Alors je l'ai changée...
Je ne laisserai peut etre pas celle là mais je trouve ça plus sympa.
-Prendre une image.
-La mettre au format 240 * 320.
-Faire une rotation horaire de 90°.
-L'enregistrer en .bmp profondeur 24 bits et la nommer splash.bmp
-La mettre à la racine de la carte en remplacement de celle qui existe.
Je viens d'apprendre comment modifier l'image à l'allumage du TomTom.
Peut-être connaissez-vous déjà cette astuce, mais si ce n'est pas le cas, voici comment faire, c'est très simple...
1) Connecter son TomTom au PC et allumer le TomTom.
2) Fermer l'application TomTom Home si elle s'ouvre (on n'en a pas besoin).
3) Depuis le Poste de travail ouvrir le contenu du TomTom, et ouvrir le fichier-image "splash" avec un logiciel d'image quelconque (ce fichier se trouve directement sous la racine du TomTom).
4) Dans ce logiciel d'image, afficher les propriétés de l'image "splash" et noter la taille de cette image en pixels (YYYpixels x ZZZpixels).
5) Fermer cette image.
6) Faire une sauvegarde cette image en la copiant sur le disque dur de votre PC et supprimer alors ce fichier-image du TomTom.
7) Avec le logiciel d'image, choisir et ouvrir la nouvelle image que vous souhaitez voir apparaître à l'allumage de votre TomTom.
8 ) Aller à nouveau dans les propriétés de cette image personnelle et modifier en la taille de façon à ce qu'elle soit strictement identiqye aux deux valeurs notés en 4 (il faut DEcocher la case "Conserver les proportions).
9) Enregistrer cette image au format BMP et sous le nom "splash" directement sous la racine du TomTom.
10) Débrancher votre TomTom du PC.
11) C'est fini.
Modifié en dernier par TazManu le 07 déc. 2007, 08:57, modifié 1 fois.
[EDIT] Une précision cependant, la taille de l'image indiquée dans ton lien n'est valable que pour un certain type de TomTom, elle est différente pour le One et le XL (480x272) pour lesquels c'est inutile de pivoter l'image.
Moi, j'avais changé en un joli toutou rouge ! Je sais plus qui me l'a filé sur ce forum ! J'ai pas trop aimé à cause du mauvais mélange de couleur avec le réglage belge, enfin, belgia ! J'ai préféré pour le moment une icône verte qui ressort bien avec la voix de Don Camillo ! Ca m'éclate !