Little Bastard a écrit :Bonsoir,
Me concernant, je souhaite ne faire teinter que mes deux vitres avant pour donner un coté plus "uniforme" à mon toutou.
Petite photo (ancienne puisque prise le jour de son achat) pour illustrer mes propos.
[ image externe ]
Je n'aime pas la différence existante entre les vitres arrières teintées d'origine (sportline) et la vitre avant...
Par contre la question que je me pose, c'est qu'elle teinte prendre pour obtenir un résultat harmonieux, c'est à dire se rapprocher le maximum pour l'avant de la teinte d'origine VAG arrière (35 % je crois).
Quelqu'un a t'il une idée ? Je pense me rendre chez Glastint (alors carbon light peut être ?) car je ne pense pas avoir le coups de main de pédro.

de vos réponses
Bon ce matin je ne bossais pas donc j'en ai profité pour aller faire un petit tour chez Glastint à Paris (15°).
Après avoir expliqué mon souhait (uniformité avant et arrière), le type m'a indiqué qu'il n'y avait aucun souci pour faire teinter les vitres avant et leurs donner le même aspect que celles de l'arrière.
Il connaissais par coeur la couleur et l'intensité des vitres teintées d'origine (35% et vert), normal, c'est son boulot et il aurait déjà fait plusieurs Touran et Touareg, même des tout neufs amenés par les concessions avant livraison (cool, je ne suis pas le seul maniaque à vouloir faire les vitres avant...).
Par contre pour les custodes avant, il m'a dit devoir les démonter pour faire un travail impéccable. Il a précisé (sans que je lui demande) que pour les arrières, il fallait faire pareil (démonter) en me montrant le joint épais et m'expliquant les problèmes rencontrés par certains... pour lui, pas de découpe mais du démontage ! !
Vous avez déjà entendu parler du démontage des custodes avant ?
Bon, par contre au niveau du prix, aille aille aille ! ! ! il faut chez lui compter sur 300 € pour les deux vitres avant et les deux custodes..... Ca me semble un peu cher pour mon petit caprice, mais bon, rien n'est trop beau pour mon Touran, alors, l'idée doit faire son chemin.....