Dysfonctionnement moteur à 15600KM

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Dysfonctionnement moteur à 15600KM

Message par dieseliste »

Bonjour à tous, ça y est! première panne!
Samedi je sors mon toutou 170 du garage, je fais 10 km, m'arrète 1 heure et au moment de repartir, le témoins de préchauffage se met à clignoter et l'ordi affiche "dysfonctionnement du moteur, arrêt vers la concession"; un samedi après midi, allez trouver une cocession ouverte...
Je coupe le contact, le remets et pareil; je décide de rentrer à la maison; surprise, la gestion moteur est en mode dégradée, plus de turbo, là c'est lourd... pas de 4 voies, la DSG patauge et ne sait pas quel rapport engager.
Rendu chez moi, je décharge et décide de lever le capot. :D trouve la boite de relais moteur mais RAS.
Je remets le contact et là tou est OK, je pars faire un essai en S :oops: ; le pied :mrgreen:
Du coup je rentre content mais étant mécano je me doute qu'il y a uhn défaut furtif sur un capteur ou une connection.
Cela ne l'a pas refait du WE.
Mrdi midi je file chez VAG, un coup de valise et verdict, j'ai eu un défaut sur un capteur de sural (imentation) :wink: , ce défaut n'est plus actif. On décide de rester comme cela et de prendre rdv si cela le refait car il y a plusieurs capteurs pour le turbo et il faut trouver celui qui a des faiblesses.
Ce matin :evil: et re..., je coupe le contact etcela remarche.
J'ai rdv du coup pour lundi car concession surbookée.
C'est chiant ce genre de panne, heureusement que je ne dois pas rouler ce WE mais la semaine je vais au mans pour les essais préliminaires avant la grande messe du 14/15 Juin, hors de question que je sois bloqué pour un capteur de :kol/ . surtout que mon toutou n'a pas 1 an et 15600 km. Je sais que l'électronique est souvent la cause de nos pannes :(
Avez vous déjà eu ce genre de pannes?
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

Moi aussi mon touran a 1 an, avril 2007 et je n'ai pas eu ce genre de soucis :evil:
Pourvu que ca dure.

Moi c'est plutot un ralenti chaotic à froid avec gros tremblement et baisse du régime moteur au ralenti, genre 700 trs/min :evil: :cry:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11275
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème et je touche du bois.....

C'est vrai que ce genre de fichu problème aléatoire c'est l'épée de Damoclès et on ne roule plus tranquille :?
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26189
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

+1 avec think... je touche du bois aussi.
Rien de pire qu'un défaut sporadique
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Raz le bol, du coup en attendant lundi matin j'ai foutu mon toutou dans le garage, il est puni de sortie :twisted: j'ai repris mon bon vieux break A4 TDI 110 qui malgré ses 290000 km, tourne comme une mécanique bien huilée; c'est fou ça! :x
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

Vive la nouvelle électronique bardée de capteur et vive les nouvelles normes anti pollution qui nous détraque les moteurs diesels :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Ah ça oui, et ce n'est pas terminé car ils nous ont annoncé une pénurie de pétrole d'ici 30 ans, donc il va falloir inventer autre chose. :tmp!
Je vais réviser mon vélo pour commencer... ::yik::
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
GolfVTDi2.0
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2008, 03:42

Message par GolfVTDi2.0 »

Ben moi aujourd'hui, balade sous la pluie, tranquille, je règle le volant, je m'arrête sur un parking. Et 1/2 heure après, sur le parking, feux arrière allumés ! Les freins ! au début j'ai cru qu'on me volait la voiture. Mais non. J'ai roulé 20-30 kms, et en arrivant, j'éteins tout et les feux de frein restent allumés. J'ai enlevé les fusibles de calculateur habitacle, ça les a éteint.

Un capteur de pédale de freinage ?

Pourtant j'ai enlevé les fusibles "freinage" du compartiment moteur un après l'autre, et ça n'a rien fait.

Est-ce une mise en mode sécurité ?

Je pense au capteur pédale de frein parce que lorsque je presse la pédale de frein en continuant à accélérer, ma golf 2.0TDi de début 2004 ne coupe pas l'accélération comme elle le faisait auparavant.

Une idée ? Merci !
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Pioufff, ça aussi c'est fort, test en premier ton capteur de pédale; relaché il est passant, appuyé il ne l'est pas... :roll:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
GolfVTDi2.0
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2008, 03:42

Message par GolfVTDi2.0 »

C'est bien ça, apparement, mon capteur défectueux coupe les feux lorsqu'il est enfoncé à mi-course(et ce n'est donc pas suffisant car la pédale de frein relachée l'enfonce juste un peu). Manque-t-il un bout de plastique supplémentaire au bout ? je ne sais pas.
En tous cas après l'avoir ôté et remis, il fonctionne plus du tout, à mi-course comme à bout...
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Je reviens à ma panne de gestion moteur, j'ai eu le chef d'atelier tout à l'heure qui m'a dit qu'en fait lorsqu'il y a cette panne il faut changer un bout de faisceau électrique moteur; cela me parait bizarre mais bon il sera prèt ce soir donc je vous tiendrais au courant. :!:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7578
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...

Message par Vindel »

dieseliste a écrit :Je reviens à ma panne de gestion moteur, j'ai eu le chef d'atelier tout à l'heure qui m'a dit qu'en fait lorsqu'il y a cette panne il faut changer un bout de faisceau électrique moteur; cela me parait bizarre mais bon il sera prèt ce soir donc je vous tiendrais au courant. :!:
C'est normal ... :mrgreen:


Ok ==> :jesors:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Même pô drôle... :D
J'ai récupéré mon toutou hier soir, toutest bon.
Alors il faut savoir qu'il y a une note de service interne qui précise que lors de ce type de problème il faut changer un bout de faisceau moteur car il y a un effet de résistance dans le cablage.
C'est valable pour les 140 et 170 ch mais pas tous.:roll:
En tout cas mon concessionnaire à tout pris en garantie, heureusement quand même; je vais pouvoir aller à Dreux vendredi sur le circuit de stage de pilotage, oû m'attende une Audi R8 pour un stage et 20 tour de circuit... :punki: :yessss: et dimanche direction le Mans pour les préliminaires...
Je vous raconterais :hardcore:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

C'est bien qu'ils ont pu réparer ton touran et avoir fait passé en garantie :biere:

Je vois que Mr va bien s'amuser avec une R8 :mrgreen: :wink:

Moi, normalement c'est le 22/06 stage en F430 type F1 pour 10 tours + vidéo (caméra embarquée :D vous êtes filmé)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Aïe, qu'est ce que ça envoit fort:
30mn de débrieffing
1er tour au ralenti pour mémoriser les plots et trajectoire et ensuite l'instructeur me dit d'accélerer et que ce n'est pas franc il m'appuit sur la jambe, collé au siège... le pied, après les tours se sont enchainés au rythme des changements de rapports de boite ( à la palette ).
Je me suis offert 5 tours en Lamborghini Gallardo, 520 ch, je n'ai pas de nom pour vous exprimer mes sentiments, trop top comme dirait mon fils :punki:
Le clou de l'après midi ou la température frisait les 26 dehors et 200 sous le casque, a été un baptème de 2 tours en porche cup avec un pilote... :enKess: /friend: :multi:/ :hardcore:
Le seul hic en cette merveilleuse journée est mon toutou, encore une panne, témoins de dépollution allumé, 800 km après le changement d'un bout de faisceau.
Je vous en parle dans un nouvel index. :evil:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Au fait Mc Rai, mon stage était chez Pro-Pulsion à Dreux, les gens sont super cool, j'ai demandé aussi les vidéos car c'est un souvenir magique... :D
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14905
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant

Message par Mc Rai »

C'est clair qu'une R8 doit déjà bien arracher, mais la gallardo ca doit etre autre chose :shock:

Vivement le 22/06 pour moi. Ma femme a pris le stage chez cascadevent (equipe de fast club sur la TNT)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité