Turbo - Hors service - casse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
BONJOUR,
Le turbo de mon touran tdi de 105 cv année 2005 a laché alors qu'il a que 63 000 km, ma garantie étant passée, on m'a dit de demander un geste commercial pour qu'ils puissent prendre en charge une partie des frais .
Comment proccéder car pour moi un turbo ne doit pas lacher au bout de 63 000 km .
Le turbo de mon touran tdi de 105 cv année 2005 a laché alors qu'il a que 63 000 km, ma garantie étant passée, on m'a dit de demander un geste commercial pour qu'ils puissent prendre en charge une partie des frais .
Comment proccéder car pour moi un turbo ne doit pas lacher au bout de 63 000 km .
- ThinkDifferent
- Seigneur
Bonjour et bienvenue sur TP THIERRY84
Concernant ce problème de turbo il y a, malheureusement, plusieurs cas recensés sur TP, pour les infos concernant une réclamation auprès de VW tu trouveras également des infos sur TP dans les sections dédiées
J'en profite pour fusionner ton message dans le bon Topic avec à la clé un peu de lecture pour toi :
Turbo - Hors service
Un autre Topic :
turbo cassé?
Concernant ce problème de turbo il y a, malheureusement, plusieurs cas recensés sur TP, pour les infos concernant une réclamation auprès de VW tu trouveras également des infos sur TP dans les sections dédiées
J'en profite pour fusionner ton message dans le bon Topic avec à la clé un peu de lecture pour toi :
Turbo - Hors service
Un autre Topic :
turbo cassé?
Bonjour a tous ,
le turbo de mon touran 105 cv de 2005 avec environ 63 000 km a rendu lame .
Comment faire pour trouver une lettre type pour qu'ils me prennent en charge les réparations à 70 % ou plus si possible .
de vos réponse au plus vite car ma voiture est en se moment au garage et ils me demandent un chèque d'acompte en attentant de voir si elle est encore en garantie car je ne l'ai pas acheter au même endroit mais elle est quand même chez WW
le turbo de mon touran 105 cv de 2005 avec environ 63 000 km a rendu lame .
Comment faire pour trouver une lettre type pour qu'ils me prennent en charge les réparations à 70 % ou plus si possible .

Tu dois chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé avant de créer un nouveau sujet. C'est la règle sur TP. En t'inscrivant tu es réputé appliquer la charte :THIERRY84 a écrit :quesque je doit chercher ?
Et comme tu peux le voir un eu plus haut, ton premier message avait déjà été fusionné ici. Think' t'avait répondu.LA Charte a écrit :Article 2 : Bonne conduite
Les 4 points les plus importants:
1) Avant de poser toutes questions vérifiez si le sujet n'a pas déjà été traité dans un sujet précèdent,
pour cela faite une recherche sur le forum.
2) Lorsque vous créez un sujet donnez lui un titre précis, ainsi qu'un contenu complet, détaillé,
et rédigé dans un langage compréhensible par tous (pas en language SMS) sur votre problème, news, ou astuce.
3) Soyez patient et polis, tout problème a sa réponse!
4) Ne parlez pas dans le vide (exemple de message inutile: super, ho c'est bien, je veux le même!)
ce genre de réponses sera supprimé sans préavis afin de ne pas polluer l'essentiel du sujet.
En espérant que tu obtiendras une prise en charge pour ton turbo.
jef
2Turbo cassé ?
Salut a tous
j ai un gros problemesur mon touran 2L 140 DSG , j ai constaté une perte de liquide de refroidissement mon garagiste me change le joint de culasse et fait tester la culasse verdicte ce n est pas le joint c est le radiateur de recyclage de gaz d echappement il le change ,je fais 5Km avec bom le turbo casse retour au garage on change le turbo et la au 2eme jour le 2me turbo casse ? je pige pas le garagiste me dit c est peut etre un bout de feraille qui a coincé dans le catalyseur et je ne crois pas a cette hypothese , un ami ma dit que le garagiste na pas verifier la pression d huile a la suite du changement du joint de culasse ; je vous demande de m aider a savoir ou a deconner le garagiste pour ne pas casser le 3eme et attaqué le garage merci a tous
j ai un gros problemesur mon touran 2L 140 DSG , j ai constaté une perte de liquide de refroidissement mon garagiste me change le joint de culasse et fait tester la culasse verdicte ce n est pas le joint c est le radiateur de recyclage de gaz d echappement il le change ,je fais 5Km avec bom le turbo casse retour au garage on change le turbo et la au 2eme jour le 2me turbo casse ? je pige pas le garagiste me dit c est peut etre un bout de feraille qui a coincé dans le catalyseur et je ne crois pas a cette hypothese , un ami ma dit que le garagiste na pas verifier la pression d huile a la suite du changement du joint de culasse ; je vous demande de m aider a savoir ou a deconner le garagiste pour ne pas casser le 3eme et attaqué le garage merci a tous
J'ai déplacé ton post dans le bon Forum ...
Déjà, il nous faudrait plus d'info sur ton Touran ... de quelle année est-il, est-il encore en garantie ???
Tu pouras lire les post précédents ... tu verras que tu n'est pas le seul ... par contre 2 de suite !!!
Déjà, il nous faudrait plus d'info sur ton Touran ... de quelle année est-il, est-il encore en garantie ???
Tu pouras lire les post précédents ... tu verras que tu n'est pas le seul ... par contre 2 de suite !!!

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
merci d avoir repondu ,mon touran est de 2005 le seul souci que j avais c est la perte de liquide de refroidissement le mecano me change le joint et le radiateur de recyclage de gaz derriere le moteur et les vrais galére commence quand j accelere et briut bizare et les tubos casse chaque fois ma question et : ya t il un reglage de pression d huile ou de graissage de la pompe a huile apres le changement de joint de culasse la seul chose ou je suis certain c est que ya un rapport avec ca , j accelére le turbo il casse et ya plus d huile dans le moteur ? une idée merci vos reponses
Là franchement ...
...
Et qui paye la facture ... tu as une extention de garantie ???

Et qui paye la facture ... tu as une extention de garantie ???

Modifié en dernier par Vindel le 16 juin 2008, 14:39, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Qu'il n'y ait plus d'huile dans le moteur suite à la casse du turbo est envisageable.
Ton turbo est lubrifié par l'huile moteur.
Si le trubo casse, toute l'huile peut traverser le turbo et passer par le collecteur d'échappement.
Par contre, l'origine de la casse turbo, je ne sais pas
Ton turbo est lubrifié par l'huile moteur.
Si le trubo casse, toute l'huile peut traverser le turbo et passer par le collecteur d'échappement.
Par contre, l'origine de la casse turbo, je ne sais pas
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- babyplus
Turbo qui fuit
Salut à tous,
il y a un quelque temps, je remarque une tache d'huile sous mon touran (sportline 2l 140ch BM de septembre 2007 donc quasi neuf 7700 kms), je l'emmène donc chez un garagiste VW qui ne voit pas d'où peut venir la fuite, il nettoie le moteur et me dit de rouler un peu et de revenir pour vérifier la provenance de la fuite.
Ce que je fais donc et retourne 2 semaines plus tard au garage, le mécano me dit "oh lala, on va devoir garder votre véhicule, il y a bien une fuite d'huile mais l'endroit d'où ça vient est inaccessible il faut qu'on en démonte un peu plus" (ça s'est passé mardi) et aujourd'hui coup de fil, c'est le turbo qui fuit, il faut le changer.
Il n'auront la pièce que lundi matin et si tout va bien je le récupère lundi soir.
Tout ça pour dire que je ne comprend pas trop comment ce genre de pièce peut lâcher si vite.
Voilà, c'est juste mon vécu du moment.
il y a un quelque temps, je remarque une tache d'huile sous mon touran (sportline 2l 140ch BM de septembre 2007 donc quasi neuf 7700 kms), je l'emmène donc chez un garagiste VW qui ne voit pas d'où peut venir la fuite, il nettoie le moteur et me dit de rouler un peu et de revenir pour vérifier la provenance de la fuite.
Ce que je fais donc et retourne 2 semaines plus tard au garage, le mécano me dit "oh lala, on va devoir garder votre véhicule, il y a bien une fuite d'huile mais l'endroit d'où ça vient est inaccessible il faut qu'on en démonte un peu plus" (ça s'est passé mardi) et aujourd'hui coup de fil, c'est le turbo qui fuit, il faut le changer.
Il n'auront la pièce que lundi matin et si tout va bien je le récupère lundi soir.
Tout ça pour dire que je ne comprend pas trop comment ce genre de pièce peut lâcher si vite.
Voilà, c'est juste mon vécu du moment.
Touran Sportline 140 TDI
- fab01
- Modérateur
C'est pas de pot et je suis dubitatit comme toi.
Peut être une erreur d'usinage (défaut d'origine)
Comment as tu vu la fuite étant donné qu'il y a un carter sous le touran ??
Peut être une erreur d'usinage (défaut d'origine)
Comment as tu vu la fuite étant donné qu'il y a un carter sous le touran ??
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
De toutes façons ... c'est toutes les marques pareilles ...
Mercedes a eu son heure de gloire ... mais a eu des problèmes aussi ...
C'est l'image de marque ... t'as une Citroën, t'as une grosse daube ...
Cherchez quelqu'un qu'a une Audi avec les 1.9 L et 2.0 L TDI ... formidable !!! pourtant c'est les mêmes moteurs que VW ... les problèmes de culasse et autres Turbo sont identiques ...

Mercedes a eu son heure de gloire ... mais a eu des problèmes aussi ...
C'est l'image de marque ... t'as une Citroën, t'as une grosse daube ...

Cherchez quelqu'un qu'a une Audi avec les 1.9 L et 2.0 L TDI ... formidable !!! pourtant c'est les mêmes moteurs que VW ... les problèmes de culasse et autres Turbo sont identiques ...

- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
C'est pas vraiVindel a écrit : Cherchez quelqu'un qu'a une Audi avec les 1.9 L et 2.0 L TDI ... formidable !!! pourtant c'est les mêmes moteurs que VW ... les problèmes de culasse et autres Turbo sont identiques ...

C'est encore plus cher

[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
-
- babyplus
Salut à tous,
bon, toujours pas récupéré mon touran, après le turbo changé, voilà que le joint spi d'arbre à cames est à changer (apparemment fait l'objet d'une campagne de rappel préventive de VW sur les nouveaux tourans)
J'espère le récupérer en fin de semaine.
Pour fab01, il y avait une tache d'huile sous le touran sur ma place de parking
bon, toujours pas récupéré mon touran, après le turbo changé, voilà que le joint spi d'arbre à cames est à changer (apparemment fait l'objet d'une campagne de rappel préventive de VW sur les nouveaux tourans)
J'espère le récupérer en fin de semaine.
Pour fab01, il y avait une tache d'huile sous le touran sur ma place de parking
Touran Sportline 140 TDI
- fab01
- Modérateur

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- steph tdi 140 dsg
C'est mon tour
http://www.touranpassion.com/forum/setopic9696.php

[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- spyde
Petite question?
Voila mon soucis j' ai remarqué depuis peu que le touran à perdu de la péche a bas régime.
Je m' explique quand j'accélère le temps de réponse du turbo est long voir très long par fois,
Hier par exemple j'accélère en 2éme vers 2'500 tr/min c'est comme si le turbo ne chargeais qu'as moitié
et seulement vers les 3'500 tr/min le reste arrive. Autrement il charge environ 300tr/min plus tard par
raport à avant
En reprises ça va même si j' ai l'impression qu'il est plus lent.
Pensez vous que c'est le turbo qui fatigue?
Voila mon soucis j' ai remarqué depuis peu que le touran à perdu de la péche a bas régime.
Je m' explique quand j'accélère le temps de réponse du turbo est long voir très long par fois,
Hier par exemple j'accélère en 2éme vers 2'500 tr/min c'est comme si le turbo ne chargeais qu'as moitié
et seulement vers les 3'500 tr/min le reste arrive. Autrement il charge environ 300tr/min plus tard par
raport à avant

En reprises ça va même si j' ai l'impression qu'il est plus lent.
Pensez vous que c'est le turbo qui fatigue?

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- spyde
Oui toujours sous garantie mais la semaine dernière j'ai changer un de ces petits tubes quiyann77 a écrit :Steph avait un peu les même symptôme comme ci il n'avait plus de géométrie variable , la pèche pas avant 2500 tr , tu connais la suite !!![]()
Désolé , mais ce ne sont que des supositions !
Va le montrer tu es toujours sous garantie !! ??
arrivent à la soupape du turbo alors je me pose des question peut être que le mécano a inversé un tube

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]