Information- Fermeture du hayon
Modérateur : Modérateurs
- lorenz054
- Administrateur
Information- Fermeture du hayon
Nombreux sont ceux qui ont remarqué qu'il n'est pas forcément évident de fermer le coffre, tous connaisse peut être l'astuce, mais voici un rappel :
"En raison d’une (trop) parfaite étanchéité de l’habitacle, la différence de pression impose soit de laisser une porte ouverte, soit de pousser le coffre très fort pour qu’il ferme… Une petite aide électrique n’aurait pas été superflue à ce niveau."
Extrait de : http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nou ... .asp?id=18
"En raison d’une (trop) parfaite étanchéité de l’habitacle, la différence de pression impose soit de laisser une porte ouverte, soit de pousser le coffre très fort pour qu’il ferme… Une petite aide électrique n’aurait pas été superflue à ce niveau."
Extrait de : http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nou ... .asp?id=18
-
- débutant
a
je suis tout seul ?...ou je trouve que la fermeture du coffre du touran est super "casse-pied". A moins d'y aller super franco, du style j'y vais à fond, comment fermer doucement le coffre du Toutou...et problème encore plus épineux: comment fermer doucement et proprement un Touran Noir magic ???
Allez je vous attends
!!!
Allez je vous attends

- Comodo
- Seigneur
Re: Musclor est mon nom !
Ouvre une fenetre ou une porte avant de fermer le coffre, ca sera plus facile je t'assureCyrilB a écrit :je suis tout seul ?...ou je trouve que la fermeture du coffre du touran est super "casse-pied". A moins d'y aller super franco, du style j'y vais à fond, comment fermer doucement le coffre du Toutou...et problème encore plus épineux: comment fermer doucement et proprement un Touran Noir magic ???
Allez je vous attends!!!

Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- NoelsofT
- Seigneur
Une méthode :
Avant la fermeture du coffre
Appui long sur la commande d'ouverture des portes de la télécommande pour provoquer l'ouverture des fenêtres.
Fermeture du coffre avec un grand geste en gardant une main sur la plaque d'immatriculation jusqu'au bout (pas sur le sigle VW pour ne pas laisser d'empreintes).
Inconvénient la plaque n'est pas forcément propre
Ensuite fermeture des fenêtres par un appui long sur la commande de fermeture des portes de la télécommande.

Avant la fermeture du coffre
Appui long sur la commande d'ouverture des portes de la télécommande pour provoquer l'ouverture des fenêtres.
Fermeture du coffre avec un grand geste en gardant une main sur la plaque d'immatriculation jusqu'au bout (pas sur le sigle VW pour ne pas laisser d'empreintes).
Inconvénient la plaque n'est pas forcément propre

Ensuite fermeture des fenêtres par un appui long sur la commande de fermeture des portes de la télécommande.

be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
effectivement, j'ai eut ce problème: soit il était necessaire de claquer violemment le coffre, soit il n'était pas en position complètement fermé ( sans que la sécurité fermeture coffre ne soit allumée au tableau ) : changement sous garantie de la fermeture du hayon, et depuis, ......, cela va tout seul ...
- cyril92
- Seigneur
Il vaut mieux fermer le hayon lorsqu'une porte est encore ouverte.
Premièrement ça évite aux occupants eventuels de ssupporter la surpression à la fermeture.
Deuxièmement, il suffit de passer la main dans les poignées intérieures du hayon et d'imprégner une vtesse suffisante pour que ça se ferme.
Ainsi aucune marque.
Je fais cela pour ne pas me salir les mains après un long parcours.
En effet la fermeture du coffre n'est pas idéale.
Premièrement ça évite aux occupants eventuels de ssupporter la surpression à la fermeture.
Deuxièmement, il suffit de passer la main dans les poignées intérieures du hayon et d'imprégner une vtesse suffisante pour que ça se ferme.
Ainsi aucune marque.
Je fais cela pour ne pas me salir les mains après un long parcours.
En effet la fermeture du coffre n'est pas idéale.
Coffre dur à fermer ?
D'abord, si j'ai loupé un sujet déjà répondu ou si je ne suis pas dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à me corriger (aïe, pas la tête). Le problème est pas terrible, assez souvent le coffre ne se ferme pas complètement si on le le claque pas bien (càd fort), il s'enclenche mais pas au 2ème cran (si on utilise le même terme que pour les portes).
C'est comme ça pour tous ou il y a qq chose à régler (possible par moi-même ou concession) ?
pour vos avis 
C'est comme ça pour tous ou il y a qq chose à régler (possible par moi-même ou concession) ?

<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
je pense que c'est pareil pour tous non? tout depend de ce que appelles "fort"
enfin, je trouve le coffre du toutou plus simple à fermer que celui de la golf 5
enfin, je trouve le coffre du toutou plus simple à fermer que celui de la golf 5
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
+1dunantgv a écrit :je pense que c'est pareil pour tous non? tout depend de ce que appelles "fort"
Sur le toutou, il suffit de lui donner une bonne impulsion et hop le tour est joué!

Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Ok bien noté et merci pour le déplacement. Faut dire que je suis pas allé rechercher un sujet de 2005
J'ai surtout le pb dan smon garage, car très peu de place derrière le Touran, donc toujours de côté et là c'est moins évident
pour les infos.

J'ai surtout le pb dan smon garage, car très peu de place derrière le Touran, donc toujours de côté et là c'est moins évident

<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
Je trouve que le coffre du V2 est plus facile à fermer que la première version 

Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- ThinkDifferent
- Seigneur
a
Bonjour à tous,
Un petit truc pour fermer le coffre. Vu la bonne étanchéité du Touran,
bcp d'entre nous on du mal à fermer le coffre du 1er coup. Le truc c'est de laisser une
Vitre lègerement baissée ou un portière entrouverte pour baisser lapression
lors de la fermeture du coffre et cela vous evitera d'abimer votre hayon.
A+
[ edit modo : fusionné dans sujet existant
Faire une recherche avant de créer un nouveau sujet ]
Un petit truc pour fermer le coffre. Vu la bonne étanchéité du Touran,
bcp d'entre nous on du mal à fermer le coffre du 1er coup. Le truc c'est de laisser une
Vitre lègerement baissée ou un portière entrouverte pour baisser lapression
lors de la fermeture du coffre et cela vous evitera d'abimer votre hayon.
A+
[ edit modo : fusionné dans sujet existant

A force de flirter avec la mort tu finira par y perdre la vie car elle est très jalouse.