ODB réinitialisation indicateur de service non long life
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Il parait qu'il faut même fermer la porte à clef (c'est pas vrai
)
Sinon la soluce était là
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#188358


Sinon la soluce était là
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a
bonjour je cherche si il y a une astuce pour désactiver le signal Service Maintenance qui ne cesse de s'allumer à chaque démarrage.merci d'avance.
- fab01
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C'est pas service maintenant qui est plutôt écrit ?
Si oui ben c'est normal car il est temps de faire la vidange
Si tu veux tromper le véhicule (vidange effectuée par toi) et être tranquille pour 15 000 km, c'est par ici (lis tout avant de faire quoique ce soit
)
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Si oui ben c'est normal car il est temps de faire la vidange
Si tu veux tromper le véhicule (vidange effectuée par toi) et être tranquille pour 15 000 km, c'est par ici (lis tout avant de faire quoique ce soit
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remise a zero de l entretien periodique
et plus particulierement est ce possible de remettre l indiqteur d entretien a zero soi-meme?
- fab01
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1-/ Un petit bonjour et merci ne fait pas de mal !! Tout ne vient pas en un clic de doigts
2-/ Tu es dans la mausvaise section du topic..... La mise à zéro de l'indiqteur
3-/ Ensuite il y a une fonction rechercher qui est très efficace
Comme l'ambiance est bonne sur ce forum
je me dévoue pour la cause
les modos pour la rapatriement du post dans la bonne section et le bon topic
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Sans rancune
essaies juste de faire un tout petit effort
8)
2-/ Tu es dans la mausvaise section du topic..... La mise à zéro de l'indiqteur
3-/ Ensuite il y a une fonction rechercher qui est très efficace
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Oubli du mécano
Bonjour à tous tout d'abord
Je me présente, je m'appelle William, 31 ans, et j'ai un Touran 1.9 TDI 105ch V1, et aujourd'hui je suis allé chez mon garagiste car ma belle me réclamait le fameux service maintenant
Le garage a bien fait la vidange mais à ma grande surprise, ils ont oublié de remettre les "pendules" à l'heure sur ma voiture et elle me réclame le toujours fameux "service maintenant" !
Ne pouvant pas retourner à mon garage avant des lustres pour cause de déplacement, y parait qu'il y'a une astuce pour remettre les "pendules" à l'heure en touchant les boutons de changement d'heure au niveau du compteur. Qqu'un pourrait-il m'aiguiller svp


Je me présente, je m'appelle William, 31 ans, et j'ai un Touran 1.9 TDI 105ch V1, et aujourd'hui je suis allé chez mon garagiste car ma belle me réclamait le fameux service maintenant

Le garage a bien fait la vidange mais à ma grande surprise, ils ont oublié de remettre les "pendules" à l'heure sur ma voiture et elle me réclame le toujours fameux "service maintenant" !
Ne pouvant pas retourner à mon garage avant des lustres pour cause de déplacement, y parait qu'il y'a une astuce pour remettre les "pendules" à l'heure en touchant les boutons de changement d'heure au niveau du compteur. Qqu'un pourrait-il m'aiguiller svp


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Re: Oubli du mécano
touranfan a écrit :Bonjour à tous tout d'abord![]()
Je me présente, je m'appelle William, 31 ans, et j'ai un Touran 1.9 TDI 105ch V1, et aujourd'hui je suis allé chez mon garagiste car ma belle me réclamait le fameux service maintenant![]()
Le garage a bien fait la vidange mais à ma grande surprise, ils ont oublié de remettre les "pendules" à l'heure sur ma voiture et elle me réclame le toujours fameux "service maintenant" !
Ne pouvant pas retourner à mon garage avant des lustres pour cause de déplacement, y parait qu'il y'a une astuce pour remettre les "pendules" à l'heure en touchant les boutons de changement d'heure au niveau du compteur. Qqu'un pourrait-il m'aiguiller svp![]()
je fusionne dans le sujet qui traite de la question
a
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un touran sport tdi 136, et j'ai la vidange à faire. Jusque là, pas de souci vous me direz. Seul hic, comment remettre l'ordinateur de bord à zéro? J'ai cherché un peu sur le forum, j'ai trouvé un lien qui est malheureusement fermé (ftopic3247-0-0-asc-.php). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'astuce s'il vous plaît?
d'avance 


- fab01
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Je suis un peu HS, mais je n'ai pas trouvé de post là dessus :
Je suis en long llife, et je cherche à réinitialiser l'ODB car je compte faire l'entretien moi-même ... En non log life, on a donc la manip, mais en long life, on est obligé de passer chez VW ? Et quels sont les choses à faire en entretien long life ou pas ? ( à faire soi même
)
et désolé si ça a déjà été traité, mais j'ai cherché en vain ...
Je suis en long llife, et je cherche à réinitialiser l'ODB car je compte faire l'entretien moi-même ... En non log life, on a donc la manip, mais en long life, on est obligé de passer chez VW ? Et quels sont les choses à faire en entretien long life ou pas ? ( à faire soi même


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- fab01
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Pas de manipe en LL.
Au pire tu fais 2 fois la manipe vidange classique.
Je vois que tu as un TSI et je ne pourrai pas te renseigner plus que ça
Au pire tu fais 2 fois la manipe vidange classique.
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ben disons que tu reinitialises une fois.
A 15 000 il va te dire service maintenant
tu reinitialises
A 30 000 il va te dire service maintenant donc il faudra que tu fasses la vudabge toi meme.
par contre, il n' y aura plus d'analyse d'usure de l'huile en fonction du trajet.
Et il faudra faire gaffe que c'est 2 ans maxi
(c'est le cas des TDI)
A 15 000 il va te dire service maintenant
tu reinitialises
A 30 000 il va te dire service maintenant donc il faudra que tu fasses la vudabge toi meme.
par contre, il n' y aura plus d'analyse d'usure de l'huile en fonction du trajet.
Et il faudra faire gaffe que c'est 2 ans maxi
(c'est le cas des TDI)
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Bonjour,
Possesseur d'un TDI 140 sport, je souhaite faire mes entretiens (le touran à 40 000 km). Je trouve cela curieux de ne pas pouvoir remettre à zéro l'ODB avec pour durée de base les 30 000 km du LL. Avez vous posé la question à un garagiste ?
On peut effectivement faire deux raz de 15 000 mais ce n'est pas la même chose que le raz de 30 000 au niveau des contrôles.
D'autre part, je souhaite faire mes vidanges et mes filtres et j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur ces travaux, notamment un petit tuto si possible, mais pour cela, je vais poster dans une autre rubrique.

Possesseur d'un TDI 140 sport, je souhaite faire mes entretiens (le touran à 40 000 km). Je trouve cela curieux de ne pas pouvoir remettre à zéro l'ODB avec pour durée de base les 30 000 km du LL. Avez vous posé la question à un garagiste ?
On peut effectivement faire deux raz de 15 000 mais ce n'est pas la même chose que le raz de 30 000 au niveau des contrôles.
D'autre part, je souhaite faire mes vidanges et mes filtres et j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur ces travaux, notamment un petit tuto si possible, mais pour cela, je vais poster dans une autre rubrique.

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Sans l'ordi de vag, parametrage long life pas possible (a priori) selon les dires du fofochasse221 a écrit :Bonjour,
Possesseur d'un TDI 140 sport, je souhaite faire mes entretiens (le touran à 40 000 km). Je trouve cela curieux de ne pas pouvoir remettre à zéro l'ODB avec pour durée de base les 30 000 km du LL. Avez vous posé la question à un garagiste ?
On peut effectivement faire deux raz de 15 000 mais ce n'est pas la même chose que le raz de 30 000 au niveau des contrôles.
D'autre part, je souhaite faire mes vidanges et mes filtres et j'aimerai avoir votre retour d'expérience sur ces travaux, notamment un petit tuto si possible, mais pour cela, je vais poster dans une autre rubrique.

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ben dis à ton ami de poster la réponse ici alors parce qu'on cherche tous cette solution 

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a
Salut all,
J'ai un toutou de 2004 1.9L TDI acheté d'occase. Il a 100000 aujourd'hui.
Je ne suis plus sous garantie de mon vendeur (non VW) donc, je souhaite faire les vidanges moi même.
J'ai fouillé tout le forum, je sais comment enlever le cache, enlever le filtre à huile, à air...
Par contre, je ne sais pas combien d'huile je doit mettre (je souhaite changer le filtre à huile a chaque fois)
Mon livre de bord est en allemand...
Sinon, à force de lire, je suis tombé sur les explications de remise à zéro de l'ODB.
Car le miens me dit à a chaque démarrage, "service maintenant".
Et là, plusieurs interrogations. Certains parlent de classique, d'autres de longlife (sauf erreur, c'est de l'huile)
Qu'en pensez vous ? Vaut mieux mettre quoi ?
Et la manip :
- coupe le contact
- maintiens enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur de km et mets le contact
- relâche le bouton de remise à zéro du compteur de km
- tourne le bouton du réglage de l'heure vers la droite
C'est pas une connerie ?
D'avance merci pour les réponses toujours excellentes.
Aeolien
J'ai un toutou de 2004 1.9L TDI acheté d'occase. Il a 100000 aujourd'hui.
Je ne suis plus sous garantie de mon vendeur (non VW) donc, je souhaite faire les vidanges moi même.
J'ai fouillé tout le forum, je sais comment enlever le cache, enlever le filtre à huile, à air...
Par contre, je ne sais pas combien d'huile je doit mettre (je souhaite changer le filtre à huile a chaque fois)
Mon livre de bord est en allemand...
Sinon, à force de lire, je suis tombé sur les explications de remise à zéro de l'ODB.
Car le miens me dit à a chaque démarrage, "service maintenant".
Et là, plusieurs interrogations. Certains parlent de classique, d'autres de longlife (sauf erreur, c'est de l'huile)
Qu'en pensez vous ? Vaut mieux mettre quoi ?
Et la manip :
- coupe le contact
- maintiens enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur de km et mets le contact
- relâche le bouton de remise à zéro du compteur de km
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C'est pas une connerie ?
D'avance merci pour les réponses toujours excellentes.
Aeolien
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