vavavoum a écrit :Bonjour,
Je suis sûr que j'aurai des réponses sur ce forum. Je possède un appartement équipé de 4 aérations type VMC dans les salles d'eau dont 2 sont en permanence ouvertes sur le reste de l'appartement.
Je viens de me rendre compte que toutes les aérations des fenêtres avaient été condamnées par l'ancien propriétaire (tissu, coton, voire laine de verre) sauf celle de la chambre de mon fils qui est exposée côté rue (rue très passagère en heures de départ/retour de travail). Cela provoque donc un soucis sonore mais également de pollution lors du passage des voitures et autres poids lourds.
Ma question : est-ce que je peux également condamner cette aération de fenêtre ? Les 4 VMC sont-elles suffisantes pour renouveler l'air de l'appartement ? Ou y'-a-t-il un risque et si oui lequel ?

pour vos réponses !
Bonjour,
Il faudrait savoir si l'une des 4 VMC est proche de la chambre de ton fils et que sa porte reste toujours ouverte.
Il est préférable de laisser les aérations dégagées pour éviter la condensation dans les pièces et donc éviter que de l'humidité se crée, ou en terme de sécurité, en cas de gaz dangereux diffusés dans l'appart, qu'il puisse s'échapper de celui-ci.
Si le but de boucher les aérations est de limiter la pollution, une petite astuce est d'acheter des filtres standard pour les hottes de cuisine qui se vendent sous forme de plaque de feutrine. Après il suffit de découper à la forme voulu. Cela ne revient pas cher et joue le role de filtre anti-pollution, un peu comme les filtres à pollen ds les voitures.
En plus ca permet de laisser passer l'air tout en limitant (minime) la perte de chaleur.
Si tu prends les filtres de couleur blanc, tu constatera qu'au bout de quelques semaines, ils deviendront noir de pollution

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross