Problème de coupures moteur

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Maniac
baby
baby

Problème de coupures moteur

Message par Maniac »

Bonjour,

Heureux posséseur d'un nouveau Touran TDI Sport en 140 Ch, tout se déroulais parfaitement dans le meilleur des mondes.
Jusqu'au dimanche dil y a deux semaines !
La ce fut le drame !
En pleine circulation (30 Km/h heureusement) : plus de moteur, direction, frein ! Gulp !
J'appelle donc l'assistance qui fait remorquer le véhicule inerte chez mon concessionnaire.
Je récupère mon véhicule le jeudi suivant (sans véhicule de prêt).
Le concecionnaire me dis tous ravis : "C'et réglé votre Touran n'a plus de défaut ! "
Au passage ils ont changé une pièce sur la direction et visiblement une gaine au niveau de la pompe a mazout laissait passé l'air.
Sur ce il me pose la question : "Vous êtiez en pente lorsque la voiture a calée ?" a laquelle je répons "heu oui peu-être d'un pour cent !" et il me retorque donc que cela arrive.
Je repars avec mon véhicule, sceptique sur les qualités et engagements de mon concessionnaires.
Le lendemain, je circule tranquillement (en bon père de famille) en ville et vlan ! rebelotte ! plus de moteur, de direction et de freinage. Re appel à l'assistance qui me dépêche une dépanneuse dans les quarantes cinq minutes (plus on les appelles et plus les temps se rallongent mais bon passons). Le dépanneur arrive et oh miracle redemarre le véhicule. Verdict : Véhicule non remorquable puisque roulant ! (grosse envie de trainer le dépanneur au bout de sa dépanneuse ... :twisted: ) Je rappelle l'assistance qui me renvoie un autre dépanneur qui finalement prend mon véhicule et l'emmène chez un autre concessionnaire. Tout s'organise tant bien que mal et j'obtiens un véhicule dit 'même catégorie' (une clio en fait - impossible de mettre mes trois sièges enfants - le grand n'est donc tout simplement pas attaché !).
Celui change directement la pompe fuel ! :)
Je récupère mon véhicule hier et accompagne ma femme pour rendre la location ! RAS
Nous rentrons et je constate que l'on avait oublié la clé du parking ! demi tour après avoir déposé ma femme je retourne chez Avis sors de leur parking et après 8 Km de circulation au total re-vlan ! bloqué au milieu de la circulation. il était un peu plus de 18h30 ! le dépanneur est arrivé après plus de 1h30 d'attente.
fort heureusement, la personne en charge de mon dossier s'est deménée, et j'ai pu avoir un véhicule avant 21 heures (un zafira 7 places ... c'est mieux que rien ;) ).

En résumé je n'ai plus du tout confiance en mon véhicule, ma femme non plus.

Je dois partir dans un mois en haute montagne pour des raisons médicales.

Et j'ai un véhicule presque neuf qui est un véritable tombeau ambulant !

Je suis en train de me renseigner auprès des services juriduques quel sont mes recours ...

En tout cas d'après ce que j'entends, ces soucis sont classiques sur ces motorisations.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Perso, j'ai aussi un TDI 140 finition Sport avec 14600 kms parcourus et je n'ai jamais ces symptomes.
Il roule parfaitement.

Sinon essai de contacter le service clientele de chez VW pour leur expliquer ton cas et surtout pour obtenir un n° de dossier, dans le cas ce même problème se répète après la garantie constructeur.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

sur mon sportline 2006 de 140 cv et 50 000 kms pas de soucis pour l'instant!!!

bon courage .....et tape un peu le poing sur la table !!
Maniac
baby
baby

Message par Maniac »

J'ai contacté mon assureur :
Verdict : un expert doit passer pour expertiser le véhicule si celui ci s'avère non fiable pour la circulation il demande directement le remboursement du véhicule ! :(

Je suis partie dans de longue galère !
Nouveau TOURAN Sport TDI 2.0 140 Ch - Gris Ardoise avec options : Pack City, 7 sièges
Date d'achat : Juin 2007
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ben bon courage mon ami.
1er touran tdi136 vendue à 75 000 ras
2ème touran presque 50 000 km ras
pour ma part
Et je crois que tu dois être l'une des rares personnes (peut être le 2ième) qui a eu ce genre de problème.

Comme ta panne est "sporadique" (ils aiment bien ce mot chez VW)
Je ne sais pas si ton expert va pouvoir faier quelque chose.
Mais je comprends bien ta situation et ton énervement :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Bonjour à tous!
Quelle sont les news? le SAV a t'il enfin trouvé ton problème? :?:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
philippe45
baby
baby

coupure moteur

Message par philippe45 »

j'ai un 105dsg 7 pl dont je suis tres satisfait sauf que depuis 3 semaines se produit des coupures moteur inexpliquées en effet en arrivant a un stop ou a un feu rouge le moteur se coupe et je cale
apres 8 jours d'immobilisation chez vw la panne persiste et il ne trouve pas la raison peux tu me donner + de details sur ta panne et si vw a trouvé une solution
philippe45
baby
baby

coupure moteur

Message par philippe45 »

j'ai un 105 dsg 7 pl dont je suis tres satisfait sauf que depuis 3 semaines se produise des coupures moteur inexpliquées en effet en arrivant a un stop ou a un feu rouge le moteur se coupe et je cale
apres 8 jours d'immobilisation chez vw le probleme n'est pas resolu
depuis 2 jours la panne a evolué car le moteur se coupe en roulant la derniere fois a 90 kms/h
des que je tourne la cle il redemarre sans probleme
je ne sais plus quoi faire pour resoudre ce probleme car je suis artisan taxi et je suis tres satisfait de mon touran si vous avez le meme souci merci de me repondre tres vite
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Hello philippe45 et bienvenue sur TP

J'ai rapatrié tes messages au même endroit dans le Topic dédié :wink:
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »