Filtre à gasoil : purge, remplacement...
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a
Bonjour
je possède un touran et bien sur il n'y a pas de vis de purge sur le couvercle du boitier, donc impossible
d'aspirer le fameux gasoil
faut il simplement dévisser le couvercle en mettant une protection sous le bol ou y a t il une manip particulière
avec un grand merci pour la réponse
titine
je possède un touran et bien sur il n'y a pas de vis de purge sur le couvercle du boitier, donc impossible
d'aspirer le fameux gasoil
faut il simplement dévisser le couvercle en mettant une protection sous le bol ou y a t il une manip particulière
avec un grand merci pour la réponse
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- fab01
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bonjour à toi.
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- PatrickF49
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Bonjour
Au risque de faire peur
Je conseil à ceux qui ont un véhicule qui couche dehors de ne pas se baser sur les Km parcouru, mais sur la durée. En effet une voiture qui couche à la belle étoile crée de la condensation dans le réservoir donc je vous laisse en déduire la suite. Et à mon avis ce n'est pas une opération commerciale, que de faire ceci, simplement le moyen à vw de prévenir des pannes couteuses. ( ça s'appelle de l'entretien préventif)
Patrick
Au risque de faire peur

Je conseil à ceux qui ont un véhicule qui couche dehors de ne pas se baser sur les Km parcouru, mais sur la durée. En effet une voiture qui couche à la belle étoile crée de la condensation dans le réservoir donc je vous laisse en déduire la suite. Et à mon avis ce n'est pas une opération commerciale, que de faire ceci, simplement le moyen à vw de prévenir des pannes couteuses. ( ça s'appelle de l'entretien préventif)
Patrick
Rien ne sert de courrir, pour arriver à point.
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- PatrickF49
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Bonjourphilfree a écrit :Voilà ce que dit le manuel atelier (à défaut du VW1390/1, une grande seringue doit très bien faire l'affaire):
Note: La doc dit purge du filtre tous les 30,000, remplacement tous les 60,000kms.
[img]http://philch.free.fr/files/purge.jpg[/img]
Très bien mais apparement certain modèle ne possedent ni bouchon de purge ni vis supérierieur sur le bloc-filtre et sur le manuel d'entretien pas de purge prévue entre les changement de filtre
Bizzare
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Tout à fait d'accord avec toi. Mais je trouve que 90 000 km avec le même filtre ça fait beaucoupThinkDifferent a écrit :J'ai un TDI 140 de nov 2005 et de mémoire à l'occasion d'une révision le mécano m'avait dit que les filtres à carburant ne se purgeaient plus, le mien n'a d'ailleurs pas de vis, ils sont remplacés suivant les préconisations constructeur.


Patrick
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Patrick
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a
bonjour à tous
petit soucis de remise en place de joint de filtre à gas oil
afin de faire quelques economies j'ai changé mon filtre à gas oil sur mon touran 140 sport;pas de chance :il fuit
à mon avis j'ai certainement mal positionné le joint vert fourni avec le filtre.qui peut me dire ,comment doit-on le positionner?
merci
petit soucis de remise en place de joint de filtre à gas oil
afin de faire quelques economies j'ai changé mon filtre à gas oil sur mon touran 140 sport;pas de chance :il fuit
à mon avis j'ai certainement mal positionné le joint vert fourni avec le filtre.qui peut me dire ,comment doit-on le positionner?
merci
- Mc Rai
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C'est interessant car aujourd'hui, j'ai fait ma 1ere révision avec changement du filtre à gasoil ( à ma demande).
Ils ont controlé 3 fois l'emplacement du filtre pour voir s'il n'y avait pas de fuite. (après le remontage, après avoir démarré mon Touran sur place, et après l'essai sur route)
Le garage m'avait dit que sur une passat (possédant le même système de filtre à gasoil) ils ont eu un soucis de fuite, survenu après avoir rendu le véhicule au proprio.
Et ceux malgré un essai sur route avant de restituer la voiture.
Essai de redémonter pour vérifier si le joint ne se serait pas mis de biais et ne fait pas son travail d'étanchéité
Ils ont controlé 3 fois l'emplacement du filtre pour voir s'il n'y avait pas de fuite. (après le remontage, après avoir démarré mon Touran sur place, et après l'essai sur route)
Le garage m'avait dit que sur une passat (possédant le même système de filtre à gasoil) ils ont eu un soucis de fuite, survenu après avoir rendu le véhicule au proprio.
Et ceux malgré un essai sur route avant de restituer la voiture.
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Re: filtre à gas oil
Jette un oeil au sujet où je fusionne ton message il y a un schéma et des liens vers des photos.gautier a écrit : ... qui peut me dire ,comment doit-on le positionner?
merci
jef
alex01 a écrit :Bonjour,
Je posséde un touran de septembre 2006 et moi aussi je n'ai pas vis de purge.
J'ai remplacé le filtre à 45000 km et je ne vous dis pas la couleur du filtre ainsi que le gasoil dans le porte filtre.
Noir comme de l'huile usagée.
Sur le mien ( 2.0L TDI de 02/2006) non plus il n'y a pas de vis de purge (voir photo) et je voudrais remplacer le filtre à GO : peux-tu me dire ce comment tu as fait pour remplacer ton filtre sans mettre du GO partout en démontant la partie supérieure



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Il a peut être démonté la cuve entierement!BAAO a écrit :Sur le mien ( 2.0L TDI de 02/2006) non plus il n'y a pas de vis de purge (voir photo) et je voudrais remplacer le filtre à GO : peux-tu me dire ce comment tu as fait pour remplacer ton filtre sans mettre du GO partout en démontant la partie supérieure![]()
par avance
Moi c'est ce que je ferais (si,la cuve se démonte)

- fab01
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La partie du dessus est un espèce de couvercle donc tu n'en mets pas partout.
Ensuite, prévoir bcp de papier absorbant ou une seringue.
Voir en page 1 et 2 la vue éclatée du filtre
Ensuite, prévoir bcp de papier absorbant ou une seringue.
Voir en page 1 et 2 la vue éclatée du filtre

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La seringue sert que lorsque tu as un trou de vis de purge, Fab!
Et si tu enlèles le couvercle,ça doit dégueuler le GO.
+1 avec le papier absorbant...
Pour moi le + simple,si la cuve se démonte c'est :
*de repérer toutes les durites de GazOil.
*Démonter la cuve
*changer le filtre + joints
*remplir a la main la cuve de GO
Attention,ce n'est qu'une supposition,je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réalisé cette opération.Je ne suis dans aucun cas responsable en cas de problème.

Et si tu enlèles le couvercle,ça doit dégueuler le GO.
+1 avec le papier absorbant...
Pour moi le + simple,si la cuve se démonte c'est :
*de repérer toutes les durites de GazOil.
*Démonter la cuve
*changer le filtre + joints
*remplir a la main la cuve de GO
Attention,ce n'est qu'une supposition,je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réalisé cette opération.Je ne suis dans aucun cas responsable en cas de problème.

- fab01
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Ben lorsqu'à rozay il ont changé mon filtre go, ça n'a pas déguelé tant que ça.
Ca a plus suinté lorsqu'il a enlevée le couvercle mais pas deguelé.
Et ensuite il s'est pas fait ch... à remplir la cuve à la main (because le touran est équipé d'une pompe electrique voir ce lien sutra3957.php#3957)
Si notre ami veut le faire, je lui conseille
- d'entourer la cuve par du papeir absorbant
- de virer le haut
- d'aspirer via la seringue le go
- d'enlever le filtre en mettant du papier absorbant et un sac en plastique a proximité de la cuve
Parce que virer et remettre les durites ca doit pas être facile du tout ne serait ce que pour les colliers
et voilà
s-line t'as vu le bazar pour virer la cuve :-/ ?
Attention,ce n'est qu'une supposition,je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réalisé cette opération.Je ne suis dans aucun cas responsable en cas de problème
Ca a plus suinté lorsqu'il a enlevée le couvercle mais pas deguelé.
Et ensuite il s'est pas fait ch... à remplir la cuve à la main (because le touran est équipé d'une pompe electrique voir ce lien sutra3957.php#3957)

Si notre ami veut le faire, je lui conseille
- d'entourer la cuve par du papeir absorbant
- de virer le haut
- d'aspirer via la seringue le go
- d'enlever le filtre en mettant du papier absorbant et un sac en plastique a proximité de la cuve
Parce que virer et remettre les durites ca doit pas être facile du tout ne serait ce que pour les colliers
et voilà
s-line t'as vu le bazar pour virer la cuve :-/ ?
Attention,ce n'est qu'une supposition,je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réalisé cette opération.Je ne suis dans aucun cas responsable en cas de problème
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Je crois que c'est comme dit Fab, qu'au garage de Rozay, le mecano a procédé (retrait du couvercle du haut) et aucune coulure dans le compartiment moteur.
Il a aussi remis un peu de gasoil au fond de la cuve, après le remplacement du filtre, pour que mon touran démarre immédiatement
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Je disais ça comme ça!Sans avoir fait attention à la chose.fab01 a écrit :Si notre ami veut le faire, je lui conseille
- d'entourer la cuve par du papeir absorbant
- de virer le haut
- d'aspirer via la seringue le go
- d'enlever le filtre en mettant du papier absorbant et un sac en plastique a proximité de la cuve
Parce que virer et remettre les durites ca doit pas être facile du tout ne serait ce que pour les colliers
et voilà. tu as surement raison
S-line t'as vu le bazar pour virer la cuve :-/ ?NON !![]()
Attention,ce n'est qu'une supposition,je ne suis pas mécano et je n'ai jamais réalisé cette opération.Je ne suis dans aucun cas responsable en cas de problème

Heureusement que tu es là "Fab"!
Tu devrais postuler au poste de Modo. 8)

- fab01
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