Bruit roulement a l'acceleration et a partire de 110 km/h

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
rachline
babyplus
babyplus

Bruit roulement a l'acceleration et a partire de 110 km/h

Message par rachline »

Bonjour a tous voila je possede un TOURAN TDI 105cv 90000klm et je resent un Bruit de roulement a l'acceleration et a partire de 110 km/h sinon entre 0 et 110 km/h aucun bruit savez vous de quoi sa peut venir, MERCI!!!!!!!
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Bonjours rachline

Combien de kms ont tes pneus ? Car moi j'ai eu le même souci et depuis le changement des pneus je n'ai plus de soucis (le bruit venait en fait de l'arriere)

En fait le bruit viendrai du fait de l'usure des structures (ca le fait effectivement à l'accélération et aussi a la décélération) moi je l'avais remarqué surtout en descente avec le frein moteur, donc juste le bruit de roulage des pneus !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Comme ElCoyote j'ai aussi eu des bruit de roulements (à l'avant) du à l'usure de mes pneus, j'avais un grondement dans la plage 90/120 km/h
Image Image Image Image
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Coucou Think' ! azertytreza

Toujours fidèle au poste à ce que je vois :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

:punki: :biere:
Image Image Image Image
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

Parfois les bruit de roulement peuvent provenir de l'état des pneus .Il y a 2 ans j'avais permuté les AR sur L'AV grosse erreur enorme bruit de roulement vers 100km/h du coup je ne croise plus mes pneus sur le touran .
Maintenant le bruit peut également provenir du pneumatique lui meme qui arrivé a une certaine usure génére plus de bruit (c'était le cas de mes Pirelli P6000 qui en viellissant fesaient beaucoup de bruit lors du passage aux dunlop SP sport plus de ronflement ).
En clair s'orienter vers les pneumatiques .
JCGB
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

JCGB a écrit :Parfois les bruit de roulement peuvent provenir de l'état des pneus .Il y a 2 ans j'avais permuté les AR sur L'AV grosse erreur enorme bruit de roulement vers 100km/h du coup je ne croise plus mes pneus sur le touran .
Maintenant le bruit peut également provenir du pneumatique lui meme qui arrivé a une certaine usure génére plus de bruit (c'était le cas de mes Pirelli P6000 qui en viellissant fesaient beaucoup de bruit lors du passage aux dunlop SP sport plus de ronflement ).
En clair s'orienter vers les pneumatiques .
JCGB
+1 bruit de roulement = souvent ce sont les pneus
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

pas mieux que mes petits camarades .... probleme de pneus ou déformation des pneus qui engendre du bruits vers les 100 km/h .. :oops: Ton Touran roule régulierement ces derniers temps ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
james
passionné
passionné

Message par james »

j ai eu la meme chose mais pour ma voiture, il s'agissait de la perte d un poid d equilibrage avec bruit a partir de 120kmh et vibration dans le volant
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »