Néosis
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

- Néosis
- Membre de l'
Néosis
Bonjour à tous !
Je me décide enfin à faire un petit coucou et à me présenter après je l'avoue avoir deja un peu parcouru le forum dans tous les sens.
Je fais désormais partie de la famille et suis fier d'etre un membre de cette communauté grace à tous les conseils prodigués dans ces pages.
Pseudo : Néosis
Prénom : Vincent
Touran possédé actuellement : Touran TDI 140 Freestyle Silver Leaf
Date 1ère mise en circulation : 05/02/2010
Date d'achat : 13/11/2009
Options : pack City 1 + Pack Techno 1
Couleurs :
Extérieure : Silver Leaf
Intérieure : Noir Anthracite
Région / Département : seine et marne (77)
Statut : Concubin recompo
Profession : Cheminot
Est-ce un véhicule de fonction : non
Nbre d'enfants : 1 recompo
Ages des enfants : 11 ans
Anciens véhicules possédés :
Fourgonette 4L F4
Renault Super5 Five
Autre voiture en possession actuellement : Renault Scenic 1ph2 1.9D de 1999 RTE Pack clim
La voiture rêvée : Lambourghini Galardo ( " un jour elle sera mienne... oh, oui, un jour elle sera mienne " ) / Audi R8
Loisirs : Basket / Jeux de société / Jeux Vidéos Oldies
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : Sedona 16' + 215/55 R16
et enfin une photo de mon Touran :
voila pour le petit tour d'un heureux proprio"
Je me décide enfin à faire un petit coucou et à me présenter après je l'avoue avoir deja un peu parcouru le forum dans tous les sens.
Je fais désormais partie de la famille et suis fier d'etre un membre de cette communauté grace à tous les conseils prodigués dans ces pages.
Pseudo : Néosis
Prénom : Vincent
Touran possédé actuellement : Touran TDI 140 Freestyle Silver Leaf
Date 1ère mise en circulation : 05/02/2010
Date d'achat : 13/11/2009
Options : pack City 1 + Pack Techno 1
Couleurs :
Extérieure : Silver Leaf
Intérieure : Noir Anthracite
Région / Département : seine et marne (77)
Statut : Concubin recompo
Profession : Cheminot
Est-ce un véhicule de fonction : non
Nbre d'enfants : 1 recompo
Ages des enfants : 11 ans
Anciens véhicules possédés :
Fourgonette 4L F4
Renault Super5 Five
Autre voiture en possession actuellement : Renault Scenic 1ph2 1.9D de 1999 RTE Pack clim
La voiture rêvée : Lambourghini Galardo ( " un jour elle sera mienne... oh, oui, un jour elle sera mienne " ) / Audi R8
Loisirs : Basket / Jeux de société / Jeux Vidéos Oldies
Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : Sedona 16' + 215/55 R16
et enfin une photo de mon Touran :
voila pour le petit tour d'un heureux proprio"
Modifié en dernier par Néosis le 20 févr. 2010, 22:27, modifié 1 fois.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Welcome on board, Vincent...... 

Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Vlaolivier
- Docteur
- Néosis
- Membre de l'
merci à tous

ça y est la commande est partie...
plus qu'à aller patienter dans la salle d'attente

Je crois qu'on passe par tous ces états, mais le meilleur est quand meme le dernier :

je vais commencer par celui la :

- Touransportline
- Membre de l'
Bienvenue à toi sur Tp
Donc le modéle du Touran?
Donc le modéle du Touran?
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
bienvenue en touranite
La 4L Fourgonette F4 c'est le moteur 900 ou 1108 cm3 ?
Avec le petit carbu ou gros solex ?
L'ancien compteur (rectangulaire) ou le nouveau (avec tous les boutons sur les côtés du compteur) ?
Ca me rapelle mes souvenirs d'enfance
ah nostalgie 

La 4L Fourgonette F4 c'est le moteur 900 ou 1108 cm3 ?
Avec le petit carbu ou gros solex ?
L'ancien compteur (rectangulaire) ou le nouveau (avec tous les boutons sur les côtés du compteur) ?
Ca me rapelle mes souvenirs d'enfance

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Néosis
- Membre de l'
Alors pour le modèle de touran, je suis parti sur un touran freestyle TDI 140ch silver leaf avec pack city 1 et pack techno 1 sans identification ( moi non plus je n'aime pas faire de pub ).
Les jantes Sedona me parraissent très bien donc pas besoin de plus.
Concernant la 4L c'était une F4, donc la première au formes arrondies.
Coté moteur et carbu je n'en sais rien, j'étaits un bleu bite, c'est avec ça que j'ai fait mes premières armes, tout ce que je peux dire c'est qu'elle gazait bien quand meme pour les 5000 balles qu'elle m'avait couté avec mes premiers deniers durement gagnés.
C'est quand meme bien de commencer avec une bagnole qui craint pas grand chose avec laquelle on peut bien se faire la main. De nos jours, les jeunes ont entre les mains des caisses 10 fois trop puissantes par rapport à leur experience...
[ image externe ]
J'allais oublier; le compteur c'etait le nouveau car j'ai eu le meme sur ma Super 5 ( au moins je n'ai pas été trop dépaysé par l'interieur ).
On pouvait en mettre aussi pas mal dans ma Super5 3 portes, on baisse la banquette et hop.
En parlant de carbu, une petite anecdote sur ma 4L, c'est qu'on a fait un déménagement Seine et marne -> Ardeche à 110/120 de moyenne sans probleme et le lendemain en la prenant pour aller acheter du pain en ville, le carbu s'est pété literralement en deux, le defaut de fabrication hyper rare apparement. du bol que ça ne soit pas arrivé sur l'autoroute...
Voili voila pour les vieux souvenirs, bientot remplacés par ceux au volant de mon Silver Leaf...
'faut que j'arrete, parait que ça fout les boules quand je reste trop longtemps les yeux dans le vague comme ça
Les jantes Sedona me parraissent très bien donc pas besoin de plus.
Concernant la 4L c'était une F4, donc la première au formes arrondies.
Coté moteur et carbu je n'en sais rien, j'étaits un bleu bite, c'est avec ça que j'ai fait mes premières armes, tout ce que je peux dire c'est qu'elle gazait bien quand meme pour les 5000 balles qu'elle m'avait couté avec mes premiers deniers durement gagnés.
C'est quand meme bien de commencer avec une bagnole qui craint pas grand chose avec laquelle on peut bien se faire la main. De nos jours, les jeunes ont entre les mains des caisses 10 fois trop puissantes par rapport à leur experience...
[ image externe ]
J'allais oublier; le compteur c'etait le nouveau car j'ai eu le meme sur ma Super 5 ( au moins je n'ai pas été trop dépaysé par l'interieur ).
On pouvait en mettre aussi pas mal dans ma Super5 3 portes, on baisse la banquette et hop.
En parlant de carbu, une petite anecdote sur ma 4L, c'est qu'on a fait un déménagement Seine et marne -> Ardeche à 110/120 de moyenne sans probleme et le lendemain en la prenant pour aller acheter du pain en ville, le carbu s'est pété literralement en deux, le defaut de fabrication hyper rare apparement. du bol que ça ne soit pas arrivé sur l'autoroute...
Voili voila pour les vieux souvenirs, bientot remplacés par ceux au volant de mon Silver Leaf...

'faut que j'arrete, parait que ça fout les boules quand je reste trop longtemps les yeux dans le vague comme ça

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time

Moi une anecdote qui m'est arrivé....
J'aimais bien démonter le Filtre à air + plateau (juste au dessus du carbu ) pour voir l'intérieur du carbu.
J'adorais accélérer à la main (style wouuum woummm woummm de 1000 trs à régime maxi plusieurs fois) et regarder le pschit que fait l'espèce de mini tuyau de 1 mm de diamètre a l'intérieur du carbu.
Sauf qu'on moment donné j'ai eu un retour de flamme qui heureusement s'est bien terminé. Ca sentait un peu les sourcils / cils / cheveux grillés mais plus de peur que de mal.
Les vis platinées et la tête de delco sur ces voiture c'est aussi qq chose.
Mais bon bientôt tu vas roule dans une voiture "aseptisée".

tu auras un autre confort et une autre sensation.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Néosis
- Membre de l'
y'a ce p'tit blog sympa sur le "Quatrelle", si tu veux revasser un peu...
http://quatrelle.free.fr/
pour le Touran, c'est clair, je ne sais meme pas si je vais oser flatuler dans l'habitacle... j'dis pas que je ne vais pas le baptiser mais bon, 'tention quand meme !
le gamin n'est plus malade en voiture déja de ce coté là je devrais etre tranquille.
l'odeur du neuf c'est agréable quand ça pique pas le nez.
Je vais deja avoir l'impression de m'enfoncer dans le siège avec les 140Ch par rapport à mes 65ch actuels, ça me fait plus que x2.
ça doit etre ça le "passage à l'age adulte" ( j'vais pas enterrer mon scenic à la place de ma vie de garçon
)
http://quatrelle.free.fr/
pour le Touran, c'est clair, je ne sais meme pas si je vais oser flatuler dans l'habitacle... j'dis pas que je ne vais pas le baptiser mais bon, 'tention quand meme !
le gamin n'est plus malade en voiture déja de ce coté là je devrais etre tranquille.
l'odeur du neuf c'est agréable quand ça pique pas le nez.
Je vais deja avoir l'impression de m'enfoncer dans le siège avec les 140Ch par rapport à mes 65ch actuels, ça me fait plus que x2.
ça doit etre ça le "passage à l'age adulte" ( j'vais pas enterrer mon scenic à la place de ma vie de garçon

- zazounet971
- Seigneur
bienvenue 

ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- Néosis
- Membre de l'
Re: Néosis
bon, je reviens avec quelques nouvelles, dont la plus importante :
CA Y EST, Ch'uis TOURANISTE !
Ce fut difficile mais j'y suis arrivé.
Petit retour en arriere :
Apres un petit tour des concessions et du web, j'me lance chez Auto-Ies ( 11.4% de remise ).
On me parle par contre de 12 mois de delais ( 13/02/2010 ) contre 8 en concession mais tanpis.
Les semaines passent les unes après les autres doucement mais surement.
Je les rapelle debut janvier pour avoir quand meme des nouvelles, on me dit que le delais prévu est bien de 12 semaines, qu'ils n'ont pas plus d'information car VW prévient 3 semaines avant la livraison.
Je me fais une raison et en plus je me dit que cela me laissera un peu plus de temps pour boucler mon budget pour debut fevrier.
Le 13 janvier je reçois un mail
du garage m'indiquant la réception de mon touran !
A ce moment là je suis content
mais mon budget coince toujours
Commence alors le debut de la course :
Petit complément de credit chez Sofinco refusé, chez cofidis refusé, chez Cetelem refusé aussi au bout de 15 jours d'attente.
Ch'uis dans la mouise et le temps de retrait tire à sa fin avant pénalités de retard.
Heureusement un pret familial me sauve la mise.
Petit tour à la "banque" postale pour le p'tit dépot : il faut prévenir 24 heures à l'avance pour les dépots supérieurs à 1500, un peu plus et ils ne me les prennaient pas.
Demande du cheque de banque, devinez quoi ? il faut prévenir 24 heures à l'avance et l'argent ( meme liquide ) doit y avoir passer 24 heures.
Pendant tout ce temps mon petit Toutou est tout seul perdu au garage. ( très sympa et comprehensif le garage m'accorde un delai supplémentaire sans penalité )
Avec le precieux césame, je prends enfin possession de mon Freestyle, l'accueil et la présentation du véhicule est exemplaire et c'est enfin le debut du bonheur...
Car ce véhicule est vraiment excellent sous tout rapport.
Voila pour les petites péripéties, et bientot le début des p'tites modifs ( calandre cross... ) à suivre...
CA Y EST, Ch'uis TOURANISTE !
Ce fut difficile mais j'y suis arrivé.
Petit retour en arriere :
Apres un petit tour des concessions et du web, j'me lance chez Auto-Ies ( 11.4% de remise ).
On me parle par contre de 12 mois de delais ( 13/02/2010 ) contre 8 en concession mais tanpis.
Les semaines passent les unes après les autres doucement mais surement.
Je les rapelle debut janvier pour avoir quand meme des nouvelles, on me dit que le delais prévu est bien de 12 semaines, qu'ils n'ont pas plus d'information car VW prévient 3 semaines avant la livraison.
Je me fais une raison et en plus je me dit que cela me laissera un peu plus de temps pour boucler mon budget pour debut fevrier.
Le 13 janvier je reçois un mail

A ce moment là je suis content

Commence alors le debut de la course :
Petit complément de credit chez Sofinco refusé, chez cofidis refusé, chez Cetelem refusé aussi au bout de 15 jours d'attente.
Ch'uis dans la mouise et le temps de retrait tire à sa fin avant pénalités de retard.
Heureusement un pret familial me sauve la mise.
Petit tour à la "banque" postale pour le p'tit dépot : il faut prévenir 24 heures à l'avance pour les dépots supérieurs à 1500, un peu plus et ils ne me les prennaient pas.
Demande du cheque de banque, devinez quoi ? il faut prévenir 24 heures à l'avance et l'argent ( meme liquide ) doit y avoir passer 24 heures.
Pendant tout ce temps mon petit Toutou est tout seul perdu au garage. ( très sympa et comprehensif le garage m'accorde un delai supplémentaire sans penalité )
Avec le precieux césame, je prends enfin possession de mon Freestyle, l'accueil et la présentation du véhicule est exemplaire et c'est enfin le debut du bonheur...
Car ce véhicule est vraiment excellent sous tout rapport.
Voila pour les petites péripéties, et bientot le début des p'tites modifs ( calandre cross... ) à suivre...
- ThinkDifferent
- Seigneur
- nanou64
- Seigneur
Re: Néosis
Content pour toi !!!! Sympa la couleur 

[clignote]Team R-Line n°24 - TP vraiment au TOP !!!! [/clignote]