Stockage des gros et petit délires !

Ici c'est l'espace détente, on attend la machine à café :)

Modérateur : Modérateurs

dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

on s'amuse bien ici

non le mieux pour un retro electrochrome c'est un reflet argent , ça met en valeur le retro
Image ImageImage
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

fab01 a écrit :des boulettes + valium / emetteur ultrasons / spray au poivre ferint bien l'affaire. :lol:
Ah c'est pour ça que les crottes de rott sentent le poivre :mrgreen:

dav-86 a écrit :on s'amuse bien ici

non le mieux pour un retro electrochrome c'est un reflet argent , ça met en valeur le retro
Comment ça ? C'est rétro un reflet d'argent ? :D ... Nan, c'est pas mal un reflet d'argent. Il ne lui manque qu'un petit rien pour être superbe : la peinture
jef
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

jef10 a écrit :
fab01 a écrit :des boulettes + valium / emetteur ultrasons / spray au poivre ferint bien l'affaire. :lol:
Ah c'est pour ça que les crottes de rott sentent le poivre :mrgreen:

dav-86 a écrit :on s'amuse bien ici

Comment ça ? C'est rétro un reflet d'argent ? :D ... Nan, c'est pas mal un reflet d'argent. Il ne lui manque qu'un petit rien pour être superbe : la peinture

C'est vrai qu'un rétro electrochrome avec un rouge rock autour, ca déchire grave !!!!!!!!! :wink: :roll:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Cool et tant mieux.
En tout cas 1er message et en plus t'es membre.
Donc bienvenue à toi sur TP et dans sa face cachée :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Cool Gros16 et bienvenue sur TP azertytreza

Il ne te reste plus qu'à te présenter avec ton Touran :wink:
Image Image Image Image
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

:kikoo: Bienvenue sur TP :kikoo:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

Une toute petite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je m'appelle :

Manu Semré et je suis incapable de prononcer les M :lol:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

spyde a écrit :Une toute petite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je m'appelle :

Manu Semré et je suis incapable de prononcer les M :lol:

oh spyde

:shock: :shock:

:mrgreen:
Image ImageImage
mflan
passionné
passionné

Message par mflan »

je suis bien en QG1, donc ma toutou remplie d'huile LL... mais le concessionnaire m'as coché la case 15.000kms
pour la revision... Ils gagnent plus d'argent avec le cycle 15.000kms ou quoi?

Sinon j'ai fait la manip pour savoir s'ils avaient reprogrammé l'ODB, ca indique maintenace à
-----KMS ou -----jours. Il faut que j'attende encore de faire des kms avec ma toutou?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

oui il faut que tu fasse encore des kms pour que l'ODB affiche le détail de la maintenance.

J'avais eu la même chose sur le mien alors qu'il n'avait que 1500 kms lorsque j'avais fait la manip :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

J'avais posté des photos le lendemain de l'arrivée officielle en concession belge :

http://www.vw-antares.net/content/view/67/2/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

On ne pense pas à aller systématiquement sur ton site Zantares :oops: :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

fab01 a écrit :On ne pense pas à aller systématiquement sur ton site Zantares :oops: :wink:
Ce n'est pas une obligation non plus :lol: Pour ma part je ne pense pas (plus) spécialement faire le tour des forums pour poster les liens ou images... Et de toutes façons j'ai d'autres priorités, je ne cherche pas le scoop; quand j'ai une info je la mets, et quand j'ai le temps :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est sûr Antares et ce n'est pas un reproche de ma part :wink:
Tp me prends pas mal de temps et faute de temps, je ne vais plus ailleurs...
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mflan
passionné
passionné

Message par mflan »

fab01 a écrit :
mflan a écrit :je suis bien en QG1, donc ma toutou remplie d'huile LL... mais le concessionnaire m'as coché la case 15.000kms
pour la revision... Ils gagnent plus d'argent avec le cycle 15.000kms ou quoi?

Sinon j'ai fait la manip pour savoir s'ils avaient reprogrammé l'ODB, ca indique maintenace à
-----KMS ou -----jours. Il faut que j'attende encore de faire des kms avec ma toutou?
je ne sais pas si ca va t'avancer car lorsqu'ils parametrent ta voiture, des fois ils forcent la vidange à 15 000

Comment cela forcer la vidange à 15.000? Si la toutou est remplie d'huile LL, et que je fais l'appoint en LL. Arrivé aux 15.000 je peux décider de rester en LL, et juste leur demander de reparamétrer l'odb pour repasser dans 15.000 non?

Sinon ils m'ont donné un bidon de Castrol Super SLX LL 5W30 (norme 507). Qu'est ce que ca change par rapport a du 0W30?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Comment cela forcer la vidange à 15.000? Si la toutou est remplie d'huile LL, et que je fais l'appoint en LL. Arrivé aux 15.000 je peux décider de rester en LL, et juste leur demander de reparamétrer l'odb pour repasser dans 15.000 non?
Exact :wink: Ce que je voulais juste te dire c'est qu'éventuellement, tu peux voir en interrogeant la voiture vidange dans 15000 ou 365 jours. Autant aller direct à la concession apres interrogation de l'odb et de demander à passer dans 2 ans. Si tu ne fais que de la ville, éventeullement ton huile ne fera que 20 000 km au lieu de 30 000. Un vrai paramétrage LL analyse l'usure de l'huile et fait varier dynamiquement la vidaneg par rapport à l'usure de l'huile

Sinon ils m'ont donné un bidon de Castrol Super SLX LL 5W30 (norme 507). Qu'est ce que ca change par rapport a du 0W30?
Pas grand chose. On va dire que suiet à quelques plaintes de conso d'huile élevé, le 5w30 est moins fluide que le 0w30 et donc sera moins volatile.
Par ailleurs, la 507 a été developpée pour les voitureséquipées du FAP. D'oû le 507 va remplacer le 506 sauf pour quelques moteurs spécifiques comme le V10TDi et 2-3-4 moteurs (m'en souviens plus)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mflan
passionné
passionné

Message par mflan »

fab01 a écrit :Comment cela forcer la vidange à 15.000? Si la toutou est remplie d'huile LL, et que je fais l'appoint en LL. Arrivé aux 15.000 je peux décider de rester en LL, et juste leur demander de reparamétrer l'odb pour repasser dans 15.000 non?
Exact :wink: Ce que je voulais juste te dire c'est qu'éventuellement, tu peux voir en interrogeant la voiture vidange dans 15000 ou 365 jours. Autant aller direct à la concession apres interrogation de l'odb et de demander à passer dans 2 ans. Si tu ne fais que de la ville, éventeullement ton huile ne fera que 20 000 km au lieu de 30 000. Un vrai paramétrage LL analyse l'usure de l'huile et fait varier dynamiquement la vidaneg par rapport à l'usure de l'huile

Pas grand chose. On va dire que suiet à quelques plaintes de conso d'huile élevé, le 5w30 est moins fluide que le 0w30 et donc sera moins volatile.
Par ailleurs, la 507 a été developpée pour les voitureséquipées du FAP. D'oû le 507 va remplacer le 506 sauf pour quelques moteurs spécifiques comme le V10TDi et 2-3-4 moteurs (m'en souviens plus)

Ok merci pour tes reponses. Juste une question, le mode LL est donc mieux puisque il personnalise l'intervalle de vidange selon ta conduite (ville/autoroute)? Mais comme la 1ere année (arrivée du bébé oblige), on ne pense pas trop rouler (a part faire de la ville) et qu'on ne commencera qu'a faire de la route à
partir des 1 an de bébé, que me conseilles tu?

Rester à un entretien classique la 1ere année, et puis passer en LL la 2ème? Quel est le prix de revient
moyen entre les 2 modes d'entretien?

Et concernant l'huile 507, j'ai un TDI 140 sans FAP, ca cause pas de probleme?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ok merci pour tes reponses.
De nada :wink:

Juste une question, le mode LL est donc mieux puisque il personnalise l'intervalle de vidange selon ta conduite (ville/autoroute)? Mais comme la 1ere année (arrivée du bébé oblige), on ne pense pas trop rouler (a part faire de la ville) et qu'on ne commencera qu'a faire de la route à
partir des 1 an de bébé, que me conseilles tu?
1/ A priori une fois qu'on est en normal, le passage en LL n'est plus possible (seul un garagiste de ma concessio m'a affirmé le contraire).
2/ Je te conseillerai de rester en LL parce que Si tu roules peu la 1ère année(15 000km), il te restera au moins (10-12 000 km ) de rabe pour la 2ième année donc €€€ économisés

Rester à un entretien classique la 1ere année, et puis passer en LL la 2ème? Quel est le prix de revient
moyen entre les 2 modes d'entretien?
De mémo, la différence est minime (entre 30 et 50€) entre un normale et une LL. Différence que tu amortis allègrement quand tu vois qu'une vidange de bas vaut entre 150 et 200€. On va attendre la confiramtion d'autres fofos

Et concernant l'huile 507, j'ai un TDI 140 sans FAP, ca cause pas de probleme?
Aucun souci, le touran est compatible :wink: Autant pour du fap faut le 507, autant pour le non fap 506 ou 507 c'est kif kif
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mflan
passionné
passionné

Message par mflan »

Merci merci pour tes conseils judicieux fab01! Je vais rester donc en LL! Dès que je saurais s'ils ont reprogrammés mon odb sur 15.000, je retournerais en concession le faire reprogrammer en LL!

Et pour mon entretien à 30.000 j'irais à Rozay, puisque les photo reportages sont permis... :D Je ferais aussi un tit film avec mon camescope (je mettrais le lien sur le site!) Rozay deviendra surement le lieu de pélérinage ou tous les TPistes vont faire bénir leurs toutous! :lol:

Mais est ce un probleme de faire les revisions pendant la garantie constructeur ailleurs que chez le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture? Eux me conseillent d'aller chez eux... après quand c'est plus garantie, je pourrais aller voir un tit garage qu'ils me disent...

C'est un peu facile non? Ca veut dire, pendant les 2 ans de garantie, il n'y aura pas de probleme avec la toutou à part l'entretien à faire donc on peut encaisser sereinement les €€€. Après bon, ça nous intéresse plus... On préfère l'argent facile... :lol:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Mais est ce un probleme de faire les revisions pendant la garantie constructeur ailleurs que chez le concessionnaire ou j'ai acheté la voiture? Eux me conseillent d'aller chez eux... après quand c'est plus garantie, je pourrais aller voir un tit garage qu'ils me disent...
Comme tu dis ça rapporte €€€ supplémentaires. Après faut que ton concessionnaire se démarque (ex voiture de prêt etc.....) Je préfère les petits garages où le contact est super et quand le garagiste ne connait pas, il le dit éventuellement.... il paie même le café à rozay
C'est un peu facile non? Ca veut dire, pendant les 2 ans de garantie, il n'y aura pas de probleme avec la toutou à part l'entretien à faire donc on peut encaisser sereinement les €€€. Après bon, ça nous intéresse plus... On préfère l'argent facile... :lol:
De toutes façons, après garantie, le prix de la main d'oeuvre n'est plus le même entre le garage à Rozay et un concessionnaire.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
okdaccord
actif
actif

Message par okdaccord »

Avec la fonction "rechercher" et le mot clé "préparation", tu trouves ce topic

http://www.touranpassion.com/forum/seto ... E9paration

Tout y est expliqué !

Bonne lecture :D
bientôt, bientôt...
Touspeed
actif
actif

Message par Touspeed »

Une annonce ? Moi je t'achète les phares alors...
Touspeed!!!
TSI que du bonheur!!! regardez mes photos!!
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10055-0-asc-25.php
DUCHESNE
baby
baby

Message par DUCHESNE »

super merci
c'est un début!!!
L.DUCHESNE
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Touspeed a écrit :Une annonce ? Moi je t'achète les phares alors...
+1... qui commence les enchères :?: :mrgreen:

Tu vas peut être t'en tirer pour plus en le vendant en pièces détachées... :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
DUCHESNE
baby
baby

Message par DUCHESNE »

t'as raison!
c'est pas une deudeuche!!! non plus
L.DUCHESNE
Verrouillé

Retourner vers « Petite pause au café d'à côté »