Non en fait elle est en permanence posée dans le coffre et ne bouge quasiment pastoutounoir a écrit :je m'en doutais![]()
pour le lien vers tes photos... Du coup, tu l'as sanglée ??
Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion
Modérateur : Modérateurs
- ThinkDifferent
- Seigneur
- t0x1k
- professeur
Bonjour, moi j'auarais besoin de conseils, je ne sais pas quoi prendre.
Pour le moment j'ai un kit anti-crevaison (solution minable)
J'hésite entre une roue galette 3.5Jx18H ET 25 avec pneu F125/70R 18 99M (1K0 601 011 0 217.60€ TTC mais j'ai 30% dessus), le moins cher restatnt quand même de la prendre kit (jante 1K0 601 027B 03C 74.99€ TTC + pneu)
Ou alors une vrai roue de secours.
Mon pote chef magasin VW m'a commandé les épaisseurs de fond de coffre gauche et droite 1T0 858 856 H (9B9) et 1T0 858 856 J (9B9) à 54.90€ pièce pour tester, par contre le prix du couvercle m'effraye ( 1T0 857 151 B (07N) à 264.91€ auquel il faut ajouter les 2 ppoignées soit grosso modo 35€ de plus ainsi que les nouvelles vis de fixation plus longues pour à peu pprés 15€ aussi)
Si j'opte pour cette solution je pense que dans un premier temps je me ferai moi même le couvercle en contre plaqué.
Quels seraient vos avis ?
Pour le moment j'ai un kit anti-crevaison (solution minable)
J'hésite entre une roue galette 3.5Jx18H ET 25 avec pneu F125/70R 18 99M (1K0 601 011 0 217.60€ TTC mais j'ai 30% dessus), le moins cher restatnt quand même de la prendre kit (jante 1K0 601 027B 03C 74.99€ TTC + pneu)
Ou alors une vrai roue de secours.
Mon pote chef magasin VW m'a commandé les épaisseurs de fond de coffre gauche et droite 1T0 858 856 H (9B9) et 1T0 858 856 J (9B9) à 54.90€ pièce pour tester, par contre le prix du couvercle m'effraye ( 1T0 857 151 B (07N) à 264.91€ auquel il faut ajouter les 2 ppoignées soit grosso modo 35€ de plus ainsi que les nouvelles vis de fixation plus longues pour à peu pprés 15€ aussi)
Si j'opte pour cette solution je pense que dans un premier temps je me ferai moi même le couvercle en contre plaqué.
Quels seraient vos avis ?
Pour ma part :
Achat de 4 jantes origine Audi A3 et d'un pneu quasi neuf sur la Baybête
Revente de 3 jantes en 3 jours ( avant les vacances
).
Bilan des opérations : Une roue de secours à 5 € après montage et équilibrage.
Ben après je fais comme Think : Je me la trimbale dans le coffre
Achat de 4 jantes origine Audi A3 et d'un pneu quasi neuf sur la Baybête
Revente de 3 jantes en 3 jours ( avant les vacances

Bilan des opérations : Une roue de secours à 5 € après montage et équilibrage.

Ben après je fais comme Think : Je me la trimbale dans le coffre

TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
- eljuclemar
- Seigneur
Bonsoir.
Aujourd'hui, risque de neige, donc je me décide à monter mes pneus neige sur mon nouveau Touran.
J'ouvre le coffre et surprise, pas de cric comme sur l'ancien.
Je prend la notice et je vois que le cric peut être une option!!
J'appelle, VW, et on me dit que pour les 7 places, vu qu'il n'y a pas de roue de secours, il n' y pas de cric. Juste le kit anti-crevaison.
Pour résumer, je n'ai pas de cric, pas de clef pour enlever les boulons, mais j'ai avec le compresseur, la petite clef pour enlever les caches, un tourne vis et le crochet de dépannage.
Vraiment, y'a pas de petite économie chez VW.
Pour finir, j'ai acheté un cric hydraulique à 29€ chez norauto avec une belle croix à 9€.
Aujourd'hui, risque de neige, donc je me décide à monter mes pneus neige sur mon nouveau Touran.
J'ouvre le coffre et surprise, pas de cric comme sur l'ancien.
Je prend la notice et je vois que le cric peut être une option!!
J'appelle, VW, et on me dit que pour les 7 places, vu qu'il n'y a pas de roue de secours, il n' y pas de cric. Juste le kit anti-crevaison.
Pour résumer, je n'ai pas de cric, pas de clef pour enlever les boulons, mais j'ai avec le compresseur, la petite clef pour enlever les caches, un tourne vis et le crochet de dépannage.
Vraiment, y'a pas de petite économie chez VW.
Pour finir, j'ai acheté un cric hydraulique à 29€ chez norauto avec une belle croix à 9€.

TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Troisième fois...
- eljuclemar
- Seigneur
Si j'avais su, j'aurais gardé le cric de mon premier Touran.
Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'y ait même pas la clef pour les écrous.
Bref, en tout cas, j'ai monté les pneus neige à temps...
Sinon, l'emplacement à gauche est donc vide.........et dispo pour le bidon d'huile d'1 litre.

Sinon, l'emplacement à gauche est donc vide.........et dispo pour le bidon d'huile d'1 litre.
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Troisième fois...
- t0x1k
- professeur
Pour l'emplacement de gauche, il existe un support pour acceuillir le cric et les outilseljuclemar a écrit :Si j'avais su, j'aurais gardé le cric de mon premier Touran.

Ca coûte dans les 12€ il me semble.
Par contre rien que le cric c'est 58€ chez VW

- webjo
- Membre de l'
Tu a la clé pour l'écrou antivol au moins ?eljuclemar a écrit :Si j'avais su, j'aurais gardé le cric de mon premier Touran.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- eljuclemar
- Seigneur
c'est bien pour ça que je crois à leur histoire d'option pour le cric, car l'écrou anti-vol est bien avec la petite trousse (avec tourne vis, crochet remorquage et crochet capuchons) à coté du compresseur. (nouveau modèle marron clair).webjo a écrit :Tu a la clé pour l'écrou antivol au moins ?eljuclemar a écrit :Si j'avais su, j'aurais gardé le cric de mon premier Touran.

TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Troisième fois...
D’après le dernier catalogue du Touran,
le cric serait inclus uniquement avec l’option roue de secours
et donc indisponible pour les 7 places
Les heureux possesseurs de FreeStyle devraient confirmer...
Après, reste le geste commercial
le cric serait inclus uniquement avec l’option roue de secours
et donc indisponible pour les 7 places

Les heureux possesseurs de FreeStyle devraient confirmer...
Après, reste le geste commercial

TDI 105 V2 Confort 7Pl, Gris Mountain, Pack Design, Calandre Cross, 10HP ... et Klaxon de Mob
- t0x1k
- professeur
J'ai récupéré 2 trousse à outils (support qui vient se loger dans la roue de secours) ce matin sur des Golf IV qui partaient chez le marchand.
1ier exemplaire : cric / clé de démontage ecrous / clé anglaise / tournevis / crochet de remorquage / crochet pour enlever les cache-ecrous
2 ieme exemplaire : cric / clé de démontage ecrous / clé anglaise / crochet pour enlever les cache-ecrous
Si ca intéresse quelqu'un faite moi signe, je ferai un message de vente (pour info, rien que le cric neuf en concession c'est 58€)
1ier exemplaire : cric / clé de démontage ecrous / clé anglaise / tournevis / crochet de remorquage / crochet pour enlever les cache-ecrous
2 ieme exemplaire : cric / clé de démontage ecrous / clé anglaise / crochet pour enlever les cache-ecrous
Si ca intéresse quelqu'un faite moi signe, je ferai un message de vente (pour info, rien que le cric neuf en concession c'est 58€)
- zerocool.sl
- babyplus
Salut,
Quelqu'un a-t-il déjà pu acheter l'option "Roue de secours alliage (avec cric) incluant plancher de coffre compartimenté" à 310€ ultérieurement à l'achat du véhicule?
D'après le magasinier de ma concession, il ne peut pas l'avoir, il faut que je voit cela avec le commercial (quand il sera rentré de vacance).
[ image externe ]
.
Quelqu'un a-t-il déjà pu acheter l'option "Roue de secours alliage (avec cric) incluant plancher de coffre compartimenté" à 310€ ultérieurement à l'achat du véhicule?
D'après le magasinier de ma concession, il ne peut pas l'avoir, il faut que je voit cela avec le commercial (quand il sera rentré de vacance).
[ image externe ]

- t0x1k
- professeur
Normalement c'est possible qu'à l'achat du véhicule.
Je me retrouve dans ce cas de figure, mon toutou a 2 ans, e je vais devoir débourser 680€ rien que pour le cache (on peut economiser 92€ si on garde la moquette d'origine sous les siege arr qu'on découpe) + le prix d'une jante + pneu.
A 310€ en option avec jante alu lors de l'achat ca vaut vraiment le coup (c'est tout simplement le prix de la jante).
J'apelerai mon pote vendeur demain pour qu'il me dise si on peut commander aprés achat, mais qu'on j'ai déjà dit, normalement non
Je me retrouve dans ce cas de figure, mon toutou a 2 ans, e je vais devoir débourser 680€ rien que pour le cache (on peut economiser 92€ si on garde la moquette d'origine sous les siege arr qu'on découpe) + le prix d'une jante + pneu.
A 310€ en option avec jante alu lors de l'achat ca vaut vraiment le coup (c'est tout simplement le prix de la jante).
J'apelerai mon pote vendeur demain pour qu'il me dise si on peut commander aprés achat, mais qu'on j'ai déjà dit, normalement non