Exemple de procédure pour prise en charge
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
-
- baby
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
- Localisation : Rhone vileurbanne
Exemple de procédure pour prise en charge
Bonjour a tous
Un petit post sur notre expérience concernant la fameuse culasse avant 2005.
TOURAN 136CH Achat le 05/01/2005, 108000 Km au compteur.
Tous les entretiens périodiques effectués chez notre concessionnaire à LYON.
Problème de perte de liquide de refroidissement signalé lors des révisions depuis 88000Km.
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Augmentation de la fréquence des appoints de liquide de refroidissement tous les 800Km !!!!.
Le 12/01/2009 blocage du moteur au démarrage.
Dépose de la voiture au garage pour ce problème + la perte de liquide de refroidissement
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Mais le concessionnaire nous demande de prendre RDV pour vérification de la culasse bizarre !!!!!!!.
Nous préférons lancer tout de suite l'expertise de la culasse.
Petite visite en parallèle du site TOURAN PASSION qui nous apprend (merci a tous) que le problème semble connue et que des prises en charge sont possible.
Très mauvaise nouvelle du concessionnaire le 17/01, pipe admission fissurée sur le cylindre N° 1. Cela explique pourquoi notre moteur c'est bloqué !!
Devis annoncé 2651€!!!!!!
Demande au concessionnaire qu'il effectue une demande de prise en charge auprès de wolkswagen avec les informations récoltées sur TOURAN PASSION.
Première réponse par le concessionnaire 40% uniquement sur les pièces !!!!.
A partir de cette date la voiture reste déculassée chez notre concessionnaire
21/01/2009 Appel téléphonique chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100%
23/01/2009 Réponse Wolkswagen par téléphone confirmation prise en charge a 40%
02/02/2009 Courrier en AR chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100% pour vice caché
02/02/2009 Réponse Wolkwagen par courrier confirmation prise en charge a 40%.
05/02/2009 Lancement d'une procédure assistance juridique avec notre assurance.
12/02/2009 Expert mandaté par l'assurance vérifie notre dossier et lance une rencontre à l'amiable avec le fameux correspondant local wolkswagen.
18/03/2009 Rencontre amiable entre l'expert mandaté par notre assurance, le correspondant wolkswagen, et nous.
Très rapidement le correspondant explique que le problème est connu. Il propose une décote de la prise en charge liée au kilométrage de notre véhicule 5% tous les 15000 KM. Au final prise en charge 65% pièce et main d'oeuvre.
Notre expert explique que cette décote serait acceptable sur une pièce d'usure, la culasse n'est pas concernée, donc il confirme notre demande de prise en charge a 100%.
Le jour même accord de wolkswagen pour la prise en charge a 100% pièce et main d'oeuvre.
Conclusion:
Tout vient à point a qui s'est attendre, points importants de l'histoire
- l'achat du véhicule et la totalité de l'entretien réalisés par le même concessionnaire nous ont bien aidé
- Nous nous somme débrouillé pour trouver d'autre moyen de locomotion, mais il est important de laisser le véhicule chez le concessionnaire
- Ne pas hésitez à aller jusqu'au bout avec l'aide de l'assistance juridique de notre "chère" assurance.
- Pensez à négocier les frais de gardiennage lors de la rencontre amiable.
- Nous avons même obtenue la main d'oeuvre pris en charge pour le remplacement de la courroie de distribution et la pompe a eau qui était faire dans notre cas mais qui sont a faire si la culasse est déposée.
Au final notre TOURAN le 24/03/2009 avec culasse, échangeur, courroie distribution, pompe a eau, courroie alternateur, huile long life, liquide refroidissement a neuf = 347 €
Bon courage et a votre service pour tous renseignements
Un petit post sur notre expérience concernant la fameuse culasse avant 2005.
TOURAN 136CH Achat le 05/01/2005, 108000 Km au compteur.
Tous les entretiens périodiques effectués chez notre concessionnaire à LYON.
Problème de perte de liquide de refroidissement signalé lors des révisions depuis 88000Km.
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Augmentation de la fréquence des appoints de liquide de refroidissement tous les 800Km !!!!.
Le 12/01/2009 blocage du moteur au démarrage.
Dépose de la voiture au garage pour ce problème + la perte de liquide de refroidissement
Vérification par mise sous pression du circuit sans détection du problème.
Mais le concessionnaire nous demande de prendre RDV pour vérification de la culasse bizarre !!!!!!!.
Nous préférons lancer tout de suite l'expertise de la culasse.
Petite visite en parallèle du site TOURAN PASSION qui nous apprend (merci a tous) que le problème semble connue et que des prises en charge sont possible.
Très mauvaise nouvelle du concessionnaire le 17/01, pipe admission fissurée sur le cylindre N° 1. Cela explique pourquoi notre moteur c'est bloqué !!
Devis annoncé 2651€!!!!!!
Demande au concessionnaire qu'il effectue une demande de prise en charge auprès de wolkswagen avec les informations récoltées sur TOURAN PASSION.
Première réponse par le concessionnaire 40% uniquement sur les pièces !!!!.
A partir de cette date la voiture reste déculassée chez notre concessionnaire
21/01/2009 Appel téléphonique chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100%
23/01/2009 Réponse Wolkswagen par téléphone confirmation prise en charge a 40%
02/02/2009 Courrier en AR chez wolkswagen France (Villiers cotteret) pour demande prise en charge a 100% pour vice caché
02/02/2009 Réponse Wolkwagen par courrier confirmation prise en charge a 40%.
05/02/2009 Lancement d'une procédure assistance juridique avec notre assurance.
12/02/2009 Expert mandaté par l'assurance vérifie notre dossier et lance une rencontre à l'amiable avec le fameux correspondant local wolkswagen.
18/03/2009 Rencontre amiable entre l'expert mandaté par notre assurance, le correspondant wolkswagen, et nous.
Très rapidement le correspondant explique que le problème est connu. Il propose une décote de la prise en charge liée au kilométrage de notre véhicule 5% tous les 15000 KM. Au final prise en charge 65% pièce et main d'oeuvre.
Notre expert explique que cette décote serait acceptable sur une pièce d'usure, la culasse n'est pas concernée, donc il confirme notre demande de prise en charge a 100%.
Le jour même accord de wolkswagen pour la prise en charge a 100% pièce et main d'oeuvre.
Conclusion:
Tout vient à point a qui s'est attendre, points importants de l'histoire
- l'achat du véhicule et la totalité de l'entretien réalisés par le même concessionnaire nous ont bien aidé
- Nous nous somme débrouillé pour trouver d'autre moyen de locomotion, mais il est important de laisser le véhicule chez le concessionnaire
- Ne pas hésitez à aller jusqu'au bout avec l'aide de l'assistance juridique de notre "chère" assurance.
- Pensez à négocier les frais de gardiennage lors de la rencontre amiable.
- Nous avons même obtenue la main d'oeuvre pris en charge pour le remplacement de la courroie de distribution et la pompe a eau qui était faire dans notre cas mais qui sont a faire si la culasse est déposée.
Au final notre TOURAN le 24/03/2009 avec culasse, échangeur, courroie distribution, pompe a eau, courroie alternateur, huile long life, liquide refroidissement a neuf = 347 €
Bon courage et a votre service pour tous renseignements
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Bienvenue et
pour ce retour....
Ce qui m'enerve c'est qu'ue fois de plus, il faut "gueuler" et "menacer" pour se faire entendre alors que VW sait très bien qu'ils ont tord.

Ce qui m'enerve c'est qu'ue fois de plus, il faut "gueuler" et "menacer" pour se faire entendre alors que VW sait très bien qu'ils ont tord.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Chides
- professeur
- Messages : 339
- Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
- Localisation : Centre Ouest (87)
- Contact :
+1 entierement d'accord avec toifab01 a écrit :Bienvenue etpour ce retour....
Ce qui m'enerve c'est qu'ue fois de plus, il faut "gueuler" et "menacer" pour se faire entendre alors que VW sait très bien qu'ils ont tord.

Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Bonjour C B villeurbanne
J'ai placé ton message en post-it dans cette rubrique car je le trouve représentatif des situations auxquelles sont confrontés de nombreux consommateurs. Il faut insister et exercer des pressions pour obtenir ce qui est légalement du.
Je pense que ta démarche a valeur de modèle de conduite à tenir.
J'ai placé ton message en post-it dans cette rubrique car je le trouve représentatif des situations auxquelles sont confrontés de nombreux consommateurs. Il faut insister et exercer des pressions pour obtenir ce qui est légalement du.
Je pense que ta démarche a valeur de modèle de conduite à tenir.
jef
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
-
- baby
- Messages : 2
- Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
- Localisation : Rhone vileurbanne
Pas de problème jef10 pour le déplacement du post.
Si cela peu servir a quelqu'un c'est le plus important.
C'est vrai que un peu plus de 2 mois c'est long.
Mais nous n'avions pas trop besoin de notre voiture et les vacances de février ont sérieusement augmenté le délai.
Pour optimiser ce délai, après l'hypothétique réponse de prise en charge par votre concessionnaire, lancer tout de suite votre assistance juridique avec votre assurance et en parallèle un courrier AR a VW.
Cela ne sert a rien d'attendre. !!!!
Il faut savoir qu'après la validation par l'expert de l'assurance du vice caché, il y a un délai de 15 j mini pour la convocation du représentant régional VW.
Si vous avez besoin d'un véhicule pendant la période ou votre voiture est immobilisée, prendre la location d'un véhicule de remplacement chez le concessionnaire VW ainsi cela rentrera dans la prise en charge.
A+
C B villeurbanne
Si cela peu servir a quelqu'un c'est le plus important.
C'est vrai que un peu plus de 2 mois c'est long.
Mais nous n'avions pas trop besoin de notre voiture et les vacances de février ont sérieusement augmenté le délai.
Pour optimiser ce délai, après l'hypothétique réponse de prise en charge par votre concessionnaire, lancer tout de suite votre assistance juridique avec votre assurance et en parallèle un courrier AR a VW.
Cela ne sert a rien d'attendre. !!!!
Il faut savoir qu'après la validation par l'expert de l'assurance du vice caché, il y a un délai de 15 j mini pour la convocation du représentant régional VW.
Si vous avez besoin d'un véhicule pendant la période ou votre voiture est immobilisée, prendre la location d'un véhicule de remplacement chez le concessionnaire VW ainsi cela rentrera dans la prise en charge.
A+
C B villeurbanne
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant


V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Superbe compte rendu 
Comme quoi l'assistance juridique peut servir un jour. Et oui chez VW cela se passe comme cela, minimum 4 interventions pour résoudre un problème et donc 2 voir 3 mois de bataille. c'est inadmissbile.
MAIS quand est ce que le service après vente sera à un niveau correct de satisfaction.


Comme quoi l'assistance juridique peut servir un jour. Et oui chez VW cela se passe comme cela, minimum 4 interventions pour résoudre un problème et donc 2 voir 3 mois de bataille. c'est inadmissbile.
MAIS quand est ce que le service après vente sera à un niveau correct de satisfaction.





Cela m'exaspère.
Sachez une chose Monsieur Volkswagen :
C'est que les clients qui n'insiste paye la réparation et revende de suite le véhicule pour changer de constructeur (j'ai un copain qui a revendu son touran suite à un problème connu et non pris en charge)
Ce n'est pas normal de devoir insiter, et quand on entend NON monsieur votre véhicule va bien nous n'avons rien vu...... s'il vous plait arrêter de nous prendre pour des pigeons, car des véhicules à 30.000€ cela commence a faire et par ses temps de crise nous allons tous finir en DACIA
Sachez une chose Monsieur Volkswagen :
C'est que les clients qui n'insiste paye la réparation et revende de suite le véhicule pour changer de constructeur (j'ai un copain qui a revendu son touran suite à un problème connu et non pris en charge)
Ce n'est pas normal de devoir insiter, et quand on entend NON monsieur votre véhicule va bien nous n'avons rien vu...... s'il vous plait arrêter de nous prendre pour des pigeons, car des véhicules à 30.000€ cela commence a faire et par ses temps de crise nous allons tous finir en DACIA

- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
y a du muguet en RP



Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Exemple de procédure pour prise en charge
Bonjour à tous,
Juste pour info : j'ai fait un courrier à VW en explicant le problème. Leur réponse a été assez rapide et il ne participe pas un brin à la note (environ 1700 euros changement turbo à 88 000 km et 3 ans et demi).
L'excuse est parce que je n'ai pas fait entretenir mon toutou chez VW.
Je scannerai les lettres en pièce jointe.
Je pense me renseigner vers une association de consommateur.
En fin de compte, mon garagiste me reprend argus mon toutou, car il sait tout ce qu'il a fait dessus et je lui ai pris une BMW touring. Je suis dégoûté de VW par le manque de fiabilité et leur réaction.
Juste pour info : j'ai fait un courrier à VW en explicant le problème. Leur réponse a été assez rapide et il ne participe pas un brin à la note (environ 1700 euros changement turbo à 88 000 km et 3 ans et demi).
L'excuse est parce que je n'ai pas fait entretenir mon toutou chez VW.
Je scannerai les lettres en pièce jointe.
Je pense me renseigner vers une association de consommateur.
En fin de compte, mon garagiste me reprend argus mon toutou, car il sait tout ce qu'il a fait dessus et je lui ai pris une BMW touring. Je suis dégoûté de VW par le manque de fiabilité et leur réaction.
Re: Exemple de procédure pour prise en charge
Hello,
Comme convenu voici la réponse de VW...
Comme convenu voici la réponse de VW...
- Fichiers joints
-
- reponse VW.pdf
- reponse VW
- (125.7 Kio) Téléchargé 274 fois
Re: Exemple de procédure pour prise en charge
Très bon résumé dont je vais devoir certainement m'inspirer pour mon problème de boite DSG.
Par contre, comme me l'a conseillé le garage des remparts, je ne vais pas aller jusqu'à 100% de prise en charge
de la pièce ceci pour pouvoir bénéficier de la garantie de la pièce (garantie uniquement des pièces achetées, même à 1€)
Par contre, comme me l'a conseillé le garage des remparts, je ne vais pas aller jusqu'à 100% de prise en charge
de la pièce ceci pour pouvoir bénéficier de la garantie de la pièce (garantie uniquement des pièces achetées, même à 1€)
Re:
Bonjour,
J'ai un Touran 2.0 de 2006 TDI de 140 CH avec 178000 km avec un carnet d'entretien à jour (véhicule acheté en Allemagne toutes les révisions chez VAG et les deux dernier en France le premier chez VW et le dernier chez feu vert).
Récemment j'ai une consommation excessive du liquide refroidissement sans aucune fuite dans le circuit de refroidissement.
Apres un test (moteur à chaud et acceptation jusqu'à 3000 tours/minutes) apparition de bulles dans la vase du liquide de refroidissement. Signe distinctif d'une rupture du joint de culasse au niveau de l'admission.
Or, il paraît que c'est la maladie des TDI 2.0 du groupe VAG "porosité de la culasse".
Serait-il possible de demander une prise en charge auprès de VAG? sachant que mon véhicule est de 2006 (14 ans) et il a roulé presque 180.000 km?
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Re: Exemple de procédure pour prise en charge
ca ne coute rien d'essayer mais je ne me ferais pas trop d'illusions.
le dernier entretien feu vert au lieu de vw, ils vont dire pas de prise en charge même s'il n'y a aucun rapport entre vidange et culasse.
le dernier entretien feu vert au lieu de vw, ils vont dire pas de prise en charge même s'il n'y a aucun rapport entre vidange et culasse.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité