Tableau de bord éteint
Modérateur : Modérateurs
Tableau de bord éteint
ce matin, mon Toutou m'a fait une surprise : il faisait nuit, je démarre et je constate que le tableau de bord ne s'allume pas en mettant mes veilleuses. aucun voyant, ni compte-tours ni ODB ni compteur de vitesse. tout marche (clignotant, phare anti brouillard) mais sans aucun voyant... le bling-bling de la ceinture est aussi en sourdine (ça c'est bien !)
je pense qu'il s'agit d'un fusible... (enfin je l'espère car j'ai bien trouvé la liste détaillé sur notre forum) mais je voudrais une confirmation...
si c'est bien un fusible, mon Toutou étant de 2004, lequel devrais-je changer ?
je compte appeler VW ce matin aussi pour voir leur réponse... et merci d'avance !
je pense qu'il s'agit d'un fusible... (enfin je l'espère car j'ai bien trouvé la liste détaillé sur notre forum) mais je voudrais une confirmation...
si c'est bien un fusible, mon Toutou étant de 2004, lequel devrais-je changer ?
je compte appeler VW ce matin aussi pour voir leur réponse... et merci d'avance !
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Je pense qu'effectivement le mieux est de se renseigner chez VW ...
Par contre concernant le bling-bling tu ne vas pas te pleindre ... moi aussi j'aimerai bien éviter de l'entendre ... et pas seulement dans le Touran ...
... Ok ... c'est limite Hors charte ... je me modère ==>
...

Par contre concernant le bling-bling tu ne vas pas te pleindre ... moi aussi j'aimerai bien éviter de l'entendre ... et pas seulement dans le Touran ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
je vois de quel "bling bling" tu parles !!
sinon, j'ai appelé VW qui me proposait un rendez-vous le .... 4 février !!! alors que je n'ai ni jauge carburant ni compteur de vitesse ni aucun voyant au cas où un autre problème survienne !
j'ai eu une autre concession, je la laisse demain soir pour qu'il regarde mercredi... on m'évoque déjà de changer tout le bloc tableau de bord... du coup, je leur ai "évoquéé déjà une prise en charge (j'ai moins de 45000 km !!)
à suivre

sinon, j'ai appelé VW qui me proposait un rendez-vous le .... 4 février !!! alors que je n'ai ni jauge carburant ni compteur de vitesse ni aucun voyant au cas où un autre problème survienne !
j'ai eu une autre concession, je la laisse demain soir pour qu'il regarde mercredi... on m'évoque déjà de changer tout le bloc tableau de bord... du coup, je leur ai "évoquéé déjà une prise en charge (j'ai moins de 45000 km !!)
à suivre
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
- ThinkDifferent
- Seigneur
j'ai regardé les fusibles susceptibles d'être grillés (d'ailleurs, ça se voit comment qu'il est grillé ?) et j'ai noté que le compresseur de clim ne semble pas marcher non plus... (j'ai chauffé l'habitacle à 24° et mis la clim à 16 et pas de froid).
quand je démarre, les voyants classiques s'allument et les aiguilles commencent à bouger et tout se coupe d'un coup...
je vous détaille un peu les symptômes, ça pourra servir à partager cette expérience !
quand je démarre, les voyants classiques s'allument et les aiguilles commencent à bouger et tout se coupe d'un coup...
je vous détaille un peu les symptômes, ça pourra servir à partager cette expérience !
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
ben pour voir s'ils sont grilles , tu les regardes à la lumière.
par transparence tu devrais voir la vontinuité/non contuinité du fil de plomb.
par transparence tu devrais voir la vontinuité/non contuinité du fil de plomb.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- ThinkDifferent
- Seigneur
je vais chez VW ce soir pour la laisser demain. et surprise !!!! ce midi, les aiguilles remontent et la clim remarche ! en revanche, pas d'ODB... ça confirme que ce n'est pas lié à un fusible. peut-être un branchement sous le volant ? en tout cas, rouler sur des pavés la (presque) remis en place !
(à suivre)
(à suivre)
en démarant pour aller cet après-midi chez le concessionnaire, tout refonctionne : l'ODB, les voyants, le "bling bling" de la ceinture ! enfin, bref... j'y suis allé tout de même, mais le technicien m'a dit que c'était pas la peine de la passer à la valise... si ça recommence, faudra que j'y aille directement... l
e plus bizarre dans l'histoire c'est la clim. quand le tableau de bord était coupé, le chauffage fonctionnait vraiment trop fort, comme si les capteurs de température intérieure ne marchaient plus. et pas moyen d'avoir du frais autre que l'air de dehors.
à suivre
e plus bizarre dans l'histoire c'est la clim. quand le tableau de bord était coupé, le chauffage fonctionnait vraiment trop fort, comme si les capteurs de température intérieure ne marchaient plus. et pas moyen d'avoir du frais autre que l'air de dehors.
à suivre
Touran de 6 jours : 3 eme problème
Bonjour ,
Heureux proprietaire d'un Touran 105ch BVM6 gris mountain , confortline pack city 1 ... depuis 6 jours .
Le jour de sa sortie du concessionnaire , perte d'un enjoliveur de jantes alu ...( 15 KMS )
le Deuxieme jour : vis dans le pneu AG ( 150 KMS )
Et ce matin , au 6 eme jour ( 450 KMS ) , plus de voyant au tableau de bord , plus de possibilite d'acceder grace aux commande sur le volant , ni ODB , ni de voyant de clignotant , ni de radar de recul bref plus rien au tableau de bord .
SOS au concessionnaire , qui deborder accepte apres avoir insister de me prendre entre deux clients en fin de journee .
Au moment de partir en fin de journee , nouvelle surprise mais cette fois ci bonne , tout est redevenu ok .
Donc , apres avis telephonique au mecano , pas la peine de venir pour controler .
Avez vous deja eu cette mesaventure avec votre touran ?

Franck

Heureux proprietaire d'un Touran 105ch BVM6 gris mountain , confortline pack city 1 ... depuis 6 jours .
Le jour de sa sortie du concessionnaire , perte d'un enjoliveur de jantes alu ...( 15 KMS )
le Deuxieme jour : vis dans le pneu AG ( 150 KMS )
Et ce matin , au 6 eme jour ( 450 KMS ) , plus de voyant au tableau de bord , plus de possibilite d'acceder grace aux commande sur le volant , ni ODB , ni de voyant de clignotant , ni de radar de recul bref plus rien au tableau de bord .
SOS au concessionnaire , qui deborder accepte apres avoir insister de me prendre entre deux clients en fin de journee .
Au moment de partir en fin de journee , nouvelle surprise mais cette fois ci bonne , tout est redevenu ok .
Donc , apres avis telephonique au mecano , pas la peine de venir pour controler .
Avez vous deja eu cette mesaventure avec votre touran ?

Franck

Là : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8303.phpfxp2008 a écrit :Euh je crois que quelqu'un a deja eu ce probleme y a pas 15 jours... mais qui je ne me rapelle plus.
Euh... pour le 2ème c'est pas forcément à cause du touran...
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
depuis le jour de ma visite avortée chez VW, tout remarche parfaitement. je me suis un peu creusé la tête pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé : je me suis souvenu que le matin où c'est arrivé, j'avais énormément d'humidité à l'INTERIEUR de l'habitacle (des grosses gouttes d'eau suintaient sur le pare-brise), ce qui ne m'était jamais arrivé. la veille, vers 17h-18h (la nuit arrivait) le temps était très humide et j'ai passé l'aspirateur en laissant ouvert les 5 portes de mon Touran. l'aspirateur soufflait donc de l'air chaud à l'intérieur et l'humidité est entrée. ces deux choses ont provoqué une condensation vraiment inhabituelle et je pense que l'humidité a due se déposer aussi sur le circuit électrique qui arrive au tableau de bord (où ? mystère !) et provoqué cette panne. ce qui expliquerait que le lendemain, suite à l'évaporation de cette humidité, tout rentrait sans l'ordre.
je n'ai trouvé que cette explication, car je n'aime pas ne pas comprendre le pourquoi des choses, surtout en ce qui concerne mon Touran !!
je n'ai trouvé que cette explication, car je n'aime pas ne pas comprendre le pourquoi des choses, surtout en ce qui concerne mon Touran !!
Pour ma part, je n'avais plus d'ODB (petit Odb) ce midi en roulant...
Regardant le tableau de bord, ben plus du tout d'Odb, une espèce de lumière un peu rougeâtre mais très très claire
Première fois que cela me le fait (36600 kms)
Après m'être garé et avoir redémarré la voiture, éteint et redémarré la voiture, ben toujours pas d'Odb...
Dix minutes plus tard, je remonte en voiture et là, l'ODB se rallume quand j'ouvre la porte... Une barre supplémentaire de tirés tout en bas de l'ODB, et qui disparait au bout de 30 secondes... Pas de valeurs de paramétrages perdues, tout était redevenu normal...
La prochaine fois que cela se reproduit, je roule la porte ouverte!
Regardant le tableau de bord, ben plus du tout d'Odb, une espèce de lumière un peu rougeâtre mais très très claire
Première fois que cela me le fait (36600 kms)
Après m'être garé et avoir redémarré la voiture, éteint et redémarré la voiture, ben toujours pas d'Odb...
Dix minutes plus tard, je remonte en voiture et là, l'ODB se rallume quand j'ouvre la porte... Une barre supplémentaire de tirés tout en bas de l'ODB, et qui disparait au bout de 30 secondes... Pas de valeurs de paramétrages perdues, tout était redevenu normal...
La prochaine fois que cela se reproduit, je roule la porte ouverte!
- ThinkDifferent
- Seigneur