Gaspi25 a écrit :Salut à tous,
En revenant de vacances, je vais profiter d'être a paris pour y passer deux jours, et emmener mes enfants au sommet de la tour Eiffel, entre autres...
Quelles sont les autres choses à découvrir, facilement accessible aux enfants (3 et 7 ans), je suis en train d'établir le programme alors, si vous avez des conseils, merci d'avance!
Notre hôtel est à Charenton le Pont, donc a priori pas mal placé, pour le métro notamment, je préfère éviter les pertes de temps en voiture…….
Pour la voiture, tu peux la tenter un soir et en week-end.
Par exemple, il n'est pas trop difficile d'y trouver une place vers 18h45/19h15, l'heure du "turn over".
Pour rouler à Paris
Intra-Muros en week-end c'est possible surtout le dimanche matin
Pour la Tour-Eiffel, et éviter la file d'attente, le truc c'est de prendre les escaliers jusqu'au 1er. C'est réalisable même avec des enfants et c'est super beau ! Au 1er tu achètes tes places en ascenceur pour continuer au 2ème, voire au 3ème. La meilleure vue sur Paris est au 1er, voire au 2ème. Le 3ème c'est bof bof car trop haut mais très impressionnat ! 300 m.
Avec des enfants... une balade de départ peut-être, à partir des colonnades du Louvre, traversée de a Tour carrée, Tuilerie jusqu'à la Concorde, les champs Elysées, petits et grands Palais et fin des Champs et l'arc de Triomphe où tu peux y grimper... ça te coûtera presque rien, c'est très beau, mais bien fatiguant ! Yaura que des touristes... pas de parisiens... mais vraiment très beau
Pour se déshaltérer, prévois des bouteilles, plus économique que de s'arrêter dans des brasseries hors de prix !
Pour un peu plus, il FAUT faire les bateaux mouches, ou bateaux parisiens. Ca vaut vraiment le coup car Paris est construit autour de la Seine.
Voilà... ça en 2 jours et vous serez bien épuisés