joint de culasse
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- débutant
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joint de culasse
bonjour, je possède un touran de 08/2003 avec 137 000 Kms, ayant une perte de liquide de refroidissement (environ 1 demie litre tout les 2mois). Je l'ai porter chez mon concessionnaire sans lui parler des problème connu au sujet des culasse, après 2 jours, coup de téléphone pour me dire qu'il on mis le circuit sous pression et les cylindres se sont rempli d'eau et impossible de remettre en route. Je leur donne mon accord pour déculasser et mise en épreuve de la culasse. au retour de celle ci , il me dise qu'il n'ont rien trouver lors de l 'epreuve.je retourne a la concession pour nouveau devis 2500€. j'examine le devis et je vois qu'il me rechange la pompe a eau déjà changer lors du remplacement de la courroie de distribution faite a 120 000 Kms et aussi le radiateur de gaz qui se trouve derrière la culasse(243€). Je conteste le remplacement de ces 2 pièces argumentant que la pompe a eau a été changer a 120 000 Kms et que lors de leur diagnostic ils mon dit que c'était le joint de culasse défectueux, pour ma part il on un doute et ils veulent remplacer cette pièce pour ne pas prendre de risque, ce que je refuse catégoriquement. Pour le moment j'ai recupéré le devis de 2500€ et je l'ai envoyer chez volkswagen france en recommandé avec accusé de réception avec toute les infos que j'ai trouvé sur ce site et les divers journaux spécialisé depuis le 22 05 2009 je suis en attente d'une réponse de leur part pour une prise en charge.
- Mc Rai
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- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Cela fait combien de temps que VW a changé ta pompe à eau ?
A savoir que normalement, les pièces et l'intervention sont garantie, mais je ne sais plus le nombre de mois
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V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- débutant
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- Localisation : seine maritime criquetot l'esneval
cela ne fait pas 1 an et de toute façon ce n'est pas elle qui est en cause car je n'ai jamais eu de fuite d'eau externe ni de montée en température, c'est pour cela que je vais faire tout ce que je peut pour demontrer le vice caché, quitte a faire marché ma protection juridique pour faire expertisée la culasse



pasatho 76
- Mc Rai
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Je viens de lire au dos d'une facture VW.
Les pièces et la M. Oeuvre sont garantie 2 ans après la réparation, sans limitation de kilométrage.
La date d'intervention indiquée sur la facture faisant foi.
Article 5 : "la garantie consiste dans l'échange ou la réparation, suivant notre jugement, des pièces faisant l'objet de la garantie dont la défectuosité est établie, que celle-ci soit due à un défaut d'usinage, de matière ou de montage"
Donc, si VW estime qu'ils ont un doutesur la pièce (c'est leur jugement), donc cela doit être pris sous garantie et tu n'as pas à payer la pompe à eau, ni la main d'ouvre pour son remplacement.
Si VW France ne donne pas satisfaction, tu peux toujours faire appel à ta P. juridique
A prévoir une contre expertise, et que VW n'ai pas touché au véhicule au préalable (donc immobilisation de ton touran pendant quelques jours
)
Les pièces et la M. Oeuvre sont garantie 2 ans après la réparation, sans limitation de kilométrage.
La date d'intervention indiquée sur la facture faisant foi.
Article 5 : "la garantie consiste dans l'échange ou la réparation, suivant notre jugement, des pièces faisant l'objet de la garantie dont la défectuosité est établie, que celle-ci soit due à un défaut d'usinage, de matière ou de montage"
Donc, si VW estime qu'ils ont un doutesur la pièce (c'est leur jugement), donc cela doit être pris sous garantie et tu n'as pas à payer la pompe à eau, ni la main d'ouvre pour son remplacement.
Si VW France ne donne pas satisfaction, tu peux toujours faire appel à ta P. juridique

A prévoir une contre expertise, et que VW n'ai pas touché au véhicule au préalable (donc immobilisation de ton touran pendant quelques jours

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- S-Line
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- Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
- Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Toute intervention sur la courroie de distribution (dans ton cas pour le déculassage) nécéssite normalement le remplacement de la pompe a eau même si elle est récente.Lors du remontage de la distrib,la tension de la courroie peut faire bouger la pompe a eau et un suintement de LR est fort possible dans les mois a venir.
A toi de voir

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- Benochie
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+1 S-Line,
Le joint de la pompe à eau s'est habitué à travailler avec une certaine tension de la courroie, donc si la même pompe à eau est réutilisée, il risque d'y avoir des fuites car lors du remontage de la courroie la tension risque d'être differente maintenant il est impossible de déterminer le kilometrage auquel une éventuelle fuite arriverait.
Il semble tout à fait normal qu'ils veuillent changer la pompe à eau, c'est bien connu de tous les professionnels de l'automobile aujourd'hui....
Le joint de la pompe à eau s'est habitué à travailler avec une certaine tension de la courroie, donc si la même pompe à eau est réutilisée, il risque d'y avoir des fuites car lors du remontage de la courroie la tension risque d'être differente maintenant il est impossible de déterminer le kilometrage auquel une éventuelle fuite arriverait.
Il semble tout à fait normal qu'ils veuillent changer la pompe à eau, c'est bien connu de tous les professionnels de l'automobile aujourd'hui....

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le processus de réaction en chaine est largement utilisé par les garagistes pour remplacer a la moindre panne le plus de pieces possibles!!!....
Mettre une piece neuve au milieu de pieces usagées peut entrainer effectivement un affaiblissement de celles-ci....maintenant apres a peine un an pour uen pompe a eau....a ce train là on change tout!!
Dans son cas, si il ya une prise en charge de VW pour la culasse, la pompe a eau doit etre échangée gratos!
mais ce n'est que mon avis...
Mettre une piece neuve au milieu de pieces usagées peut entrainer effectivement un affaiblissement de celles-ci....maintenant apres a peine un an pour uen pompe a eau....a ce train là on change tout!!
Dans son cas, si il ya une prise en charge de VW pour la culasse, la pompe a eau doit etre échangée gratos!
mais ce n'est que mon avis...

"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
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bonjour,
J'ai eu un rendez vous jeudi 11 juin avec mon assurance pour monter un dossier avec ma protection juridique qui va examiner mon dossier afin de mandater un expert pour essayer de récupérer un maximum pour la prise en charge des pièces et de la main d'oeuvre. donc je suis dans l'attente de la visite de l'expert et de son compte rendu car j'ai demander a l'assurance pour que je sois présent lors de l'expertise. A+ pour des nouvelles
Pasatho
J'ai eu un rendez vous jeudi 11 juin avec mon assurance pour monter un dossier avec ma protection juridique qui va examiner mon dossier afin de mandater un expert pour essayer de récupérer un maximum pour la prise en charge des pièces et de la main d'oeuvre. donc je suis dans l'attente de la visite de l'expert et de son compte rendu car j'ai demander a l'assurance pour que je sois présent lors de l'expertise. A+ pour des nouvelles
Pasatho
pasatho 76
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As tu notifié la partie adverse qu'une expertise aura lieu le xxxxxxx à xxxxx à l'adresse xxxxxxx ?
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culasse
bonsoir,
J'ai récupéré mon touran avec une facture de 2500 € , l'expert n'a pas pu aller plus loin dans sa démarche car la culasse a été démontée et éprouvé. je me suis résigne a payer et j'ai récupérer mon touran au bout de 2 semaines.
200 kilomètres plus loin ODB m'indique niveau liquide de refroidissement bas. Je recontacte aussitôt l'expert pour qu'il vienne voir la voiture a mon domicile, après prise de photos me voila parti chez le concessionnaire avec l'expert pour mise sous pression du circuit. Au Bout de 5 Minutes on decele une fuite au niveau du calorstat( une durite en forme d'araignée).
L'expert demande au concessionnaire de remplacer la durite et de remettre le circuit sous pression et de faire montée en température le véhicule pour pouvoir me rendre mon véhicule en état de marche. Je récupère mon touran au bout de 3 jours et la rebelote aux bout de 500 Kms de nouveaux ce voyant ce rallume, me revoilà aussitôt chez le concessionnaire pour le même problème.
Je revois le chef d'atelier et mous remettons le circuit sous pression et la pas de fuite . Devant partir plusieurs jours en Belgique, il me prête une voiture de remplacement pour pouvoir partir et pour qu'il puisse remettre le touran sous pression. A Mon retour je récupère la voiture car ils n'ont toujours rien trouvé en fuite externe. Je Roule plusieurs jour avec mon touran et j'envoie une lettre recommande au directeur de la concession en lui demandant le remboursement de mes 2 Facture car le problème persistait.
5 jours après j'ai rendez vous avec le directeur pour savoir ce qu'il comptait faire. il m'a repris le touran et m'en a prêter un autre en remplacement, ils ont mis le circuit sous pression pendant 4 jours et la miracle , ils se sont aperçu que les cylindres s'étaient rempli d'eau. Pour le moment je revois avec ma protection juridique car ils veulent redémonté la culasse pour la refaire éprouvé dans une autre société; Je remet la procédure en route pour demontré qu'il s'agit bien d'un problème connu de culasse chez Volkswagen et de démontrer le vice caché afin d'obtenir une prise en charge par Volkswagen.
J'ai récupéré mon touran avec une facture de 2500 € , l'expert n'a pas pu aller plus loin dans sa démarche car la culasse a été démontée et éprouvé. je me suis résigne a payer et j'ai récupérer mon touran au bout de 2 semaines.
200 kilomètres plus loin ODB m'indique niveau liquide de refroidissement bas. Je recontacte aussitôt l'expert pour qu'il vienne voir la voiture a mon domicile, après prise de photos me voila parti chez le concessionnaire avec l'expert pour mise sous pression du circuit. Au Bout de 5 Minutes on decele une fuite au niveau du calorstat( une durite en forme d'araignée).
L'expert demande au concessionnaire de remplacer la durite et de remettre le circuit sous pression et de faire montée en température le véhicule pour pouvoir me rendre mon véhicule en état de marche. Je récupère mon touran au bout de 3 jours et la rebelote aux bout de 500 Kms de nouveaux ce voyant ce rallume, me revoilà aussitôt chez le concessionnaire pour le même problème.
Je revois le chef d'atelier et mous remettons le circuit sous pression et la pas de fuite . Devant partir plusieurs jours en Belgique, il me prête une voiture de remplacement pour pouvoir partir et pour qu'il puisse remettre le touran sous pression. A Mon retour je récupère la voiture car ils n'ont toujours rien trouvé en fuite externe. Je Roule plusieurs jour avec mon touran et j'envoie une lettre recommande au directeur de la concession en lui demandant le remboursement de mes 2 Facture car le problème persistait.
5 jours après j'ai rendez vous avec le directeur pour savoir ce qu'il comptait faire. il m'a repris le touran et m'en a prêter un autre en remplacement, ils ont mis le circuit sous pression pendant 4 jours et la miracle , ils se sont aperçu que les cylindres s'étaient rempli d'eau. Pour le moment je revois avec ma protection juridique car ils veulent redémonté la culasse pour la refaire éprouvé dans une autre société; Je remet la procédure en route pour demontré qu'il s'agit bien d'un problème connu de culasse chez Volkswagen et de démontrer le vice caché afin d'obtenir une prise en charge par Volkswagen.
pasatho 76
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Bon courage à toi
En espérant que ça se résolve au plus tôt

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Quand tu dis que les cylindres se remplissent d'eau, tu veux dire que la chambre de combustion se remplissait d'eau ?
Est ce que ton moteur fonctionnait correctement sans accoup ou calage ?
Car là, je suis étonné compte tenu que les chambres de combustion sur les culasses de diesel sont assez mince et que l'eau est un élément peu compressible, comment ton moteur tournait-il ?
Est ce que ton moteur fonctionnait correctement sans accoup ou calage ?
Car là, je suis étonné compte tenu que les chambres de combustion sur les culasses de diesel sont assez mince et que l'eau est un élément peu compressible, comment ton moteur tournait-il ?
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- avec la chaleur de la combustion --> évaporation mc rai
- c'est une légère fuite dans le sens où la chaleur issue lors de l'explosion du de l'alluamge suffit à évacuer le "binz"
C'est qu'un avis hein.... pas taper
- c'est une légère fuite dans le sens où la chaleur issue lors de l'explosion du de l'alluamge suffit à évacuer le "binz"

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Re: joint de culasse
bonsoir,
Cela fait un paquet de temps que je ne suis pas venu car, mon ordi était en panne.
pour revenir à mon problème de culasse. Après expertise de ma culasse et confrontation des differentes sociétés intervenus pour le problème de consommation d'eau.
L'histoire se termine comme cela après avoir été pris en charge par ma protection juridique de mon assurance MATMUT que je salus pour leur effort qui a durée en tout 9 mois de procédure
1- pour de ce qui est de la première facture de 2500€, prise en charge a 80 pour cent par la société qui a éprouvé la culasse et qui n'a rien trouvé, les 20 pour cent restant à la charge de la concession volkswagen qui a fait le démontage.
La premiere facture étant supprimée, Maintenant la deuxième pour le remplacement de la culasse.
Mon expert mandaté par la MATMUT a reussi a démontré avec les differents renseignements pris sur le forum de touran passion et dans la presse automobile qu'il s'agissait bien d'un vice caché, d'òu une prise en charge a 60 pour cent de la facture global par Volkswagen France qui était sur place lors de l'expertise. J'ai quand même payé 800€ de ma poche, mais bon au bout de 9 mois il faut savoir s'arreter. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, volkswagen connait les problème et il sait que la majorité des personnes n'iront pas jusqu' au bout de la procédure, mais quand on est dans son droit il ne faut pas abandonner. J'y suis passé. J'espère que cela permettra a d'autre personne d'aller jusqu'au bout des choses.
Cela fait un paquet de temps que je ne suis pas venu car, mon ordi était en panne.
pour revenir à mon problème de culasse. Après expertise de ma culasse et confrontation des differentes sociétés intervenus pour le problème de consommation d'eau.
L'histoire se termine comme cela après avoir été pris en charge par ma protection juridique de mon assurance MATMUT que je salus pour leur effort qui a durée en tout 9 mois de procédure
1- pour de ce qui est de la première facture de 2500€, prise en charge a 80 pour cent par la société qui a éprouvé la culasse et qui n'a rien trouvé, les 20 pour cent restant à la charge de la concession volkswagen qui a fait le démontage.
La premiere facture étant supprimée, Maintenant la deuxième pour le remplacement de la culasse.
Mon expert mandaté par la MATMUT a reussi a démontré avec les differents renseignements pris sur le forum de touran passion et dans la presse automobile qu'il s'agissait bien d'un vice caché, d'òu une prise en charge a 60 pour cent de la facture global par Volkswagen France qui était sur place lors de l'expertise. J'ai quand même payé 800€ de ma poche, mais bon au bout de 9 mois il faut savoir s'arreter. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, volkswagen connait les problème et il sait que la majorité des personnes n'iront pas jusqu' au bout de la procédure, mais quand on est dans son droit il ne faut pas abandonner. J'y suis passé. J'espère que cela permettra a d'autre personne d'aller jusqu'au bout des choses.

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Re: joint de culasse

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Re: joint de culasse
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