perte de liquide de refroidissement
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- touranTDIDSG
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Sector_94 a écrit :+1touranTDIDSG a écrit :On attend la suite avec impatience !!!!!
Je ne vois pas le rapport entre les deux...
Je vais surement apprendre quelque chose.
+2 car pour moi le rechauffeur de gasoil se trouvait avant au niveau du filtre à mazout, cela m'étonnerais qu'il y ait des rechauffeurs sur chaque injecteur, mais bon.....
To be continued
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- touranTDIDSG
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Sector_94 a écrit :Je n'en doute pas PHIL mais je suis surpris que cela puisse vider le liquide de refroidissement.PHIL a écrit :aparement, c'est VW qui dit de commencer la recherche de ce côté.
+1
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- ThinkDifferent
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Gné ???ThinkDifferent a écrit :Bon ben good news, c'est réparé et terminé, par contre 70 000 km et un radiateur à changer je trouve ça un peu juste en terme de longévité...PHIL a écrit :j'ai récupéré la voiture hier.
en fait je n'avais pas bien compris, ils ont changé le radiateur de recyclage des gaz.
il était oxydé.

Surprenant...
Le recyclage des gaz (EGR) est une belle galere (pour ne pas etre grossier) .
Je l'avais deconnecté sur la Passat, et ça tournait bien mieux... Pas plus mais mieux !
Thierry
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culasse poreuse
tu as dit :
Il y a eu quelques cas de culasses poreuses sur le 2.0 d'où peut etre surconso de liquide de refroidissement.
est ce qu'après le changement de la culasse, les problèmes étaient terminés ?
Parce que sur mon Touran 2.0, on m'a changé la vanne egr, ce qui n'a rien changé, et ensuite le joint de culasse, j'ai fait 800 km sans soucis et le problème est revenu...
Il y a eu quelques cas de culasses poreuses sur le 2.0 d'où peut etre surconso de liquide de refroidissement.
est ce qu'après le changement de la culasse, les problèmes étaient terminés ?
Parce que sur mon Touran 2.0, on m'a changé la vanne egr, ce qui n'a rien changé, et ensuite le joint de culasse, j'ai fait 800 km sans soucis et le problème est revenu...
35 ans - presque mariée - 2 enfants : Evan 4 ans et Morgann 2 ans
- Sector_94
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S'ils ont changé l'EGR ça ne sert à rien par contre l'air envoyé par l'EGR doit etre refroidit (Dans certains cas) et passe par un radiateur.
C'est ce qu'ils ont changé à PHIL.
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Je ne sais pas si c'est ta culasse mais :
Je crois qu'il te faut insister pour qu'ils vérifient la reference de la culasse si tu as un 2.0 L.
VAG connait bien le probleme (Meme probleme sur Audi et VW) et savent quelles sont les séries touchées.
De ce que je sais, pour le cas des culasses poreuses, le probleme a été résolu avec le chnagement par la nouvelle reference.
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De toutes les façons, culasse ou pas, ils ont une obligation de resultat. Une baisse du LDR n'est pas normale.
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Est-ce que ton liquide est sale ?
C'est ce qu'ils ont changé à PHIL.
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Je ne sais pas si c'est ta culasse mais :
Je crois qu'il te faut insister pour qu'ils vérifient la reference de la culasse si tu as un 2.0 L.
VAG connait bien le probleme (Meme probleme sur Audi et VW) et savent quelles sont les séries touchées.
De ce que je sais, pour le cas des culasses poreuses, le probleme a été résolu avec le chnagement par la nouvelle reference.
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De toutes les façons, culasse ou pas, ils ont une obligation de resultat. Une baisse du LDR n'est pas normale.
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Est-ce que ton liquide est sale ?
Thierry
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le liquide est propre...
mais depuis deux mois que nous avons acheté la voiture nous n'avons que des problèmes avec, on nous a changé la vanne EGR, le turbo, le joint de culasse, et nous avons toujours des problèmes, en plus le coffre ne ferme plus...
Je suis en train de faire un courrier à la concession opel qui nous a vendu le touran pour qu'il nous le reprenne...
mais depuis deux mois que nous avons acheté la voiture nous n'avons que des problèmes avec, on nous a changé la vanne EGR, le turbo, le joint de culasse, et nous avons toujours des problèmes, en plus le coffre ne ferme plus...
Je suis en train de faire un courrier à la concession opel qui nous a vendu le touran pour qu'il nous le reprenne...
35 ans - presque mariée - 2 enfants : Evan 4 ans et Morgann 2 ans
perte de liquide de refroidissement
Bonjour,
Je posséde un touran 2.0 136cv de decembre 2003 depuis cet été je perd du liquide refroidissement du maxi au mini en moins de 2 semaines.
Aprés inspection du moteur aucune fuite externe apparente, le liquide est propre au niveau du vase d'expansion et aucune trace de "mayonnaise" dans le cache culbuteur.
VAG a testé l'etanchéité pas de probléme, il inpecte la culasse coté collecteur d'echapement pour le moment ,il m'ont parlé aussi du radiateur de refroidissement des gaz.
Je commence à me faire des cheveux blanc...
qq'un a t'il déja renconté de type de probleme.
merci d'avance
Je posséde un touran 2.0 136cv de decembre 2003 depuis cet été je perd du liquide refroidissement du maxi au mini en moins de 2 semaines.
Aprés inspection du moteur aucune fuite externe apparente, le liquide est propre au niveau du vase d'expansion et aucune trace de "mayonnaise" dans le cache culbuteur.
VAG a testé l'etanchéité pas de probléme, il inpecte la culasse coté collecteur d'echapement pour le moment ,il m'ont parlé aussi du radiateur de refroidissement des gaz.
Je commence à me faire des cheveux blanc...
qq'un a t'il déja renconté de type de probleme.
merci d'avance
Touran 2.0 136cv (01/12/2003)
- Sector_94
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Pousse une gueulante car c'est fort possible que ta voiture ait une culasse defectueuse à la base.dada a écrit :aieaieaie,je viens d'avoir VAG ,il ont identifié le problème une fissure sur la culasse sur le 4éme cylindre coté collecteur d'echappement, l'eau s'echappe par l'echappement aux gouttes à gouttes.
il prennent 70 % du prix de la culasse, j'attend le devis mortel....
Regarde le sujet que j'ai mis en lien dans ma premiere reponse, j'en parle.
Certains des premiers 2.0 L TDI avaient eu un probleme sur certaines culasses qui etaient poreuses...
Modifié en dernier par Sector_94 le 28 sept. 2006, 16:34, modifié 1 fois.
Thierry
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......heu moi je serais d'avis pour faire Le Méga Forcing pour qu'il prennent 100% !!!!!!!dada a écrit :aieaieaie,je viens d'avoir VAG ,il ont identifié le problème une fissure sur la culasse sur le 4éme cylindre coté collecteur d'echappement, l'eau s'echappe par l'echappement aux gouttes à gouttes.
il prennent 70 % du prix de la culasse, j'attend le devis mortel....
J'imagine que ton Touran n'est plus sous garantie (déc. 2003), s'ils te proposent une prise en charge (partielle) hors garantie c'est que le problème est connu ----> donc cela devrait être à leurs frais en totalité, insiste, ecris à VW essaye quelque chose avant de signer pour ces 70%.
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