Remplacement Filtre à air
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Remplacement Filtre à air
Est ce facile à faire ?
A l'occas de mon entretien 30 000 km le gargiste VW m'a dit : votre filtre à air était bien encrassé et que ce n'était pas du au style de conduite mais à la région parisienne.
Est ce que ça vaut le coup de changer son filtre entre 2 révision par soimême ? telle est la question.
A l'occas de mon entretien 30 000 km le gargiste VW m'a dit : votre filtre à air était bien encrassé et que ce n'était pas du au style de conduite mais à la région parisienne.
Est ce que ça vaut le coup de changer son filtre entre 2 révision par soimême ? telle est la question.
- ThinkDifferent
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Le filtre à air est pourtant très voyant dès que tu ouvres le capot moteur, c'est une forme rectangulaire sur la droite et il possède un gros logo sur son carénage : voici un exemle sur le TDI 100 d'un ami
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ltre01.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ltre02.jpg[/img]
Une fois repéré il suffit de déposer les visses du capot et tu auras accès au filtre pour le nettoyer ou le changer.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ltre03.jpg[/img]
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Une fois repéré il suffit de déposer les visses du capot et tu auras accès au filtre pour le nettoyer ou le changer.
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Accés au filtre à air
Que faut il demonter pour contrôler l'etat du filtre à air.
Un photo_reportage serait le bienvenu.l
Un photo_reportage serait le bienvenu.l
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Re: Accés au filtre à air
pluton50 a écrit :Que faut il demonter pour contrôler l'etat du filtre à air.
Un photo_reportage serait le bienvenu.l

...et en plus c'est toi qui a posté le dernier commentaire sur ce fil !
filtre à air
Salut,j'ai vu que le manuel d'entretien prévoyait le changement du filtre à air tous les 90000km?Is it a joke?Je pense le changer bien avant!!!Pourquoi ces delais importants?Merci
lio
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Re: filtre à air
Je sors du 60000 et je crois qu'on l'a changer !lio52 a écrit :Salut,j'ai vu que le manuel d'entretien prévoyait le changement du filtre à air tous les 90000km?Is it a joke?Je pense le changer bien avant!!!Pourquoi ces delais importants?Merci
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
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Filtre à air
Pourrais je changer moimême le filtre à air tout seul ?
Est ce compliqué ? Faut il des clefs spéciales ?
Combien ça coute le filtre ?
par avance.
Est ce compliqué ? Faut il des clefs spéciales ?
Combien ça coute le filtre ?

- ThinkDifferent
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Re: Filtre à air
Fusion de ta question dans le Topic dédié au Filtre à Air dont tu es l'auteur....ketayef a écrit :Pourrais je changer moimême le filtre à air tout seul ?
Est ce compliqué ? Faut il des clefs spéciales ?
Combien ça coute le filtre ?
par avance.
filtre a air
Salut a tous
j'aimerais changé mon filtre a air tout seul mais est ce que quelqu'un connait la reference pour que je puisse l'acheter demain chez un feu vert,norauto,etc...
j'aimerais changé mon filtre a air tout seul mais est ce que quelqu'un connait la reference pour que je puisse l'acheter demain chez un feu vert,norauto,etc...
touran TDI 105 confortline grisardoise 5 places
- Pedro 95
- Modérateur
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Bonsoir ketayef,
Ce serai sympa de te présenter aux autres membres en créant ta fiche profil ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
On a pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur TouranPassion
A bientôt
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On a pas encore eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur TouranPassion

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Pedro [ image externe ]
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Bon, je relance un peu ce topic.
Après avoir effectué ma 1ère révision, le garagiste m'a confirmé que les filtres, hormis à huile et à pollen, ne seront à changer qu'à la prochaine révision soit à 60 000 kms.
Etant sur la R.P. avec la pollution, je voulais tout de même vérifier l'état de mon filtre à air.
ET bien j'ai vraiment bien fait.
Pour le changement du filtre cela vous prend 6 min chrono et il faut juste un tournevis torc de taille T20.
Je précise qu'il n'est pas nécessaire de retirer complètement les vis de serrage de leur emplacement.
(cela évite de faire tomber une vis sous le moteur
)
Filtre acheté chez VW au prix de 17.88€ HT soit 21.38€ TTC
Et voici un petit photoreportage pour ceux qui veulent le faire eux même :
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_002_t.2_576.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_004_t_722.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_003_t_595.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_005_t_116.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_008_t_183.jpg[/img]
Oter la grille du fond pour nettoyer la poussière et résidu accumulé au fond :
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_011_t_194.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_012_t_107.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_013_t_107.jpg[/img]
Voici l'état du filtre après 25300 kms :
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_009_t_387.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_010_t_463.jpg[/img]
Et la différence entre l'ancien et un neuf :
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_015_t_562.jpg[/img]
Donc pour ceux qui circule pas mal en ville, je pense qu'il serait plus préférable de changer ce filtre à chaque révision.
Votre moteur respirera mieux, et devrait consommer un petit peu moins.
Après avoir effectué ma 1ère révision, le garagiste m'a confirmé que les filtres, hormis à huile et à pollen, ne seront à changer qu'à la prochaine révision soit à 60 000 kms.
Etant sur la R.P. avec la pollution, je voulais tout de même vérifier l'état de mon filtre à air.
ET bien j'ai vraiment bien fait.
Pour le changement du filtre cela vous prend 6 min chrono et il faut juste un tournevis torc de taille T20.
Je précise qu'il n'est pas nécessaire de retirer complètement les vis de serrage de leur emplacement.
(cela évite de faire tomber une vis sous le moteur

Filtre acheté chez VW au prix de 17.88€ HT soit 21.38€ TTC
Et voici un petit photoreportage pour ceux qui veulent le faire eux même :
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_002_t.2_576.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_004_t_722.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_003_t_595.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_005_t_116.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_008_t_183.jpg[/img]
Oter la grille du fond pour nettoyer la poussière et résidu accumulé au fond :
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_011_t_194.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_012_t_107.jpg[/img]
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Voici l'état du filtre après 25300 kms :
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_009_t_387.jpg[/img]
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_010_t_463.jpg[/img]
Et la différence entre l'ancien et un neuf :
[img]images/uploads/mc_rai/prise_jack_015_t_562.jpg[/img]
Donc pour ceux qui circule pas mal en ville, je pense qu'il serait plus préférable de changer ce filtre à chaque révision.
Votre moteur respirera mieux, et devrait consommer un petit peu moins.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- Mc Rai
- Membre de l'
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Je dirais que c'est plutot pour guider l'air et mieux le repartir sur tout le filtre 

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