Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion
Modérateur : Modérateurs
Salut,ben007 a écrit :On en parle depuis un bout de temps, mais y-a-t-il quelqu'un qui a acheté une roue galette...
Si oui, pouvez-vous nous donner des renseignements au niveau des dimensions de la jante et du pneu.
Est-il possible de mettre une photo dans la roue de réserve à l'emplacement prévu pour le kit crevaison.
d'avance
Je viens enfin au bout de 6 mois de recherche dans toutes les casses de ma région d'en trouver une qui vendait la fameuse roue galette.
Si depuis longtemps j'avais abandonné le fait d'en trouver une venant d'un touran puisque celui-ci n'est pas équipé d'origine de celle-ci je me suis rabattu donc sur celle de la GOLF 5 qui est exactement la mème que celle pouvant aller en lieu et place du kit anticrevaison.
Les dimensions sont celles précisées sur la plaquette se trouvant sur la trappe à essence et elle bien en 18"
Je l'ai quand mème monté sur mon Touran histoire de vérifier le bon fonctionnement et ne pas avoir de surprise au dernier moment et donc tout va bien.
Puis je l'ai mise en place dans le compartimement prévu à cet effet à l'arrière et là aussi rien ne dépasse .
Bref en résumé soyez patient comme moi et vous trouverez peut-etre une roue galette neuve à 40€ à la casse au lieu de 250€ au concessionnaire.
Je précise que cette amélioration n'est possible qu'avec un 5 places!
A+
- Comodo
- Seigneur

didon a écrit : Salut,
Je viens enfin au bout de 6 mois de recherche dans toutes les casses de ma région d'en trouver une qui vendait la fameuse roue galette....
A+
La roue galette tu l'as achetee dans une casse ?
Tu parles de 18 pouces , ca marche avec les 16 pouces du touran et les 15 pouces d'origine ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
+1Comodo a écrit :didon a écrit : Salut,
Je viens enfin au bout de 6 mois de recherche dans toutes les casses de ma région d'en trouver une qui vendait la fameuse roue galette....
A+pour l'info c'est tres interessant .
Tu parles de 18 pouces , ca marche avec les 16 pouces du touran et les 15 pouces d'origine ?
jef
roue galette
Je l'ai acheté dans une casse auto à coté de chez moi qui avait une golf 5 en épaveComodo a écrit :didon a écrit : Salut,
A+pour l'info c'est tres interessant .
Je parle de 18 pouces car c'est effectivement la dimension d'origine qu'à prévu VW pour ces roues galettes allant sur les Touran ou Golf 5 quel que soit votre monte d'origine 15' ou 16'.
Voilà pour les infos
J'essaierai de vous faire des photos de cette roue
A+
J'ai pris l'option roue de secours, car j'ai déjà crevé. En 10mn, pas plus, j'étais reparti. Alors que si ne l'as pas, que ta roue est éclaté et que la bombe est inutile, il faut attendre l'assistance VW.
De plus pour l'instant nous ne sommes que deux. Même avec un enfant les 120 dm3 que je perd ne sont pas énormes.
Et puis si j'ai choisi un Touran ce n'est pas que pour ça.
De plus pour l'instant nous ne sommes que deux. Même avec un enfant les 120 dm3 que je perd ne sont pas énormes.
Et puis si j'ai choisi un Touran ce n'est pas que pour ça.
[color=red][b]En Eos !!!![/b][/color]
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
http://www.touranpassion.com/forum/sutra28105.php#28105
- ThinkDifferent
- Seigneur

Comme Didon iciThinkDifferent a écrit :L'alternative possible pour ceux qui optent pour un 5 places tout en souhaitant garder le volume initial du coffre et être paré face à une crevaison est d'acheter en complément une roue galette.
jef
J'ai un 7 places, donc impossible de mettre une roue de secours, mais la dernière fois que j'ai changé mes pneus, j'ai acheté une jante neuve et j'ai monté un pneu neuf dessus.
Comme ça, j'ai dans mon garage l'ancienne roue qui me sert de secours en prévention ...
Comme ça, j'ai dans mon garage l'ancienne roue qui me sert de secours en prévention ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- totof.09
- actif

salut à tous
je viens d'acheter un TOURAN SPORT 105 TDI noir magic 5 places
et je me suis renseigné pour une galette chez mon concessionnaire... 260€
aprés negociation il me le propose à 220€
ce que je trouve bizarre c'est qu' un collegue en a acheté une 200€ chez VW sans negocier!
les concessionnaires n'ont pas tous les mêmes tarifs?
je viens d'acheter un TOURAN SPORT 105 TDI noir magic 5 places
et je me suis renseigné pour une galette chez mon concessionnaire... 260€
aprés negociation il me le propose à 220€
ce que je trouve bizarre c'est qu' un collegue en a acheté une 200€ chez VW sans negocier!
les concessionnaires n'ont pas tous les mêmes tarifs?
- titi
- actif

Bonsoir à tous,
Voivi ma petite contribution concernant la roue galette que j'ai acheté en décembre 2003 avec mon premier Touran
Je l'ai donc commande à la concession : référence 1k0601011 pour la modique somme de 88.83 euros
Voici la photocopie de la facture : on trouve sur la référence -----> jante mais il ya bien le pneu aussi.
[ image externe ]
Donc je ne comprends pas le prix de 200 à 250 Euros chez certaines concessions.
Titi
Voivi ma petite contribution concernant la roue galette que j'ai acheté en décembre 2003 avec mon premier Touran
Je l'ai donc commande à la concession : référence 1k0601011 pour la modique somme de 88.83 euros
Voici la photocopie de la facture : on trouve sur la référence -----> jante mais il ya bien le pneu aussi.
[ image externe ]
Donc je ne comprends pas le prix de 200 à 250 Euros chez certaines concessions.
Titi
Thierry.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra12291.php#12291]Mon profil[/url]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra12291.php#12291]Mon profil[/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur

- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur

ThinkDifferent a écrit :Avec mon futur 7 places je pense que je vais essayer de me trouver une galette, je préfère l'avoir dans le coffre à l'occasion de grands trajets que d'essayer de réparer une roue en pleine nuit ou appeler VW assistance...
+1
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- ThinkDifferent
- Seigneur