Perte de puissance des feux de croisement
Modérateur : Modérateurs
Perte de puissance des feux de croisement
Bonjour,
Je rencontre une perte de puissance de l'éclairage sur mon Touran de 4 ans. Les feux de croisements éclairent beaucoup plus mal qu'avant (-25 à -50 % d'éclairage environ) et cela ne semble pas lié à un problème de réglage de la hauteur des feux. Par ailleurs, j'ai également de l'humidité à l'intérieur des blocs feux avant.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?
Je rencontre une perte de puissance de l'éclairage sur mon Touran de 4 ans. Les feux de croisements éclairent beaucoup plus mal qu'avant (-25 à -50 % d'éclairage environ) et cela ne semble pas lié à un problème de réglage de la hauteur des feux. Par ailleurs, j'ai également de l'humidité à l'intérieur des blocs feux avant.
Quelqu'un a t il eu le même problème ?
- ThinkDifferent
- Seigneur

Peut-être as tu un problème de charge de ta batterie, ou d'alternateur...
Pour l'humidité dans les blocs de phares tu n'es pas le seul et il y a un topic : Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Pour l'humidité dans les blocs de phares tu n'es pas le seul et il y a un topic : Buée et humidité dans les optiques Av - Ar
Il te faut controller la tension aux bornes de la batterie moteur en marche vers 2000 tr/mnsThinkDifferent a écrit :Peut-être as tu un problème de charge de ta batterie, ou d'alternateur...
Yann...
Je ne sais pas non plus je ne l'ai jamais fait , le dahu l'a fait une bonne centaine de fois ça ne doit pas être très longTouran_77 a écrit :C'est des ampoules classiques. Il faut que j'essaye d'en changer une pour comparer. Je ne sais pas si c'est facile sur le Touran ?
Regarde aussi ,si ti peux, la tension que tu as aux cosses de la lampe c'est peut-être le relais qui est naze ou une mauvaise masseou encore une oxydation du culot de la lampe , euh... bizarre quand même ...
Yann...
- LeDAHU
- Seigneur

salut,Touran_77 a écrit :C'est des ampoules classiques. Il faut que j'essaye d'en changer une pour comparer. Je ne sais pas si c'est facile sur le Touran ?
Oui c'est super simple
tu retires le cache
tu fait un quart de tour de support d'ampoule
tu retires l'ancienne
tu remets la remplacante
et tu fais l'inverse ...
C'est quand même etrange
tiens nous au courant
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
- Comodo
- Seigneur

Re: Perte de puissance des feux de croisement
Moi ce que je voudrais savoir c'est comment est ce que tu obtiens cette mesure de -25 à -50 % d'éclairage environ ?

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
T'es d'où ???
Si tu es du 77 je suis sûr que tu peux donner Rv avec qq'un du 77 et vous allez comparer vos 2 éclairages de nuit
ET tu verras si oui ou non tu as une perte
Si tu es du 77 je suis sûr que tu peux donner Rv avec qq'un du 77 et vous allez comparer vos 2 éclairages de nuit
ET tu verras si oui ou non tu as une perte
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bonjour,
J'ai changé l'ampoule de droite par une neuve ; c'est effectivement super rapide. Je vous dirai si je vois une différence entre la droite et la gauche. Quand je dis 25 % de perte, c'est purement approximatif, c'est juste pour dir que je trouve que l'éclairage est vraiment moins bon qu'à l'origine.
Que pensez vous des Philips Premium en remplacement des ampoules d'origine ?
pour vos nombreuses réponses.
J'ai changé l'ampoule de droite par une neuve ; c'est effectivement super rapide. Je vous dirai si je vois une différence entre la droite et la gauche. Quand je dis 25 % de perte, c'est purement approximatif, c'est juste pour dir que je trouve que l'éclairage est vraiment moins bon qu'à l'origine.
Que pensez vous des Philips Premium en remplacement des ampoules d'origine ?
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Sinon tu as 16 pages de lectuer ici pour choisir tes ampoules
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... p+ampoules
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... p+ampoules
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion