Bonjour,
J'ai eu un retour de Jan Morgenthum sur l'idee d'un Euro-Touran.
Il est ravi par l'idee mais ne croit pas que les gens vont quitter leurs forum habituels pour autant. C'est vrai et plusieurs ici ont deja exprimie ce souci.
Je me demande si il ne serait pas techniquement possible de "labeliser" des fils de discussions "Euro Touran" et ainsi de les repercuter sur le site commun ou sur tous les autres sites.
Prenons un exemple ! Le fil sur l'integration de l'iPOD avec le RCD300 se trouve sur le forum Allemand, Francais, Anglais et sans doute Espagnol. L'information n'est pas partout exacte et je crois qu'un seul (le Francais en l'occurence) a vraiment toute l'information et de facon synthetique. C'est vraiment domage de ne pas partager cette info. On pourrait donc avoir un seul fil "integration RCD300 et iPOD" pour toute l'Europe. Il serait repercute sur tous les forums et les utilisateurs des differents forums pouraient venir completer l'information.
Ca me fait penser a un wiki Europeen sur le Touran !! C'est peut etre ca la solution

On garde les forums nationaux mais on synthetise l'info sur un WiKi Europeen. C'est peut etre un peu plus de travail mais cela permet d'avoir une reference pour tous les trucs et astuces autour du Touran.
Jan m'a aussi signale sans son mail qu'il travaille maintenant pour un concessionaire VW en Allemange et que du coup il peut nous avoir des bon prix.
A+
Jan