Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés
Modérateur : Modérateurs
- Sector_94
- Modérateur
Re: probleme de régulateur de vitesse
Je n'ai pas bien compris ta question.da-touran a écrit :bonjour a tous
ou se trouvent le régulateur de vitesse sous le capo moteur
merci d avance
Tu veux savoir quoi exactement car il n'y a rien sous le capot moteur à part la connexion au calculateur...
Thierry
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Y a des domaines que je maîtrise et d'autre moinsRUBESCH a écrit :fab t'as rien à nous dire là dessus ??
ben +1 avec sector.
C'est tout electronique. Le régulateur est juste là pour donner l'ordre au calculateur:
- de maintenir ou non la vitesse.
Une fois que le calculateur a eu cet ordre, le calculateur se charge d'accélérer ou non (accélérateur electronique)
Hs on
D'ailleurs une énormité du témoin de régulateur activé, ce témoin s'allume si on met le curseur sur on que le régulateur soit activé ou non.
Sur la skoda scout, ce témoin ne s'allume que si le régulateur est réellement enclenché
Hs off
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
fab01 a écrit :
Hs on
D'ailleurs une énormité du témoin de régulateur activé, ce témoin s'allume si on met le curseur sur on que le régulateur soit activé ou non.
Sur la skoda scout, ce témoin ne s'allume que si le régulateur est réellement enclenché
Hs off
Sur le Touran V2, c'est comme ca aussi, témoin = régul en fonction, témoin éteint régul sur ON mais pas en action.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- fab01
- Modérateur

Pour une fois qu'ils améliorent les choses

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Comodo
- Seigneur
J'ai eu aussi pour la premiere fois un probleme semblable et ca ma jouté un sale tour !
Je m'etais apercu de ca sur l'autoroute 2 minutes apres avoir redemarré (plus de temoin ON).
Je commence a tripatouiller tout ce que je peux pour essayer de le ractiver et la PAF oh le joli FLASH
Radar mobile bien discret. Je dois etre à 2 ou 3 km/h au dessus de la vitesse retenue ! J'attends le courier ...
Véner j'etais
Je me suis arreté a la prochaine aire de repos et un arret/redemarrage a reactivé le regulateur.
Par contre je dois noter qu'avant le probleme c'etait une des tres rare fois ou j'ai coupé le moteur avec le regulateur sur ON. D'habitude il est toujours sur OFF lordque je coupe le moteur !
Peut etre une relation de cause à effet ?
a+
Je m'etais apercu de ca sur l'autoroute 2 minutes apres avoir redemarré (plus de temoin ON).
Je commence a tripatouiller tout ce que je peux pour essayer de le ractiver et la PAF oh le joli FLASH

Radar mobile bien discret. Je dois etre à 2 ou 3 km/h au dessus de la vitesse retenue ! J'attends le courier ...
Véner j'etais

Je me suis arreté a la prochaine aire de repos et un arret/redemarrage a reactivé le regulateur.
Par contre je dois noter qu'avant le probleme c'etait une des tres rare fois ou j'ai coupé le moteur avec le regulateur sur ON. D'habitude il est toujours sur OFF lordque je coupe le moteur !
a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- fab01
- Modérateur
Ben dans l'avenir ce seea normal
Je touche du bois pour l'instant

Je touche du bois pour l'instant

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ElCoyote
- Seigneur
Pas de pot Comodo !Comodo a écrit :........
a+

Je peux te dire que j'ai toujours laisser le regulateur sur ON est je n'ai eu que deux fois des soucis (Obliger de couper le moteur puis remetre sur ON)
Je penserais plutôt à un faux contact du fait qu'il bouge de haut en bas ! :| (Un p'tit peu )
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Régulateur récalcitrant
Bonjour à tous.
Sur mon touran 2.0TDI 136 sport de mai 2004 ayant 51000kms, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
Quand je l'active sur le commodo le voyant se met en route, mais impossible de l'activer avec le bouton de sélection de la vitesse. Il a déja eu 2 fois ce probleme, mais à chaque fois celui-ci s'était résolu tout seul.
Avez vous une piste pour rechercher l'origine de la panne (contacteurs, fusibles etc...)
par avance.
Sur mon touran 2.0TDI 136 sport de mai 2004 ayant 51000kms, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus.
Quand je l'active sur le commodo le voyant se met en route, mais impossible de l'activer avec le bouton de sélection de la vitesse. Il a déja eu 2 fois ce probleme, mais à chaque fois celui-ci s'était résolu tout seul.
Avez vous une piste pour rechercher l'origine de la panne (contacteurs, fusibles etc...)

Bonjour cotin29 ce probleme peut provenir des contacts du commodo ,et vue l'age de ton touran tu pourrais eventuellement essayer de les nettoyer .
Le probleme a déja été traité ,voici le lien et les photos du demontage
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-125.php
JCGB
Le probleme a déja été traité ,voici le lien et les photos du demontage
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-125.php
JCGB
régulateur disfonctionne
Bonjour,
j'ai un Touran V2, 140cv dsg diesel, 23500 km
Le régulateur s'éteignait par moment...au bout de 180 km, 200km suivant son humeur.....
Je l'ai fait remarqué à VW suffren qui m'ont remplcé le commodo sous la garantie....
Apparement ils ont déja eu se problème...j'espere que cela marchera dorénavant...
à bientôt
j'ai un Touran V2, 140cv dsg diesel, 23500 km
Le régulateur s'éteignait par moment...au bout de 180 km, 200km suivant son humeur.....
Je l'ai fait remarqué à VW suffren qui m'ont remplcé le commodo sous la garantie....
Apparement ils ont déja eu se problème...j'espere que cela marchera dorénavant...
à bientôt
Hinmaton
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
hello
si ton vehicule est encore sous garantie demande a ton garagiste de changer le capteur de positionnement de pedale d'embrayage et a mon avis ca ira mieux !
sinon la piece coute environ 40 euros et pour la main d'oeuvre je ne c pas car je l'ai changer moi meme !
A+
si ton vehicule est encore sous garantie demande a ton garagiste de changer le capteur de positionnement de pedale d'embrayage et a mon avis ca ira mieux !
sinon la piece coute environ 40 euros et pour la main d'oeuvre je ne c pas car je l'ai changer moi meme !
A+
PYM
TOURAN 2L TDI 136ch Carat 5pl noir
TOURAN 2L TDI 136ch Carat 5pl noir
-
- baby
panne régulateur de vitesse
bonjour,
voici ce qui m'amène.
Lorsque j'enclenche (on) le régulateur de vitesse, le témoin s'allume, mais lorsque je veux régler la vitesse...il s'éteint et rien ne se passe !!! ensuite plus moyen de le mettre sur "on" il ne s'allume plus. je doit éteindre le contacte pour a nouveau voir le témoin s'allumer.
J'ai retirer la batterie (réinitialisation des mémoires)
Et le problème est toujours la!
info (le témoin d'une ampoule cassée est allumée, et c'est le feux ou frein arrière droit que je doit remplacer, mais je suppose que cela a rien avoir... A moins de ce soit un fusible commun)
Bref si qqu'un a une idée.
Merci a vous.
voici ce qui m'amène.
Lorsque j'enclenche (on) le régulateur de vitesse, le témoin s'allume, mais lorsque je veux régler la vitesse...il s'éteint et rien ne se passe !!! ensuite plus moyen de le mettre sur "on" il ne s'allume plus. je doit éteindre le contacte pour a nouveau voir le témoin s'allumer.
J'ai retirer la batterie (réinitialisation des mémoires)
Et le problème est toujours la!
info (le témoin d'une ampoule cassée est allumée, et c'est le feux ou frein arrière droit que je doit remplacer, mais je suppose que cela a rien avoir... A moins de ce soit un fusible commun)
Bref si qqu'un a une idée.
Merci a vous.
- fab01
- Modérateur
Bienvenue à toi
On pardonne l'erreur du débutant parce qu'il y a une fonction rechercher très efficace
http://www.touranpassion.com/forum/search.php
As tu bien lu ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
On pardonne l'erreur du débutant parce qu'il y a une fonction rechercher très efficace
http://www.touranpassion.com/forum/search.php
As tu bien lu ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Salut à tous,
concernant le PB de régulateur, le mien est tombé en panne le WE dernier, comme une ampoule peu de temps avant. Hier je répare l'ampoule, et par acquis de conscienc, avant d'appeler le garage, je fais un dernier essai de régulateur, et il fonctionne à nouveau !!, donc problème de faisceau du à l'ampoule grillée!
il faut dire que j'ai fait posé par VW un attelage. Ils ont posé une marque francaise dont je ne me rapelle plus le nom. La ou j'ai un doute, c'est que lorsque je mais une remorque ou un porte vélo, j'ai systématique un défaut ampoule, même si tout marche bien. J
e pense qu'ils n'ont pas mis le boitier relais de découplage, mais à part tout démonter, comment faire pour savoir si le boitier est présent ou pas?

concernant le PB de régulateur, le mien est tombé en panne le WE dernier, comme une ampoule peu de temps avant. Hier je répare l'ampoule, et par acquis de conscienc, avant d'appeler le garage, je fais un dernier essai de régulateur, et il fonctionne à nouveau !!, donc problème de faisceau du à l'ampoule grillée!
il faut dire que j'ai fait posé par VW un attelage. Ils ont posé une marque francaise dont je ne me rapelle plus le nom. La ou j'ai un doute, c'est que lorsque je mais une remorque ou un porte vélo, j'ai systématique un défaut ampoule, même si tout marche bien. J
e pense qu'ils n'ont pas mis le boitier relais de découplage, mais à part tout démonter, comment faire pour savoir si le boitier est présent ou pas?