J'ai 27 ans, papa d'un petite fille depuis 1 mois et j'ai actuellement une audi A4 avant 2.0 140 chx
Ayant besoin de financer une rénovation de notre maison, je me vois dans l'obligation de revendre ma voiture pour une prendre une moins chère. Madame souhaite un Touran, elle trouve l'A4 un peu juste au niveau fonctionnel avec tout l'attirail du nourrisson. Moi, je souhaiterais plutôt une A4 break moins récente. A part l'A4 break, le Touran est pour moi le choix qui vient immédiatement après. C'est simple, en familiale, je ne vois rien qui me plaît à part ces deux autos.
Je ne dirais pas que je viens ici par dépit, ce serait vous faire injure, et peut-être même que vous me ferez changer d'avis (
Mes premières remarques sont:
Je fais presque 25000 km/an donc le TDI s'impose, même si, au quotidien, il peut nous arriver sur une période de 2-3 mois/ans, de faire quelques mini-trajet à froid (mais bon, on fait attention à y aller molo et à bien faire tourner le moteur avant arrêt).
J'ai écarté aussi les modèles à 90 ou 100 chvx, c'est qu'on prend vite goût à la puissance même avec une utilisation prudente.
Ayant une A4 presque Full option, dur dur de redescendre de gamme et, dans mon budget, il y a très peu de Touran Carat, ou alors sur-kilométrés. Il va me falloir être au aguets pour trouver un bon bestiau...
Je ne connais pas la fiabilité des Touran, c'est allemand, certes, l'image de robustesse est là mais dans les faits? Autant je n'ai aucune crainte pour une A4 qui à plus de 200000 bornes si elle a eu des propriétaires consciencieux mais pour un Touran de 150000 ?
Enfin, je vais bien sûr lire de nombreux topics sur ce forum, cela devrait déjà m'orienter pour mon choix dans un futurs proches.
Au fait, si quelqu'un cherche une magnifique A4 avant de 2006, il peut faire signe, au cas ou...