Pédale embrayage - Vibration

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
domchfr
Membre de l'
Membre de l'

Message par domchfr »

Pour ma part pas de soucis avec la pédale d'embrayage. Bon sur une DSG c'est normal.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
lololili
baby
baby

a

Message par lololili »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon touran TDI 105 ch. je suis tres content de l espece et de la conduite, j ai cependantnote qu en posant mon pied sur la pedale d embrayage pendant la conduite, je ressent toutes les vibrations du moteur.

Mon Tourant a 18 000 km- presque neuf .

Est ce normal? Sinon quel peut en etre la cause?

De plus si quelqu un peut me donner un lien pour trouver une notice complete en Francais ce serait super cool.

Merci de vos reponses.

/zenn:
lololili
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

SAlut !!!
la fonction rechercher fait des miracles !

ftopic18-0-0-asc-.php
un petit merge les modos

[ edit modo : c'est fait M'sieur Fab :D ]
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tourantdi105
débutant
débutant

Message par tourantdi105 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

je viens d'acheter un touran 1.9 tdi 105 confort de mars 2006 avec 120mkm, tous les entretiens effectués chez VAG.
Le dernier entretien est celui des 120mkm, c'est à dire changement de la distribution avec pompe à eau + liquide de frein et de refroidissement ainsi que tous les filtres.
L'emetteur/recepteur d'embrayage a été changé à 105mkm car la pédale d'embrayage restait enfoncé sur long trajet. J'ai constaté des vibrations de la pédale d'embrayage que ca soit à l'arret (moteur tournant) ou sur n'importe quel rapport. Les vibrations s'accentuent au fur et à mesure que j'accélère.

D'après les recherches que j'ai effectué, je pense à un problème de volant moteur, je ne sais pas si mon touran est concerné par le rappel 13C5 (je précise que l'embrayage ne patine pas).

Ai je des chances pour que mon problème soit pris en charge par VAG (hors garantie).
Quelles sont les risques, si je continue à rouler avec ces vibrations.

Merci d'avance pour vos réponses.
Touran tdi 105
lololili
baby
baby

Message par lololili »

salut,

Tu decrit exactement le probleme que j ai.

J ai ete voir VAG . Un essai avec un technicien a ete effectue. Celui ci a dit que c etait Normal.

Pour le moment j en suis là.
:evil:
lololili
tourantdi105
débutant
débutant

Message par tourantdi105 »

salut lololili,

d'aprés les forums existant, il est arrivé que les techniciens disent que c'est normal pour au final en venir à un problème volant moteur.

j'ai été voir VAG aussi aujourd'hui, la personne qui m'a recu à déjà eu à faire à ce souci. J'ai pris rendez-vous pour un diagnostic le 20/04 (payant d'ailleurs 75€), il m'a dit qu'il mettrai mon touran sur le pont pour voir la référence du volant moteur voir si c'est celui connu pour ses défaillances.

Je lui ai demandé si ca pouvait venir du volant moteur, il m'a dit que oui.

D'aprés son numéro de série, mon touran ne fait pas partie de ceux concernés par le rappel constructeur.

J'ai noté également qu'en restant sur la pédale de frein avec une même pression, la pédale a tendance à s'enfoncer d'elle même (fuite de liquide de frein?). Par contre au niveau freinage rien à signaler ce qui est contradictoire avec une fuite possible.

J'espère que dans le pire des cas, VAG prendra en charge une partie des frais même si le touran n'est plus sous garantie auquel cas ca ne servirait plus à rien de continuer l'entretien chez eux.

Je te tiens au courant si j'ai du nouveau. Mais je pense que ce n'ai pas normal du tout, d'ailleurs entre hier et aujourd'hui, quand j'accélére plus ou moins franchement en deuxieme (jusqu'à 3000tr/min) et que je passe la troisième en débrayant assez rapidement, j'entend un bruit anormal (surement le volant moteur), je dirais même effrayant. D'après ce que j'ai pu lire, si je continue à rouler avec dans cet état, il faudra prévoir un changement de boite de vitesse donc vaut mieux prévenir que guérir.

ps : quelle modéle as tu? quelle année? km? garantie?

Cordialement.
Touran tdi 105
Tchounette74
baby
baby

Problèmes à répétition

Message par Tchounette74 »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois un Touran TDI 105cv d'occasion à un garage VW. 20000 km, 1 an, am2008. 1 an de garantie.

Depuis, plusieurs problèmes :

- verrouillage centralisé bloqué sur porte passager > réparation VW sous garantie ok
- vitre arrière gauche bloquée fermée > réparation VW sous garantie ok
- problème sur la pédale d'embrayage : vibrations qui me semblent anormalement intenses > on me dit au garage que c'est normal, on ressent le moteur (?? :?) + un "clic" à mi-course > 2 pièces changées, le clic est devenu moins fort mais existe toujours, devenant aléatoire...

Je ne sais pas quoi faire car j'ai peur d'avoir un sérieux pb d'embrayage une fois la garantie passée...

Peut-on faire une lettre recommandée à VW pour se protéger et ainsi faire passer en garantie un problème détecté pendant celle-ci mais réparé après la fin de la garantie ?

Une idée sur la cause de ce bruit ?

Merci de vos réponses.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Hello Tchounette74 et bienvenue sur TP :D

Avant de créer un sujet il est toujours bon d'effectuer une petite recherche afin de voir si le sujet n'a pas déjà été abordé sur le Forum :wink:

Et justement concernant ton problème de vibration on en parle par ici : Pédale embrayage - Vibration, j'en profite pour y rapatrier ton post.
Image Image Image Image
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Personnellement, je ne m'en étais jamais rendu compte.... :evil:
Mais la dernière fois que un ami à conduit mon Touran, il m'a dit : "il est bizarre ton embrayage, il vibre comme si on ressent les vibrations du moteur"... :shock:

Personnellement, moi ca ne me choque pas... :oops: Et poutant je conduis toute la semaine un véhicule de société (C2) qui au niveau confort est beaucoup mieux :!:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
deglingot
Docteur
Docteur

Re: Problèmes à répétition

Message par deglingot »

Tchounette74 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois un Touran TDI 105cv d'occasion à un garage VW. 20000 km, 1 an, am2008. 1 an de garantie.

- verrouillage centralisé bloqué sur porte passager > réparation VW sous garantie ok
- problème sur la pédale d'embrayage : vibrations qui me semblent anormalement intenses > on me dit au garage que c'est normal, on ressent le moteur (?? :?) + un "clic" à mi-course > 2 pièces changées, le clic est devenu moins fort mais existe toujours, devenant aléatoire...

Je ne sais pas quoi faire car j'ai peur d'avoir un sérieux pb d'embrayage une fois la garantie passée...

Peut-on faire une lettre recommandée à VW pour se protéger et ainsi faire passer en garantie un problème détecté pendant celle-ci mais réparé après la fin de la garantie ?

Merci de vos réponses.
Bonjour, si tu laisse ton pied légerement sur l'embrayage c'est normal de ressentir les vibrations, une fois le pied enlevé plus de vibrations, ma femme m'a fait le même constat, je lui ai dit d'enlever son pied après le rapport passé et forcemment ca le fait plus, c'est plus un rappel pour dire enleve ton pied de l'embrayage sinon je vibre. :mrgreen:

Ps : j'ai un 105 aussi volant moteur et embraye changé à 28 000 km en garantie. :?
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Zeb
baby
baby

Re: Problèmes à répétition

Message par Zeb »

Tchounette74 a écrit :Bonjour,

Merci de vos réponses.
Bonjour j'ai un véhicule similaire (moteur année kilométrage) et j'ai la vibration dans l'embrayage (en posant légèrement le pied dessus) et aussi ce "clic" à mi course...

Doit-on s'inquéter ?
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Pour le clic à micourse, c'est généralement le volant moteur. :x
Demande à le tester et ainsi que ton embrayage par la même occosion... :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Bitume
Membre de l'
Membre de l'

Message par Bitume »

Bonjour, j’ai moi aussi des vibrations sur la pédale d’embrayage
plus un léger claquement au rétrogradage sur Touran 2008. :!:
Voir le sujet ftopic13127.php :shock:
Cela devrait vous intéresser ...
TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
blasteck
débutant
débutant

problème au niveau de la pédale d'embrayage, elle vibre !!

Message par blasteck »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : CONFORTLINE
Date de mise en circualtion : 09/2009
Kilométrage :172000km
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle

Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un Touran (dont vous verrez la description ci dessus).
Beaucoup de km mais pas vraiment vieux... ! mon problème c'est que lors de l'achat je ne me suis pas aperçu que la pédale d'embrayage vibrait...! et oops maintenant il est à moi et je suis presque dégouter ... ca fait trois jours que je l'ai, et cette pédale me gonfle ou point quà chaque fois que je croise un touran je me demande si lui aussi la pédale vibre.

Le problème n'est peut être pas si dérangeant que ça(pour certaines personne, même l'ex-propriétaire me dit qu'il a rien senti luid'anormal) pour le reste du véhicule mais comme je n'y connait pas grand en mécanique et pour ne pas faire de mal à mon portefeuille je voudrait éviter les catastrophe et régler se probleme de pédale qui vibre a chaque fois que je passe un rapport. même au point mort. (sauf si j'appuis comme un fou sur la pédale et là je ressent pas de vibrations sinon les reste du temps je sens le moteur sous mon pied. j'ai lu à ce sujet des choses... mais je sais pas trop comment faire aujourd'huui.

merci a vous pour vos comentaires qui m'aideront.!! touranement votre....
Un Modérateur a écrit:
La charte t'impose de faire une recherche et de t'insérer dans un sujet existant avant d'en créer un nouveau
fabricox
professeur
professeur

Re: problème au niveau de la pédale d'embrayage, elle vibre

Message par fabricox »

Pour résumer, tu sens la vibration lorsque tu appuie sur la pédale ?
Tu ne la vois pas bouger au repos ?
Tu n as pas de bruit suspect ?
Juste un ressenti lors de l appui ?

Ça peut ressembler a un mécanisme d embrayage fatigué...
Je ne connais pas les symptomes lorsque le volant moteur bimasse est a changer...

Une recherche sur le forum ne t as pas permis de trouver d autres infos ?

Comme toujours, c est difficile de faire un diagnostic par clavier interposé.
Si tu trouve ça vraiment anormal ( et je pense que ce l est ), dirige toi vers un mecano pour avoir un diag un peu plus précis ( pas forcement dans le réseau VW: c est rarement les meilleurs )
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

En effet c'est lorsque j'appuis sur la pédale, et sans bruit particulier.
Cela le fait lorsque la pédale est quasiment "pleinement" enfoncée et aussi lorsque je la relâche.. je dirais a la fin du retour.....
je sens le moteur trembler...ex : sur la rocade je sens davantage les vibrations du moteur plutot qu'en ville.. et particulièrement en sortie lorsque je rétrograde..( étonnamment la pédale de ma clio de 1996 ne me pose aucun probleme aucune vibration...

plusieurs collègues qui l'ont essayé, trouve ça dérangeant, tout comme moi ! j'essaie tant bien que mal de l'oublié et m'y habituer.... mais impossible....

COmme dirais l'autre je vais amener le toutou a VW dès lundi ! ;)

car c'est un peu difficile pour moi et le début de mon histoire avec le toutou et l'ex-proprio(jamais vraiment déranger par ce désagrément qui pour lui n'en ai pas un . "vu les kilometres du véhicule, c'est normal que cela tremblotte !! "
.... je viens de l'acquérir (48H) et il vaut mieux que je résous les problêmes tout de suite avant la fin de la garantie( sept 2011) et pour m'entendre sur un éventuel plan avec l'ex-propriétaire si jamais la facture est salé... jamais vraiment déranger par ce désagrément n'as pas trop voulut savoir grand chose.

A PROPOS D'UNE VENTRE ENTRE PRIVÉ & GARANTIE, je voulais savoir aussi si vous saviez quelles sont les conditions si je veux me retourner (j'ai entendu parler d'un délais de 8 jours, en savez vous quelques chose??)...et aussi au niveau de la garantie, si il y a une limite au niveau kilométrique...? car il a pas encore 2 ans mais very much de kilometre....

MERCI Pour vos réponses qui m'aideront....
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

Bonne chance dans tes recherches... et tiens nous au courant.

juste par curiosité : 172 000 km en moins de 2 ans :shock:
Comment c est possible ?
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

oui pardon j'ai oublier de préciser qu'il s'agit d'un ex-véhicule TAXI.....
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

ce qui confirmerait l embrayage fatigué ...
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

Mouai ... malheureusement ..... :( j'ai lu de nombreux messages concernant la pédale d'embrayage.... et j'avoue que je m'y perds.

j'espere que VW sera capable de localiser vraiment le problème afin de savoir pourquoi cette pédale vibre ?... et aussi avoir une idée du prix.. Pensez vous que cela puisse passer en garantie..?? j'ai bien peur que non . à vous lire, il s'agirait d'une pièce d'usure . mais bon sang. la garantie ca sert a quoi alors... ???

c'est pour cela que je me demande si il y a une limite au niveau kilométrage ..si le véhicule n'est pas hors garantie..??

MERCI pour vos réponses !
fabricox
professeur
professeur

Re: Pédale embrayage - Vibration

Message par fabricox »

C est clair qu un embrayage qui foire au bout d un an sur un Touran qui n a que 20 000 km, c est considéré comme un défaut constructeur, donc garantie.
Un embrayage qui a 172 000 km, ne peut plus passer en garantie... C est une pièce d usure, comme les plaquettes de frein ou les pneus.

Ca fait partir des inconvénients d acheter une voiture récente avec beaucoup de km...
Et peut être qu un CT volontaire avant les 4 ans du Touran pourraient te rendre service afin de déceler les éventuelles usures dues aux km, et non pas au temps ( ou alors un pre controle chez un garagiste en qui tu as confiance )
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

un CT a été effectué lavant vieille de mon achat (il y a 5jours).
Il est stipulé dessus :
- disques de frein avant : usure prononcée.
- et je ne sais plu trop quoi ne l'ayant pas sous les yeux...concernant un controle spécifique (nom en trois lettres) NON EFFECTUÉ..

j'espere et je veux bien comprendre que l'embrayage est fatiqué ( le pb que je ressens vient uniquement de la pédale qui vibre ) donc mon soucis est , est ce que cela peut engendrer d'autres futurs problèmes ??? graves ??? car comme bon bombre de personnes je ne me vois pas balancé mon peu d'argent par la fenêtre.....car cela a été difficle pour moi de pouvoir m'acheter ce véhicule ! (acheter 9000 euros. est ce une bonne affaire ? vu le nombre de km...)

Par ailleurs, combien couterais un embrayage neuf ? si le pb viens uniquement de celui ci....mon plus grand bonheur serait de retrouver un embrayage sans vibrations.... jai du mal a mi faire ... ,) combien cela va me revenir au total . pour a voir mon toutou rêvé dans un état de marche convenable....

Puis- je demander à l'ex-proprio de prendre une partie des réparations. (ne me l'ayant pas dit directement ? il s'agit d'un vice caché ? non?

MERCI Fabricox pour tes réponses ! et qu'elle histoire d'amour compliqué qui démarre ....;)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

1-Par défaut un vice caché est supposé caché.
Si tu l'as ressenti sur la pédale, c'est que lors de l'essai tu aurais dû le ressentir.
2-Un embrayage au même titre que le volant bimasse est une pièce d'usure
3- A 172 000 km l'usure semble "plausible" et des choses peuvent tomber en panne (durée variable) à ce kilométrage là
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais si ton vendeur est "tenace", tu n'auras pas gain de cause.
4- Tu parles de Ct mais le véhicule est de 2009
5- Si véhicule de 2009 faudrait que l'ancien proprio demande une prise en charge chez VW ... comme il est pro, il aura peut être plus de participation de la part de VW..
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

Merci pour tes réponses FAB01.

Pour compléter,

j'aurais du le ressentir. c'est vrai ..malheureusement ...pas fait vraiment attention...a cette pédale sur un cours trajet...

L'usure de l'embrayage est "certain" vu le nbre de kilomêtres qu'il a ! Mais si c'est un usure et que ca ne passe pas sous la garantie je vois pas pourquoi l'ex-proprio aurait gain de cause et pas moi...?????
il est encore garantie il n'as pas deux ans en effet.... ....

Concernant le CT ,les taxis ont un contrôle spécifique à passer annuellement + il a refait un CT deux jours avant de me le vendre.
Mais je pense pas que l'embrayage soit regarder lors d'un contrôle technique normal....(j'en suis pas sur)

c'est ce que tu dis "des choses peuvent tomber en panne (durée variable)" qui m'inquiéte ! de quel ordre ? si tu peux me renseigner ....

Merci a toi/vous !!
blasteck
débutant
débutant

Message par blasteck »

je serais curieux de savoir si sur d'autres véhicules comme le mien. (mais c'est pas evident de trouver un véhicule de 2009 ayant bcp de km)
vous rencontrez le même soucis. et si oui qu'est ce que cela peut engendrer ? .....

Voila je suis en attente de réponses ! et dès demain je vais faire un saut à une concession VW, pour savoir si'l y a quelques chose a faire. même si on sais quasiment le pb....enfin sait on jamais .... ^^

je voudrais pas avoir a affaire a une grosse dépense car sinon . j'aurais chamgé de véhcule pour rien . car pour le moment je ne pourait pas l'assumer. et j'ai plutot envie que ce soit l'ex-proprio qui le prenne en charge ou qu'il fasse le necessaire s'il peut via la garantie.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »