Je ne sais pas de quelle région tu es mais un simple entretien avec vidange + filtres et surtout passage à la valise peut te coûter moins de 200€ et pour un dernier entretien avant la fin de ta garantie je pense que tu ne devrais pas t'en passer; ensuite libre à toi d'assurer toi même la maintenance de ton Touran ce que je comprends facilement quand on voit les tarifs VW.lafon a écrit :Pour la garantie: il est vrai qu'elle est garantie 2 ans. Néanmoins je n'ai pas eu de problème pendant 18 mois. Mais surtout les véhicules que j'ai eu garanti chez vw les pb sont apparus au bout de 3 mois. <C'était surtout des problèmes dus aux anciens proprios. Alors entre un entretien à 90 euros et un autre 240 je fais le choix.
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entretien longlife ou pas ?
bonjour
je fait a peu pres entre 20 000 et 25 000 kms par an et j'aimerais savoir ce qui serait mieux par rapport a mes kms
le longlife ou la vidange normale
merci de vos reponses
je fait a peu pres entre 20 000 et 25 000 kms par an et j'aimerais savoir ce qui serait mieux par rapport a mes kms
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Bonsoir Oscar23,
Quelques éléments de réponse dans ce topic où je fusionne ta demande
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Pedro [ image externe ]
Achat Touran, Question entretien
Bonjour,
Je vais ce soir signer l'achat d'une Touran (TDI 1.9) et j'ai une petite question.
Le concessionnaire m'a dit que l'entretien était tous les 15 000km.
J'ai été assez surpris car maintenant pour beaucoup de véhicules, c'est au moins 30 000 km.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?
pour vos réponses
Orlanth
Je vais ce soir signer l'achat d'une Touran (TDI 1.9) et j'ai une petite question.
Le concessionnaire m'a dit que l'entretien était tous les 15 000km.
J'ai été assez surpris car maintenant pour beaucoup de véhicules, c'est au moins 30 000 km.
Pourriez vous m'éclairer sur ce point ?

Orlanth
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C'est bien parce que c'est toi et que tu es un petit nouveau.
Chez VW tu as le choix entre 2 modes d'entretien.
La "classique" c'est à dire 15 000km ou 1 an l'un des 2 termes échus
La "long life" c'est à dire environ 27 000 km (selon l'affichage de l'ordinateur de bord qui calcule l'usure de l'huile) ou 2 ans l'un des 2 termes échus
Le problème c'est qu'à priori selon VW une fois que tu es en normal, tu ne peux pas revenir en long life.
par contre, d'autres mécanos de VW disent que ça ne pose pas problème
A +

Chez VW tu as le choix entre 2 modes d'entretien.
La "classique" c'est à dire 15 000km ou 1 an l'un des 2 termes échus
La "long life" c'est à dire environ 27 000 km (selon l'affichage de l'ordinateur de bord qui calcule l'usure de l'huile) ou 2 ans l'un des 2 termes échus
Le problème c'est qu'à priori selon VW une fois que tu es en normal, tu ne peux pas revenir en long life.
par contre, d'autres mécanos de VW disent que ça ne pose pas problème
A +

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- je comprends pas trop, une vidange ca se fait tous les 30000km environ non ? et il existe un entretien pour tous les 15000 km, c'est beaucoup trop proche je trouve, c'est pas de l'arnaque pour vidangé aussi souvent ? en tout cas avec ma fiat essence de 1.6L actuel je fais ca tous les 30000km, alors avec 15000 km je m'y vois mal perso
- et quel viscosé de l'huile mettent ils dans nos moteur touran, essence et diesel ? dans ma fiat l'huile c'est de la 15W40 synthetique
je parle pour les modèles essence, j'imagine que pour toutes les essences c'est pareil, ma fiat est une 1.6L 16V et mon futur Touran sera un 1.6L 16V FSi
- et quel viscosé de l'huile mettent ils dans nos moteur touran, essence et diesel ? dans ma fiat l'huile c'est de la 15W40 synthetique
je parle pour les modèles essence, j'imagine que pour toutes les essences c'est pareil, ma fiat est une 1.6L 16V et mon futur Touran sera un 1.6L 16V FSi
- fab01
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Je parle dans le cadre d'un diesel
Je ne sais pas si ca a changé depuis (bref tout dépend des marques et des modèles).
Sur le multipla c'est 20 000 ou 25 000 (me souviens plus)
Moi qui suis plutôt à + de 20 000 / an --> long life. En plus le delta prix vidange normal / long life n'est pas si énorme que cela. Ce quii rejoint tes dires
2/ Dans les touran diesel c'est entre 0w30 et 5w40 (que ce soit normal ou long life)
Au niveau de VW ce n'est plus tellement l'indice qui compte mais les normes.....
Âu niveau du diesel il faut de la 505.01 (normal) ou 506 ou 507 (long kife) a cause des injecteurs pompes.
Si ton huile n'a pas cette norme même si le xxWyy est bon, tu n'as pas le droit de l'utiliser.
Je suppose que c'est pareil pour les essence chez vw
Ben non c'est pas le cas. Sur ma 307 de 2003 c'était 15 000 et aucun autre choix possible.2-Lx a écrit :- je comprends pas trop, une vidange ca se fait tous les 30000km environ non ?
Je ne sais pas si ca a changé depuis (bref tout dépend des marques et des modèles).
Sur le multipla c'est 20 000 ou 25 000 (me souviens plus)
Pour papy qui a un diesel et qui ne fait que 5000 km / an c'est pas mal d'examiner sa voiture tous les ans.2-Lx a écrit : et il existe un entretien pour tous les 15000 km, c'est beaucoup trop proche je trouve, c'est pas de l'arnaque pour vidangé aussi souvent ?
Moi qui suis plutôt à + de 20 000 / an --> long life. En plus le delta prix vidange normal / long life n'est pas si énorme que cela. Ce quii rejoint tes dires
Moi itou2-Lx a écrit : en tout cas avec ma fiat essence de 1.6L actuel je fais ca tous les 30000km, alors avec 15000 km je m'y vois mal perso
1/ T'es sûr que la 15W40 est full synthèse ? ce serait plutôt semi synthèse2-Lx a écrit :- et quel viscosé de l'huile mettent ils dans nos moteur touran, essence et diesel ? dans ma fiat l'huile c'est de la 15W40 synthetique
2/ Dans les touran diesel c'est entre 0w30 et 5w40 (que ce soit normal ou long life)
Faut voir avec les proprio de touran essence mais je suis persuadé (ce n'est que mon avis) qu'ils s'enquiquinent pas à différencier huile moteur essence ou diesel2-Lx a écrit : je parle pour les modèles essence, j'imagine que pour toutes les essences c'est pareil, ma fiat est une 1.6L 16V et mon futur Touran sera un 1.6L 16V FSi

Au niveau de VW ce n'est plus tellement l'indice qui compte mais les normes.....
Âu niveau du diesel il faut de la 505.01 (normal) ou 506 ou 507 (long kife) a cause des injecteurs pompes.
Si ton huile n'a pas cette norme même si le xxWyy est bon, tu n'as pas le droit de l'utiliser.
Je suppose que c'est pareil pour les essence chez vw

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ok, merci beaucoup pour tes précisions.
et oui tu dois avoir raison sur mon huile, ce doit etre de la full minéral ou alors de la semi synthèse
pour le 1.6 fsi que je vais avoir je pense reprendre de la 15w40 voir de la 10W40 si le prix en vaut le cout, et est ce que les normes s'appliquent aux moteur essence aussi ?
et oui tu dois avoir raison sur mon huile, ce doit etre de la full minéral ou alors de la semi synthèse
pour le 1.6 fsi que je vais avoir je pense reprendre de la 15w40 voir de la 10W40 si le prix en vaut le cout, et est ce que les normes s'appliquent aux moteur essence aussi ?
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va falloir consulter le livret de bord pour savoir ces fameuses normes et sur la viscosité. 

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a
Bonjour à tous, il y a un moment que je n'étais pas venu sur ce forum (par manque de temps), et je me rends compte qu'il est toujours aussi riche.Bravo à tous, de le faire vivre !
Alors voilà, j'ai quelques questions, j'ai biensur fais des recherche auparavant dans tous les posts, mais je dois dire que je me perds un peu.
je possède un touran match de 2006 tdi 140, et je m'en sépare vendredi pour une gof sw tdi 140 !
1ère question : est-ce que ma voiture sera bien en LL à la réception ?j'ai demandé au commercial, et il m'a répondu, que c'était à 15 000 km(lors de la première visite), que l'on choisissait !!!!c'est, je crois, le contraire de ce que j'ai pu lire dans vos post(?)Et il me semble de plus qu'il faut faire une visite vers 5000km, en cas de véhicule neuf(?)
Avec le toutou, je ne suis pas en LL, mais comme je roule pas mal (environ 20000/an) je me posais la question de passer en LL, qu'est-ce que vous en pensez ?
2ème question : concernant ma nouvelle golf, pour le rodage, j'ai lu que c'était 1500 km sans dépasser 2000/2300 tours, vous confirmer, enfin je pense que le rodage d'une golf c'est identique au touran, puisque c'est le même moteur (?)
3ème question : dans la concession, tous les modèles exposés sont montés en Hankook, je pense donc que ma golf aussi(?), lorsque j'avais acheté mon touran, il était en continental, et ensuite je suis passé en michelin (plutôt satisfait aussi bien en été qu'en hiver). Est-ce le cas sur toutes les VW, ou particulier à ma concession ? et que pensez vous de cette marque, car il faut que je ré-équipe mes jantes hiver, et je pensais metter des michelin comme d'hab.
voilà pour mes questions, une petite remarque encore, pour ma nouvelle voiture, il y a le forfait de mise en circulation du véhicule, en dedans il y a 10 euros pour un set sécurité (gilet + triangle !!!!!),:evil: je me trompe, ou il se foute de ma gu...., enfin je l'ai refusé.je croyais que VW, fournissait gratuitement (enfin, on le paie tjs quelques part !) depuis des années le triangle ?
voili, voilou, en espérant que je ne serais pas ostracisé, ne roulant plus en touran, mais je trouve que les autres forum(golf) ne sont pas très vivant ni réactifs.
cordialement, bilou25
Alors voilà, j'ai quelques questions, j'ai biensur fais des recherche auparavant dans tous les posts, mais je dois dire que je me perds un peu.
je possède un touran match de 2006 tdi 140, et je m'en sépare vendredi pour une gof sw tdi 140 !

1ère question : est-ce que ma voiture sera bien en LL à la réception ?j'ai demandé au commercial, et il m'a répondu, que c'était à 15 000 km(lors de la première visite), que l'on choisissait !!!!c'est, je crois, le contraire de ce que j'ai pu lire dans vos post(?)Et il me semble de plus qu'il faut faire une visite vers 5000km, en cas de véhicule neuf(?)
Avec le toutou, je ne suis pas en LL, mais comme je roule pas mal (environ 20000/an) je me posais la question de passer en LL, qu'est-ce que vous en pensez ?
2ème question : concernant ma nouvelle golf, pour le rodage, j'ai lu que c'était 1500 km sans dépasser 2000/2300 tours, vous confirmer, enfin je pense que le rodage d'une golf c'est identique au touran, puisque c'est le même moteur (?)
3ème question : dans la concession, tous les modèles exposés sont montés en Hankook, je pense donc que ma golf aussi(?), lorsque j'avais acheté mon touran, il était en continental, et ensuite je suis passé en michelin (plutôt satisfait aussi bien en été qu'en hiver). Est-ce le cas sur toutes les VW, ou particulier à ma concession ? et que pensez vous de cette marque, car il faut que je ré-équipe mes jantes hiver, et je pensais metter des michelin comme d'hab.
voilà pour mes questions, une petite remarque encore, pour ma nouvelle voiture, il y a le forfait de mise en circulation du véhicule, en dedans il y a 10 euros pour un set sécurité (gilet + triangle !!!!!),:evil: je me trompe, ou il se foute de ma gu...., enfin je l'ai refusé.je croyais que VW, fournissait gratuitement (enfin, on le paie tjs quelques part !) depuis des années le triangle ?
voili, voilou, en espérant que je ne serais pas ostracisé, ne roulant plus en touran, mais je trouve que les autres forum(golf) ne sont pas très vivant ni réactifs.
cordialement, bilou25

Oeuil pour oeuil, dent pour dent, finira par rendre le monde aveugle........Gandhi
Re: a
Rapatrié dans le bon sujet.
J'ai trouvé facilement ces sujets en utilisant la commande rechercher. Il est impératif de le faire avant de créer un nouveau sujet pour préserver la lisibilité du forum.
Jette un oeil à ce sujet, il se peut que ce soit pareil pour la golf : Comment savoir si son Touran est long lifeBILOU25 a écrit :... pour une gof sw tdi 140 !![]()
1ère question : est-ce que ma voiture sera bien en LL à la réception ? ...
Jette un oeil à ce sujet : RodageBILOU25 a écrit :... 2ème question : concernant ma nouvelle golf, pour le rodage, j'ai lu que c'était 1500 km sans dépasser 2000/2300 tours, vous confirmer, enfin je pense que le rodage d'une golf c'est identique au touran, puisque c'est le même moteur (?)...
Jette un oeil à ce sujet : Hankook : D'origine sur VW ?BILOU25 a écrit :... sont montés en Hankook ... et que pensez vous de cette marque ...
J'ai trouvé facilement ces sujets en utilisant la commande rechercher. Il est impératif de le faire avant de créer un nouveau sujet pour préserver la lisibilité du forum.
jef
merci pour la réponse (rapide!), j'avais bien fait des recherches entre uatre pour le rodage et la LL, mais pas pour les pneus, désolé.
je vais essayer de prendre un peu de temps ce soir pour reparcourir ces posts, mais si vous avez des idées d'ici là, encore merci.
bilou25
je vais essayer de prendre un peu de temps ce soir pour reparcourir ces posts, mais si vous avez des idées d'ici là, encore merci.
bilou25

Oeuil pour oeuil, dent pour dent, finira par rendre le monde aveugle........Gandhi
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- babyplus
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a
Bonjour,
Je dois faire la révision des 30 milles, et deux options : soit huile de synthèse pour 15 000 ou un an ou Long lyfe pour 30 000 ou 2 ans, au point de vu tarif 40 € de différence qu'elle est la meilleur solution ? quelqu'un peut il m'apporter une réponse..... et la plus intéresante ... en therme de coût ?
et bonne vacs à tous....

Je dois faire la révision des 30 milles, et deux options : soit huile de synthèse pour 15 000 ou un an ou Long lyfe pour 30 000 ou 2 ans, au point de vu tarif 40 € de différence qu'elle est la meilleur solution ? quelqu'un peut il m'apporter une réponse..... et la plus intéresante ... en therme de coût ?



La troisième : la faire soi-même ! Et en passant en entretien classique (comme c'est indiqué dans la notice du véhicule).
Je viens de la faire pour un coût de :
- 40€ d'huile 505.01 (entretien classique)
- 10€ de filtre huile
- 10€ en raclettes de balais interchangeables
- un coup de diag VAGCOM avec un outil trouvé sur la toile (55€)
Ceci couvre exactement les prestations proposées par VW à la première révision des 30 000km, ou tous les ans (entretien classique).
J'avais longtemps réfléchi entre rester en LongLife (270€/ 2 ans) et l'entretien classique (170€/an), et en réfléchissant à toutr ça, j'ai opté pour la 3ème voie qui ne me coûte que 60€ par an de coûts récurrents.
Mais c'est sûr, faut le faire soi même, pouvoir se coucher sous la voiture et ne pas avoir peur de se salir, avoir une douille de 32 pour le filtre, et les clés Torx pour le carter de protection moteur.
Mais ça fait 25 ans que je révise mes voitures comme ça.
Je viens de la faire pour un coût de :
- 40€ d'huile 505.01 (entretien classique)
- 10€ de filtre huile
- 10€ en raclettes de balais interchangeables
- un coup de diag VAGCOM avec un outil trouvé sur la toile (55€)
Ceci couvre exactement les prestations proposées par VW à la première révision des 30 000km, ou tous les ans (entretien classique).
J'avais longtemps réfléchi entre rester en LongLife (270€/ 2 ans) et l'entretien classique (170€/an), et en réfléchissant à toutr ça, j'ai opté pour la 3ème voie qui ne me coûte que 60€ par an de coûts récurrents.
Mais c'est sûr, faut le faire soi même, pouvoir se coucher sous la voiture et ne pas avoir peur de se salir, avoir une douille de 32 pour le filtre, et les clés Torx pour le carter de protection moteur.
Mais ça fait 25 ans que je révise mes voitures comme ça.
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
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- babyplus
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Moi aussi j'ai toujours fais l'entretien moi même, mais elle encore garantie 4 ans donc je suis un peu bloqué car si il m'arrive une c........e, ils ne prendrons plus en charge sous garantie..
J'ai déjà eus un souci avec un autre véhicule, garantie constructeur dépassée de 4 mois et la une soupape moteur de percée ! et comme je n'avait pas fais la première révision chez Renault, ils m'ont prit en charge que 60 % de la réparation le reste pour ma pomme 600 € ......Si j'avais fais ma vérif chez eus 100 % de prise charge, pourtant je me suis bataillé mais rien à faire...
Donc malheureusement c'est de l'arnaque... mais si tu as un soucis..... une fois la garantie passé ok mais avant c'est risqué.

Si tu es encore sous garantie, tu n'as en effet guère le choix : révisions en concession
A choisir entre LL et classqiue, pour la longévité et le bon suivi du véhicule, je ferais le programme entretien classique (15000km/ 1 an), car on peut anticiper plus facilement les défauts en soulevant au moins une fois par an le capot.
Le soulever une fois tous les 2 ans, ça laisse s'accumuler les pannes latentes (l'interrogation diagnostic VAGCOM aussi).
A choisir entre LL et classqiue, pour la longévité et le bon suivi du véhicule, je ferais le programme entretien classique (15000km/ 1 an), car on peut anticiper plus facilement les défauts en soulevant au moins une fois par an le capot.
Le soulever une fois tous les 2 ans, ça laisse s'accumuler les pannes latentes (l'interrogation diagnostic VAGCOM aussi).
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