Touran V2 8 jours d'immobilisation depuis le 5 mars..

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Hinmaton
débutant
débutant

Touran V2 8 jours d'immobilisation depuis le 5 mars..

Message par Hinmaton »

Bonjour, je devrais être heureux mais voila...
A la reception de mon vehicule le 5 mars : enfoncement de la porte arriere droite : prise en charge par VW= 2 jours d'immobilisation
Le 12 mars activation de la securité enfant : porte arriere droite definitivement fermée = pièce defectueuse, pas de délais immobilisation du véhicule depuis le 16 mars...
Malgre le VDR (essence donc plus cher);puis je demander à VW uen compensation pour le préjudice moral et matériel ( organisaion car je n'ai qu'un vehicule et sourire narquois de mes voisins....car j'ai acheté VW et pas Re.....)
Merci de vos conseils..
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

Bonjour Himmaton et bienvenue sur TouranPassion.

Mauvais plan avec ce Touran V2 :|
Dans quelle conditions s'est passé cet enfoncement de porte, est-il arrivé "porte enfoncée" à la concession avant que tu prenne possession des clés ?

Si c'est le cas tu peux (à mon sens) déjà à écrire à VW afin de les mettre au courant de ta mésaventure et exprimer ton mécontentement, ainsi que tous les désagréments que cela engendre.
Explique également que tu ne toléreras pas que cette situation perdure, et qu'il serait souhaitable que les choses rentre dans l'ordre rapidement car cela devient gênant et onéreux.

Il sera toujours temps ensuite d'essayer de trouver un accord amiable avec la concession ou VW France.
Image Image Image Image
Hinmaton
débutant
débutant

Message par Hinmaton »

Merci,pour ta réponse, et oui le véhicule est arrivé porte enfoncée(le transporteur serait rentré par l'arriere du vehicule pour le descendre du camion et ainsi heurté la portiere surles renforts metalliques du dit camion),mais bon 2 jours de carosserie,pour cela + toujours pas de délais pour la restitution de mon véhicule suite au probleme de "securite enfant" qui condamne cette porte arriere droite definitivement ( d'ou danger car les enfants sont obligés de descendre côté chaussée)...
j'avoue que je me pose des questions sur la solidité de VW , j'aurai peut être du reprendre un Re....
@+
Hinmaton
Touran V2 Sportline 2.0 TDi 140 DSG
7 places Gris Ardoise
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bonjour Himmaton,

As-tu pensé à demander à ta concession un véhicule de prêt de MEME catégorie pour compenser l'immobilisation de ton Touran ?
Je pense que cela serait la moindre des choses :x

La concession va surement te dire qu'ils n'ont pas de véhicule de dispo. Il faudra alors que tu demande la prise en charge des frais de location chez un loueur (AVIS, Hertz, etc...) pour un véhicule.
Sur ce dernier point à voir avec la concession et s'il refuse, il faudra écrire à VW FRANCE.

Voilà mon point de vue, en espérant que cela ne m'arrive pas à la livraison de mon Touran en mai :shock:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Hinmaton
débutant
débutant

Message par Hinmaton »

VDR 'vehicule de remplacement) est un Touran essence 150 cv...autant dire qu'il boit mechament...enfin je sors de la concession et apparement mon véhicule sera prêt demain...n'empeche qu'avce ces allers retours, organisation de garde des enfants etc....cette petite mesaventure fini par me coûter cher...
Hinmaton
7 places Gris Ardoise
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Himmaton a écrit :VDR 'vehicule de remplacement) est un Touran essence 150 cv...autant dire qu'il boit mechament...enfin je sors de la concession et apparement mon véhicule sera prêt demain...n'empeche qu'avce ces allers retours, organisation de garde des enfants etc....cette petite mesaventure fini par me coûter cher...
Désolé je n'avais pas compris le "VDR" :oops:

Peux tu nous faire profiter de ton expérience sur ce Touran essence de 150 cv et nous donner tes impressions de conduite ? (hormis la consommation :cry: )

Quel est le modèle exact du Touran (VDR) ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Hinmaton
débutant
débutant

Message par Hinmaton »

Le VDR : Touran 2.0 FSI 150 CV (113 KW) manuelle 6 vitesses,5 places.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du monde sous le capot...à la moindre acceleration il part, mais la consommation instantanée calme tout de suite :
6l/100 à 90/110 avec le regulateur de vitesse et 23l/100 en cycle urbain à la moindre acceleration...
resultat en 200kms j'en suis à une moyenne de 14l/100
En attendant, mon Concessionnaire VW est tres charmant et comprehensif concernant ma situation,mais j'espere ungeste commercial...
Hinmaton
débutant
débutant

Message par Hinmaton »

Bon Voila; Mon Touran marche à nouveau, il est beau à souhait..bref j'adore.
En geste commercial : une remise sur un accessoire.
Personnel charmant, prestation correctement faite, pas grand chose à reprocher à part ce probleme de porte qui est malgré tout independant de leur volonté.
A part ces accumulations de malchance ,VW a un SAV qui tient ses promesses jusqu'à pésent...wait and see
Merci à tous
Hinmaton
7 places Gris Ardoise
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Hinmaton a écrit :Bon Voila; Mon Touran marche à nouveau, il est beau à souhait..bref j'adore.
Personnel charmant, prestation correctement faite, pas grand chose à reprocher à part ce probleme de porte qui est malgré tout independant de leur volonté.
A part ces accumulations de malchance ,VW a un SAV qui tient ses promesses jusqu'à pésent...wait and see
Merci à tous
Apparament cela dépend beaucoup des ouvriers et non pas de VW...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

alex_77 a écrit :
Hinmaton a écrit :Bon Voila; Mon Touran marche à nouveau, il est beau à souhait..bref j'adore.
Merci à tous
Apparament cela dépend beaucoup des ouvriers et non pas de VW...

+1 , est ce que tu pourrais nous dire dans quelle concession est-tu allez ?

Si tu as le temps tu pourrais même relater ton expérience ds cette concession en détaillant leur travail, accueil, etc .. sur ce topic :

http://www.touranpassion.com/forum/forum21.php

Et merci pour m'avoir répondu sur le modèle du VDR 150 cv :biere:
Hinmaton
débutant
débutant

Message par Hinmaton »

La concession?
Suffren pour les impressions voir leur topic....
Hinmaton
7 places Gris Ardoise
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »