Avis sur touran d'occasion - sujet 2005 à 2008
Modérateur : Modérateurs
-
- baby
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... touran.jpg[/img]
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Alarme, Anti-démarrage, Climatisation, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Ordinateur de bord, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques, je ne l'ai pas encore vu je doi sle voir samedi j'en sais pas plus ....
laurence[/img]
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Alarme, Anti-démarrage, Climatisation, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Ordinateur de bord, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques, je ne l'ai pas encore vu je doi sle voir samedi j'en sais pas plus ....
laurence[/img]
http//rendu-osler.skyblog.com
-
- baby
-
- baby
C'est un véhicule qui semble avoir bien roulé. (VRP, véhicule de société, etc...?)
Ensuite, le 1.9L TDI est un moteur fiable et éprouvé.
LA version confort t'apporte largement plus que le minimum acceptable. Disons que c'est la finition la plus vendue.
Par contre, il est un peu sonore, surtout par rapport au 2.0L BMW, et le fait qu'il soit en boite 5 n'arrange pas les choses.
Sinon, côté coffre, là ça cause bien. Bonne tenue de route et faible consommation pour ce type de véhicule.
A conseiller si carnet entretien VW à jour.
Ensuite, le 1.9L TDI est un moteur fiable et éprouvé.
LA version confort t'apporte largement plus que le minimum acceptable. Disons que c'est la finition la plus vendue.
Par contre, il est un peu sonore, surtout par rapport au 2.0L BMW, et le fait qu'il soit en boite 5 n'arrange pas les choses.
Sinon, côté coffre, là ça cause bien. Bonne tenue de route et faible consommation pour ce type de véhicule.
A conseiller si carnet entretien VW à jour.
- ThinkDifferent
- Seigneur
Re: un touran c'est possible en occas pour moins de 16000 eu
Bonjour,tim29 a écrit :bonjour à tous tout d'abord , c'est mon 1er post !!
e vends ma golf 4 tdi 110 confort , je comnence les recherches pour un touran , et budget serré (remboursement maison .....)
je pars pour 5 ans de pret auto / 25000 km an .
mes criteres : 5 places me suffisent
pas le 90 ch
si possible de 50 à 65000 km max
version confort ? ou equivalente
pour le reste ça resterait du bonus![]()
ça vous semble realiste ? quels modeles rechercher ?
merci pour votre experience .
tim
Voilà mon 1er post sur le site. Je vois que Tim a trouvé son bonheur.
Pour ceux qui seraient curieux, je viens d'acquérir un V1 d'avril 2005, 140ch, sport, 54000 km, reflet argent pour 16 000€. Véhicule nickel à part griffes sur pare choc arriere (120€ chez mon carossier) et 2 pneus à changer (200 € la paire de Michelin Primacy). Carnet d'entretien à jour, factures d'achat et d'entretien dans concession VW fournies.
J'espère avoir fait un bon achat. J'ai passé un mois à scruter toutes les annonces sur de nombreux site.
Voilà voilà.
Voiture 12, on lève les bras !! ;)
TDI 140 SPORT, 2005, Argent reflex
TDI 140 SPORT, 2005, Argent reflex
- ThinkDifferent
- Seigneur
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
+1 et bienvenue au club olive 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ça m'a tout l'air d'une tres bonne affaire olive !
car finalement les sport representent une minorité des occas , et de ce fait les vendeurs
peuvent se permettre de majorer un peu plus les prix .
j'ai aussi cherché un touran sport , mais pris par le temps , je n'ai pu trouver qu'un confort ;
ton experience prouve que la patience peut payer ....
140 cv tu va te regaler , meme si 105 cv c'est déja top (et en consommation ! vu le prix croissant du
carburant) .
fais nous qq photos si tu peux !
allez bonne route .
tim29
car finalement les sport representent une minorité des occas , et de ce fait les vendeurs
peuvent se permettre de majorer un peu plus les prix .
j'ai aussi cherché un touran sport , mais pris par le temps , je n'ai pu trouver qu'un confort ;
ton experience prouve que la patience peut payer ....
140 cv tu va te regaler , meme si 105 cv c'est déja top (et en consommation ! vu le prix croissant du
carburant) .
fais nous qq photos si tu peux !
allez bonne route .
tim29
Un ptit coup de pouce pour avis sur un l'achat d'un Toutou
Bonjour,
Je me retrouve à la recherche d'un véhicule mais plus de 10 ans avec des Volkswagen ça vous marque un homme! Donc la prochaine sera encore une Volkswagen! Et oui ma Bora Break marche encore très bien mais elle a 185 000 km et va finir sa vie en Russie!
Une famille, deux enfants, toujours plein de trucs à transporter pour aller se balader ou pour le boulot, le choix a été vite fait : un touran. Celà tombe bien ma compagne veut un Monospace et en moi en dehors de celui là le reste me tente pas trop! Jusque là tout va bien.
Sauf qu'en réalisant mes premières recherches pour un Touran TDI d'occasion avec un budget de 15 000 euros, je me rend compte qu'il est sur-coté (ça c'est normal!) mais surtout que l'on trouve un panel d'offre du sérieux au très fantaisiste (genre modèle confort de 2003 avec 150 000 km à 13000 euros)
Je finis par trouver un Touran que j'ai vu et essayé et là je voudrai pas me tromper...
C'est un Touran TDI 105 confort pack (jantes alu et clim auto) gris métal foncé (cf. photo)
C'est un 5 places, modèle de janvier 2005 et il a 60 000km. Il est dans un état correct, propre mais pas exceptionnel (petites rayures extérieures comme intérieures)
La personne l'a acheté dans une concession VAG il est garantie jusqu'en mai 2008. Le prix négocié est de 14 500 euros et reste à ma charge la révision des 60 000 km pour prolonger la garantie > donc 14 800 euros. Je souhaitais savoir selon les experts que vous êtes, si le tarif était correct ou s'il était facile de trouver mieux à ce prix. Sachant qu'il est coté à 14 300 euros brut sur la centrale et à 13 400 en côte personnalisée...
Vous savez tout!
pour vos réponses et suggestions...
Je me retrouve à la recherche d'un véhicule mais plus de 10 ans avec des Volkswagen ça vous marque un homme! Donc la prochaine sera encore une Volkswagen! Et oui ma Bora Break marche encore très bien mais elle a 185 000 km et va finir sa vie en Russie!
Une famille, deux enfants, toujours plein de trucs à transporter pour aller se balader ou pour le boulot, le choix a été vite fait : un touran. Celà tombe bien ma compagne veut un Monospace et en moi en dehors de celui là le reste me tente pas trop! Jusque là tout va bien.
Sauf qu'en réalisant mes premières recherches pour un Touran TDI d'occasion avec un budget de 15 000 euros, je me rend compte qu'il est sur-coté (ça c'est normal!) mais surtout que l'on trouve un panel d'offre du sérieux au très fantaisiste (genre modèle confort de 2003 avec 150 000 km à 13000 euros)
Je finis par trouver un Touran que j'ai vu et essayé et là je voudrai pas me tromper...
C'est un Touran TDI 105 confort pack (jantes alu et clim auto) gris métal foncé (cf. photo)
C'est un 5 places, modèle de janvier 2005 et il a 60 000km. Il est dans un état correct, propre mais pas exceptionnel (petites rayures extérieures comme intérieures)
La personne l'a acheté dans une concession VAG il est garantie jusqu'en mai 2008. Le prix négocié est de 14 500 euros et reste à ma charge la révision des 60 000 km pour prolonger la garantie > donc 14 800 euros. Je souhaitais savoir selon les experts que vous êtes, si le tarif était correct ou s'il était facile de trouver mieux à ce prix. Sachant qu'il est coté à 14 300 euros brut sur la centrale et à 13 400 en côte personnalisée...
Vous savez tout!

- Fichiers joints
-
- 74af_1.JPG (26.29 Kio) Vu 1945 fois
--
Comme toute garantie VW en somme. OK.
Donc gros avantage, il est encore sous garantie. Cool pour toi.
Pour ce qui est de la côte, cela me semble cohérent avec le marché, même si ce n'est qu'un modeste 105. Tu peux peut-être trouver mieux, mais peut-être pas garantie 6 mois.
En somme, c'est pas la perle rare, mais il semble bien placer côté tarif.
T'es sur que c'est vraiment pour cause de double emploi. Car sinon c'est louche de s'en séparer aussi vite après un achat. Connais-tu la personne? Est-ce un de tes amis?
Y a juste un truc qui me choque : Il l'a achetée dans une concession et il le revend à un particulier dans les 6 mois. Il va perdre pas mal de sous, je pense...Sauf si il y a anguille.
Pour ce qui est de la côte, cela me semble cohérent avec le marché, même si ce n'est qu'un modeste 105. Tu peux peut-être trouver mieux, mais peut-être pas garantie 6 mois.

T'es sur que c'est vraiment pour cause de double emploi. Car sinon c'est louche de s'en séparer aussi vite après un achat. Connais-tu la personne? Est-ce un de tes amis?
Y a juste un truc qui me choque : Il l'a achetée dans une concession et il le revend à un particulier dans les 6 mois. Il va perdre pas mal de sous, je pense...Sauf si il y a anguille.
- Comodo
- Seigneur
Oui moi je trouve ca louche le coup du double emploi 6mois plus tard !
Si j'ai bien compris tu seras le troisieme, voir plus ?, proprietaire ?
Le truc qui tue c'est que tu dois faire la revision des 60.000kms ? (300 € environ)
Pour moi, avec tous ces points, cela ne merite pas de vendre la voiture au dessus de la cote que tu as trouvé seul reste a son benefice la petite garantie qu'il te reste .
Il n'y a vraiment rien de mieux sur le marche de l'occasion pour ce genre de modele ?
Si j'ai bien compris tu seras le troisieme, voir plus ?, proprietaire ?
Le truc qui tue c'est que tu dois faire la revision des 60.000kms ? (300 € environ)
Pour moi, avec tous ces points, cela ne merite pas de vendre la voiture au dessus de la cote que tu as trouvé seul reste a son benefice la petite garantie qu'il te reste .
Il n'y a vraiment rien de mieux sur le marche de l'occasion pour ce genre de modele ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- ThinkDifferent
- Seigneur
Effectivement celà peut paraître louche...SAMLAURE a écrit :Comme toute garantie VW en somme. OK.
Pour ce qui est de la côte, cela me semble cohérent avec le marché, même si ce n'est qu'un modeste 105. Tu peux peut-être trouver mieux, mais peut-être pas garantie 6 mois.En somme, c'est pas la perle rare, mais il semble bien placer côté tarif.
Néanmoins la personne vend le Touran du fait d'un décès dans sa famille. Elle a donc récupéré un autre véhicule et préfère vendre le Touran pour solder son crédit! Elle est évidemment consciente que la perte financière est importante entre l'achat dans une concession VAG et une revente 6 mois plus tard à un particulier! ça me paraît assez clair de ce côté là... Au final avec la garantie et la révision, ça fait quand même 1400 eur au dessus de la cote personnalisée, d'où mon doute!
Mon choix reste difficile car j'ai aussi vu un Touran TDI 105 sport noir de nov 2004 première main à 50 000 km à 15 500 euros... Mais je pense que celui là va me passer sous le nez!
je reste preneur de vos points de vue évidemment! merci
--