zafira a écrit : les Etrangers
Stop, svp, pas de généralités de ce genre :x . Il y a du bon et du mauvais en tout.
Pour qui que ce soit, bien conduire se résume à 3 choses : respect des règles , respect des autres et savoir lire les évènements de la route .... et rien d'autre. Doit y avoir moyen de diminuer 80% des accidents en respectants ces 3 règles

, le reste c'est la faute à pas de chance (une météorite qui s'écrase sur terre, un T-Rex qui passe par là ou un seisme..).
La vitesse "inadaptée" ets un facteur aggravant en cas d'accident
... je dirais plus que la "
conduite inadaptés" est un facteur déclenchant dans les accidents. Pas d'accident, pas de gravité.
Je ne généralise pas. Mais n'as tu pas remarqué que l'on a plus tendance à faire le zazou quand on n'est pas dans son propre pays ?
Voici un exemple concret que je te donne
Je n'ai rien contre
les Suisses, d'ailleurs j'ai de très bons amis Suisses que j'apprécie.
Le topo chez les Suisses (un exemple parmi tant d'autres).
- Si la vitesse est limitée à 50 si l'incertitude du radar est de 3km/h, à 54 tu te fais avoir.
- Pour tout dépassement > 20 km/h tu peux avoir une amende méga salée et une interdiction de permis de conduire pendant n mois (pour info, les amendes sont élevées et peuvent être indexées sur le salaire)
- Sur le tronçon Genève - Lausanne il y a un radar tous les 5 km
- prends l'autoroute genève Lasanne vers 17h00 tu verras que "bien conduire se résume à 3 choses " n'est pas respectée du tout (je ne vais pas épiloguer sur ces 3 points dessus)
- Il est interdit d'avoir un GPS mentionnant les emplacements de radars fixes et mobiles (assimilé à un detecteur de radar)
Maintenant, ce qui se passe en France :
- toute voiture suisse flashée pour excès de vitesse

la prune passe à la trappe faute de conventions France

Suisse (sauf si bien sur radar laser avec interception, du coup tu dois payer sur place)
- par contre, si tu te fais allumer en Suisse

les gendarmes vont débarquer chez toi pour te demander de payer et tu peux avoir une interdiction de rouler sur le territoire helvétique
Donc tu vois, quand tu viens d'un pays répressif et que tu arrives dans un pays plus cool je laisse les lecteurs conclure.
QU'en pensez vous dom, spyde, isma et les autres ?