liosor a écrit :15 ans de conduite, aucune crevaison (hormis une mais lente donc j'ai eu le temps d'aller au garage). Ca ne me pose aucun souci cette absence de cric. Tu crèves tu appelles l'assistance et hop tu es tranquille.
En plus c'est ma femme qui le prend le plus souvent et elle ne changerait pas la roue s'il y en avait une de toute manière. Ce système est parfait pour elle et je m'en contente parfaitement...

attends de crever avec déchirure du pneu, que l'assistance te réponde qu'une entaille c'est du vandalisme, refuse d'intervenir, et/ou que tu doives attendre un dépanneur en pleine nuit pendant qqes heures, avec éventuellement si tu en as les enfants qui s'excitent, qui pleurent derrière...
Avec en bonus que cette crevaison arrive en plein campagne dans une zone non couverte par une antenne GSM...
C'est moins rare qu'on ne croit, suffit de voir les topics concernés sur TP.
Pour ma part ça faisait +/-10 ans que je n'avais pas crevé; il y a 2 semaines, en rentrant simplement dans le parking du boulot, j'ai du serrer à droite pour cause de travaux; j'ai touché un seuil avec le pneu arrière droit; flanc ouvert sur 2cm. Si je n'avais pas eu de roue de secours (et un cric), j'aurais perdu une journée de boulot (surtout gaspillé un jour de congé); ici j'ai mis la roue, je suis allé faire remplacer le pneu; une heure et demi après j'étais de retour au bureau.