Hello,
J'ai fait tinter les vitres du Touran !
Le résultat est très beau, je posterai des photos dés que possible.
Par contre, je tiens à vous faire partager mon expérience pour les personnes se trouvant en Ile de France.
En parcourant ce forum, j'ai trouvé l'adresse d'une entreprise de pose de film solaires vitre tintées: Net Cars à un tarif intéressants: 300€. -> netcars.fr
Ils ont 2 boutiques en ile de France: à Boulogne, et dans le 95 à Pierrelaye.
Premier point: se tarif ne se fait plus. En négociant 2 voitures (le Touran + ma vieille Clio II), j'ai réussit à obtenir 340€ pour le Touran et 220€ pour la Clio II à Boulogne.
Deuxième point: c'est du travail de MERDE ! En récupérant la voiture, j'ai fait le tour vite fait, je ne me suis aperçu de rien. Normal, ils travaillent dans un parking souterrain: niveau éclairage, pas terrible. Je sais pas comment ils font pour bosser dans ces conditions... Donc je paye tout content, et en sortant du parking à l'air libre, c'est le drame: des bulles, des rayures, des poussières emprisonnées entre la vitre et le film... Bref, la catastrophe.
J'y suis retourné 2 fois, les bulles sont partis (tant que le film n'est pas sec 5 jours environs), ils m'ont reposé 2 vitres mais il reste toujours par endroit des poussières emprisonnées et des rayures de raclette (pour la pose).
De plus, ils utilisent de l'eau savonneuse dans un pulvérisateur pour la pose. Ils en foutent PARTOUT ! Et ils ne nettoient pas. Hier 30 min avec l'éponge et un chiffons pour nettoyer toutes les coulures sur les intérieures de portes et dans le coffre du Touran.
Donc adresse
à fuir absolument. Je ne sais pas comment ils travaillent à Pierrelaye, mais leur tarif était un peu plus cher.
Pour mon ancien véhicule, j'étais allé chez Glastint à Montrouge. Rien à dire, travail de pro, très sérieux. Pose irréprochable, aucune poussière ou marque de raclette. Ils utilisent de l'eau en spray: donc pas de trace même si le liquide coule dans le véhicule lors de la pose.
Bref, c'est plus cher, mais on comprend pourquoi.
Il n'est pas question que j'amène la Clio. J'aurais du d'ailleurs commencer par la Clio... car elle est vieille et je m'en fou. Ca m'aurait évité qu'ils saccagent le Touran.
Je suis dégouté, j'hésite même à aller voir le patron et lui demander de me rembourser.
Sinon ca fait quand même joli. C'est juste, faut pas regarder de trop prés.