[AVIS] Touran 1.4TSI
Modérateur : Modérateurs
Bonsoir
Sorry pour mon silence
je suis pour le moment fort content de mon TSI
Le bruit d'aspiration du bouchon de remplissage du réservoir ont définitivement cessé avec changement de bouchon. J'ai fait 5000km, dont 1600 en Angleterre: rien que du plaisir, consommation inférieure à celle de mon ancienne passat break esence 2l de 115cv. , et rien pour l'instant qui me pose problème... consommation d'huile très negligeable, l'équivalent peut-être d'un verre (15cl)pour ces premiers 5000km.
A suivre
Salutatous M.Wagner
Sorry pour mon silence
Le bruit d'aspiration du bouchon de remplissage du réservoir ont définitivement cessé avec changement de bouchon. J'ai fait 5000km, dont 1600 en Angleterre: rien que du plaisir, consommation inférieure à celle de mon ancienne passat break esence 2l de 115cv. , et rien pour l'instant qui me pose problème... consommation d'huile très negligeable, l'équivalent peut-être d'un verre (15cl)pour ces premiers 5000km.
A suivre
Salutatous M.Wagner
Les hommes construisent trop de murs, pas assez de ponts!
Tant mieux si tout va bien et c'est bien sympa d'avoir des nouvellesaimvé a écrit :Bonsoir
Sorry pour mon silence
A suivre
Salutatous M.Wagner

Le Touran TSI de ma femme a environ 10000km maintenant et pareil c'est un vrai plaisir.
Effectivement c'est pas un moteur qui consomme de l'huile apparement (même en cas de long trajet) donc ça c'est toujours intéressant.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Pour ma Golf GT TSI 170 j'ai une base :
De Sévérac le chateau en Aveyron (j'avais fait le plein complet là) à Montargis dans le Loiret (aire station essence sur autoroute A77 juste avant d'y arriver) en passant par Clermont-Ferrand puis St Pourcain Moulin Nevers
Autoroute
45% Portion à 130: entre 130 et 135 au climatronic (en gros 140-145 compteur)
15% Portion à 110: entre 110 et 115 au climatronic (en gros 120-125 compteur)
Voie rapide
20% idem portion autoroute à 110
Route
15% Route 90 à 94 au climatronic
5% de ville,village,... (là très cool et très prudent)
3 personnes
480kms pour 38L remis soit 7.9L/100 réel
Le Touran TSI 140 (du fait qu'il est plus lourd et avec plus au prise au vent) me semble avoir une conso qui se rapproche de la Golf TSI 170 donc je pense que c'est dans ces eaux. Ma femme se sert le plus souvent du Touran sur des petits parcours donc je peux que faire la comparaison avec la mienne sur ces petit parcourts, ça me semble proche niveau conso.
Si on fait plus de ville on augmente la conso, si on fait plus de route on la diminue
De Sévérac le chateau en Aveyron (j'avais fait le plein complet là) à Montargis dans le Loiret (aire station essence sur autoroute A77 juste avant d'y arriver) en passant par Clermont-Ferrand puis St Pourcain Moulin Nevers
Autoroute
45% Portion à 130: entre 130 et 135 au climatronic (en gros 140-145 compteur)
15% Portion à 110: entre 110 et 115 au climatronic (en gros 120-125 compteur)
Voie rapide
20% idem portion autoroute à 110
Route
15% Route 90 à 94 au climatronic
5% de ville,village,... (là très cool et très prudent)
3 personnes
480kms pour 38L remis soit 7.9L/100 réel
Le Touran TSI 140 (du fait qu'il est plus lourd et avec plus au prise au vent) me semble avoir une conso qui se rapproche de la Golf TSI 170 donc je pense que c'est dans ces eaux. Ma femme se sert le plus souvent du Touran sur des petits parcours donc je peux que faire la comparaison avec la mienne sur ces petit parcourts, ça me semble proche niveau conso.
Si on fait plus de ville on augmente la conso, si on fait plus de route on la diminue
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
merci fumaras, aimvé ...
7.8 l/100
c'est vraiment bien.
Je me demande si c'est la comception des moteurs ou la boite 6 qui permet de si bon chiffres. Quelques soit les moteurs d'ailleurs, les "consos" sont étonnantes au vu du poid et du profil de la bete 8)
et je suis bluffé par le tsi 170 cv, sa doit envoye fort en plus
je vais de ce pas faire un tour sur autoclips, y a un duel golf tsi - gti - r32 
7.8 l/100

Je me demande si c'est la comception des moteurs ou la boite 6 qui permet de si bon chiffres. Quelques soit les moteurs d'ailleurs, les "consos" sont étonnantes au vu du poid et du profil de la bete 8)
et je suis bluffé par le tsi 170 cv, sa doit envoye fort en plus

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
J'ai mis 2 ou 3 liens avec quelques vidéos du TSI dans la section vidéo,
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#156053
pour une fois que les essais sont complets et élogieux
Par contre, sa m'éééénerve
, les journalistes ont toujours droit aux versions "full" options á mini 30 000 euros. Trop beau le toutou aux petits oignons, cuir, dsg, jantes 17", park systeme ..... pffff.
Vu qu'en France on est privé de TSI 170 cv, j'espere qu'il nous sortirons un tsi 122 cv avec un turbo au lieu d'un turbo+compresseur au 140 cv. Les 1er essai sur la golf 122 cv sont prometeurs.
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#156053

Par contre, sa m'éééénerve

Vu qu'en France on est privé de TSI 170 cv, j'espere qu'il nous sortirons un tsi 122 cv avec un turbo au lieu d'un turbo+compresseur au 140 cv. Les 1er essai sur la golf 122 cv sont prometeurs.
Modifié en dernier par zafira le 16 juil. 2007, 19:11, modifié 1 fois.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Clair que pour le cross sa n'a pas été de tout repos.
... et puis j'ai tout mis dans mon "ordi." shuttle Mr TTH
donc plus le budget pour un 170 cv ... ok, je sors.
Mais franchement, le truc qui me fait vraiment peur c'est le flou dans les Préfectures. J'ai longtemps bosser avec certains de leurs services, 6/7 ans dans 6/7 départements, et ils sont capable du pire comme du meilleurs. A leur décharge, la reglementation National et Européenne est d'une densité et d'un renouvellement assez énorme.

Mais franchement, le truc qui me fait vraiment peur c'est le flou dans les Préfectures. J'ai longtemps bosser avec certains de leurs services, 6/7 ans dans 6/7 départements, et ils sont capable du pire comme du meilleurs. A leur décharge, la reglementation National et Européenne est d'une densité et d'un renouvellement assez énorme.
- webjo
- Membre de l'
a
Bonjour,
Actuellement propriétaire d'un Touran Sport 2.0 TDI que je vais vendre pour acheter un Touran Sport TSI d'occasion de collaborateur par exemple avec peu de kms, auriez vous des infos à me communiquer car cela est très dur appramement d'en trouver d'occasion vu que cette motorisation n'est pas très vielle.
Cordialement
Actuellement propriétaire d'un Touran Sport 2.0 TDI que je vais vendre pour acheter un Touran Sport TSI d'occasion de collaborateur par exemple avec peu de kms, auriez vous des infos à me communiquer car cela est très dur appramement d'en trouver d'occasion vu que cette motorisation n'est pas très vielle.
Cordialement
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- ThinkDifferent
- Seigneur
Si le Tiguan est vraiment craquant et correspond à mes exigences et que Madame est d'accord, Il y aura peut etre le mien, mais donc pas avant la fin de l'année dans le meilleur des cas.
Encore faut-il également que le tarif du Tiguan soit dans mon budget et que je ne perde pas trop sur la vente du Touran (point crucial pour convaincre Madame...).
Donc tout est vraiment au conditionnel, je préfére le préciser plutot que de donner de faux espoirs. A l'heure actuelle, il n'est pas à vendre...
Par contre, la séparation serait douloureuse, car j'en suis tres content et il n'a "que" 3.000 Km, mais je trouve le moteur nickel pour l'usage que j'en fait, je ne regrette presqu'aucune des options choisies (peut-etre le radar de recul, j'aurai préféré une caméra, mais bon le reste du pack m'interessait), la taille du coffre est parfaite pour nous, seuls bémols le ridicule des trappes sous les pieds et des rangements sous les sieges, par rapport à mon Scénic et les changements intervenus depuis la date de commande et maintenant (new GPS, vitres teintées noir , etc...).
Encore faut-il également que le tarif du Tiguan soit dans mon budget et que je ne perde pas trop sur la vente du Touran (point crucial pour convaincre Madame...).
Donc tout est vraiment au conditionnel, je préfére le préciser plutot que de donner de faux espoirs. A l'heure actuelle, il n'est pas à vendre...
Par contre, la séparation serait douloureuse, car j'en suis tres content et il n'a "que" 3.000 Km, mais je trouve le moteur nickel pour l'usage que j'en fait, je ne regrette presqu'aucune des options choisies (peut-etre le radar de recul, j'aurai préféré une caméra, mais bon le reste du pack m'interessait), la taille du coffre est parfaite pour nous, seuls bémols le ridicule des trappes sous les pieds et des rangements sous les sieges, par rapport à mon Scénic et les changements intervenus depuis la date de commande et maintenant (new GPS, vitres teintées noir , etc...).
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
- webjo
- Membre de l'
Ok Dom77 à voir donc....................Dom77 a écrit :Si le Tiguan est vraiment craquant et correspond à mes exigences et que Madame est d'accord, Il y aura peut etre le mien, mais donc pas avant la fin de l'année dans le meilleur des cas.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- ThinkDifferent
- Seigneur
webjo tu as été voir dans la section essences le sujet sur le tsi ou le miens sur la consommations des FSi ? tu as des infos ur le TSi.
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6759.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7121.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2375-300.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6759.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic7121.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2375-300.php

sur Yahoo section auto y a un TSI 140 confort sur RP a 20 700 euros
les autres sont a 22 000 euro, meme elite
gris platine, 10 km au compteur
trop classe 

gris platine, 10 km au compteur

- ThinkDifferent
- Seigneur
Touran 1.4 TSI 140 cv : votre avis d'utilisateur
Bonjour à tous,
J'ai commandé un Touran 1.4 TSI 140 cv : je n'ai lu et entendu que des opinions favorables au sujet de ce nouveau moteur, de ses performances et de sa consommation.
Ceux qui en ont déjà un pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent (aspects positifs et négatifs) ?
d'avance!
J'ai commandé un Touran 1.4 TSI 140 cv : je n'ai lu et entendu que des opinions favorables au sujet de ce nouveau moteur, de ses performances et de sa consommation.
Ceux qui en ont déjà un pourraient-ils nous dire ce qu'ils en pensent (aspects positifs et négatifs) ?