Bruit à partir de 140Km/H

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Midmans
baby
baby

Bruit à partir de 140Km/H

Message par Midmans »

Bonsoir à tous et à chacun,

Je viens d'acheter un Touran TDI 136 CV 2003. Tout fonctionnait normalement. Dernièrement, je voulais pour la première fois la pousser à une vitesse de 140 KM/H. Et là surprise, j'entends un bruit de claquement (clac, clac,...) qui viendrait du côté droit du véhicule. Je baisse la vitesse à 130Km/H le bruit disparait, je relance le bruit apparait. J'ai dépassé les 140Km/H pour arriver 150Km/H le bruit est toujours là.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bonjour,

Est ce que tes pneus sont ressent ou pas ?

Car il y a des proprio qui se plaignaient de bruit comme des claquements de roulement de roues mais au final c'était les facettes des pneus qui étaient complètement déformées.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Midmans
baby
baby

Message par Midmans »

Les pneus ne sont pas récents. Ils sont dans le dernier 10000 Kms. Merci pour l'info.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Regarde également si rien ne traîne du côté du passage de roue et profite de ce moment pour regarder les joints et autres soufflets :wink:
Image Image Image Image
xerox1
professeur
professeur

Message par xerox1 »

de toute façons tu dois pas rouler à 140 :jesors:
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

xerox1 a écrit :de toute façons tu dois pas rouler à 140 :jesors:

en France !! mais sur certains tronçons en Allemagne !!! :wink: :wink:
zazaisa
débutant
débutant

Message par zazaisa »

Hello, message pour Mc rai

Je viens d avoir une bonne plutot une mauvaise surprise sur mon TOURAN 2.0 d 140 cv 104.000 kms et on a perdu la barre stabilisatrice ! Oui oui !! On ne rigole pas car je rigole Jaune. MAis dans la concession ou je suis et avec la garantie ICARE (entretiens + kms illimites) et apres de nombreuses heures de negociation avec ICARE tout est passe en garantie le soufflet de cardan la geometrie et la Barre !!! Chapeau. Mais une question a Mc Rai, car au depart le TOURAN devait y aller pour un bruit de claquement (clac, clac,...) comme MIDMANS et le bruit n arrete pas de s empirer alors avant la reparation cela venait en tournant legerement la direction à droite dans un virage ou sur route mais toujours legerement volant à droite. Et la cela me le fait à gauche apres passage en geometrie et changement de la barre stab et du soufflet de cardan.

Donc Mc Rai ou a tu eu cette info pour les roues concernant les facettes car cela m interesse fortement.
car j ai un doute sur le volant moteur mais bon eliminons deja ce qui est simple non ?

merci pour votre reponse.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Mes infos viennent surtout du forum ou plusieurs proprio se pliagnaient de bruit équivalent à un bruit de roulement.

Maintenant, si tu parle de bruit lors du braquage des roues et que ta barre stabilisatrice + surement caoutchou ont été changé, essai de faire controler les têtes d'amortisseur ou bien les coupelles d'amortisseur.

Sinon, tu peux utiliser la focntion "recherche" pour trouver des topics concernant les bruits dans la direction :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
zazaisa
débutant
débutant

Message par zazaisa »

j ai rdv dans 15 jours je verai bien je te tiendrai informé.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »