Problèmes de pare-brise / Réparation ou changement
Modérateur : Modérateurs
Histoire de pare-brise chez Carglass :
Ils m'en ont fait une bonne sur ma précedente voiture : Golf IV
Le pare brise était à changer donc direction le 1° carglass venu. Prise en charge rapide et facture honnête.
Je pars en WE en Normandie (vous savez, où il pleut tout le temps) et surprise au retour, le pare-brise se soulève avec la vitesse.
J'ai fait 140 bornes en tenant mon Pare-brise par le retro intérieur.
C'est moyen, je dois l'avouer.
Retour chez Carglass le lendemain, un peu crispé.
ILS AVAIENT OUBLIE DE METTRE LE DURCISSEUR DANS LA COLLE CES ABRUTIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis jamais retourné chez eux depuis.
Ils m'en ont fait une bonne sur ma précedente voiture : Golf IV
Le pare brise était à changer donc direction le 1° carglass venu. Prise en charge rapide et facture honnête.
Je pars en WE en Normandie (vous savez, où il pleut tout le temps) et surprise au retour, le pare-brise se soulève avec la vitesse.
J'ai fait 140 bornes en tenant mon Pare-brise par le retro intérieur.
C'est moyen, je dois l'avouer.
Retour chez Carglass le lendemain, un peu crispé.
ILS AVAIENT OUBLIE DE METTRE LE DURCISSEUR DANS LA COLLE CES ABRUTIS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis jamais retourné chez eux depuis.
Changer un pare brise
Bonjour
Voilà ce matin j'ai découvert que mon pare brise était fissuré sur une bonne trentaine de cm. C'est con, j'aurais pu le faire réparer au moment où il y avait un simple impact, mais ça m'est sorti de la tête.
Bref, petite question : pour avoir un travail le mieux fait possible, vous iriez où ? Chez Car**** ou bien directement che VW ?
!
Voilà ce matin j'ai découvert que mon pare brise était fissuré sur une bonne trentaine de cm. C'est con, j'aurais pu le faire réparer au moment où il y avait un simple impact, mais ça m'est sorti de la tête.
Bref, petite question : pour avoir un travail le mieux fait possible, vous iriez où ? Chez Car**** ou bien directement che VW ?

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Moi j'irai chez direct chez VW
Argumentation:
- chez vW tu as une pièce constructeur
- si t'as le pack luminosité, le capteur sera une pièce d'origine
- tu peux plus facileéemt râler s'il est pas droit
- en cas de rouille intérieure vw va rigoler parce que carglas n'est pas VW
- t'imagines s'ils mettent un accro au tableau de bord ? ils vont pas être qualifiés pour le changer
Avec la fontion recherche, y a pas mal de choses
petite fusion les modos ????
(@modos des topics font double emploi)
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Argumentation:
- chez vW tu as une pièce constructeur
- si t'as le pack luminosité, le capteur sera une pièce d'origine
- tu peux plus facileéemt râler s'il est pas droit
- en cas de rouille intérieure vw va rigoler parce que carglas n'est pas VW
- t'imagines s'ils mettent un accro au tableau de bord ? ils vont pas être qualifiés pour le changer
Avec la fontion recherche, y a pas mal de choses

petite fusion les modos ????
(@modos des topics font double emploi)

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
Sur mon V1 j'ai changé 3 fois de pare brise (2 fois chez carglass et 1 fois chez mondial pare brise ) et je dois dire que le travail était moyen a chaque fois ,en fait au niveau des 2 montants laréraux interieur en tissus gris clair j'ai eu des accros a chaque changement ,je ne sais pas si VW aurait fait mieux mais au moins en cas d'accros on peut mieux raler pour faire changer telle ou telle piece(s"ils l'abiment) .Les pares brise des tourans sont tres fins et tres sensibles aux chocs ,de plus certaines reparations sont difficilement realisables du fait de la finesse du pare brise ,la premiere fois j'avais eu un petit eclat (style petite piece de 1euro ,je m'etais rendu chez carglass pour une reparation ,et donc pour injecter de la resine ,mais en mettant leur ventouse il m'ont cassé le pare brise ,du coup il me l'ont changé .
Je suis donc de l'avis de fab ,l'ideal serait de faire faire la reparation chez VW (d'autant plus pour un V2 avec détecteur de pluie).
JCGB
Je suis donc de l'avis de fab ,l'ideal serait de faire faire la reparation chez VW (d'autant plus pour un V2 avec détecteur de pluie).
JCGB
Moi c'est VW qui m'a changé le pare-brise (vu ce que j'avais lu sur carglass et autres)
Je pense qu'il n'y finalement pas de différence, c'est une question de personne, et malheureusement on ne peut pas le savoir à l'avance (d'autant que ma concession n'ayant pas de carrosserie, je ne sais finalement pas qui a changé mon pare brise)
Ce que je sais, c'est que VW n'étant pas agréé par mon assurance, j'ai fait un chèque de 485 euros et j'attend maintenant qu'elle me rembourse (déduction faite des 60 euros de franchise) : chez carglass ou mondial pare brise tu paies que la franchise.
Je pense qu'il n'y finalement pas de différence, c'est une question de personne, et malheureusement on ne peut pas le savoir à l'avance (d'autant que ma concession n'ayant pas de carrosserie, je ne sais finalement pas qui a changé mon pare brise)
Ce que je sais, c'est que VW n'étant pas agréé par mon assurance, j'ai fait un chèque de 485 euros et j'attend maintenant qu'elle me rembourse (déduction faite des 60 euros de franchise) : chez carglass ou mondial pare brise tu paies que la franchise.
Touran 102 Trendline / Gris Ardoise / 7 places
Changement de pare-Brise...
Bonjour,
Bon voilà mon petit problème, mon Touran a pris un caillou sur le pare-brise et ce dernier a besoin d'être changé (pare-brise avec détecteur de pluie)
Que me conseillerez-vous ?
- Ma conssession VW (pourrait être l'occasion de tâter le terrain à l'approche de ma première révision des 30 000km...)
- Carglass qui vient direct à la maison
bien
Bon voilà mon petit problème, mon Touran a pris un caillou sur le pare-brise et ce dernier a besoin d'être changé (pare-brise avec détecteur de pluie)
Que me conseillerez-vous ?
- Ma conssession VW (pourrait être l'occasion de tâter le terrain à l'approche de ma première révision des 30 000km...)
- Carglass qui vient direct à la maison

[b][color=blue]Touran Confort 2.0 TDI / 140Ch
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
- fab01
- Modérateur
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- dpsgomes
- Membre de l'
Moi je te conseil si cela est possible de faire réparer ton pare brise par carglass.
C'est toujours délicat de changer ce genre de pièce et ca ne sera jamais fait comme d'origine à l'usine. Chaque fois qu'on change une telle pièce ca peut être le début des problèmes.
Même si il y a une garantie c'est toujours la galère si les problème viennent.
Vaut mieux prévenir que guérir...
Voilà c'est ce que je pense
C'est toujours délicat de changer ce genre de pièce et ca ne sera jamais fait comme d'origine à l'usine. Chaque fois qu'on change une telle pièce ca peut être le début des problèmes.
Même si il y a une garantie c'est toujours la galère si les problème viennent.
Vaut mieux prévenir que guérir...
Voilà c'est ce que je pense
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...

Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...

- fab01
- Modérateur
moi je te déconseille carglass.
primo c'est pas forcemment un pare brise d'origine VW (quoique qu'qvec le detecteur je ne sais pas9
secondu il y a eu plusieurs echose négatifs sur ce site.
si dspsgomes dit que prévenir c'est guérir, autant s'adresser à VW directement (ne serait ce que pour les garanties contractuelles VW).
Elmer et dpsgomez , avez vous lu le lien que j'ai mis 2 posts plus haut ?
primo c'est pas forcemment un pare brise d'origine VW (quoique qu'qvec le detecteur je ne sais pas9
secondu il y a eu plusieurs echose négatifs sur ce site.
si dspsgomes dit que prévenir c'est guérir, autant s'adresser à VW directement (ne serait ce que pour les garanties contractuelles VW).
Elmer et dpsgomez , avez vous lu le lien que j'ai mis 2 posts plus haut ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- dpsgomes
- Membre de l'
ok carglass ou un autre
Moi ce que je déconseille c'est de changer le parebrise si celui-ci peut être réparé. Rien ne vaut un collage d'usine.
Moi ce que je déconseille c'est de changer le parebrise si celui-ci peut être réparé. Rien ne vaut un collage d'usine.
Papa pourquoi tu as un Touran?

J'ai lu les liens Fab01 et à la vue des différents témoignages, si ce n'est que pour la garantie et pour pouvoir râler plus facilement en cas de pb (rayure sur carrosserie ou plastic) je choisis donc mon concessionnaire VW. En plus il me prête gracieusement un véhicule.
Le RDV vient de se faire un peu rapidement... Le gas a ressorti mon dossier lors de la vente, à vue mon modèle de Touran et m'a dit OK ! c'est bon !.... après avoir convenu d'une date.
Pensez-vous qu'il faille le recontacter pour être sur qu'il a bien le bon modèle du pare-brise....avec la fenêtre du SN de la voiture et le détecteur pluie et luminosité?
Le RDV vient de se faire un peu rapidement... Le gas a ressorti mon dossier lors de la vente, à vue mon modèle de Touran et m'a dit OK ! c'est bon !.... après avoir convenu d'une date.
Pensez-vous qu'il faille le recontacter pour être sur qu'il a bien le bon modèle du pare-brise....avec la fenêtre du SN de la voiture et le détecteur pluie et luminosité?
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
- Mc Rai
- Membre de l'
Si le détecteur de pluie est en option sur ton touran (pas regardé sur ton profil ton modèle
) vaut mieux rappeler pour le prévenir de cette option + en même temps, demande lui si les parebrise fourni sont équipé de la petite lucarne pour faire apparaitre le n° de Série 

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
Oki mon da-ouide.
le plus marrant c'est les grands reportages TP.........
le plus marrant c'est les grands reportages TP.........
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- TOURANSEIZE
- Seigneur
- Mc Rai
- Membre de l'
+1 pour moiTOURANSEIZE a écrit :Salut,, pour ma part, si c'est un éclat, Carglass ou un autre réparateur agréé, maintenant, pour une changement, c'est dans la concession, si elle a un service ad-hoc.
Imagine qu'ils te le montnet à l'envers, en plus...![]()
![]()
A faire attention, car certaine concession ne font pas ce service et font appel à des intervenants extérieurs

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- Phil9140
- passionné
Pour ma part, Carglass m'a changé 3 fois le parebrise sur mon V1 et je n'ai jamais eu rien à redire sur leur travail ( une fois à Perpignan et 2 fois à Sint Niklaas en Belgique ).
Mais maintenant j'ai un V2 avec le détecteur de pluie, alors j'avoue que la question mérite d'être posée :
Carglass or not Carglass
Mais maintenant j'ai un V2 avec le détecteur de pluie, alors j'avoue que la question mérite d'être posée :
Carglass or not Carglass

La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
RDV pris pour mercredi prochain chez VW (je dépose mon Touran mardi soir) et il me prête gracieusement un véhicule.
Je suis passé hier soir (24H après ma prise de RDV) et j'ai précisé que j'avais un détecteur pluie/luminosité et un gravage antivol avec la petite fenêtre. Ils m'ont dit pas de pb on a déjà reçu votre pare-brise et il y a bien tout cela...
Wait and see, je vous ferais un petit bilan dès jeudi prochain
mais également d'ici peu (service dans 1200km) sur ma révision des 30 000km.
Volkswagen Algauto Distributeur Pont Audemer (27) qui est le même propriétaire que le Concessionnaire VW de Deauville(14)
Accueil général du site : http://www.algauto.fr/
Accueil pour Pont Audemer : http://www.algauto.fr/htfr/0002.htm
Très bien le site d'Evreux pour avoir le prix du service entretien en fonction de LL ou non ballaie essuie ou non :
http://www.vw-fer.com/volkswagen-evreux ... rfait.html
Moi j'ai imprimé le service 30 000Km LL sans essuie glace et je vais aller avec lors de ma prise de RDV d'ici 1 mois.
Je suis passé hier soir (24H après ma prise de RDV) et j'ai précisé que j'avais un détecteur pluie/luminosité et un gravage antivol avec la petite fenêtre. Ils m'ont dit pas de pb on a déjà reçu votre pare-brise et il y a bien tout cela...
Wait and see, je vous ferais un petit bilan dès jeudi prochain

Volkswagen Algauto Distributeur Pont Audemer (27) qui est le même propriétaire que le Concessionnaire VW de Deauville(14)
Accueil général du site : http://www.algauto.fr/
Accueil pour Pont Audemer : http://www.algauto.fr/htfr/0002.htm
Très bien le site d'Evreux pour avoir le prix du service entretien en fonction de LL ou non ballaie essuie ou non :
http://www.vw-fer.com/volkswagen-evreux ... rfait.html
Moi j'ai imprimé le service 30 000Km LL sans essuie glace et je vais aller avec lors de ma prise de RDV d'ici 1 mois.
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Avec un peu de retard, voici mon retour sur mon changement de pare-brise chez mon concessionnaire VW de Pont-Audemer(27) :
+ Pare-brise changé sans problème
+ Pare-brise identique à celui d'origine avec la petite fenêtre pour le marquage anti-vol
+ Pour le moment aucun désagrément le détecteur pluie/luminosité fonctionne comme avant
- J'aurai aimé juste un petit coup de chiffon sur le tableau de bord pour enlever les différents particules de plastic ou habillage intérieur tombé sur le tableau de bord lors de l'intervention (ben oui je suis un peu maniaque
)
Sinon j'ai tâté le terrain pour ma révision des 30 000km, le prix pratiqué devrait être celui du catalogue -15% avec changement du filtre + les essuies-glace. D'ailleurs concernant les essuies-glace, il ne les change pas forcément à chaque fois (c'est en fonction de leurs états) mais dans tous les cas il fournisse les balaies en les mettant dans le coffre et on les change quant on veut (il m'a pris l'exemple d'une révision en été où il conseille le changement des balaies vers fin septembre).
Comme j'ai acheté le Touran chez eux, il me prête un véhicule la journée pour aller bosser. La discussion fut agréable et conviviale, il s'agit d'une petite concession assez proche du client.
Je vous confirmerai tout cela après ma révision d'ici 1 mois 
+ Pare-brise changé sans problème
+ Pare-brise identique à celui d'origine avec la petite fenêtre pour le marquage anti-vol
+ Pour le moment aucun désagrément le détecteur pluie/luminosité fonctionne comme avant
- J'aurai aimé juste un petit coup de chiffon sur le tableau de bord pour enlever les différents particules de plastic ou habillage intérieur tombé sur le tableau de bord lors de l'intervention (ben oui je suis un peu maniaque

Sinon j'ai tâté le terrain pour ma révision des 30 000km, le prix pratiqué devrait être celui du catalogue -15% avec changement du filtre + les essuies-glace. D'ailleurs concernant les essuies-glace, il ne les change pas forcément à chaque fois (c'est en fonction de leurs états) mais dans tous les cas il fournisse les balaies en les mettant dans le coffre et on les change quant on veut (il m'a pris l'exemple d'une révision en été où il conseille le changement des balaies vers fin septembre).
Comme j'ai acheté le Touran chez eux, il me prête un véhicule la journée pour aller bosser. La discussion fut agréable et conviviale, il s'agit d'une petite concession assez proche du client.

Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]
Pack Design + City 1
Noir Intense[/color][/b]