Demande d'avis sur les touran, années passées
Modérateur : Modérateurs
bonjour a vous tous
je pense passer le cap de futur possesseur de touran 105 a possesseur de touran 105 confortline mais quelques renseignements me manque enocre
je voudrais avoir la consommation de ce vehicule en mode urbain car je pense que cela reflette le mieux la consommation moyenne du vehicule
et aussi est ce que certaine personne tracte une caravane ou remorque lourde (750 kg) avec ce type de moteur car moi oui donc j'aimerais avoir vos avis de ce que vous en penser et comment reagis ce dernier .
je sais le 140 cv doit mieux aller amis pour le moment l'ecureuil n'a plus de reserve donc pas possible
merci pour vos avis
herve
je pense passer le cap de futur possesseur de touran 105 a possesseur de touran 105 confortline mais quelques renseignements me manque enocre
je voudrais avoir la consommation de ce vehicule en mode urbain car je pense que cela reflette le mieux la consommation moyenne du vehicule
et aussi est ce que certaine personne tracte une caravane ou remorque lourde (750 kg) avec ce type de moteur car moi oui donc j'aimerais avoir vos avis de ce que vous en penser et comment reagis ce dernier .
je sais le 140 cv doit mieux aller amis pour le moment l'ecureuil n'a plus de reserve donc pas possible
merci pour vos avis
herve
Bienvenue sur TPherve43 a écrit :...
je voudrais avoir la consommation de ce vehicule en mode urbain car je pense que cela reflette le mieux la consommation moyenne du vehicule

Difficile de répondre précisément car il est rare de faire un plein complet en ville pour avoir un chiffre fiable. Selon ce que je vois sur l'ODB la conso en ville oscille entre 7 et 8 L/100km pour une conduite coulée dans un circulation moyenne.
Sinon à l'arrêt dans les embouteillages c'est ##L/100km

Jette un œil à ce sujet : Tracter avec un Touranherve43 a écrit :...
et aussi est ce que certaine personne tracte une caravane ou remorque lourde (750 kg) avec ce type de moteur car moi oui donc j'aimerais avoir vos avis de ce que vous en penser et comment reagis ce dernier .
jef
fxp2008 a écrit :Euh la je crois que tu n'aurais pas du parler de ca parce que le fonctionnement de l'allumage automatique des phares n'est pas des plus simples par rapport a une Peugeot (mon pere a une 1007)SDSG 27 a écrit :Au fait, si les options sont chères (ce qui est vrai j'en conviens même si les packs autorisent quelques fantaisies sans trop se faire mal au portefeuille) elles sont de très bonne facture. Je m'explique : lorsque VW propose un allumage automatique des phares ou des essuie-glaces, il fonctionne très bien (demandez aux possesseurs de Renault ou de Peugeot)
Il n'y a qu'à voir le nombre de Peugeot au Renault avec un allumage fantaisiste et la quantité de réclamations engendrées chez ces constructeurs pour se faire une idée. Tant mieux pour ton papa et je crois que cela va mieux depuis un ou deux ans. En ce qui me concerne, ce système fonctionne très finement et à merveille.
L'exemple n'est peut-être pas le meilleur, mais celui du toit ouvrant n'est pas mal du tout. Je viens d'observer ceux (il y en a trois) d'un C8 il y a quelques heures...c'est vraiment édifiant. !!!
New Touran TDI 140 DSG Confort
fxp2008 a écrit :Je m'incline les toits ouvrant des C8, 807, et Phedra sont horrible. On avait louer un 807 et a 130 a l'heure il y avait un sifflement qui provenait du toit ouvrant.
Mais les Francaises font d'enormes progres (regarde la C5).
c'est vrai, je suis d'accord, mais il y a encore une marge de progrès, même pour la C5 (l'ergonomie est assez nulle pour l'interface clim, radio, navigation...par exemple...)
New Touran TDI 140 DSG Confort
a
Bonjour,
Je compte acheter dans les mois qui viennent un toutou pour ma petite famille qui va s'agrandir, mais je suis complètement perdu.
J'ai vu qu'il existait 3 versions : Confort - Sport - Carat
Jusque là pas de soucis, même pour voir l'Argus et les équipements de série.
Là ou ça se corse, c'est que je m'aperçois qu'il y a des Trenline sur le marché.
Est-ce une série spéciale ??? une confort ou une sport avec des équipement en plus ???
Je suis complètement perdu et j'espère que vous pourrez me transmettre de nombreuses informations sur le sujet.
beaucoups.
Je compte acheter dans les mois qui viennent un toutou pour ma petite famille qui va s'agrandir, mais je suis complètement perdu.
J'ai vu qu'il existait 3 versions : Confort - Sport - Carat
Jusque là pas de soucis, même pour voir l'Argus et les équipements de série.
Là ou ça se corse, c'est que je m'aperçois qu'il y a des Trenline sur le marché.
Est-ce une série spéciale ??? une confort ou une sport avec des équipement en plus ???
Je suis complètement perdu et j'espère que vous pourrez me transmettre de nombreuses informations sur le sujet.

- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11275
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
La finition TrendLine est l'équivalent de la finition de base, tout comme ConfortLine=Confort, SportLine=Sport ou encore HighLine...
Cela dépend de l'année de production et de la politique d'appellation de VW France
Je te conseil un peu de lecture dans ce Topic : Catalogues & Documentations & Tarifs - Touran et tu en sauras un peu plus
Cela dépend de l'année de production et de la politique d'appellation de VW France
Je te conseil un peu de lecture dans ce Topic : Catalogues & Documentations & Tarifs - Touran et tu en sauras un peu plus

- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Tout simplement, EN 2004
La notion de trendline n'existe pas en france c'est pour cela que tu ne le vois pas dans la DOC
Comme dirait think, trendline = confort et Highline = (sport / carat) et TREND = version de base
Par contre, ton annonce ne serait pas un véhicule import ? Puisque justement le prorio aurait dû mettre confort ?
Si ton véhicule est un import, faudra faire gaffe aux options qui peuvent différencier suivant le pays à dénomination équivalente

La notion de trendline n'existe pas en france c'est pour cela que tu ne le vois pas dans la DOC
Comme dirait think, trendline = confort et Highline = (sport / carat) et TREND = version de base
Par contre, ton annonce ne serait pas un véhicule import ? Puisque justement le prorio aurait dû mettre confort ?
Si ton véhicule est un import, faudra faire gaffe aux options qui peuvent différencier suivant le pays à dénomination équivalente

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Les appellations varient selon les pays:
Touran, confort, sport, carat en France.
Conceptline, Trendline, Highline en Allemagne.
Un trendline est l'équivalent d'un confort, highline pour les sport et carat, le conceptline est un modèle de base.
Les équipements peuvent varier d'un pays à l'autre en import, il faut bien regarder le véhicule.
Touran, confort, sport, carat en France.
Conceptline, Trendline, Highline en Allemagne.
Un trendline est l'équivalent d'un confort, highline pour les sport et carat, le conceptline est un modèle de base.
Les équipements peuvent varier d'un pays à l'autre en import, il faut bien regarder le véhicule.
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
La version de base était dénommée "Edition One" juste avant le V2
Il y a eu une version "Selection" (Edition One plus quelques équipements supplémentaires) pendant 9 mois environ (Mars 2006 à Décembre 2006) avant le V2.
Le terme Trendline en 2004 laisserait supposer une commercialisation à l'étranger : Belgique?
Il y a eu une version "Selection" (Edition One plus quelques équipements supplémentaires) pendant 9 mois environ (Mars 2006 à Décembre 2006) avant le V2.
Le terme Trendline en 2004 laisserait supposer une commercialisation à l'étranger : Belgique?
a
Bonjour a tous le monde
Voila je suis sur le point de me décider pour un touran tdi 140 ch Carat et j'aimerais savoir si vous avez des avis plutot positif sur le modele ou plutot négatif ???
Modele de touran 2.0 TDI 140 Carat Modèle 2008
pour vos réponse et à très bientot.
Voila je suis sur le point de me décider pour un touran tdi 140 ch Carat et j'aimerais savoir si vous avez des avis plutot positif sur le modele ou plutot négatif ???
Modele de touran 2.0 TDI 140 Carat Modèle 2008

hello kreemcool,
pour te faire une idée voila mon Touran V1 en finition Carat couleur beige
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8817-0.php
pour te faire une idée voila mon Touran V1 en finition Carat couleur beige
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8817-0.php
- petitpunch
- débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:24
- Localisation : Bruxelles
a
bonjour,
je reviens d'un essai d'une touran dsg(6) 105 ch.
Plusieurs points m'intriguent fortement:
dans le configurateur, ils disent que l'ESP est dispo que sur les 104ch et + hors la 105 de test était équipée de série (confirmation prise chez le receptionniste). Qu'en est-il ? est-ce nouveau en 2008 ?
Le configurateur semble avoir été mis à jour et là c'est la cata...
le 105 ch ne serait plus équipé de la dsg 7 et pas 6 et obligatoirement avec le FAP/DPF....
j'ai pas envie d'une boite 7 à vocation éco moi...
Rajout d'un écran dans le plafond ? toujours dans le configurateur...
bref qu'est ce qui se passe ? vous savez ?
merci
je reviens d'un essai d'une touran dsg(6) 105 ch.
Plusieurs points m'intriguent fortement:
dans le configurateur, ils disent que l'ESP est dispo que sur les 104ch et + hors la 105 de test était équipée de série (confirmation prise chez le receptionniste). Qu'en est-il ? est-ce nouveau en 2008 ?
Le configurateur semble avoir été mis à jour et là c'est la cata...
le 105 ch ne serait plus équipé de la dsg 7 et pas 6 et obligatoirement avec le FAP/DPF....
j'ai pas envie d'une boite 7 à vocation éco moi...
Rajout d'un écran dans le plafond ? toujours dans le configurateur...
bref qu'est ce qui se passe ? vous savez ?
merci
- petitpunch
- débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : 18 avr. 2008, 10:24
- Localisation : Bruxelles
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Les francais sont sportifs ? 
Les francais sont pétés de tunes ?
Ceux qui ont pris un SPORT c'etait peut etre en vue de la revente ?
Il y a une epoque david nous donnait les chiffres de ventes par modele mais la je sais pas .
De visu ce que je peux dire c'est que pour le modele V1 il me semble voir plus de SPORT que de CONFORT et pour le modele V2 c'est le contraire
Le confort t'interresserai pour le prix inferieur ?

Les francais sont pétés de tunes ?


Ceux qui ont pris un SPORT c'etait peut etre en vue de la revente ?
Il y a une epoque david nous donnait les chiffres de ventes par modele mais la je sais pas .
De visu ce que je peux dire c'est que pour le modele V1 il me semble voir plus de SPORT que de CONFORT et pour le modele V2 c'est le contraire

Le confort t'interresserai pour le prix inferieur ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
Parce que, une fois que tu ajoutes certaines options, le Confort revient plus cher que le Sport, et les options ne comptent pas vraiment en cas de revente...Douf' a écrit :Pour revenir au sujet finition confort vs sport, j'ai recherché les occaz en 140 DSG, là surprise autant en sport y'en a en pagaille qu'en confort beaucoup moins.
Comment interpretez vous cela?
C'est ce que nous avions remarqué lors de la configuration d'un Trendline vs Highline en Belgique.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Bonjour,
J'espère ne pas m'être trompé de section
. Je devrais changer de voiture et passer par la case "Monospace compact". Le touran est dans la "short list"
. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, ma principale préocupation est la fiabilité. J'ai entendu parlé de problèmes au lancement du touran, notamment sur l'aspect insonorisation (bruits parasites) et la qualité des plastiques... Est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers la phase 2? Ou les derniers de la phase 1 sont-ils bons?
Je devrais m'orienter vers un moteur Diesel (25000/30000 par an).
d'avance pour votre aide.
A+
Malsi
J'espère ne pas m'être trompé de section


Je devrais m'orienter vers un moteur Diesel (25000/30000 par an).

A+
Malsi
Bonjour,
J'espère ne pas m'être trompé de section . Je devrais changer de voiture et passer par la case "Monospace compact". Le touran est dans la "short list" . J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, ma principale préocupation est la fiabilité. J'ai entendu parlé de problèmes au lancement du touran, notamment sur l'aspect insonorisation (bruits parasites) et la qualité des plastiques... Est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers la phase 2? Ou les derniers de la phase 1 sont-ils bons?
Je devrais m'orienter vers un moteur Diesel (25000/30000 par an). d'avance pour votre aide.
A+
Malsi
J'espère ne pas m'être trompé de section . Je devrais changer de voiture et passer par la case "Monospace compact". Le touran est dans la "short list" . J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, ma principale préocupation est la fiabilité. J'ai entendu parlé de problèmes au lancement du touran, notamment sur l'aspect insonorisation (bruits parasites) et la qualité des plastiques... Est-ce qu'il vaut mieux s'orienter vers la phase 2? Ou les derniers de la phase 1 sont-ils bons?
Je devrais m'orienter vers un moteur Diesel (25000/30000 par an). d'avance pour votre aide.
A+
Malsi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité