Après un atterrissage en douceur à Milan je pars en direction des bureaux de Hertz à l’aéroport de Malpensa.
Je file à travers les méandres de l’aéroport et voilà l’indication à suivre
J’avais le choix entre une Ford Fiesta et une Peugeot 1007 1.4 ess. (75ch.) Trendy :
Je n’ai pas hésité une minute. La Peugeot 1007 est une voiture vraiment différente. Je veux la découvrir et en profiter pour l’étudier. Pourquoi pas en 2ème voiture ou une voiture pour un jeune couple sans enfant voire une personne célibataire ?
Je n’ai aucun a priori. Je ne connais pas le prix de ce modèle ni les critiques faites dans la presse. J’ajouterai aussi que je ne suis pas de très près ce segment : Fiat Idea, Mercedes Classe A, Opel Meriva, Peugeot 1007, Renault Modus, Toyota Yaris Verso… Pour les plus connus.
Il n’y a pas beaucoup de lumière dans le parking mais je note que la voiture est sale à l'extérieur et à l'intérieur : Deux bouteilles vides en plastique traînent par terre, la moquette est sale des 2 côtés, la carrosserie est couverte de saleté. De plus le réservoir n’est pas plein. Je ne suis pas content du loueur : Hertz Italie.
C’est dimanche, il est 20h30, je suis pressé car j’ai de la route avant d’arriver à l’hôtel et je n’ai pas le courage de retourner aux bureaux pour me plaindre.
Par contre le lendemain j’ai reporté cette faute auprès de l’agence de voyage et j’enverrai un courrier avec 3 photos montrant l’état déplorable de cette voiture de location. Pour votre info je vais payer 220€ pour 3 jours. A ce prix je peux avoir une voiture propre.