c'est vrai que je suis pour le 100% d'origine, mais de nos jours, les GPS couleur ne sont plus recherchés que ce soit en neuf ou en occasion, par ailleurs, comme tu le dis, à part si tu bidouilles pas mal, les fonctions sont bien moindres que les derniers GPS à emportés.

Dis-toi une chose, le GPS qui te tente a été crée avant la sortie du VW Touran. Or depuis, la technologie a fortement évolué et crois-moi, si cela t'intéresse, je connais une très très bonne cachette dans un VW Touran où un voleur n'ira jamais le chercher ! ! ! :D

.
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Kalini a écrit :
LeDAHU a écrit :bienvenu
et un gars d'l'ouest en plus!

Pourquoi un MFD2... il ne lit meme pas les MP3...de série
Salut LeDAHU.
Tu es d'où exactement ?
Nous sommes (ptite bulle avec moi) à st Georges des gardes
8)
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Bienvenue :)
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Une belle finition avec les options que tu souhaites, faut pas rêver, vu le bdget que tu souhaites mettre, il n'y a que des modèles 2003.

un Carat 2004 avec quelques options, actuellement, c'est pas moins de 21000 euros. A moins que tu attendes fin d'année 2007, ne rêve pas d'en trouver un autour de 18000 euros.

Vu les options indispensables que tu souhaites, c'est à minima un Sport ou un Carat, donc :

Entre 16000 et 19500 euros pour un millésime 2003 avc un kilométrage normal, une carrosserie en bon état et très peu de frais à faire derrière

Entre 19500 et 22000 euros pour un millésime 2004 dans le même état.

Faut pas trop rêver, les VW Touran sont très recherchés, même les concessionnaires VW les reprennent au dessus de l'argus ! ! !

Pour ma part, j'ai vendu cette année un VW Touran 1.9 TDI Highline 16400 euros avec près de 80000 kms et sans les options que tu désirais et encore moins le 2.0 TDI 16V 136/140 ch ! ! !

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2340.php

Faut pas rêver, Volkswagen n'a jamais bradé ses autos, et cela se ressent lors de la revente, où la demande est supérieure à l'offre. Pour ma part, mon premier Touran est partie en trois jours, le second en quelques jours dans la région de Brest ! ! !

.
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

david33 a écrit :Une belle finition avec les options que tu souhaites, faut pas rêver, vu le bdget que tu souhaites mettre, il n'y a que des modèles 2003.

un Carat 2004 avec quelques options, actuellement, c'est pas moins de 21000 euros. A moins que tu attendes fin d'année 2007, ne rêve pas d'en trouver un autour de 18000 euros.

Vu les options indispensables que tu souhaites, c'est à minima un Sport ou un Carat, donc :

Entre 16000 et 19500 euros pour un millésime 2003 avc un kilométrage normal, une carrosserie en bon état et très peu de frais à faire derrière

Entre 19500 et 22000 euros pour un millésime 2004 dans le même état.

Faut pas trop rêver, les VW Touran sont très recherchés, même les concessionnaires VW les reprennent au dessus de l'argus ! ! !

Pour ma part, j'ai vendu cette année un VW Touran 1.9 TDI Highline 16400 euros avec près de 80000 kms et sans les options que tu désirais et encore moins le 2.0 TDI 16V 136/140 ch ! ! !

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2340.php

Faut pas rêver, Volkswagen n'a jamais bradé ses autos, et cela se ressent lors de la revente, où la demande est supérieure à l'offre. Pour ma part, mon premier Touran est partie en trois jours, le second en quelques jours dans la région de Brest ! ! !

.
Salut David.
Oui, je te connais, je t'ai déjà croisé, sur FA, ou sur www.Golfiv.fr
Pour le Touran, je ne recherche pas de Carat, le cuir ne m'intéresse pas. Enfin, s'il en est équipé, pourquoi pas, mais j'ai peur que les gamins l'abiment.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas pressé, je sais attendre.. Même si c'est en 2007, ça ne me dérange pas.

Pour le prix, je ne recherche pas le premier Touran venu. Trop facile !!
Je recherche un Touran bien équipé, avec un prix très intéressant. Et ces recherches de véhicules rares à prix très intéressants, c'est mon deuxième boulot ;-)
S'il faut aller le chercher à 1000kms de chez moi, il n'y a aucun soucis. C'est là que ça devient intéressant.
Quand tu finis par trouver ce que tu recherches, au prix que tu veux, tu es encore + heureux. Et crois moi, il y a de belles affaires à faire. Faut les trouver, c'est tout.

Et puis, comme je l'ai dit, je suis tombé sur des Touran équipé de la clim auto, GPS MFD 2, régulateur de vitesse pour moins de 18500 euros entre 70000kms et 105000kms. Donc, c'est trouvable, et encore + si j'attends 2007.

Pour le MFD 2, oui, je sais qu'il est installé sur la golf 5, sur la Passat, etc.. Mais, personnellement, je trouve qu'un MFD, hormis le fait qu'il ne prévienne pas les radars, se défend très bien, vu toutes les fonctionnalités qu'il propose.
Mon MFD actuel me propose en + des stations essence, parkings, aéroport, gare, et garage VW, une liste de restaurants (triés par catégorie avec les menus, les prix, le téléphone), hotels (idem), bar (idem), parking , etc.. les plus proche d'où on se trouve. En +, il fait radio, on peut lui brancher un source audio/vidéo externe, et même une caméra de recul. Et j'en oubli.
Pour les radars, ça ne m'intéresse pas du tout. Et la mise à jour, s'il faut acheté un CD tous les 2 ans, c'est pas la mort.

Bon, je ne suis pas borné non plus.
Si vraiment, je trouve un Touran qui n'est pas équipé du MFD 2 mais bien équipé quand même à prix intéressant, je prendrai peut-être.
Un MFD peut se rajouter après si jamais j'en trouve la manque..

Sinon, je suis un grand bidouilleur. Il y a qu'à voir ce que j'ai fait sur ma golf 4.
Modifié en dernier par Kalini le 19 sept. 2006, 08:05, modifié 1 fois.
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

LeDAHU a écrit :
nous n'allons pas refaire le débat du GPS intégré vs un portable.

Ah oui, LeDAHU,j'oubliai, tu peut brancher une caméra de recul sur le MFD aussi.. ça peut-être un gadget rigolo ..
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Kalini a écrit :..........
Ah oui, LeDAHU,j'oubliai, tu peut brancher une caméra de recul sur le MFD aussi.. ça peut-être un gadget rigolo ..
C'est ce qu'à fait Philfree ici
Image Image Image Image
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

ThinkDifferent a écrit :
Kalini a écrit :..........
C'est ce qu'à fait Philfree ici
Merci pour le lien. Je suis allé voir vite fait, c'est exactement ça.
Certains mettent aussi une caméra avec vison nocturne. Je n'ai pas lu assez loin pour savoir si Philfree avait ce genre de caméra.

Pour son interrupteur qui coupe le signal GALA, pour regarder les films tout en roulant, généralement, ils livrent ça avec les MFD achetés sur ebay. J'avais eu ça avec mon MFD sur la golf.

Et pour sa RCA installé dans son accoudoir, c'est super propre. Le travail est remarquable. Sur ma golf, j'ai fait sortir la RCA (enfin, seulement les prise audio, car je n 'ai que l'adaptateur audio et non vidéo pour le moment), dans la boite à gants. Mais ce n'est pas pratique..
L'idée de Philfree est bien mieux.
J'irai le féliciter sur son post.
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

Salut à tous.

J'ai failli être des votres plus rapidement que je pensais..

J'ai un ami qui est responsable d'atelier dans le garage peugeot de mon blède. Ce garage vit + sur les véhicules d'occasion qu'ils vendent que sur les autos neuves. Je connais aussi bien le patron du garage (qui lui roule en Touareg TDI noir de toute beauté)

Très très régulièrement, ils montent à 4/5 collègues chercher des véhicules en ville (Nantes) pour les revendre.
Ces véhicules qu'ils récupèrent proviennent de grosses concessions, telle Mercédes, Peugeot, etc.. de Nantes. Ce sont des reprises faites par ces concessions lorsque le propriétaire leur achète une voiture.

Souvent, les concessions ne s'embêtent pas avec certains véhicules et les revendent aussitôt aux petits garages pour pas + cher qu'ils ne l'ont repris, ou très peu plus cher..

Le garage où travaille cet ami récupère souvent des VW (golf 4, golf 5, passat, Bora, et Touran) ou des peugeots. C'est en majorité ce qu'ils vendent en occasion, mais ça leur arrive d'avoir d'autre marques.

Pour en arriver à mon cas, il m'a parlé d'un Touran qu'ils devaient récupérer chez Mercédes.
Il m'a décrit un peu le véhicule:
Gris foncé, GPS, radar de recul, régulateur de vitesse, commandes au volant (j'en demandais pas tant), 7 places, jantes alu (je ne sais pas lesquelles) et vitres arrières surteintées.
C'était un 2.0 TDI, avec boite 6 vitesses (pas de DSG). C'est tout ce dont je sais
A priori pas de xénon (faut pas non plus exagéré), et pour le toit ouvrant, j'ai pas pensé lui demandé. De toute façon, il y avait déjà le principal.

Pour l'intérieur, je ne sais pas quel couleur il était.

Sinon, il était de 2004 mais je ne sais pas de quel mois et avait 66000kms.
Le garage de l'ami récupérait ce Touran pour 17000 euros..

A priori, j'aurais pu avoir ce Touran pour 17500 euros sans qu'il fasse de révision ou 18000 euros avec une garantie plus intéressante et une révision.
Tout semblait parfait, seulement, ce Touran était semble-t-il déjà réservé.... (Merci l'ami !!) Résultat des comptes, aujourd'hui, la petite 106 est toujours dans mon garage...
J'attends donc le suivant, si je ne trouve pas avant tout seul..

J'ai pas pensé lui demander à combien ils l'avaient vendu à ce celui qui l'avaient réservé..

Mais en ce moment, mes recherches sont au ralenti.. J'ai d'autres préoccupations.
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Dommage pour toi, mais l'occasion se représentera surement... patience (ca me va bien de dire ca)

On espere tous que tes "préoccupations" se résoudront rapide et sans en entrainer d'autres...
Si nous pouvons t'aider... la famille est là :biere:
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

Merci à toi LeDAHU.

Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre prochainement.
Mais je serai être très patient pour avoir un beau Touran..
En attendant j'ai plein d'informations à récupérer sur ce forum..

Sinon, le touran dont je vous ai parlé n'était pas gris foncé, mais gris argent reflex, comme celui de David33. Mon pote s'était planté.
Il m'a confirmé aussi qu'il n'avait ni toit ouvrant, ni xénon. Mais il m'aurait bien plus quand même.

Bon, aller, j'ai de la lecture sur ce forum..
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

normal c'ets un reflet d'argent !! :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

fab01 a écrit :normal c'ets un reflet d'argent !! :lol:

c'est les plus beau de toute façon :lol: :lol: :lol:
Image ImageImage
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

Alors, un peu de news.

Pas grand chose en fait.

De temps en temps je plonge dans Internet pour trouver ce que je recherche.

Et là, je viens de tomber sur une annonce qui me plait bien:
Touran 2.0 TDI 140 sport de octobre 2004 avec 70000kms en première main.
C'est donc une finition sport avec les jantes alu et tout ce qui va avec cette finition, (antibrouillard, etc..). il a aussi la climatisation automatique, la peinture métal, le chargeur CD et le GPS + TV.
C'est une boite manuelle 6 vitesses et il est couleur argent reflex métal.
Il est à vendre 18500 euros. Juste dans mes prix maximum.
Le vendeur donne 2 roues montées en pneu neige.
Je ne sais pas s'il a les vitre arrières surteintées.

Je n'ai pas de photos pour le moment, mais j'en ai demandé.
Ce qui me chagrine un peu, c'est que le vendeur propose des pneus neige, ce qui signifie qu'il a passé surement pas mal de temps en montagne. S'il a fait 70000kms en montagnes ou même moins, dois-je craindre une faiblesse de l'ambrayage ?

J'attends de ces news de toute façon..
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

J'avais oublié de vérifier une info.
Ce n'est pas indiqué dans l'annonce, mais, c'est surement un 5 places.. Donc, je pense que ça ne va pas le faire, puisque je recherche un 7 places.
Quelqu'un saurait il le prix du pack 2 sièges supplémentaires installable en deuxième monte ?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Le sport = vitres surteintées de série...
Pneus neige --> pas forcemment montagneuse mais peut être en altitude.
Si tu es en altitude, tu ne vas pas forcemment monter et descendre .
(Tout dépend du département en fait)
Si mme utilise la voiture pour les emmener les enfants à l'école, les pneus neige sont plus sécurisants mais ne veut pas dire que la voiture a fait le rallye de monté carlo.
Ce n'est qu'un avis mais l'inverse peut petre vrai.
Pourquoi tu ne lui demandes pas directement ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Kalini
actif
actif

Message par Kalini »

Ok pour les infos. Tu as raison, faut pas forcément s'inquiéter.

Je lui ai posé quelques questions dont celle de l'état du véhicule et demander des photos.
J'attends sa réponse.
Je le recontacterai par téléphone en fonction de sa réponse. Je ne peux pas appeler de mon boulot.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Kalini a écrit :J'avais oublié de vérifier une info.
Ce n'est pas indiqué dans l'annonce, mais, c'est surement un 5 places.. Donc, je pense que ça ne va pas le faire, puisque je recherche un 7 places.
Quelqu'un saurait il le prix du pack 2 sièges supplémentaires installable en deuxième monte ?
Pour les places 6 et 7 en 2° monte ce n'est pas simple, cher et en plus il faut changer la carte grise du véhicule et son homologation.... mieux vaut trouver un 7 places dès le départ.
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »