pinkbOnO
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

assurance tout risque? dans le prix du vehicule? les conditions sont meilleures qu'un courtier?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
- pinkbono
- actif
à priori oui, d'autant plus vu le prix démesuré de cette assurance qui était intégrée au prix du Touran 6600 pln quand même ! (1736€)
on pouvait ne pas la prendre mais le prix du Touran était identique !
notre précédente assurance "Allianz" avec notre Laguna 2001 nous couvrait à 100% sur tout les plans pour 1500 pln par an avec ma femme en jeune permis (12 ans pour moi sans bavure)
et là Allianz nous proposait 4300 pln avec l'assurance habitation.
J'ai essayé de négocier dans tout les sens, je n'ai obtenu que :
- on vous fera un prix au renouvellement.
...de la part de VAG.
au renouvellement je retournerai chez Allianz ! boudiou !
on pouvait ne pas la prendre mais le prix du Touran était identique !
notre précédente assurance "Allianz" avec notre Laguna 2001 nous couvrait à 100% sur tout les plans pour 1500 pln par an avec ma femme en jeune permis (12 ans pour moi sans bavure)
et là Allianz nous proposait 4300 pln avec l'assurance habitation.
J'ai essayé de négocier dans tout les sens, je n'ai obtenu que :
- on vous fera un prix au renouvellement.
...de la part de VAG.
au renouvellement je retournerai chez Allianz ! boudiou !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
- pinkbono
- actif
que l'Europe se rapettisse oui...
la prochaine fois qu'elle vient à la maison, surprend la, dis lui :
Witam szanowska pani, co pani sułcha ?!
(vitam chanovska pani, tso pani sou'oura ?!)
çà donne en Français :
bienvenue à vous très chère, comment aller vous ?
traduction litérale : (et inutile!)
bienvenue très chère madame, qu'est ce madame entend ?!)
;-)
la prochaine fois qu'elle vient à la maison, surprend la, dis lui :
Witam szanowska pani, co pani sułcha ?!
(vitam chanovska pani, tso pani sou'oura ?!)
çà donne en Français :
bienvenue à vous très chère, comment aller vous ?
traduction litérale : (et inutile!)
bienvenue très chère madame, qu'est ce madame entend ?!)
;-)
- pinkbono
- actif
et bien maintenant tu sais dire une vraie phrase.à par gindobra et coramtchao je ne sais rien dire
dzień dobry, bonjour
Koram cię, je t'aime
ce sont les plus importants.
:-)
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
T'as osé quitter la france et partir à l'aventure sans coannaître je suppose il y a 5 ans aucun mot de polonais ?
A moins qu'ils soient tous anglophones là bas
A moins qu'ils soient tous anglophones là bas

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- pinkbono
- actif
aaah je connaissais Bonjour et Je t'aime...1 mois avant de partir !T'as osé quitter la france et partir à l'aventure sans coannaître je suppose il y a 5 ans aucun mot de polonais ?
"Osé" non, je pense plutôt que c'est la vie qui m'a déposée là.
la longue agonie d'un père parti précocemment.
un travail certe très bien payé, mais brisant, frustrant et humiliant.
etc...
d'un autre côté, 26ans, la rencontre providentielle avec une femme d'exception que je n'avais pas le droit de laisser passer.
une perspective de découvertes qui siait à mon caractère d'autodidacte rebelle et infantile.
etc...
tout les critères de convergence étaient réunis, et quoiqu'il arrive je serai revenu plus riche culturellemment et socialement.
donc osé, non, je l'ai fait, c'est tout.
Mais effectivement comme tu le soulignes çà n'a pas été rose tout les jours, ne serait ce qu'avec la langue.
J'ai cette chance de m'adapter très vite à une nouvelle situation, et donc je parle très rapidement une nouvelle langue en ne connaissant que les bases grammaticales. (ne me demande pas de faire de la grammaire Française, ce serait un zéro pointé!)
Au début j'ai essentiellemment développé et parlé l'Anglais, notre génération et la suivante répondent bien à cette langue en Pologne et les Slaves ont des facilités incroyables à apréhender une langue nouvelle, avec les accentuations et la prononciation svp.
Ensuite comme ils ne sont pas tous Anglophones, dont ma belle famille, il a bien fallu que je me fasse violence et que je parle Polonais.
La langue est difficile et décline 9 fois (6 pour l'Allemand de mémoire, 14 pour le Lithuanien).
Une fois le mode de pensée acquis pour cette langue, çà coule tout seul et c'est assez logique.
On a tendance à dire qu'il faut 10 à 12 ans dans le pays pour parler couremment le Polonais....
Je reviens sur le "osé".
On a qu'une vie, alors oser s'expatrier dans ces conditions c'est quoi ?!
abandonner un certain confort, une relative sécurité, s'éloigner de sa famille, de ses amis, recommencer depuis le début...
C'est pas évident oui, mais quelle découverte, quel challenge personnel, quelle valorisation de soi !
et en même temps c'est tellement facile.
Les seules conditions sont de ne pas avoir de résponsabilités familiale et s'émanciper de ses propres barrières psychologiques.
Quand je suis arrivé à Varsovie on vivait en colloc à 7 dans 72m2, dans un bâtiment coco de l'après guerre, on l'a quitté un an et demi plus tard, ma fille venait de naître.
Ce serait à refaire, je referai la même chose, sans hésitation !
Totalement d'accord avec ta facon de voire l'expatriation...pinkbono a écrit :aaah je connaissais Bonjour et Je t'aime...1 mois avant de partir !T'as osé quitter la france et partir à l'aventure sans coannaître je suppose il y a 5 ans aucun mot de polonais ?
"Osé" non, je pense plutôt que c'est la vie qui m'a déposée là.
la longue agonie d'un père parti précocemment.
un travail certe très bien payé, mais brisant, frustrant et humiliant.
etc...
d'un autre côté, 26ans, la rencontre providentielle avec une femme d'exception que je n'avais pas le droit de laisser passer.
une perspective de découvertes qui siait à mon caractère d'autodidacte rebelle et infantile.
etc...
tout les critères de convergence étaient réunis, et quoiqu'il arrive je serai revenu plus riche culturellemment et socialement.
donc osé, non, je l'ai fait, c'est tout.
Mais effectivement comme tu le soulignes çà n'a pas été rose tout les jours, ne serait ce qu'avec la langue.
J'ai cette chance de m'adapter très vite à une nouvelle situation, et donc je parle très rapidement une nouvelle langue en ne connaissant que les bases grammaticales. (ne me demande pas de faire de la grammaire Française, ce serait un zéro pointé!)
Au début j'ai essentiellemment développé et parlé l'Anglais, notre génération et la suivante répondent bien à cette langue en Pologne et les Slaves ont des facilités incroyables à apréhender une langue nouvelle, avec les accentuations et la prononciation svp.
Ensuite comme ils ne sont pas tous Anglophones, dont ma belle famille, il a bien fallu que je me fasse violence et que je parle Polonais.
La langue est difficile et décline 9 fois (6 pour l'Allemand de mémoire, 14 pour le Lithuanien).
Une fois le mode de pensée acquis pour cette langue, çà coule tout seul et c'est assez logique.
On a tendance à dire qu'il faut 10 à 12 ans dans le pays pour parler couremment le Polonais....
Je reviens sur le "osé".
On a qu'une vie, alors oser s'expatrier dans ces conditions c'est quoi ?!
abandonner un certain confort, une relative sécurité, s'éloigner de sa famille, de ses amis, recommencer depuis le début...
C'est pas évident oui, mais quelle découverte, quel challenge personnel, quelle valorisation de soi !
et en même temps c'est tellement facile.
Les seules conditions sont de ne pas avoir de résponsabilités familiale et s'émanciper de ses propres barrières psychologiques.
Quand je suis arrivé à Varsovie on vivait en colloc à 7 dans 72m2, dans un bâtiment coco de l'après guerre, on l'a quitté un an et demi plus tard, ma fille venait de naître.
Ce serait à refaire, je referai la même chose, sans hésitation !
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
- pinkbono
- actif
merci de partager mon point de vue,Totalement d'accord avec ta facon de voire l'expatriation...
tu as été expat, emmigré-immigré, ou c'est quelque chose qui te travaille ?
Je l'ai été avec mes parents sept ans en Arabie-Saoudite et pourquoi pas moi plus tard.pinkbono a écrit :merci de partager mon point de vue,Totalement d'accord avec ta facon de voire l'expatriation...
tu as été expat, emmigré-immigré, ou c'est quelque chose qui te travaille ?
- pinkbono
- actif
Tiens j'ai failli y aller pour une mission de 2 ans il y a de çà 8 ans....j'aurais du, j'ai reculé la veille de signer le contrat !
t'avais quel âge à l'époque ?
qu'est ce qui t'a plus et donné envie d'y retourner ?
t'avais quel âge à l'époque ?
qu'est ce qui t'a plus et donné envie d'y retourner ?
J'avais 7 ans la premeiere année daonc j'en suis partie a 14.
Ce qui m'a plus :
- Presque toujours beau pour pas dire toujours et quand il pleut tu es content tu as l'impression de revenir en France
- Tu termines l'ecole a 13h
- On avait une vraie vie de famille
- Des loisirs restreint mais tres sympa
- Une belle decouverte de tout les pays du golfe (Jordanie, Oman, Emirats, Bahrein)
Et non je n'est pas envie d'y retourner je crois que la page est tournée mais un autre pays pourquoi pas.
Ce qui m'a plus :
- Presque toujours beau pour pas dire toujours et quand il pleut tu es content tu as l'impression de revenir en France
- Tu termines l'ecole a 13h
- On avait une vraie vie de famille
- Des loisirs restreint mais tres sympa
- Une belle decouverte de tout les pays du golfe (Jordanie, Oman, Emirats, Bahrein)
Et non je n'est pas envie d'y retourner je crois que la page est tournée mais un autre pays pourquoi pas.
- fab01
- Modérateur
J'en demandais pas tant mais c'est toujours sympa de connaître un peu les tranches de vie des personnes...
pour l'explication.
Je suis sûr qu'on est pas mal nombreux à t'envier
En tout cas merci de nous raconter "ton aventure"
Le mot osé que j'ai employé n'était pas sur le ton de la reproche. Je ne me permettrai pas.
Je voulais plutôt utiliser le mot osé dans le sens avoir les "c...les" de le faire.
Même si c'est facile de le faire
Remarque, dans un certain sens, j'ai fait comme toi finalement
A part cela ca consiste en quoi ton boulot de technical manager ?
(t'es pas obligé de répondre ou alors tu peux soit poster sur ton profil, soit me mp)
A +

Je suis sûr qu'on est pas mal nombreux à t'envier

En tout cas merci de nous raconter "ton aventure"
Le mot osé que j'ai employé n'était pas sur le ton de la reproche. Je ne me permettrai pas.
Je voulais plutôt utiliser le mot osé dans le sens avoir les "c...les" de le faire.
Même si c'est facile de le faire

Remarque, dans un certain sens, j'ai fait comme toi finalement

A part cela ca consiste en quoi ton boulot de technical manager ?
(t'es pas obligé de répondre ou alors tu peux soit poster sur ton profil, soit me mp)
A +

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- pinkbono
- actif
rassure toi je ne l'ai pas pris tel quel, j'ai bien compris le sens...Le mot osé que j'ai employé n'était pas sur le ton de la reproche.
:-)
...mais je me permets de me lâcher un peu car je dois avouer que ce forum est plutôt bonnenfant, c'est plutôt rafraichissant et agréable au regard de tout ces forums ou on se prend très au sérieux.
mon métier, en quoi consiste t'il ?!
cà n'est pas forcément évident à expliquer sans trop en dévoiler mais en gros...
je suis free-lance et travaille pour un seul client, depuis quasiment 4 ans, une multinationale.
Rien ne me diffère d'un salarié classique, sauf une liberté totale de mouvement et d'action sur ma zone (la zone Balte en l'occurence, regroupant Pologne, Tchéquie, Lithuanie, Estonie, Lettonie.) Je possède donc mon propre bureau/cartes de visite/accès de niveaux dans les locaux de cette entreprise, mais n'y travaille que 40h/mois, le reste je l'assure depuis l'exterieur via VPN/3G/Mini-M sur un laptop ou depuis chez moi.(surtout posséder une ligne câblée, large et stable!)
Mon travail consiste à :
- tenir une maintenance technique en temp réel des bureaux et clients de ma zone, hardware et software.
- suivre et pousser l'avancée technologique des moyens de communication locaux.
- établir des ponts de communication et une veille technique sur des événements spéciaux
- assurer une communication permanente (transfert de données) de chacun de nos employés et clients, ou qu'ils soient, dans toutes les conditions possibles, avec tout les moyens immaginables.(les budgets investissement et communication sont gigantesques)
- diriger nos sous-traitants (les autres)
- jouer le rôle d'interface technique locale.
- prendre des décisions tranchées et rapides.
- être mobile et rapide, à toutes heures, n'importe quand.
etc...
bref, c'est polyvalent à l'extrème, çà demande une bonne sensibilité technologique, forcément une relative maîtrise de plusieurs langues, et une réactivité de chaque instant.
Les avantages :
Autonomie, valorisation de soi par ses résultats, remerciements fréquents, salaire, bonne ambiance de travail...
Quand je suis en mode "veille", je suis libre de ma vie (je glande, je joue de la guitare electro, je reste avec ma fille, j'écris sur Touran-Passion...)
Les inconvénients :
Au milieu de la nuit une alarme ou mon portable sonne et 4 heures plus tard je suis en Lettonie.
Coups de téléphones permanents
Vacances symboliques. (Allez vous balader en permanence avec un laptop équipé d'une liaison et essayez de vous reposer sans regarder l'écran au moindre "ping"!)
J'ai eu une chance folle en ayant ce poste car j'aime mon métier et c'est un luxe qui n'est pas donné à tout le monde.
sinon çà çà m'interresse :
je remarque que ta fiche n'est que succintement renseignée, qu'est ce que tu as fait dans le même genre ?Remarque, dans un certain sens, j'ai fait comme toi finalement
changement de vie, voyage sabatique, expatriation ?
et qu'est ce que tu fais comme travail ?
;-)
- fab01
- Modérateur
Il n'y a aucun problème à te raconter ma vie !
comme indiqué sur mon profil je viens plutôt de là
http://www.touranpassion.com/forum/sutra57302.php#57302
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php
Ensuite les études supérieures arrivant, je me retrouve en France.
J'ai trouvé ma compagne, je me suis marié, fondé une famille, acheté une maison (le truc basique de m. tout le monde).
Donc, j'ai été presta pour un SSII en train de faire du mainfraime avec un boulot CH.. au possible, stressant et pas gratifiant du tout.. (informatique = 2 ième métier où les gens ont le plus de dépression après les instits). Avec mon boulot de presta, je devais tourner plutôt vers les 50h par semaine au lieu des 35 heures habituelles.
Sans compter les déplacements (qui ne sont pas des heures de travail et quand tu te tapes en voiture 5 heures d'autoruote) et les 50 € journaliers incluant (le petit déj, le dîner et la nuit d'hôtel)
Bref un bonheur....
Puis nous nous sommes avec Mme posés la question de nous expatrier et de nous mettre à notre compte. Parce que quand je vois les heures de boulot que fait mon père (en moyenne de 3 à 5 heures) avec un train de vie à l'Européenne
c'est tentant.
Le seul hic, ce n'est pas en Europe. D'autant plus que j'ai changé de boîte et que j'ai un excellent salaire !!
Au niveau du taffe c'est toujours bof....
Comme tu dis, le 1er luxe de l'homme c'est de faire un métier qui lui plait
comme indiqué sur mon profil je viens plutôt de là
http://www.touranpassion.com/forum/sutra57302.php#57302
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... asc-25.php
Ensuite les études supérieures arrivant, je me retrouve en France.
J'ai trouvé ma compagne, je me suis marié, fondé une famille, acheté une maison (le truc basique de m. tout le monde).
Donc, j'ai été presta pour un SSII en train de faire du mainfraime avec un boulot CH.. au possible, stressant et pas gratifiant du tout.. (informatique = 2 ième métier où les gens ont le plus de dépression après les instits). Avec mon boulot de presta, je devais tourner plutôt vers les 50h par semaine au lieu des 35 heures habituelles.
Sans compter les déplacements (qui ne sont pas des heures de travail et quand tu te tapes en voiture 5 heures d'autoruote) et les 50 € journaliers incluant (le petit déj, le dîner et la nuit d'hôtel)
Bref un bonheur....
Puis nous nous sommes avec Mme posés la question de nous expatrier et de nous mettre à notre compte. Parce que quand je vois les heures de boulot que fait mon père (en moyenne de 3 à 5 heures) avec un train de vie à l'Européenne

Le seul hic, ce n'est pas en Europe. D'autant plus que j'ai changé de boîte et que j'ai un excellent salaire !!
Au niveau du taffe c'est toujours bof....
Comme tu dis, le 1er luxe de l'homme c'est de faire un métier qui lui plait

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- pinkbono
- actif
Dis, elles sont magnifiques les photos de ton pays !
sur certaines on croirait reconnaître les caraibes, mais non, on est bien de l'autre côté de l'Afrique.
les bungalows, la mer, les paysages...
J'adore mes tonnes de neige et mon froid polaire mais çà me fait quand même rêver.
c'est le genre de coin ou j'aimerai emmener ma belle qui n'a jamais vu ce genre de paradis...sans les enfants pendant une ou deux semaines.
combien de temps en avion pour y aller depuis Paris ?
30€ le bungalow c'est un prix pour les locaux ou on peut se réserver çà à l'avance ?
Comme quoi l'argent ne fait vraiment pas le bonheur (même si il contribue fortement!)
C'est vrai que c'est tellement plus difficile de faire ce genre de choix quand on a des responsabilités envers sa famille. En même temps çà peut être un vatou à jouer sur un ou deux ans avec quelques économies. Dans le pire des cas tu rentres en France et tu reprends un job...
pas facile, et tu dois avoir de nombreux critères en balance, mais tes îles là, c'est moi qui te les envies !
sur certaines on croirait reconnaître les caraibes, mais non, on est bien de l'autre côté de l'Afrique.
les bungalows, la mer, les paysages...
J'adore mes tonnes de neige et mon froid polaire mais çà me fait quand même rêver.
c'est le genre de coin ou j'aimerai emmener ma belle qui n'a jamais vu ce genre de paradis...sans les enfants pendant une ou deux semaines.
combien de temps en avion pour y aller depuis Paris ?
30€ le bungalow c'est un prix pour les locaux ou on peut se réserver çà à l'avance ?
je m'étais posé la question de l'argent aussi à l'époque, je suis passé de 3000€ à 3000pln, mais ma qualité de vie a fait un bon colossal.Puis nous nous sommes avec Mme posés la question de nous expatrier et de nous mettre à notre compte. Parce que quand je vois les heures de boulot que fait mon père (en moyenne de 3 à 5 heures) avec un train de vie à l'Européenne, c'est tentant
Comme quoi l'argent ne fait vraiment pas le bonheur (même si il contribue fortement!)
C'est vrai que c'est tellement plus difficile de faire ce genre de choix quand on a des responsabilités envers sa famille. En même temps çà peut être un vatou à jouer sur un ou deux ans avec quelques économies. Dans le pire des cas tu rentres en France et tu reprends un job...
pas facile, et tu dois avoir de nombreux critères en balance, mais tes îles là, c'est moi qui te les envies !
- pinkbono
- actif
en attendant une livraison qui ne saurait tarder, voilà à quoi ressemble un Q-Line Polonais.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ine800.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ine800.jpg[/img]
- ThinkDifferent
- Seigneur
- pinkbono
- actif
je ne suis pas super fan, à vrai dire je préfère celles avec le cache.
mais c'est tout de même beaucoup mieux que des jantes en tôle avec ces m***** d'enjoliveurs !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 4040_0.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _vitus.jpg[/img]
mais c'est tout de même beaucoup mieux que des jantes en tôle avec ces m***** d'enjoliveurs !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 4040_0.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _vitus.jpg[/img]