willl01
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

willl01
bonjour ,
j'ai réservé un touran 105 match 2006 avec 21Mkm , voulant le payer comptant (19100 euros) avec carte grise et plaques d'immat. bref tout compris .
le vendeur me conseille de prendre un petit crédit comme suit , pour avoir une garantie 5ans :
- 12000 euros comptant .
- 7000 euros a crédit sur 5 ans .
- je peux anticiper un remboursement 6 mois aprés de 4500 euros.
- donc reste 2500 euros sur 5 ans .(ne veulent pas allez en dessous).
si quelqu'un pouvait me conseiller sur cette garantie 5 ans VAG , c'est un véhicule que j'achéte dans le réseau .
je prends le véhicule la semaine prochaine j'ai juste versé des harres , il me reste donc quelques jours étudier la "chose" .
le vendeur m'a dit que tout était garanti a part les piéces d'usure avec la valeur du véhicule pris en charge dans le cadre des 5 ans (19100 euros).
le véhicule va étre révisé avec vidange et tout les filtres .
j'ai réservé un touran 105 match 2006 avec 21Mkm , voulant le payer comptant (19100 euros) avec carte grise et plaques d'immat. bref tout compris .
le vendeur me conseille de prendre un petit crédit comme suit , pour avoir une garantie 5ans :
- 12000 euros comptant .
- 7000 euros a crédit sur 5 ans .
- je peux anticiper un remboursement 6 mois aprés de 4500 euros.
- donc reste 2500 euros sur 5 ans .(ne veulent pas allez en dessous).
si quelqu'un pouvait me conseiller sur cette garantie 5 ans VAG , c'est un véhicule que j'achéte dans le réseau .
je prends le véhicule la semaine prochaine j'ai juste versé des harres , il me reste donc quelques jours étudier la "chose" .
le vendeur m'a dit que tout était garanti a part les piéces d'usure avec la valeur du véhicule pris en charge dans le cadre des 5 ans (19100 euros).
le véhicule va étre révisé avec vidange et tout les filtres .
Bonjour,
De nos jours la garantie constructeur c'est de l'or mais bon de quel mois est ton futur touran.
Car si le véhicule à moins de deux ans tu pourras prolonger l'extension de garantie contructeur par la suite.
Ils veulent de faire prendre leur crédit car le taux est interessant seulement pour eux...ils vont gagné un peu d'argent comme cela.
@+
De nos jours la garantie constructeur c'est de l'or mais bon de quel mois est ton futur touran.
Car si le véhicule à moins de deux ans tu pourras prolonger l'extension de garantie contructeur par la suite.
Ils veulent de faire prendre leur crédit car le taux est interessant seulement pour eux...ils vont gagné un peu d'argent comme cela.
@+
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
+1 d'autant plus que si tu lis bien les conditions de cette garantie et les pièces couvertes, tu risques d'être surpris.... :|
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
qui dit garantie constructeur + 3 ans dit crédit VW obligatoirewilll01 a écrit :il est du 15/11/2006 , j'irai chez un autre VW pour les renseignements sur cette garantie 5 ans.
Donc ce touran est garantie jusqu'au 11/2008 ce qui te laisse le temps pour faire une extension de garantie + 2 ans et a toi de choisir ton kilométrage. (100.000kms par exemple)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
ça y est c'est fait , donc :
- achat comptant .
- je vais prendre une garantie supplémentaire (2 ans et 20.000 km) pour 332 euros mais chez un autre garage VW . pourqu'oi ???
- parce que le vendeur la gueuuuuule qui tirait faute de ne pas prendre de crédit , ma dit "pas possible de prendre extension , bref .
- donc 5 ans de crédit évité et 670 dans ma poche , pour un total de 4 ans de garantie .
franchement fallait voir le vendeur quand il a su que je le prenai comptant . tout juste s'il allait pas se pendre.
- achat comptant .
- je vais prendre une garantie supplémentaire (2 ans et 20.000 km) pour 332 euros mais chez un autre garage VW . pourqu'oi ???
- parce que le vendeur la gueuuuuule qui tirait faute de ne pas prendre de crédit , ma dit "pas possible de prendre extension , bref .
- donc 5 ans de crédit évité et 670 dans ma poche , pour un total de 4 ans de garantie .
franchement fallait voir le vendeur quand il a su que je le prenai comptant . tout juste s'il allait pas se pendre.

Bien jouer Will01, j'imagine la tête du vendeur !!!!willl01 a écrit :ça y est c'est fait , donc :
- achat comptant .

"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
- fab01
- Modérateur
cool ...
On attends plus que les photos alors
On attends plus que les photos alors

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Pedro 95
- Modérateur
Bienvenue sur TouranPassion [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ut_208.gif[/img]
Pedro [ image externe ]
- ThinkDifferent
- Seigneur
alors les nouvelles depuis :
- encaissement du chéque vendredi 29/02.
- j'appel le 01/03 , pour demander le rdv pour venir le chercher , bah monsieur " faut qu'il passe en écriture a la compta" et faut le préparer ..... (c'est une occase).
- je passe aujourd'hui le 04/03 , pour voir le vendeur VO : mais monsieur , le vendeur ne travaille pas le mardi .............
qu'elle bande de branquignole , ils sont tous a mettre dans les
.
sur ce sic .
- encaissement du chéque vendredi 29/02.
- j'appel le 01/03 , pour demander le rdv pour venir le chercher , bah monsieur " faut qu'il passe en écriture a la compta" et faut le préparer ..... (c'est une occase).
- je passe aujourd'hui le 04/03 , pour voir le vendeur VO : mais monsieur , le vendeur ne travaille pas le mardi .............

qu'elle bande de branquignole , ils sont tous a mettre dans les

sur ce sic .
coup de fil ce matin du vendeur , il faut a compter de l'encaissement du chéque 10 jours , PK ??? :
vous voulez rire ???
donc le chéque a été encaisser le 29/02 (achat comptant) , je ne comprenai pas terme "écriture" en fin de compte j'ai appelé la comptabilité et dixit :
on attends toujours si le chéque ne revient pas impayé , MEME SI IL A DEJA ETE DEBITE DE MON COMPTE , donc l'argent ai bien chez VW
.
oui parce que je pourrai faire opposition sur mon chéque qui a déja été débité ......
.
c'est une premiére que j'achéte dans un garage et la derniére , mon frére qui veut un touran dsg n'ira pas en tout cas chez PARIS EST .
sur ce
, a bientot , pour continuer l'aventure .
vous voulez rire ???

donc le chéque a été encaisser le 29/02 (achat comptant) , je ne comprenai pas terme "écriture" en fin de compte j'ai appelé la comptabilité et dixit :

oui parce que je pourrai faire opposition sur mon chéque qui a déja été débité ......

c'est une premiére que j'achéte dans un garage et la derniére , mon frére qui veut un touran dsg n'ira pas en tout cas chez PARIS EST .
sur ce

- fab01
- Modérateur
C'est pas faux....
C'est l'histoire de dates de valeur....
Grosso modo, en tant que vendeur:
- quand tu poses un chèque que quelqu'un t'a fait, ton compte est crédité, tu laisses l'objet.
- Après seulement, ta banque va demander l'argent "réellement" à la banque du voisin.
Si jamais le voisin a vidé son compte entre temps, TA banque débitera ton compte direct et tu n'auras plus que les yeux pour pleurer........
Même avec des chèques de banque, des arnaques comme cela est légion surtout les chèques Etrangers.
Toi a la limite, tu sais que ton compte a été débité mais eux ne le savent pas....
Tu pourrais toujous râler et dire qu'ils auraient pu t'avertir avant parce que tu seras à la rue 10 jours (comment je fais pour aller au mammouth ???). A la limite t'aurais peut être dû négocier 10-15€ avec eux quitte à ce que ce soit eux qui te peient les frais pour un chèque de banque.

C'est l'histoire de dates de valeur....
Grosso modo, en tant que vendeur:
- quand tu poses un chèque que quelqu'un t'a fait, ton compte est crédité, tu laisses l'objet.
- Après seulement, ta banque va demander l'argent "réellement" à la banque du voisin.
Si jamais le voisin a vidé son compte entre temps, TA banque débitera ton compte direct et tu n'auras plus que les yeux pour pleurer........
Même avec des chèques de banque, des arnaques comme cela est légion surtout les chèques Etrangers.
Toi a la limite, tu sais que ton compte a été débité mais eux ne le savent pas....
Tu pourrais toujous râler et dire qu'ils auraient pu t'avertir avant parce que tu seras à la rue 10 jours (comment je fais pour aller au mammouth ???). A la limite t'aurais peut être dû négocier 10-15€ avec eux quitte à ce que ce soit eux qui te peient les frais pour un chèque de banque.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
je leur ai fait voir mon relevé de compte avec la somme débité mais rien n'a y fait , le vendeur me dit : un client a fait un chéque la semaine derniére il est revenu sans provisions , bref , ils ont loupé une autre vente sur un touran 140 DSG car mon frére a craqué dessus .
il est certain qu'il y a des personnes malhonnétes mais on met tout le monde dans le méme panier , c'est certain ils savent fidéliser le client chez PARIS EST ..........
plus qu'a attendre la semaine prochaine , HEUREUSEMENT que ce n'est pas les vacances d'été pour les vacances parce que là je ne serait pas resté cool .

il est certain qu'il y a des personnes malhonnétes mais on met tout le monde dans le méme panier , c'est certain ils savent fidéliser le client chez PARIS EST ..........
plus qu'a attendre la semaine prochaine , HEUREUSEMENT que ce n'est pas les vacances d'été pour les vacances parce que là je ne serait pas resté cool .

- fab01
- Modérateur
ben tu vois....
C'est toujours pareil... a cause d'un infime pourcentage de personnes, ça pénalise la majorité...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même au mc do ils acceptent plus de chèque alors que 2 peronnes à tout casser c'est 20-25€
C'est toujours pareil... a cause d'un infime pourcentage de personnes, ça pénalise la majorité...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Même au mc do ils acceptent plus de chèque alors que 2 peronnes à tout casser c'est 20-25€
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ce n'était pas un chéque de banque et je pense pas que je serai repartis avec le jour méme avec un chéque certifié .
je n'avais pas besoin du touran dans l'immédiat (suis toujours en moto , qu'il pleuve , vente , canicule , neige ok ...
), mais j'en suis toujours pas revenu , me prendre l'argent sur mon compte (normal
) , et me dire on va attendre 10 jours pour voir si vous vider pas votre compte .
bref , c'est comme ça que cela fonctionne et je fait avec de toute façon on a pas le choix .
c'est bien paris est vincennes .
je n'avais pas besoin du touran dans l'immédiat (suis toujours en moto , qu'il pleuve , vente , canicule , neige ok ...

bref , c'est comme ça que cela fonctionne et je fait avec de toute façon on a pas le choix .
c'est bien paris est vincennes .
je ne vais pas prendre tout les concéssionnaires VW comme des bétes noires , je suis allez me renseigner sur l'extension de garantie chez damrémont palace (18e) , le vendeur sans m'avoir vendu de véhicule ma trés bien renseigner et en prime ma imprimer le document .
j'espére que c'est qu'un mauvais début et étre content de ce véhicule par la suite .
heureusement que carrouf laisse partir les clients en payant sans leur dire d'attendre une quinzaine de jours avant de toucher leur caddie , pour voir si le chéque est finalement a leur banque a 100% 100% 100% .
j'espére que c'est qu'un mauvais début et étre content de ce véhicule par la suite .
heureusement que carrouf laisse partir les clients en payant sans leur dire d'attendre une quinzaine de jours avant de toucher leur caddie , pour voir si le chéque est finalement a leur banque a 100% 100% 100% .